Saint Bernard et Mâtin Espagnol en Liberté
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Saint Bernard et Mâtin Espagnol en Liberté

Forum de discussion, d'informations et de partage entre amoureux responsables du Saint Bernard et du Mâtin Espagnol
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion





Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 soin des oreilles et produits

Aller en bas 
+3
3ptitstours et puis ...
angelique
Christie, administrateur
7 participants
AuteurMessage
Christie, administrateur
Admin
Christie, administrateur


Messages : 23485
Date d'inscription : 17/04/2011
Age : 72
Localisation : 49 Maine et Loire

soin des oreilles et produits Empty
MessageSujet: soin des oreilles et produits   soin des oreilles et produits EmptySam 15 Sep - 18:04

Soin des oreilles

soin des oreilles et produits Images?q=tbn:ANd9GcRTUKtLD-dx7SZEsK5M4hcZXTk4SkP1nGWH-sb0AHhIcH9DPzW0

Il est important de ne pas utiliser de coton tige car on peut laisser de petits résidus d'ouate dans le conduit et repousser aussi en fait la saleté sans compter qu'un mauvais mouvement de la tête du saint Bernard et aïe!!!

L'idéal est de prendre un mouchoir en papier doux et de l'imbiber un peu de produit destiné au nettoyage des oreilles comme

soin des oreilles et produits Images?q=tbn:ANd9GcSeCW_eZ21cidYfb7kMvIXk-pCWVL-IEAYkxuutn8GjPdYvSx0NeQ

soin des oreilles et produits Images?q=tbn:ANd9GcTKmTa5q_Tx1owlw0DjAsU9UONDl-KCjoj_kXxyCu23Ls_yTtZglw

soin des oreilles et produits Images?q=tbn:ANd9GcSCzQ9D48mvAlpTNf9D98rWzE0cmLPy0dvFJx5_CXp5Ijq_fxGU

ou des lingettes toutes prêtes qui conviennent aussi bien pour les oreilles que pour les yeux

soin des oreilles et produits Images?q=tbn:ANd9GcQIoqmeFuDFxnFsTl0RI6biQFLkbMPYNeY5LTH5pURLU-d58RU-

et d'introduire le doigt délicatement dans toutes les "volutes" des oreilles de nos loulous!

Normalement ils adorent cela ils ont des conduits comme des boulevards!!!

N'oubliez pas de changer de lingette pour la 2ème oreille ...


Dernière édition par Christie, administrateur le Lun 10 Fév - 11:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://christieportraitise.e-monsite.com
angelique

angelique


Messages : 6375
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 48
Localisation : loiret

soin des oreilles et produits Empty
MessageSujet: Re: soin des oreilles et produits   soin des oreilles et produits EmptySam 3 Nov - 9:57

fangUa a les oreilles rouges
ils secous la tete et a l interieur il a des trace de gratouille
est ce que je peut prendre c est produit la pour lui nettoyer
Revenir en haut Aller en bas
3ptitstours et puis ...

3ptitstours et puis ...


Messages : 4195
Date d'inscription : 01/06/2012
Age : 65
Localisation : Centre

soin des oreilles et produits Empty
MessageSujet: Re: soin des oreilles et produits   soin des oreilles et produits EmptySam 3 Nov - 10:03

Déjà nettoyer au serum physiologique ...pour voir clair !
Ensuite tu verras si il y a des croutes, si ça coule ... si il y a une tique ...
et alors, choisir une lotion avec antiseptique léger

Si c'est aux 2 oreilles ... ça peut être aussi allergique
Revenir en haut Aller en bas
Christie, administrateur
Admin
Christie, administrateur


Messages : 23485
Date d'inscription : 17/04/2011
Age : 72
Localisation : 49 Maine et Loire

soin des oreilles et produits Empty
MessageSujet: Re: soin des oreilles et produits   soin des oreilles et produits EmptySam 3 Nov - 10:36

ah bien sûr! ouros qui a une peau sensible pas de soucis!
Revenir en haut Aller en bas
http://christieportraitise.e-monsite.com
chrystèle

chrystèle


Messages : 2531
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 50
Localisation : gensac (33)

soin des oreilles et produits Empty
MessageSujet: Re: soin des oreilles et produits   soin des oreilles et produits EmptySam 3 Nov - 12:18

moi ma véto m'a donner
soin des oreilles et produits Suroso10
ça sent bon!!et j'ai trouvé ce produit super!!!,en vente chez les véto et phamacie (sur commande!)
Revenir en haut Aller en bas
3ptitstours et puis ...

3ptitstours et puis ...


Messages : 4195
Date d'inscription : 01/06/2012
Age : 65
Localisation : Centre

soin des oreilles et produits Empty
MessageSujet: Re: soin des oreilles et produits   soin des oreilles et produits EmptySam 3 Nov - 13:25

oui oui ça c'est bien !
on peut le commander aussi sur le net ...il y a des sites sans frais de port !

Fidavet Surosolve est un nouveau nettoyant pour oreilles au parfum frais destiné aux chiens et aux chats.

Fidavet Surosolve assure un nettoyage doux et efficace, agissant en différentes phases:
•Il endommage les surfaces cellulaires des bactéries et permet d’optimiser les effets des traitements médicaux.
•Il assure une action désinfectante et qui contribue à équilibrer la flore microbienne de l’oreille.
•Ses agents nettoyants éliminent les cellules mortes et l’excès de cérumen.
Fidavet Surosolve est une solution facile et agréable à utiliser. Non-irritante, avec un pH bas, elle permet de nettoyer tout en respectant la peau sensible du conduit auditif des animaux.
Revenir en haut Aller en bas
chrystèle

chrystèle


Messages : 2531
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 50
Localisation : gensac (33)

soin des oreilles et produits Empty
MessageSujet: Re: soin des oreilles et produits   soin des oreilles et produits EmptySam 3 Nov - 13:31

oui tout à fait ça!!!!
mais à ma pharmacie ou véto c'est moins cher,même sans frais de port!
Revenir en haut Aller en bas
3ptitstours et puis ...

3ptitstours et puis ...


Messages : 4195
Date d'inscription : 01/06/2012
Age : 65
Localisation : Centre

soin des oreilles et produits Empty
MessageSujet: Re: soin des oreilles et produits   soin des oreilles et produits EmptySam 3 Nov - 13:34

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Zoe&Zorba

Zoe&Zorba


Messages : 231
Date d'inscription : 06/12/2011
Age : 64
Localisation : Waterloo, Belgique

soin des oreilles et produits Empty
MessageSujet: Re: soin des oreilles et produits   soin des oreilles et produits EmptySam 3 Nov - 13:54

Very Happy Merci pour le tuyau Chrystèle! Cela a l'air top comme produit et ma BB est très sensible des oreilles donc... vais essayer au plus tôt...

Sinon chez nous on utilise les lingettes humides, de l'huile d'amande douce pour le nettoyage et les produits du véto pour le nettoyage en profondeur ou les otites mais j'ai oublié le nom... parfois aussi le premier produit de la liste de Christie...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



soin des oreilles et produits Empty
MessageSujet: Re: soin des oreilles et produits   soin des oreilles et produits EmptyLun 12 Nov - 7:17

christie hou lala
les lingettes c'est pas bien
hyper polluants
moi je prends des petits chiffons doux
et je met mon produit dessus
et à laver
bien chrystelle pour la planète
lol!
Revenir en haut Aller en bas
angelique

angelique


Messages : 6375
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 48
Localisation : loiret

soin des oreilles et produits Empty
MessageSujet: Re: soin des oreilles et produits   soin des oreilles et produits EmptyMar 28 Mai - 18:45

j ai rendez vous samedi chez le veto
car fangUa a les oreilles et il y a du sang
je lui est nettoye et je ne trouve pas sa propre alors je l emmene !!!
Revenir en haut Aller en bas
Christie, administrateur
Admin
Christie, administrateur


Messages : 23485
Date d'inscription : 17/04/2011
Age : 72
Localisation : 49 Maine et Loire

soin des oreilles et produits Empty
MessageSujet: Re: soin des oreilles et produits   soin des oreilles et produits EmptyMer 29 Mai - 10:01

Pour nettoyer les oreilles quand Dagobert ne se laisse pas trop faire je prend une pipette que j'utilise avec les produits homéopathiques comme celle-ci

soin des oreilles et produits Images?q=tbn:ANd9GcQ_10Zw0gnmDUPfZ8JHoheUEXaUHryA7dxqb-TES9oSOrUT4hgXKQ

et je "pompe" 1/3 de produit nettoyant le tiens quelques moments dans la main pour le réchauffer et zou dans l'oreille de Dagobert ....

L'avantage : ne pas être surpris par un produit froid dans l'oreille et il se laisse faire....
Revenir en haut Aller en bas
http://christieportraitise.e-monsite.com
angelique

angelique


Messages : 6375
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 48
Localisation : loiret

soin des oreilles et produits Empty
MessageSujet: Re: soin des oreilles et produits   soin des oreilles et produits EmptyMer 29 Mai - 18:23

merci Christie
mais lmeme en lui nettoyant sa sans mauvais
pauvre loulou !!!
Revenir en haut Aller en bas
Christie, administrateur
Admin
Christie, administrateur


Messages : 23485
Date d'inscription : 17/04/2011
Age : 72
Localisation : 49 Maine et Loire

soin des oreilles et produits Empty
MessageSujet: Re: soin des oreilles et produits   soin des oreilles et produits EmptyLun 10 Fév - 11:09

J'ai trouvé un excellent produit naturel pour nettoyer les oreilles : PYO CLEAN OTO chez Dermoscent :

http://www.dermoscent.com/acheter-Soin-nettoyant-purifiant-auriculaire-pour-chien_31.htm

PYOclean® Oto est un soin nettoyant et purifiant doux et efficace, conçu spécialement pour les chiens sujets à des troubles auriculaires récurrents. Formulé sans savon et au pH physiologique à base d’ingrédients 100% naturels dont l’extrait PhytoC-2® breveté, PYOclean® Oto peut être utilisé en toute tranquillité d’une façon régulière et continue, même pour les oreilles les plus sensibles. PYOclean® Oto est conditionné en monodoses pour assurer un dosage constant et suffisant ainsi que pour éviter toute contamination croisée entre les oreilles.

PYOclean® Oto offre un ensemble d’actions « 3 en 1 » :
- Nettoyante : grâce aux lipoamino-acides de pomme verte, agent ceruminolytique naturel et doux.
- Purifiante : grâce aux propriétés antiseptiques de l’extrait naturel breveté PhytoC-2® et de l’huile essentielle de myrte rouge.
- Apaisante : grâce à la propolis.

Au sein d’une même gamme PYO, PYOclean® Oto vient compléter PYOspot® (le 1er spot-on purifiant) et PYOclean® Lingettes (pour les zones difficilement accessibles – plis et zones interdigitales).

Conseils d’utilisation
Agiter avant utilisation. Casser et détacher l’embout en le tournant, instiller en totalité le contenu dans le conduit, masser le conduit auditif de la base de l'oreille vers l'orifice du conduit puis essuyer l’excédent de produit.
Utiliser 1 monodose pour chaque oreille. A utiliser aussi longtemps que nécessaire.

soin des oreilles et produits 10DER067

J'en suis enchantée pour Dagobert qui reste sensible ... nickel avec ce produit!
Revenir en haut Aller en bas
http://christieportraitise.e-monsite.com
Fefe49

Fefe49


Messages : 6809
Date d'inscription : 05/05/2011
Age : 32
Localisation : Saumur (49)

soin des oreilles et produits Empty
MessageSujet: Re: soin des oreilles et produits   soin des oreilles et produits EmptyMar 11 Fév - 15:23

Ahhh pas mal , le mien qui a souvent les oreilles rouge ... elle sont bonne a laver d'ailleurs
Revenir en haut Aller en bas
Fefe49

Fefe49


Messages : 6809
Date d'inscription : 05/05/2011
Age : 32
Localisation : Saumur (49)

soin des oreilles et produits Empty
MessageSujet: Re: soin des oreilles et produits   soin des oreilles et produits EmptyJeu 12 Juin - 19:19

J'ai pris ce produit il a une bonne odeur et nettoie bien les oreilles Wink
Revenir en haut Aller en bas
marie76150

marie76150


Messages : 34
Date d'inscription : 02/05/2014
Age : 44
Localisation : Seine Maritime à côté de ROUEN

soin des oreilles et produits Empty
MessageSujet: Re: soin des oreilles et produits   soin des oreilles et produits EmptyDim 15 Juin - 22:54

Mon vétérinaire m'a recommandé du serum phy comme pour les bébé...car il est doux.. Par contre là Gladis s'est ottomax (champignon suite à un plongeon collectif dans le bassin de ma soeur, prendre les trois en photos est vraiment sportif)... Et la filoute laisse soigner une oreille sur deux .... elle prend les soins pour un jeu... sportive ...
Revenir en haut Aller en bas
3ptitstours et puis ...

3ptitstours et puis ...


Messages : 4195
Date d'inscription : 01/06/2012
Age : 65
Localisation : Centre

soin des oreilles et produits Empty
MessageSujet: Re: soin des oreilles et produits   soin des oreilles et produits EmptyLun 16 Juin - 19:23

marie76150 a écrit:
Mon vétérinaire m'a recommandé du serum phy comme pour les bébé...car il est doux..

super le serum phy au départ pour nettoyer , en entretien et surtout pas acheté chez le véto !!! ( Il fait une sacrée culbute )
si germe, enfin microbe ( "ça" coule "ça" pue "ça" croute sale ) gouttes antibio ( gardez vos dosettes humaines d'oflocet auriculaire ... même apres 6 mois de péremption c'est efficace et ç'est nettement moins cher et au moins 8 jours
je crois avoir mentionné aussi un autre produit sur ce sujet il y a plusieurs mois plus haut
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





soin des oreilles et produits Empty
MessageSujet: Re: soin des oreilles et produits   soin des oreilles et produits Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
soin des oreilles et produits
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» soin des yeux : les produits
» soin des ongles
» Soin du pelage
» Les plantes ou produits utiles
» Massage énergétique et soin énergétique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Saint Bernard et Mâtin Espagnol en Liberté :: Leur bien-être :: Santé :: Les soins essentiels-
Sauter vers: