Saint Bernard et Mâtin Espagnol en Liberté
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Saint Bernard et Mâtin Espagnol en Liberté

Forum de discussion, d'informations et de partage entre amoureux responsables du Saint Bernard et du Mâtin Espagnol
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion





 

 Le hot spot ou pyodermite

Aller en bas 
+4
christianne
3ptitstours et puis ...
Christie, administrateur
upsylone
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
gaelle16




Messages : 3341
Date d'inscription : 27/04/2011

Le hot spot ou pyodermite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le hot spot ou pyodermite   Le hot spot ou pyodermite - Page 2 EmptyMar 22 Jan - 16:33

Poussin aussi avait eu cela au train arrière, je nettoyais à la bétadine après avoir raser la zone touchée
Revenir en haut Aller en bas
upsylone

upsylone


Messages : 4132
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 46
Localisation : Manche

Le hot spot ou pyodermite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le hot spot ou pyodermite   Le hot spot ou pyodermite - Page 2 EmptyMer 23 Jan - 6:49

Je viens vous donner des nouvelles de Garance
Elle va beaucoup mieux ,se laisse faire pour les soins à partir du moment ou elle a une grosse récompense .
La pommade lui réussit super bien ,pommade que j'aurais toujours dans ma pharmacie maintenant

Du coup ,pas besoin d'aller chez le véto ,je continue la pommade Le hot spot ou pyodermite - Page 2 3960463725

Elle se méfie plus du tout de moi ,elle revient vers moi pour faire des câlins Le hot spot ou pyodermite - Page 2 3651832253

Revenir en haut Aller en bas
Christie, administrateur
Admin
Christie, administrateur


Messages : 23485
Date d'inscription : 17/04/2011
Age : 72
Localisation : 49 Maine et Loire

Le hot spot ou pyodermite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le hot spot ou pyodermite   Le hot spot ou pyodermite - Page 2 EmptyMer 23 Jan - 11:53

Le hot spot ou pyodermite - Page 2 161200265 à partir du moment où ils sentent qu'on leur fait du bien !!!! ..... Le hot spot ou pyodermite - Page 2 4148383595
Revenir en haut Aller en bas
http://christieportraitise.e-monsite.com
3ptitstours et puis ...

3ptitstours et puis ...


Messages : 4195
Date d'inscription : 01/06/2012
Age : 65
Localisation : Centre

Le hot spot ou pyodermite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le hot spot ou pyodermite   Le hot spot ou pyodermite - Page 2 EmptyMer 23 Jan - 18:39

Le hot spot ou pyodermite - Page 2 161200265
Revenir en haut Aller en bas
3ptitstours et puis ...

3ptitstours et puis ...


Messages : 4195
Date d'inscription : 01/06/2012
Age : 65
Localisation : Centre

Le hot spot ou pyodermite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le hot spot ou pyodermite   Le hot spot ou pyodermite - Page 2 EmptyVen 1 Fév - 21:52

c'est tout à fait soigné Upsy ?
et bien ... c'est le tour de Gnocchi !!! un ptit sur la cuisse gauche plutôt sec et un ptit sous le cou un peu rose ; faut dire qu'avec cette humidité ambiante ....
je vais devenir pro de la tonte locale de la pommade ou creme et si besoin de l'antibio dans le biscuit aux carottes ! seulement si besoin !!!! Wink
rv chez le vétérinaire prévu pour le rappel vaccinations ... ( hé oui .... un an déjà !!! ) donc j'aurai ainsi son avis !

Revenir en haut Aller en bas
Christie, administrateur
Admin
Christie, administrateur


Messages : 23485
Date d'inscription : 17/04/2011
Age : 72
Localisation : 49 Maine et Loire

Le hot spot ou pyodermite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le hot spot ou pyodermite   Le hot spot ou pyodermite - Page 2 EmptyVen 1 Fév - 22:57

vigilance vigilance!!!! le hot spot et la gastro : même combat!!! Le hot spot ou pyodermite - Page 2 1118040661 Le hot spot ou pyodermite - Page 2 91890580
Revenir en haut Aller en bas
http://christieportraitise.e-monsite.com
3ptitstours et puis ...

3ptitstours et puis ...


Messages : 4195
Date d'inscription : 01/06/2012
Age : 65
Localisation : Centre

Le hot spot ou pyodermite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le hot spot ou pyodermite   Le hot spot ou pyodermite - Page 2 EmptyVen 1 Fév - 23:05

Christie, administrateur a écrit:
vigilance vigilance!!!! le hot spot et la gastro : même combat!!! Le hot spot ou pyodermite - Page 2 1118040661


impatient rien à voir ... va faire se Le hot spot ou pyodermite - Page 2 91890580 laver les pates à un chien toi !
Revenir en haut Aller en bas
upsylone

upsylone


Messages : 4132
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 46
Localisation : Manche

Le hot spot ou pyodermite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le hot spot ou pyodermite   Le hot spot ou pyodermite - Page 2 EmptySam 2 Fév - 6:23

Garance est complétement soigné .
Une guérison express ,en moins d'une semaine Smile

Revenir en haut Aller en bas
3ptitstours et puis ...

3ptitstours et puis ...


Messages : 4195
Date d'inscription : 01/06/2012
Age : 65
Localisation : Centre

Le hot spot ou pyodermite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le hot spot ou pyodermite   Le hot spot ou pyodermite - Page 2 EmptySam 2 Fév - 10:15

Le hot spot ou pyodermite - Page 2 161200265 tant mieux pour Garance ! Le hot spot ou pyodermite - Page 2 4148383595
Revenir en haut Aller en bas
Carine

Carine


Messages : 6097
Date d'inscription : 12/02/2013
Age : 44
Localisation : 14

Le hot spot ou pyodermite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le hot spot ou pyodermite   Le hot spot ou pyodermite - Page 2 EmptyMar 9 Juil - 8:51

aux vues des photos, je confirme, c'est bien un hot spot que mon Léo a au niveau de l'arrière train. en fait il en a même deux, chacun fesant environ 1 cm sur 2. il s'est fait ça en une journée... incroyable affraid 
ses plaies suintent mais ne sont pas infectées.
j'ai donc coupé les poils aux ciseaux par dessus et bien autour pour bien dégager la zone. je nettoie avec de la chlorexidine pour l'instant et je met du Predniderm (il m'en restait depuis la stérilisation de Hope). ce traitement à l'air de lui convenir mais, sur vos conseils, je vais aller chercher de la Bétadine. en plus d'être plus efficace, je pense que ce sera plus facile à appliquer pour moi. il a mal quand j'y touche, c'est évident Sad mais il est gentil Le hot spot ou pyodermite - Page 2 3651832253  il s'enfuit juste quand il en a assez. dans ce cas, je le laisse tranquil 5 mn, et je reviens à la charge Very Happy tout prend plus de temps avec mon Léo ! je suis tout le temps entrain de le surveiller pour qu'il n'y touche pas... dur, dur !
Revenir en haut Aller en bas
Carine

Carine


Messages : 6097
Date d'inscription : 12/02/2013
Age : 44
Localisation : 14

Le hot spot ou pyodermite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le hot spot ou pyodermite   Le hot spot ou pyodermite - Page 2 EmptyMar 9 Juil - 9:01

mais au fait... pure ou diluée la Bétadine ?
Revenir en haut Aller en bas
3ptitstours et puis ...

3ptitstours et puis ...


Messages : 4195
Date d'inscription : 01/06/2012
Age : 65
Localisation : Centre

Le hot spot ou pyodermite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le hot spot ou pyodermite   Le hot spot ou pyodermite - Page 2 EmptyMar 9 Juil - 11:44

Que tu aies de la Béta dermique ou pommade ... = pure, telle que sortie du conditionnement
Un pommade : péremption 1 mois après ouverture
Beta dermique aussi

Pas de Béta alcoolique sur les plaie ... ça fait mal!

Béta Scrub ( moussant ) c'est bien pour nettoyer quand ça "coule sale"

Revenir en haut Aller en bas
Carine

Carine


Messages : 6097
Date d'inscription : 12/02/2013
Age : 44
Localisation : 14

Le hot spot ou pyodermite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le hot spot ou pyodermite   Le hot spot ou pyodermite - Page 2 EmptyMar 9 Juil - 17:25

merci Poupoule ! je rentre tout juste, donc je soigne mon Léo de suite !
Revenir en haut Aller en bas
3ptitstours et puis ...

3ptitstours et puis ...


Messages : 4195
Date d'inscription : 01/06/2012
Age : 65
Localisation : Centre

Le hot spot ou pyodermite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le hot spot ou pyodermite   Le hot spot ou pyodermite - Page 2 EmptySam 13 Juil - 8:14

il va mieux Léo ?
Revenir en haut Aller en bas
Carine

Carine


Messages : 6097
Date d'inscription : 12/02/2013
Age : 44
Localisation : 14

Le hot spot ou pyodermite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le hot spot ou pyodermite   Le hot spot ou pyodermite - Page 2 EmptySam 13 Juil - 8:23

oui et non. les premières lésions sont bien sèches et commencent à cicatriser, mais il s'en est refait une pendant mon absence avant hier... donc on repart de zéro !
Léo me fuit quand il me voit avec le flacon de Bétadine et les compresses, il commence à en avoir assez mon petit père Sad mais Hope m'aide. quand elle voit que j'essaie de le bloquer pour le soigner, elle lui saute dessus, lui met les pattes avant sur le tête, le fait se coucher et reste sur lui jusqu'à ce qu'il se calme et que je commence à le soigner ! après elle se couche à côté de lui et attend que j'ai fini... elle est pas intelligente ma louloute ?!? Le hot spot ou pyodermite - Page 2 3651832253 
Revenir en haut Aller en bas
3ptitstours et puis ...

3ptitstours et puis ...


Messages : 4195
Date d'inscription : 01/06/2012
Age : 65
Localisation : Centre

Le hot spot ou pyodermite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le hot spot ou pyodermite   Le hot spot ou pyodermite - Page 2 EmptySam 13 Juil - 8:46

oui elle est intelligente !!!
Et tu lui donnes aussi l'huile saumon/pépin de raisin ? ça évite la peau séche. ça prévient pas mal de dermatoses
Ensuite la récidive vient peut-être d'une allergie aux piqures de puces? ( Gnocchi est sous COMFORTIS )

Bétadine pommade reste plus longtemps au contact de la peau que la béta liquide


( fucidine pommade si lésion sèche et fucidine crème si suintante c'est peut être à prévoir si ça continue )

Gnocchi a recommencé aussi : en plein sur l'échine , 3 petites lésions . ça a correspondu à 3 faits simultanés:
- 1 mois sans confortis
- j'avais fait une "fenêtre thérapeutique"  pour le saumon car il sentait trop mauvais le poisson
- un lavage car donc il sentait mauvais ++++

et "hop" ...3 zones à vif avec croutes sans suintement , traitement pommade béta a été suffisant
Revenir en haut Aller en bas
Carine

Carine


Messages : 6097
Date d'inscription : 12/02/2013
Age : 44
Localisation : 14

Le hot spot ou pyodermite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le hot spot ou pyodermite   Le hot spot ou pyodermite - Page 2 EmptySam 13 Juil - 8:51

oui je donne l'huile saumon/pépin de raisin tous les jours. d'ailleurs, tu met quelle dose sur les croquettes de Gnocchi ?
dans le cas de Léo, je me demande si ces grattages n'ont pas une origine "nerveuse". à chaque fois qu'il se fait une nouvelle lésion, c'est pendant mon absence. je vais sans doute passer à la Bétadine pommade parce que ça dure un peu trop longtemps cette histoire !
Revenir en haut Aller en bas
Christie, administrateur
Admin
Christie, administrateur


Messages : 23485
Date d'inscription : 17/04/2011
Age : 72
Localisation : 49 Maine et Loire

Le hot spot ou pyodermite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le hot spot ou pyodermite   Le hot spot ou pyodermite - Page 2 EmptySam 13 Juil - 8:55

je laisse parler les expertes ... jamais eu de hot spot ... Le hot spot ou pyodermite - Page 2 1246960849 
Revenir en haut Aller en bas
http://christieportraitise.e-monsite.com
mary04

mary04


Messages : 1354
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 67
Localisation : La Palud sur Verdon 04

Le hot spot ou pyodermite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le hot spot ou pyodermite   Le hot spot ou pyodermite - Page 2 EmptySam 3 Aoû - 20:45

Dermaline Gel chez Véto mais possible Pharmacien car moins chère mais fonctionne super bien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le hot spot ou pyodermite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le hot spot ou pyodermite   Le hot spot ou pyodermite - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le hot spot ou pyodermite
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Saint Bernard et Mâtin Espagnol en Liberté :: Leur bien-être :: Santé :: Les problèmes de peau-
Sauter vers: