Saint Bernard et Mâtin Espagnol en Liberté
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Saint Bernard et Mâtin Espagnol en Liberté

Forum de discussion, d'informations et de partage entre amoureux responsables du Saint Bernard et du Mâtin Espagnol
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion





Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 mon saint bernard a peur du moindre bruit!!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
zabou

zabou


Messages : 134
Date d'inscription : 10/07/2012
Localisation : pitres

mon saint bernard a peur du moindre bruit!! Empty
MessageSujet: mon saint bernard a peur du moindre bruit!!   mon saint bernard a peur du moindre bruit!! EmptyMer 13 Mar - 17:35

bonjour, mon saint a 18 mois et depuis que nous l'avons, on se rend compte qu'il a peur du moindre bruit!! quand il était petit dejà il avait peur de manger dans sa gamelle en métal à cause du bruit que faisaient les croquettes. on en rigole parfois mais cela m'inquiète quand même. comment expliquer cela?? merci de vos renseignements.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



mon saint bernard a peur du moindre bruit!! Empty
MessageSujet: Re: mon saint bernard a peur du moindre bruit!!   mon saint bernard a peur du moindre bruit!! EmptyMer 13 Mar - 17:47

tu l'as eu tout jeune ou a-t-il un "passé"..?
si tu l'as depuis toujours..c'est sa nature...et pour l'orage..? pas peur..? si c'est ça..y a rien à faire...juste à prevenir si tu peux...
il a d'autres congenères avec lui..? ou est-il seul..?
ça pourrait expliquer cette peur...trop impliqué dans sa fratrie, il s'est senti perdu en en partant...c'est une idée commeç a...moi, je n'ai jamais eu un chien "seul"..
dans cette possibilité.;essaie de le faire cohabiter avec un autre chez des amis ou de la famille...tu verras peut-etre son comportement s'apaiser...
Revenir en haut Aller en bas
zabou

zabou


Messages : 134
Date d'inscription : 10/07/2012
Localisation : pitres

mon saint bernard a peur du moindre bruit!! Empty
MessageSujet: Re: mon saint bernard a peur du moindre bruit!!   mon saint bernard a peur du moindre bruit!! EmptyMer 13 Mar - 18:03

je l'ai eu il avait 3 mois pour l'orage je ne sais pas il n'y en a pas beaucoup par chez nous et je n'ai pas d'autres chiens mais j'ai 2 chats avec qui ca se passe bien je ne comprend pas sa peur
Revenir en haut Aller en bas
Christie, administrateur
Admin
Christie, administrateur


Messages : 23485
Date d'inscription : 17/04/2011
Age : 72
Localisation : 49 Maine et Loire

mon saint bernard a peur du moindre bruit!! Empty
MessageSujet: Re: mon saint bernard a peur du moindre bruit!!   mon saint bernard a peur du moindre bruit!! EmptyMer 13 Mar - 19:41

il suffit parfois de l'avoir réconforté quand il était petit au moment où il avait peur et en fait on a tord ... il faut au contraire dédramatiser ...

L'idéal serait de vous y mettre à deux et maintenant de sélectionner quelques bruits que vous pouvez produire sans danger ... l'un joue et le distrait pendant que l'autre fait le bruit ...

Celui qui joue le stimule pour attirer vraiment son attention sur le jouet, la balle ou la buche à rapporter et le récompenser au moindre acte positif en fonction de sa réponse sur ce acte-là, en ignorant complètement et en ne parlant pas du tout du bruit qui s'est produit ...

Essaye et tu nous diras ...
Revenir en haut Aller en bas
http://christieportraitise.e-monsite.com
zabou

zabou


Messages : 134
Date d'inscription : 10/07/2012
Localisation : pitres

mon saint bernard a peur du moindre bruit!! Empty
MessageSujet: Re: mon saint bernard a peur du moindre bruit!!   mon saint bernard a peur du moindre bruit!! EmptyJeu 14 Mar - 12:00

on va essayer comme ca alors je teste et je te redis ca dans quelques temps!!! merci beaucoup mon saint bernard a peur du moindre bruit!! 2106062735
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mon saint bernard a peur du moindre bruit!! Empty
MessageSujet: Re: mon saint bernard a peur du moindre bruit!!   mon saint bernard a peur du moindre bruit!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mon saint bernard a peur du moindre bruit!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  1ère rencontre de saint Bernard à La rosière au col du petit saint Bernard
» [résolu]CARL dit MOMO saint Bernard mâle 5 ans - ACPA Saint-Gaudens (31)
» couple saint Bernard mâle 4 ans femelle 3 ans - Saint-Méen-le-Grand (35)
» Saint Bernard mâle 7 ans poils longs - Saint-Martin-Boulogne (62)
» [résolu]BERNARD saint Bernard mâle 6 ans poils longs - Palluel (62)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Saint Bernard et Mâtin Espagnol en Liberté :: Leur bien-être :: Comportement-
Sauter vers: