Saint Bernard et Mâtin Espagnol en Liberté
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Saint Bernard et Mâtin Espagnol en Liberté

Forum de discussion, d'informations et de partage entre amoureux responsables du Saint Bernard et du Mâtin Espagnol
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion





Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 sociabilisation svp

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
chimere

chimere


Messages : 60
Date d'inscription : 22/03/2013
Localisation : balloy 77

sociabilisation svp Empty
MessageSujet: sociabilisation svp   sociabilisation svp EmptyDim 24 Mar - 13:29

J'aimerais avoir un conseil concernant la sociabilisation. Leonne est venue vers moi en toute confiance...parce qu'elle était perdue...mais quand quelqu'un est venu chez moi (ce qui est rare) elle a aboyé dessus en reculant. Si l'autre est gentil, elle vient le sentir puis se laisse caresser... J'ai été étonnée. Il y a 2 ou 3 jours , je les ai sortis comme d'habitude c'est à dire tous ensemble sans laisse (une dizaine ) et on a rencontré quelqu'un. J'explique : je suis dans un endroit isolé, sur un chemin qui mène à des étangs de pêche peu fréquentés et je suis un peu une ourse...je vois peu de gens, donc mes chiens ne sont pas habitués à voir des étrangers à 2 ou 4 pattes. Ils sont tous gentils mais dans ce cas, ils foncent en aboyant. Léonne a fait pareil, mais elle qui revient toujours quand je l'appelle semblait être sourde .... Elle restait à hauteur de la personne et de son chien (qu'il tenait sage à ses pieds) en aboyant. Elle les a raccompagnés comme ça jusqu'à leur voiture..et n'est revenue vers moi qu'après. Ce n'était pas agressif...mais je me demande s'il ne vaudrait mieux pas qu'elle soit avec quelqu'un qui la sociabilise et l'emmene partout ?
Ma question, c'est de savoir si elle ne risque pas de penser que ce chemin et mon jardin c'est pareil : son territoire à défendre contre les intrus ? J'ai peur que cette crème ne devienne dominante et gardienne... De part mon style de vie je n'ai pas vraiment le temps de la sociabiliser. Je travaille 4 jours par semaine sur Paris et rentre tard, si je peux je vais alors les promener...aux étangs. Le week end..pareil. Ma vie c'est la nature, je n'aime pas aller en ville..et j'aime les chiens ...cool ! Votre avis ?
Revenir en haut Aller en bas
Christie, administrateur
Admin
Christie, administrateur


Messages : 23485
Date d'inscription : 17/04/2011
Age : 72
Localisation : 49 Maine et Loire

sociabilisation svp Empty
MessageSujet: Re: sociabilisation svp   sociabilisation svp EmptyDim 24 Mar - 13:34

comme je suis très paresseuse je "copie/colle" Wink

ah il est certain que ce n'est pas toi qui doit changer le style de vie mais bien elle qui doit s'adapter au tien!

le côté ours me convient aussi ... car nous vivons aussi en pleine campagne Wink

Je ne sais pas si qqn aura une autre idée mais a-t'elle une préférence chez ses copains chiens ? tenus en laisse tous les 2 quelques fois en lui expliquant "NON, pas toucher" ou "NON pas courir là" ... à toi de décider la phrase clé et miracle ... si elle voit son copain t'écouter elle ferait de même ...


Penses-tu pouvoir mettre en pratique cette expérience?
Revenir en haut Aller en bas
http://christieportraitise.e-monsite.com
Invité
Invité
avatar



sociabilisation svp Empty
MessageSujet: Re: sociabilisation svp   sociabilisation svp EmptyLun 25 Mar - 7:51

bon..dans l'autre sujet..tu nous as dit avoir osé la balade avec d'autres chiens..super...sympa d'essayer au moins... sociabilisation svp 161200265
bonne suite...
Revenir en haut Aller en bas
chimere

chimere


Messages : 60
Date d'inscription : 22/03/2013
Localisation : balloy 77

sociabilisation svp Empty
MessageSujet: Re: sociabilisation svp   sociabilisation svp EmptyLun 25 Mar - 9:29

c'est vrai que j'ai continuer à répondre sur l'autre sujet : ) Comme je suis paresseuse...j'abandonne celui ci !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sociabilisation svp Empty
MessageSujet: Re: sociabilisation svp   sociabilisation svp Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
sociabilisation svp
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Saint Bernard et Mâtin Espagnol en Liberté :: Leur bien-être :: Comportement :: Education-
Sauter vers: