Saint Bernard et Mâtin Espagnol en Liberté
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Saint Bernard et Mâtin Espagnol en Liberté

Forum de discussion, d'informations et de partage entre amoureux responsables du Saint Bernard et du Mâtin Espagnol
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion





Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 Malade en voiture : homeo ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Marmotonne

Marmotonne


Messages : 536
Date d'inscription : 26/07/2012
Localisation : Sud Mayenne

Malade en voiture : homeo ? Empty
MessageSujet: Malade en voiture : homeo ?   Malade en voiture : homeo ? EmptyVen 5 Oct - 8:00

Bonjour tout le monde ! Alors voilà : aujourd'hui je dois reprendre la route avec ma lola, on en a pour 2heures. À l aller elle avait vomi + fait un gros caca Malade en voiture : homeo ? 491005294 ( et oui j'adore aborder les sujets "glamours" des le matin !). J aimerai éviter les dégâts en lui donnant de l homeo, mais je ne sais pas quoi ? Avez vous des solutions, idées pour éviter de " krapoto et vomito" (comme dirait poupoule !), merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
christianne

christianne


Messages : 7841
Date d'inscription : 28/04/2011
Age : 74
Localisation : ain (01)

Malade en voiture : homeo ? Empty
MessageSujet: Re: Malade en voiture : homeo ?   Malade en voiture : homeo ? EmptyVen 5 Oct - 12:30

désolée, mais je ne sais pas quoi te conseiller, quand Flicka était petite, elle a été malade dans la voiture quand on l'a ramenée, pour moi, la solution a été de lui faire faire des trajets, j'ai commencée par un km ou 2 puis petit a petit je faisais des trajets de plus en plus long et maintenant elle n'est plus malade, je vais passer a la pharmacie tout al'heure et je demanderais a mon pharmacien ce qui existe, il est très sympa, il ne me dira pas non ............
Revenir en haut Aller en bas
3ptitstours et puis ...

3ptitstours et puis ...


Messages : 4195
Date d'inscription : 01/06/2012
Age : 65
Localisation : Centre

Malade en voiture : homeo ? Empty
MessageSujet: Re: Malade en voiture : homeo ?   Malade en voiture : homeo ? EmptyVen 5 Oct - 13:12

et tu avais fait comme lorsque tu es partie en vacances ? diffuseur menthe poivrée je crois ?
Revenir en haut Aller en bas
christianne

christianne


Messages : 7841
Date d'inscription : 28/04/2011
Age : 74
Localisation : ain (01)

Malade en voiture : homeo ? Empty
MessageSujet: Re: Malade en voiture : homeo ?   Malade en voiture : homeo ? EmptyVen 5 Oct - 16:50

alors comme promi, j'ai demandé a mon pharmacien, en homéo il y a "COCCULINE" pour le mal des transports voilà ...............
Revenir en haut Aller en bas
Christie, administrateur
Admin
Christie, administrateur


Messages : 23485
Date d'inscription : 17/04/2011
Age : 72
Localisation : 49 Maine et Loire

Malade en voiture : homeo ? Empty
MessageSujet: Re: Malade en voiture : homeo ?   Malade en voiture : homeo ? EmptyVen 5 Oct - 17:48

Achille est très malade en voiture, c'est aussi l'horreur et même genre de résultat!

par contre au retour la véto a pulvérisé dans sa cage (pour toi le coffre!) des phéromones apaisantes ... et franchement c'était mieux!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://christieportraitise.e-monsite.com
Marmotonne

Marmotonne


Messages : 536
Date d'inscription : 26/07/2012
Localisation : Sud Mayenne

Malade en voiture : homeo ? Empty
MessageSujet: Re: Malade en voiture : homeo ?   Malade en voiture : homeo ? EmptyVen 5 Oct - 19:31

Merci les filles pour vos réponses ! Bon alors, des nouvelles de lola: en fin de comptes on est toujours pas parties ! On rentrera demain (j ai fait une petite rechute grippale et j avais pas envie de faire la route!). Donc je suis toujours en train de cogiter pour savoir ce que je vais lui donner. Pour répondre à ta question poupoule pour les grand trajets je fais : fleurs de Bach+ nozevet+he menthe, mais pour mes petits trajets jeune veux pas lui donner de médoc ( et en plus je n ai pas mes fleurs de Bach!). Et la menthe j en avait diffusé à l aller et...vomito quand même. J ai vu qu on pouvait accrocher un bouquet de persil autour du collier...j avoue que je suis sceptique...
Pour ce qui est de cocculine, j en avait déjà entendu parlé, appartement ça fonctionne très bien sur certains chiens et pas du tout sur d autres, j essaierai pour ma lolotte !
Christie les phéromones sais tu le nom du produit ?
En gros je recherche quelque chose qui la soulage, ne la shoote pas, et que ça ne me coûte pas trop cher non plus, car je prend souvent la route avec elle...et en plus si ça pouvait faire mon linge, la vaisselle et me cuisiner un couscous drunken oui c est vrai...la je déraille !
Revenir en haut Aller en bas
Christie, administrateur
Admin
Christie, administrateur


Messages : 23485
Date d'inscription : 17/04/2011
Age : 72
Localisation : 49 Maine et Loire

Malade en voiture : homeo ? Empty
MessageSujet: Re: Malade en voiture : homeo ?   Malade en voiture : homeo ? EmptyVen 5 Oct - 19:37

mince!! j'aurais dû téléphoner à la véto tout à l'heure pour lui demander le nom ... scratch

pour les chats je pense que c’est Féliway (avis aux amateurs)... mais pour les chiens je ne connais pas un nom précis ... voir en pharmacie avant ton départ ??
Revenir en haut Aller en bas
http://christieportraitise.e-monsite.com
Christie, administrateur
Admin
Christie, administrateur


Messages : 23485
Date d'inscription : 17/04/2011
Age : 72
Localisation : 49 Maine et Loire

Malade en voiture : homeo ? Empty
MessageSujet: Re: Malade en voiture : homeo ?   Malade en voiture : homeo ? EmptySam 6 Oct - 22:13

comment cela s'est-il passé avec Lola ??? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://christieportraitise.e-monsite.com
3ptitstours et puis ...

3ptitstours et puis ...


Messages : 4195
Date d'inscription : 01/06/2012
Age : 65
Localisation : Centre

Malade en voiture : homeo ? Empty
MessageSujet: Re: Malade en voiture : homeo ?   Malade en voiture : homeo ? EmptyDim 7 Oct - 8:01

ceci m’intéresse aussi ... vu le nombre de km en fin de semaine !!! Very Happy ( enfin pour l'instant jamais vomito krapoto toto )
Revenir en haut Aller en bas
christianne

christianne


Messages : 7841
Date d'inscription : 28/04/2011
Age : 74
Localisation : ain (01)

Malade en voiture : homeo ? Empty
MessageSujet: Re: Malade en voiture : homeo ?   Malade en voiture : homeo ? EmptyDim 7 Oct - 8:16

pas mal ma Poulette "vomito, krapoto, toto" j'aime bien l'expresion !!!!!!!!!
aucun de mes chiens n'est malade en voiture, désolée Marmote, je ne peux pas t'aider .........espérons que ça lui passe très vite !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Marmotonne

Marmotonne


Messages : 536
Date d'inscription : 26/07/2012
Localisation : Sud Mayenne

Malade en voiture : homeo ? Empty
MessageSujet: Re: Malade en voiture : homeo ?   Malade en voiture : homeo ? EmptyDim 7 Oct - 9:11

hello Des nouvelles de lola : nous sommes rentrées hier et lola n' à pas "crapoto ni vomito" Malade en voiture : homeo ? 161200265 , j'ai mis de he de lavande sur son coussin, et des que je la voyais relever la tête, hop j'ouvrais les fenêtres, pour lui mettre plein d'air dans les naseaux (pluie comprise Malade en voiture : homeo ? 4127771522 )! Bon, j'ai peur que du coup ma fille et moi on est chopé une angine ! Pour la prochaine fois ( dans 15 jours), je dois trouver autre chose, peut être la cocculine. Encore merci pour vos conseils Malade en voiture : homeo ? 2259885686 !
Revenir en haut Aller en bas
Marmotonne

Marmotonne


Messages : 536
Date d'inscription : 26/07/2012
Localisation : Sud Mayenne

Malade en voiture : homeo ? Empty
MessageSujet: Re: Malade en voiture : homeo ?   Malade en voiture : homeo ? EmptyDim 7 Oct - 9:15

Sinon pour les grands trajets ( 13h de route, quand je descend dans les alpes) nozevet ( médoc veto pour ne pas vomir, très efficace et ne shoote pas le chien), et fleurs de Bach ( commencer 2/3 jours avant) pour être coooooooool ! Malade en voiture : homeo ? 1702619453 !
Revenir en haut Aller en bas
3ptitstours et puis ...

3ptitstours et puis ...


Messages : 4195
Date d'inscription : 01/06/2012
Age : 65
Localisation : Centre

Malade en voiture : homeo ? Empty
MessageSujet: Re: Malade en voiture : homeo ?   Malade en voiture : homeo ? EmptyDim 7 Oct - 9:45

Malade en voiture : homeo ? 2259885686et tant mieux pour Lola !
Revenir en haut Aller en bas
Christie, administrateur
Admin
Christie, administrateur


Messages : 23485
Date d'inscription : 17/04/2011
Age : 72
Localisation : 49 Maine et Loire

Malade en voiture : homeo ? Empty
MessageSujet: Re: Malade en voiture : homeo ?   Malade en voiture : homeo ? EmptyDim 7 Oct - 11:16

tu vois Marmotonne ... j'étais aussi étonnée que tu n'ouvres pas au moins une fenêtre! il me semble que c'est essentiel pour eux ... jamais nous ne roulons fenêtres fermées avec un nours!
Revenir en haut Aller en bas
http://christieportraitise.e-monsite.com
3ptitstours et puis ...

3ptitstours et puis ...


Messages : 4195
Date d'inscription : 01/06/2012
Age : 65
Localisation : Centre

Malade en voiture : homeo ? Empty
MessageSujet: Re: Malade en voiture : homeo ?   Malade en voiture : homeo ? EmptyDim 7 Oct - 11:22

bin oui marmotte ... tu te couvres ... mais tu ouvres pour Lola !!!
Revenir en haut Aller en bas
Marmotonne

Marmotonne


Messages : 536
Date d'inscription : 26/07/2012
Localisation : Sud Mayenne

Malade en voiture : homeo ? Empty
MessageSujet: Re: Malade en voiture : homeo ?   Malade en voiture : homeo ? EmptyDim 7 Oct - 11:29

Ha bravo ! Wink Les reines de l'écologie : on roule les fenêtres ouvertes affraid : super ecolo ça ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Christie, administrateur
Admin
Christie, administrateur


Messages : 23485
Date d'inscription : 17/04/2011
Age : 72
Localisation : 49 Maine et Loire

Malade en voiture : homeo ? Empty
MessageSujet: Re: Malade en voiture : homeo ?   Malade en voiture : homeo ? EmptyDim 7 Oct - 12:31

ben on ne t'a pas dit d'ouvrir ton hayon!?! Malade en voiture : homeo ? 1118040661 un 4x4 diesel ça en jette! la pauvre Lola !!!! Malade en voiture : homeo ? 91890580
Revenir en haut Aller en bas
http://christieportraitise.e-monsite.com
Marmotonne

Marmotonne


Messages : 536
Date d'inscription : 26/07/2012
Localisation : Sud Mayenne

Malade en voiture : homeo ? Empty
MessageSujet: Re: Malade en voiture : homeo ?   Malade en voiture : homeo ? EmptyDim 7 Oct - 14:16

Christie, administrateur a écrit:
ben on ne t'a pas dit d'ouvrir ton hayon!?! Malade en voiture : homeo ? 1118040661 un 4x4 diesel ça en jette! la pauvre Lola !!!! Malade en voiture : homeo ? 91890580
lol! Malade en voiture : homeo ? 91890580 lol! Malade en voiture : homeo ? 91890580
Revenir en haut Aller en bas
Carine

Carine


Messages : 6097
Date d'inscription : 12/02/2013
Age : 44
Localisation : 14

Malade en voiture : homeo ? Empty
MessageSujet: Re: Malade en voiture : homeo ?   Malade en voiture : homeo ? EmptyLun 1 Avr - 18:06

Malade en voiture : homeo ? 2259885686 Christie pour le lien! je n'avais pas vu ce sujet !
Hope est donc malade en voiture, à chaque trajet, même pour un trajet de 10 mn ! pourtant, les fenêtres sont ouvertes, je monte à côté d'elle pour pouvoir lui changer les idées et la rassurer, je la laisse s'installer où elle se sent le mieux (nous avons testé le plancher à l'avant et à l'arrière, les sièges avants, les sièges arrières) ; mais rien n'y fais ! aujourd'hui j'ai même essayé l'HE de menthe poivrée sur un petit coton près de la ventilation (ça à au moins servi à couvrir l'odeur du vomi... Very Happy ).
donc je pense que je vais directement essayer Cocculine en premier pour Hope. puis Nozevet si ça ne marche pas.
je vous dirais ce qu'il en est au prochain voyage !
Revenir en haut Aller en bas
Christie, administrateur
Admin
Christie, administrateur


Messages : 23485
Date d'inscription : 17/04/2011
Age : 72
Localisation : 49 Maine et Loire

Malade en voiture : homeo ? Empty
MessageSujet: Re: Malade en voiture : homeo ?   Malade en voiture : homeo ? EmptyLun 1 Avr - 18:23

même si ça passe avec l'âge autant ne pas lui laisser de mauvais souvenirs de voyages en voiture pénibles ... Very Happy Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://christieportraitise.e-monsite.com
Carine

Carine


Messages : 6097
Date d'inscription : 12/02/2013
Age : 44
Localisation : 14

Malade en voiture : homeo ? Empty
MessageSujet: Re: Malade en voiture : homeo ?   Malade en voiture : homeo ? EmptyLun 1 Avr - 18:56

absolument... elle commence déjà à être très réticente pour monter dans la voiture... ma pauvre tite louloute ! Sad
Revenir en haut Aller en bas
Carine

Carine


Messages : 6097
Date d'inscription : 12/02/2013
Age : 44
Localisation : 14

Malade en voiture : homeo ? Empty
MessageSujet: Re: Malade en voiture : homeo ?   Malade en voiture : homeo ? EmptyJeu 6 Juin - 8:55

retour sur ce sujet, pour vous dire que le Nozevet est adopté ! très efficace, et sans effet secondaire (ou tout juste une légère somnolence). mais ma tite Hope garde une petite réticence à monter en voiture... je pense que ça finira par disparaitre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Malade en voiture : homeo ? Empty
MessageSujet: Re: Malade en voiture : homeo ?   Malade en voiture : homeo ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Malade en voiture : homeo ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LES SYMPTÔMES D’UN CHIEN MALADE
» Pour faciliter le détartrage ... en homéo
» Friska stresse en voiture
» Rampe de secours pour voiture
» La voiture idéale pour 1, 2, 3 ... saint Bernard

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Saint Bernard et Mâtin Espagnol en Liberté :: Leur bien-être :: Santé :: Divers-
Sauter vers: