Saint Bernard et Mâtin Espagnol en Liberté
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Saint Bernard et Mâtin Espagnol en Liberté

Forum de discussion, d'informations et de partage entre amoureux responsables du Saint Bernard et du Mâtin Espagnol
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion





Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Un saint...ça pète non ?

Aller en bas 
+5
Carine
3ptitstours et puis ...
Christie, administrateur
marie lou
Marmotonne
9 participants
AuteurMessage
Marmotonne

Marmotonne


Messages : 536
Date d'inscription : 26/07/2012
Localisation : Sud Mayenne

Un saint...ça pète non ? Empty
MessageSujet: Un saint...ça pète non ?   Un saint...ça pète non ? EmptyLun 18 Fév - 15:28

Vous voulez du glamour, de la sensualité et du raffinement ? Alors passez votre chemin Un saint...ça pète non ? 1118040661 . Par contre si vous voulez du " prout" a tout va : c'est ici que ça se passe Un saint...ça pète non ? 2882482173 ! Alors voilà je pose ma merveilleuse question : ça pète beaucoup un saint scratch ? Car j'ai déjà eu des chiens auparavant qui pétaient joyeusement, mais là lola est médaille d'or Un saint...ça pète non ? 1246960849 ! Et ça dure depuis plusieurs semaines ! Je n'ai pas changé ces habitudes alimentaires et vas y que ça " prout "!alors je m'inquiéte un peu, qui dit gaz dit estomac dilaté et je ne voudrait pas que ça se complique ( je précise qu'elle a ses 2 repas par jour, mais quand ce moment elle fait un peu le nez dessus). Y'a t-il quelque chose à lui donner ( charbon de bois, pépin de pamplemousse etc, un truc naturel si possible)? J'aimerais bien avoir votre avis...
Voilà je savais que j'allais illuminer votre après midi en vous faisant rêver Wink !!!!
Revenir en haut Aller en bas
marie lou

marie lou


Messages : 6076
Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 72
Localisation : nord de la france

Un saint...ça pète non ? Empty
MessageSujet: Re: Un saint...ça pète non ?   Un saint...ça pète non ? EmptyLun 18 Fév - 15:48

bowie petait joyeusement
mais toujours des episodes de diarhee
jusqu' a ce que je trouve une veto qui lui a soigne une inflammation chronique du gros colon
maintenant je n'ai plus droit qu'aux ronflements
et je precise que bowie buvait beaucoup aussi pendant son inflammation du gros colon
Revenir en haut Aller en bas
Christie, administrateur
Admin
Christie, administrateur


Messages : 23485
Date d'inscription : 17/04/2011
Age : 72
Localisation : 49 Maine et Loire

Un saint...ça pète non ? Empty
MessageSujet: Re: Un saint...ça pète non ?   Un saint...ça pète non ? EmptyLun 18 Fév - 16:01

charbon bois de bois oui, ça résorbe les gaz et des levures pour rééquilibrer la flore ...

Petite parenthèse ... Vicky a les mêmes croquettes depuis des années et là diarrhée sur diarrhée ... je l'ai par curiosité passée à la ration ménagère comme Dagy et Lili et plus de soucis!

Les fabricants modifient parfois leur recette sans prévenir et cela ne convient pas toujours ...

Tu as raison de t'inquiéter pour les raisons que tu cites ... dilatation d'estomac par ex. ... tu es certaine qu'elle n'avale pas n'importe quoi à l'extérieur? crottin de cheval, fiente de pigeon ou de poule .... ????
Revenir en haut Aller en bas
http://christieportraitise.e-monsite.com
Invité
Invité
avatar



Un saint...ça pète non ? Empty
MessageSujet: Re: Un saint...ça pète non ?   Un saint...ça pète non ? EmptyLun 18 Fév - 16:59

elle a quel age Lola..?
je te demande ça, car mes premiers, vers, je sais plus..6 mois, admettons se sont mis à "peter", comme ça..en pagaille..j'ai appelé leur eleveuse, et elle m'a dit de passer aux croquettes suivantes, càd de "puppy", je suis passée à la tranche au dessus...et, clac...c'etait reglé...
pour te dire donc, que meme si une bouffe leur convient à un moment "T", elle peut très bien ne plus leurs convenir..d'un coup...!
mon avis, change de croquettes...
par ex, en ce moment j'en essaye une autre marque pour tenter de remplir un peu mon Enée qui garde un peu trop sa ligne...ben cette marque lui donne des gaz...impressionnant, l'autre jour, on a failli abandonner la voiture... Wink
inutile de te dire, que je ne reprendrai pas les meme sacs...!!!
voilou ma petite experience, si ça peut t'aider...
Revenir en haut Aller en bas
3ptitstours et puis ...

3ptitstours et puis ...


Messages : 4195
Date d'inscription : 01/06/2012
Age : 65
Localisation : Centre

Un saint...ça pète non ? Empty
MessageSujet: Re: Un saint...ça pète non ?   Un saint...ça pète non ? EmptyLun 18 Fév - 19:51

Alors c'est sans doute aussi familial ... Le frére pétait dès qu'il s'asseyait ..prouttttttttttttttttttttttt il se levait Proutttt
il avait EUKANUBA puppy
il est passé à Junior Bosch (comme Lola petite je crois , mais je crois aussi que lola a changé de croquettes non )
... et ç'est fou la différence ... un tout petit prout comme vous et moi ( arf ) de temps en temps ;
des crottes bien moins noires ...plus comme les notres
( re arf )
à 18 mois je le passe aux méga grosses adultes ou ... à la ration ménagère ...on verra bien si je peux m'organiser
mais les gaz dans les boyaux ne signifient pas gaz dans l'estomac ... si c'était vrai .. quand on roterait ça aurait l'odeur des crottes !!! lol! berkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkk

ouhhhh le sujet dentelle que voilà
Revenir en haut Aller en bas
Christie, administrateur
Admin
Christie, administrateur


Messages : 23485
Date d'inscription : 17/04/2011
Age : 72
Localisation : 49 Maine et Loire

Un saint...ça pète non ? Empty
MessageSujet: Re: Un saint...ça pète non ?   Un saint...ça pète non ? EmptyLun 18 Fév - 20:06

ah non Poupoule!! là ce n'est pas comme chez l'humain!

le chien qui est sujet aux flatulences peut très bien risquer une dilatation d'estomac ou torsion!!!

Attention !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://christieportraitise.e-monsite.com
3ptitstours et puis ...

3ptitstours et puis ...


Messages : 4195
Date d'inscription : 01/06/2012
Age : 65
Localisation : Centre

Un saint...ça pète non ? Empty
MessageSujet: le pet, ses origines    Un saint...ça pète non ? EmptyLun 18 Fév - 20:31

ah bon??? ça alors ... le tube digestif des nours fonctionne différemment ?

Le pet " de fermentation" se constitue dans le colon
Le pet peut avoir pour autre cause "l'aérophagie" (alors là ... oui Wink )

https://lesaintbernard.forumgratuit.org/t1329-digestion-et-anatomie-du-chien#53393

marmotte : ci dessous des explications sur le pet humain ( t'es sure que c'est Lola qui pr....???
Spoiler:


Dernière édition par pouleuhette le Lun 18 Fév - 23:48, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Christie, administrateur
Admin
Christie, administrateur


Messages : 23485
Date d'inscription : 17/04/2011
Age : 72
Localisation : 49 Maine et Loire

Un saint...ça pète non ? Empty
MessageSujet: Re: Un saint...ça pète non ?   Un saint...ça pète non ? EmptyLun 18 Fév - 22:27

heu Poupoule c'est un forum pour les saint Bernard .... pas pour les humains ... enfin en partie seulement ... Un saint...ça pète non ? 91890580 je dois mettre tout ton texte en spoiler car ce n'est pas une information pour le saint Bernard mais bien pour l'humain ... il reste donc visible en cliquant dessus ...
Revenir en haut Aller en bas
http://christieportraitise.e-monsite.com
3ptitstours et puis ...

3ptitstours et puis ...


Messages : 4195
Date d'inscription : 01/06/2012
Age : 65
Localisation : Centre

Un saint...ça pète non ? Empty
MessageSujet: Re: Un saint...ça pète non ?   Un saint...ça pète non ? EmptyLun 18 Fév - 22:49

le spoiler c'est quoi ?
tu l'dis mais tu l'dis pas trop fort ? lol!
Un saint...ça pète non ? 122691405 c'est jouer à cache cache c'est ça ?
le spoiler c'est poilant ! Un saint...ça pète non ? 2882482173
t'inquiéte Un saint...ça pète non ? 1702619453 ... je trouverai study les origines du pet canin estampillé site vétérinaire ...
devrait pas avoir trop de différence ... tu verras Wink
et je le mettrai à la place du poilant Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Un saint...ça pète non ? Empty
MessageSujet: Re: Un saint...ça pète non ?   Un saint...ça pète non ? EmptyMar 19 Fév - 7:26

ah....la marque terrible pour Enée, c'est Bosh...je ne lui en reprendrai plus...
encore un sac de souffrances olfactives et...on change...!!
Revenir en haut Aller en bas
3ptitstours et puis ...

3ptitstours et puis ...


Messages : 4195
Date d'inscription : 01/06/2012
Age : 65
Localisation : Centre

Un saint...ça pète non ? Empty
MessageSujet: Re: Un saint...ça pète non ?   Un saint...ça pète non ? EmptyMar 19 Fév - 18:41

ah oui Martine ? pour moi Bosch aucun souci ( souffrance olfactive ? des pets aussi ? )
Revenir en haut Aller en bas
Marmotonne

Marmotonne


Messages : 536
Date d'inscription : 26/07/2012
Localisation : Sud Mayenne

Un saint...ça pète non ? Empty
MessageSujet: Re: Un saint...ça pète non ?   Un saint...ça pète non ? EmptyJeu 21 Fév - 12:41

merci à toutes pour vos réponses !
bon Lola a du "sentir" qu'on parlait de ses pets sur le forum, et ça l'a vexée dans son amour propre de jeune fille, car depuis quelques jours...plus rien ! je n'ai rien changé...j'ai diminué ses rations (car elle devenait grassouillette !) et ça va mieux ! affaire à suivre !
Revenir en haut Aller en bas
Carine

Carine


Messages : 6097
Date d'inscription : 12/02/2013
Age : 44
Localisation : 14

Un saint...ça pète non ? Empty
MessageSujet: Re: Un saint...ça pète non ?   Un saint...ça pète non ? EmptyJeu 6 Juin - 9:11

Léo me fait une séance de pets après chaque repas... je dois m'inquiéter à propos de la dilatation de l'estomac ??? il mange deux fois par jour, des croquettes Profine (+ de l'huile de saumon depuis peu de temps)
Revenir en haut Aller en bas
3ptitstours et puis ...

3ptitstours et puis ...


Messages : 4195
Date d'inscription : 01/06/2012
Age : 65
Localisation : Centre

Un saint...ça pète non ? Empty
MessageSujet: Re: Un saint...ça pète non ?   Un saint...ça pète non ? EmptyJeu 6 Juin - 18:50

t"inquequette donc pas si vite scratch ... Carine ! Il se détend après le repas, d'autres baillent ou dorment...lui il péte !! Un saint...ça pète non ? 3960463725

le tout est de ne pas le faire courir après les gamelles ( je veux dire une fois la gamelle finie ) lol!
laisse lui le temps aussi de s'adapter aux croquettes , ne pas changer tout de suite pour ça ...


ça pue ??? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Carine

Carine


Messages : 6097
Date d'inscription : 12/02/2013
Age : 44
Localisation : 14

Un saint...ça pète non ? Empty
MessageSujet: Re: Un saint...ça pète non ?   Un saint...ça pète non ? EmptyJeu 6 Juin - 18:52

Ah oui ça pue !!! Very Happy
Bon, je m'inquiète juste si ça persiste dans le temps alors !
Revenir en haut Aller en bas
3ptitstours et puis ...

3ptitstours et puis ...


Messages : 4195
Date d'inscription : 01/06/2012
Age : 65
Localisation : Centre

Un saint...ça pète non ? Empty
MessageSujet: Re: Un saint...ça pète non ?   Un saint...ça pète non ? EmptyJeu 6 Juin - 19:14

Wink

tu ne lui donnes pas des trucs en peau de buffle ? ça fait péter ça
Revenir en haut Aller en bas
angelique

angelique


Messages : 6375
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 48
Localisation : loiret

Un saint...ça pète non ? Empty
MessageSujet: Re: Un saint...ça pète non ?   Un saint...ça pète non ? EmptyJeu 6 Juin - 19:16

lol!
le miens il péte Un saint...ça pète non ? 1246960849 et sa puuuuuuuuuuuuuuutttttttttttttttttttt
Revenir en haut Aller en bas
Fefe49

Fefe49


Messages : 6809
Date d'inscription : 05/05/2011
Age : 32
Localisation : Saumur (49)

Un saint...ça pète non ? Empty
MessageSujet: Re: Un saint...ça pète non ?   Un saint...ça pète non ? EmptyJeu 6 Juin - 19:40

Ah je confirme le mien aussi sa sent pas la rose hélas ...
Revenir en haut Aller en bas
Carine

Carine


Messages : 6097
Date d'inscription : 12/02/2013
Age : 44
Localisation : 14

Un saint...ça pète non ? Empty
MessageSujet: Re: Un saint...ça pète non ?   Un saint...ça pète non ? EmptyJeu 6 Juin - 20:11

L'odeur est proportionnelle à la taille ! Very Happy Quoique... Hope se défend bien aussi...
Revenir en haut Aller en bas
christianne

christianne


Messages : 7841
Date d'inscription : 28/04/2011
Age : 74
Localisation : ain (01)

Un saint...ça pète non ? Empty
MessageSujet: Re: Un saint...ça pète non ?   Un saint...ça pète non ? EmptyVen 7 Juin - 17:34

moi, c'est la Mamie qui pète, mais je lui mets un demi yaourt dans sa gamelle et fini les pets, les autres ne pètent pratiquement pas, juste une fois de temps en temps mais ça reste asez rare donc je laisse faire, et pas d'odeur !!!!!!!!!!!!!!!!! SVP rien que d'en parler j'ai l'impression que ça sent jusqu'ici lol! lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Carine

Carine


Messages : 6097
Date d'inscription : 12/02/2013
Age : 44
Localisation : 14

Un saint...ça pète non ? Empty
MessageSujet: Re: Un saint...ça pète non ?   Un saint...ça pète non ? EmptyVen 7 Juin - 17:48

1/2 yaourt ? pour le flore instestinale j'iamgine... pas bête ça... je vais essayer ! Hope m'asphyxie carément depuis ce matin affraid mais bon, là c'est à cause de l'anesthésie Sad
Revenir en haut Aller en bas
Christie, administrateur
Admin
Christie, administrateur


Messages : 23485
Date d'inscription : 17/04/2011
Age : 72
Localisation : 49 Maine et Loire

Un saint...ça pète non ? Empty
MessageSujet: Re: Un saint...ça pète non ?   Un saint...ça pète non ? EmptyVen 7 Juin - 18:17

mais je n'sens rien môa !!! scratch Un saint...ça pète non ? 1118040661 pas de problème de ce genre chez nous ... saint
Revenir en haut Aller en bas
http://christieportraitise.e-monsite.com
Carine

Carine


Messages : 6097
Date d'inscription : 12/02/2013
Age : 44
Localisation : 14

Un saint...ça pète non ? Empty
MessageSujet: Re: Un saint...ça pète non ?   Un saint...ça pète non ? EmptyVen 7 Juin - 18:19

ah... je crois qu'on va dévier sur les bénéfices de l'alimentation faite maison... Wink lol!
Revenir en haut Aller en bas
3ptitstours et puis ...

3ptitstours et puis ...


Messages : 4195
Date d'inscription : 01/06/2012
Age : 65
Localisation : Centre

Un saint...ça pète non ? Empty
MessageSujet: Re: Un saint...ça pète non ?   Un saint...ça pète non ? EmptyVen 7 Juin - 21:18

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fidji

Fidji


Messages : 2
Date d'inscription : 16/08/2011

Un saint...ça pète non ? Empty
MessageSujet: Re: Un saint...ça pète non ?   Un saint...ça pète non ? EmptyMar 13 Aoû - 17:40

hello  Fidji est sous Flatazor sensible ca va Very Happy un pet de temps a autre et l odeur ....Sleep du calin 0% et ca roule ! Un saint...ça pète non ? 4148383595 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un saint...ça pète non ? Empty
MessageSujet: Re: Un saint...ça pète non ?   Un saint...ça pète non ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un saint...ça pète non ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [résolu]CARL dit MOMO saint Bernard mâle 5 ans - ACPA Saint-Gaudens (31)
» couple saint Bernard mâle 4 ans femelle 3 ans - Saint-Méen-le-Grand (35)
» Saint Bernard mâle 7 ans poils longs - Saint-Martin-Boulogne (62)
» [résolu]YODA saint Bernard mâle 2 ans poils longs - Saint Jean de Morans (38)
» concours n° 20 : Notre saint Bernard en saint Valentin!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Saint Bernard et Mâtin Espagnol en Liberté :: Leur bien-être :: Santé :: Les problèmes digestifs, de nutrition-
Sauter vers: