Saint Bernard et Mâtin Espagnol en Liberté
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Saint Bernard et Mâtin Espagnol en Liberté

Forum de discussion, d'informations et de partage entre amoureux responsables du Saint Bernard et du Mâtin Espagnol
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion





-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Beethoven 5 ans à Poitiers

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Christie, administrateur
Admin
Christie, administrateur


Messages : 23485
Date d'inscription : 17/04/2011
Age : 72
Localisation : 49 Maine et Loire

Beethoven 5 ans à Poitiers Empty
MessageSujet: Beethoven 5 ans à Poitiers   Beethoven 5 ans à Poitiers EmptyDim 26 Juin - 13:00


Urgence - BEETHOVEN st Bernard né en 2005 - SPA de Poitiers

Message par Ufano Aujourd'hui à 13:55


Nom : BEETHOVEN
référence : 10-50R

Race : Saint Bernard

Sexe : mâle
Né le 07/12/2005

BEETHOVEN est certainement issu de maltraitance. Il craint les hommes. Il est arrivé au refuge en procédure chien mordeur car affamé le poulet sur la table l'a tenté mais l'humain ne l'a pas entendu ainsi.

Il est craintif +++ de part son passé

Il a vécu avec un petit chien, pour des plus gros à voir

Devant l'enclos chat : RAS

Il a des problème de gamelle et de nourriture.

Chien pot de colle pour personne connaissant les Saint Bernard. Sa première sortie a eu lieu hier : RAS.

Je ne le cache pas, le refuge est saturé et il fait parti de la liste des chiens qui risquent d'être sacrifié.

Contact : spa de Poitiers ou moi en MP sur
http://pataudssanscollier.forumactif.org/t2829-urgence-beethoven-st-bernard-ne-en-2005-spa-de-poitiers#102440

Pas de diffusion hors de ce forum ou avec autorisation
Revenir en haut Aller en bas
http://christieportraitise.e-monsite.com
Christie, administrateur
Admin
Christie, administrateur


Messages : 23485
Date d'inscription : 17/04/2011
Age : 72
Localisation : 49 Maine et Loire

Beethoven 5 ans à Poitiers Empty
MessageSujet: Re: Beethoven 5 ans à Poitiers   Beethoven 5 ans à Poitiers EmptyLun 27 Juin - 9:56

Des nouvelles du refuge :

Donc BEETHOVEN est arrivé après avoir mordu le compagnon de sa maitresse qui avait récupéré le chien d'un abandon depuis 2 mois.

Au box, il n'est pas phrasant quand on passe plus par crainte que par agressivité. Il a un gros problème avec la nourriture et des salariés du refuge disent s'être fait pincés ! Il faut dire que nos box ne sont pas trop adaptés au gabarit SB. Bref, ce chien n'a pas bonne réputation au refuge.

Samedi, j'ai pris mon courage à deux mains pour affronter la bête. Ouverture de la porte : un oauf dissuasif face à la laisse/longe. Quelques coups de museaux pour m'inviter à le suivre pour la promenade. Passage sans problème de la longe autour du coup.

Puis sortie, heureux de pouvoir gambader. Rencontre des 2 autres bénévoles femmes, il s'est collé à elles pour des grattouilles. Passage devant les autres box de chiens + chats : RAS

Promenade sans problème : je lui ai pris la queue, ôter la bourre.

Le retour au box pas de problème mais il n'était pas heureux d'y retourner.

Voila mon expérience sachant que je ne connais absolument pas les Saints et c'était la 1ère fois que je me confrontais à un spécimen.


... et ma réponse

mais c'est tout bon ça! Bravo Ufano!!!
Le Saint Bernard doit sentir qu'on est plus fort mentalement et psychiquement que lui! s'il ne sent aucune crainte et au contraire une complicité, on les mets en poche ... sauf cas grave, ce qui n'est pas le cas ici .. son maître précédent n'a sans doute pas pu agir ainsi ....
Et on peut comprendre tout de même que ce n'est pas de gaité de coeur qu'il rentre dans son box! moi je ferais pareil! et c'est bien là que ça blesse souvent! un espace restreint ne convient pas à ce molosse d'où agressivité montante s'il n'en sort pas régulièrement!

Urgent donc

adoptez-moi!!! Beethoven 5 ans à Poitiers 537873
Revenir en haut Aller en bas
http://christieportraitise.e-monsite.com
Invité
Invité
avatar



Beethoven 5 ans à Poitiers Empty
MessageSujet: Re: Beethoven 5 ans à Poitiers   Beethoven 5 ans à Poitiers EmptyLun 27 Juin - 10:05

oh..vite..après il va devenir aigri...et, sera de plus en plus difficile à approcher..perso, je ferais pareil, la prison me rendrait folle...!!!
Revenir en haut Aller en bas
Christie, administrateur
Admin
Christie, administrateur


Messages : 23485
Date d'inscription : 17/04/2011
Age : 72
Localisation : 49 Maine et Loire

Beethoven 5 ans à Poitiers Empty
MessageSujet: Re: Beethoven 5 ans à Poitiers   Beethoven 5 ans à Poitiers EmptyJeu 30 Juin - 10:44

voici 2 belles photos de ce très beau St Bernard

Beethoven 5 ans à Poitiers Beetho10

Beethoven 5 ans à Poitiers Beetho11
Revenir en haut Aller en bas
http://christieportraitise.e-monsite.com
christianne

christianne


Messages : 7841
Date d'inscription : 28/04/2011
Age : 74
Localisation : ain (01)

Beethoven 5 ans à Poitiers Empty
MessageSujet: Re: Beethoven 5 ans à Poitiers   Beethoven 5 ans à Poitiers EmptyJeu 30 Juin - 11:02

pauvre nours dans une prison et pas dorée en plus, je comprends ses réactions, et la personne qui l'a promenée a compris aussi, il faut vite le sortir de là, si ce n'était pas mâle je l'aurais pris mais avec Cisko, il risque d'y avoir des frctions pour dominance entre les 2
Beethoven 5 ans à Poitiers 1803296161 que tout cela se termine trè vite et qu'il trouve une bonne famille
Revenir en haut Aller en bas
Christie, administrateur
Admin
Christie, administrateur


Messages : 23485
Date d'inscription : 17/04/2011
Age : 72
Localisation : 49 Maine et Loire

Beethoven 5 ans à Poitiers Empty
MessageSujet: Re: Beethoven 5 ans à Poitiers   Beethoven 5 ans à Poitiers EmptyJeu 30 Juin - 11:06

oui mais il faut surtout qqn qui sache bien comment réagir avec un saint qui a été abandonné plusieurs fois! il faut lui redonner confiance pour faire ressortir tous ses bons côtés! Very Happy car il en a certainement!!
Revenir en haut Aller en bas
http://christieportraitise.e-monsite.com
christianne

christianne


Messages : 7841
Date d'inscription : 28/04/2011
Age : 74
Localisation : ain (01)

Beethoven 5 ans à Poitiers Empty
MessageSujet: Re: Beethoven 5 ans à Poitiers   Beethoven 5 ans à Poitiers EmptyJeu 30 Juin - 11:57

c'est sur qu'il en a comme tous les st et autres animaux, mais 2 gros mâles ça va etre trop dur a gérer surtout si un des deux est mal dans sa peau, et mon Cisko, si Beethoven veut dominer ne le laissera pas faire, quand je suis là aucun problème, le dominant c'est moi, mais quand je n'y suis pas, c'est autre chose !!!!!!!!!je serais obligé d'en fermer un sur les deux pour etre sur qu'il ne leur arrive rien en mon absence !!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Christie, administrateur
Admin
Christie, administrateur


Messages : 23485
Date d'inscription : 17/04/2011
Age : 72
Localisation : 49 Maine et Loire

Beethoven 5 ans à Poitiers Empty
MessageSujet: Re: Beethoven 5 ans à Poitiers   Beethoven 5 ans à Poitiers EmptyJeu 30 Juin - 12:14

Et oui Christianne! c'est terriblement poignant de voir tous ces magnifiques saints abandonnés!

je viens de mettre encore un couple .... No
Revenir en haut Aller en bas
http://christieportraitise.e-monsite.com
christianne

christianne


Messages : 7841
Date d'inscription : 28/04/2011
Age : 74
Localisation : ain (01)

Beethoven 5 ans à Poitiers Empty
MessageSujet: Re: Beethoven 5 ans à Poitiers   Beethoven 5 ans à Poitiers EmptyJeu 30 Juin - 14:30

une petite question : que faut il pour faire famille d'acceuil ????????????????
Revenir en haut Aller en bas
Christie, administrateur
Admin
Christie, administrateur


Messages : 23485
Date d'inscription : 17/04/2011
Age : 72
Localisation : 49 Maine et Loire

Beethoven 5 ans à Poitiers Empty
MessageSujet: Re: Beethoven 5 ans à Poitiers   Beethoven 5 ans à Poitiers EmptyJeu 30 Juin - 15:00

Très bonne question Christianne! Ce soir j'espère ne pas oublier de préciser tout cela dans un nouveau poste car lui je suis full ... je pare au plus pressé! Beethoven 5 ans à Poitiers 1246960849
Revenir en haut Aller en bas
http://christieportraitise.e-monsite.com
Christie, administrateur
Admin
Christie, administrateur


Messages : 23485
Date d'inscription : 17/04/2011
Age : 72
Localisation : 49 Maine et Loire

Beethoven 5 ans à Poitiers Empty
MessageSujet: Re: Beethoven 5 ans à Poitiers   Beethoven 5 ans à Poitiers EmptyLun 18 Juil - 10:46

Revenir en haut Aller en bas
http://christieportraitise.e-monsite.com
angelique

angelique


Messages : 6375
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 48
Localisation : loiret

Beethoven 5 ans à Poitiers Empty
MessageSujet: Re: Beethoven 5 ans à Poitiers   Beethoven 5 ans à Poitiers EmptyLun 18 Juil - 11:31

Sad Beethoven 5 ans à Poitiers 945058907
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Beethoven 5 ans à Poitiers Empty
MessageSujet: Re: Beethoven 5 ans à Poitiers   Beethoven 5 ans à Poitiers Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Beethoven 5 ans à Poitiers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [résolu]BOUBA mâle PC né en 2009 - SPA Poitiers (dpt 86)
» [résolu]Prévisite pr adoption à 30 minutes de POITIERS - 86210 ARCHIGNY
» BEETHOVEN mâles PL 7 ans - SPA Charleroi (Belgique)
» [résolu]HELLBOY saint Bernard mâle 1 an et demi poils longs - SPA de Poitiers (86)
» [résolu]Beethoven, mâle PL de 5 ans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Saint Bernard et Mâtin Espagnol en Liberté :: Le Saint Bernard :: Petites annonces ST BERNARD :: Ils n'ont pas eu une 2ème chance !-
Sauter vers: