Saint Bernard et Mâtin Espagnol en Liberté
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Saint Bernard et Mâtin Espagnol en Liberté

Forum de discussion, d'informations et de partage entre amoureux responsables du Saint Bernard et du Mâtin Espagnol
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion





Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 Faut-il enlever les ergots oui ou non ???

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Christie, administrateur
Admin
Christie, administrateur


Messages : 23485
Date d'inscription : 17/04/2011
Age : 72
Localisation : 49 Maine et Loire

Faut-il enlever les ergots oui ou non  ??? Empty
MessageSujet: Faut-il enlever les ergots oui ou non ???   Faut-il enlever les ergots oui ou non  ??? EmptyJeu 3 Jan - 20:13


Faut-il enlever les ergots oui ou non ???

Je vous invite à lire plusieurs avis sur le sujet! Pas facile de savoir s'il faut les enlever ou les laisser ....

Il est un fait que plusieurs idées répandues sont fausses, mais que d'autres se sont pourtant vérifiées exactes à l'usage ...

La décision reste un cas de conscience ...

Pour ma part l'éleveuse de Wendy les avait fait enlever par notre vétérinaire commun (donc totale confiance dans son avis!)

Par contre Ouros en avait 2 à chaque patte arrière et ne s'en est jamais plains .... scratch

Faut-il enlever les ergots oui ou non  ??? Double10


NON A LA COUPE DES ERGOTS

http://vive.les.ergots.free.fr/Vision%20medicale.htm


LES ERGOTS

http://www.jardins-uvalie.com/les%20ergots.htm


Quoiqu'il en soit, si vous les garder il faut veiller à couper les ongles régulièrement en faisant attention à ne pas entamer la partie tendre interne qui saigne abondamment lorsqu'il est coupé. Si cela vous arrive, désinfectez immédiatement avec de la bétadine®️ et comprimer le bout de la griffe avec votre doigt pour stimuler la coagulation.

Faut-il enlever les ergots oui ou non  ??? Images?q=tbn:ANd9GcTIjFUc1XIoSq_DCeRQudNe_vpxS2dYuhafeeABNb6WN8zp-J4EGw

Revenir en haut Aller en bas
http://christieportraitise.e-monsite.com
christianne

christianne


Messages : 7841
Date d'inscription : 28/04/2011
Age : 74
Localisation : ain (01)

Faut-il enlever les ergots oui ou non  ??? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il enlever les ergots oui ou non ???   Faut-il enlever les ergots oui ou non  ??? EmptyJeu 3 Jan - 20:47

quand je travaillais, en rentrant j'ai trouvé mon berger allemand accroché par un ergot, quand je l'ai détaché, il a boité pendant un bon moment, j'en ai déuuit qu'il devais etre dans cette position inconfortable depuis pas mal de temps, ce qui m'a décidé a lui faire enlever..................

et maintenant quand j'ai des petits, je le fais moi même avec une pince, ça ne dure qu'une seconde et l'ergot tombe tout seul le lendemain ou le surlendemain ................. et les chiots ne crient pas, en fait j'arrete la circulation dans l'ergot et il sèche et tombe, c'est mon véto qui m'a donné cette métode ce qui évite de sortir les chiots trop top, et surtout trop jeunes alors qu'ils risquent d'attraper une cochonnerie qui traine .............
Revenir en haut Aller en bas
guesdon

guesdon


Messages : 24
Date d'inscription : 17/12/2011
Localisation : Sorel Moussel, Centre

Faut-il enlever les ergots oui ou non  ??? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il enlever les ergots oui ou non ???   Faut-il enlever les ergots oui ou non  ??? EmptyJeu 3 Jan - 22:12

Pour nous on les retire systématiquement chez le veto a 2-3 jours ,
C'est vite fait

Trois raisons principales :
1-En expo dans certains pays c'est quasi obligatoire ,
2-laisser l'ergot peut parfois créer des défaut dans les allures ,
3-nous avons eu un chien qui s'est arraché l'ergot en descendant de voiture, ça fait mal et très long a guérir

Donc a cause de cette 3ème raison nous les retirons a chaque fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stbernardstroch.com
upsylone

upsylone


Messages : 4132
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 46
Localisation : Manche

Faut-il enlever les ergots oui ou non  ??? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il enlever les ergots oui ou non ???   Faut-il enlever les ergots oui ou non  ??? EmptyVen 4 Jan - 7:41

Chipie ,je les faite opéré pour lui enlever ses ergots ,elle avait 6 mois je crois.
Pour Garance ,elle est née sans ergots je crois scratch

Quand j'ai une ma portée avec Chipie ,les bébés ont tous eu les ergots de couper à la naissance .


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Faut-il enlever les ergots oui ou non  ??? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il enlever les ergots oui ou non ???   Faut-il enlever les ergots oui ou non  ??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Faut-il enlever les ergots oui ou non ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les poils .... comment les enlever ...
» CE QU'IL FAUT SAVOIR SUR LE BRAVECTO ET AUTRE ...
» En gros ... ce qu'il faut savoir ...
» Là où il ne faut jamais aller ...
» Ce qu’il faut faire si vous voyez un chien forcé de rester dehors en période de

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Saint Bernard et Mâtin Espagnol en Liberté :: Leur bien-être :: Santé :: Divers-
Sauter vers: