Saint Bernard et Mâtin Espagnol en Liberté
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Saint Bernard et Mâtin Espagnol en Liberté

Forum de discussion, d'informations et de partage entre amoureux responsables du Saint Bernard et du Mâtin Espagnol
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion





Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Flocons 5 céréales + légumes + herbes

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Christie, administrateur
Admin
Christie, administrateur


Messages : 23485
Date d'inscription : 17/04/2011
Age : 72
Localisation : 49 Maine et Loire

Flocons  5 céréales + légumes + herbes Empty
MessageSujet: Flocons 5 céréales + légumes + herbes   Flocons  5 céréales + légumes + herbes EmptyJeu 30 Juin - 18:32

J'ai enfin trouvé le produit que je cherchais!

Je donnais cela à mes loulous en Belgique avant de passer aux croquettes Hill's, et j'ajoutais la viande et bouillon de cuisson!

J'ai commandé 2 sacs pour faire un essai et je vous donnerai mes impressions et celle de mes cocos!!!.

Flocons  5 céréales + légumes + herbes Flocon10
Revenir en haut Aller en bas
http://christieportraitise.e-monsite.com
Christie, administrateur
Admin
Christie, administrateur


Messages : 23485
Date d'inscription : 17/04/2011
Age : 72
Localisation : 49 Maine et Loire

Flocons  5 céréales + légumes + herbes Empty
MessageSujet: Re: Flocons 5 céréales + légumes + herbes   Flocons  5 céréales + légumes + herbes EmptyLun 11 Juil - 13:44

Voilà, je viens de recevoir mes 2 paquets de flocons et je peux vous en donner la composition!

Flocons complets énergétiques à mélanger à de la viande
Avec des légumes et des herbes aromatiques de qualité
Enrichis en vitamines et sels minéraux
Sans colorants, sans conservateurs et sans soja
Contient tous les nutriments essentiels à une alimentation équilibré dans des proportions finement étudiées
Ingrédients de haute qualité pour une digestibilité optimale

Composition

Maïs complet, blé complet, petits pois,riz, phosphate monocalcique, carbonate de calcium, chlorure de sodium, millet, farine de blé, farine d'avoine, carottes déshydratées, huile végétale, ortie (feuilles), gentiane (racine), centaurée, céleri en branche, consoude (racine), camomille, fenouil, cumin, rhubarbe (racine), achillée millefeuille, mûre sauvage (feuilles), graines de lin.

Ingrédients

protéines brutes 10%
graisses brutes 2%
fibres brutes 3%
cendres brutes 7%
calcium 1 %
phosphore 0,75%
sodium 0,25%
potassium 0,25%

Additifs/kg

vit A 12000IE
vit D3 1200 IE
vit E 60 mg
cuivre 8mg

Antioxydant

Extraits naturels à haute teneur en tocophérols

Revenir en haut Aller en bas
http://christieportraitise.e-monsite.com
Christie, administrateur
Admin
Christie, administrateur


Messages : 23485
Date d'inscription : 17/04/2011
Age : 72
Localisation : 49 Maine et Loire

Flocons  5 céréales + légumes + herbes Empty
MessageSujet: Re: Flocons 5 céréales + légumes + herbes   Flocons  5 céréales + légumes + herbes EmptyVen 8 Mar - 20:39

... et après plus d'un an et demi ... à l'usage très très satisfaite!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://christieportraitise.e-monsite.com
Carine

Carine


Messages : 6097
Date d'inscription : 12/02/2013
Age : 44
Localisation : 14

Flocons  5 céréales + légumes + herbes Empty
MessageSujet: Re: Flocons 5 céréales + légumes + herbes   Flocons  5 céréales + légumes + herbes EmptyDim 10 Mar - 11:46

OTrès intéressants ces flocons... Tu les achète où ?
Je pense que je vais très bientôt passer Hope à la ration ménagère. Hier midi elle a mangé trop vite, elle a joué un peu avec la chienne de mes parents après manger, et dans l'après midi elle a vomit tout son repas... Elle n'était vraiment pas bien. J'ai eu peur qu'elle fasse une torsion de l'estomac... Ça fait réfléchir ! Les croquettes sont quand même très difficiles à digérer. Et puos il y a aussi le fait que j'aime cuisiner pour mes loulous... Je ne l'ai plus fait depuis que ma Zora m'a quitté...
Comme Hope est très jeune, je ne sais pas s'il lui faut des compléments alimentaires. Et je ne sais pas du tout comment calculer sa ration... Si quelqu'un à deux ou trois pistes...
Revenir en haut Aller en bas
Christie, administrateur
Admin
Christie, administrateur


Messages : 23485
Date d'inscription : 17/04/2011
Age : 72
Localisation : 49 Maine et Loire

Flocons  5 céréales + légumes + herbes Empty
MessageSujet: Re: Flocons 5 céréales + légumes + herbes   Flocons  5 céréales + légumes + herbes EmptyDim 10 Mar - 12:41


En fait il est plus importants d'avoir (je pense) les éléments nutritionnels pour suivre l'évolution du chien dans la vie ...

Comme c'est très difficile à calculer et qu'on ne le fait déjà pas pour nous, j'ai adopté plus ou moins cette règle des tiers ...

1/3 viande de boeuf crue(ou poisson cuit ou cru) + 1/3 céréales complètes nommées ci-dessus + 1/3 légumes vert surtout plus carottes bien cuits.

Un exemple pour Hope

- 50g de viande maigre + 50g de viande grasse + 1/3 de pot de yaourt (environ 40g) + 3g d'huile + 100g de riz cuit + 35g de légumes verts + cmv
ou :
- 110g de viande maigre + 70g de légumes verts + 7g d'huile + 110g de riz cuit + cmv

Normalement si tu choisis de la nourriture de qualité identique à la tienne je ne vois pas trop pourquoi il faut ajouter une série de produits en complément! nous ne le faisons pas non plus pour nos enfants ... excepté un yaourt, l'huile de colza ajoutée, des coquilles d'oeuf bien broyées en poudre, de la levure de bière aux changements de saison .... etc....

Revenir en haut Aller en bas
http://christieportraitise.e-monsite.com
Carine

Carine


Messages : 6097
Date d'inscription : 12/02/2013
Age : 44
Localisation : 14

Flocons  5 céréales + légumes + herbes Empty
MessageSujet: Re: Flocons 5 céréales + légumes + herbes   Flocons  5 céréales + légumes + herbes EmptyDim 10 Mar - 14:45

Flocons  5 céréales + légumes + herbes 2259885686 Christie !
c'est quoi cmv ?
les coquilles d'oeuf ça sert à quoi ? tu en met à chaque repas ?
la viande crue, je n'en n'ai jamais donné à mes loulous... une petite appréhension par rapport au risque de bactéries...
comment calcule tu le poids nécessaire de chaque ingrédients ? par rapport au poids du chien ?
beaucoup de question... sourire
Revenir en haut Aller en bas
Christie, administrateur
Admin
Christie, administrateur


Messages : 23485
Date d'inscription : 17/04/2011
Age : 72
Localisation : 49 Maine et Loire

Flocons  5 céréales + légumes + herbes Empty
MessageSujet: Re: Flocons 5 céréales + légumes + herbes   Flocons  5 céréales + légumes + herbes EmptyDim 10 Mar - 15:37

calcium minéraux vitamines

pour débuter et parce que tous les chiens sont différents .... je me suis basée sur une ration de croquettes bien mouillées, j'ai pesé et fais la même chose en ration ménagère dans les proportions décrites.

Il ne te faut pas longtemps pour savoir si ton loulou est d'accord ou si tu lui donnes trop peu !!! Flocons  5 céréales + légumes + herbes 1118040661

La viande crue de boeuf peut être donner crue si elle est bien conservée au frais ou congelée fraiche et puis décongelée ... en fait les légumes et bouillon de cuisson sont souvent trop chauds et j'en profite de les refroidir avec ma viande qui est froide ...

Autre chose ... tout est coupé en très petits morceaux pour faciliter la digestion !!! c'est logique ... au plus les morceaux sont gros au plus longtemps l'estomac travaille pour les digérer et produire l'acide pour ce faire et il en produit déjà beaucoup plus que nous! au plus alors on risque d'avoir une alimentation qui fermente ou d'avoir différents niveaux de digestion selon les ingrédients choisis.

C'est pour cela que je préfère

viande crue en petits morceaux (ou haché mais veiller à ce qu'il soit bien frais)

légumes bien cuits

céréales soufflées et/ou floconées gonflées par le bouillon de cuisson des légumes.
Revenir en haut Aller en bas
http://christieportraitise.e-monsite.com
Christie, administrateur
Admin
Christie, administrateur


Messages : 23485
Date d'inscription : 17/04/2011
Age : 72
Localisation : 49 Maine et Loire

Flocons  5 céréales + légumes + herbes Empty
MessageSujet: Re: Flocons 5 céréales + légumes + herbes   Flocons  5 céréales + légumes + herbes EmptyDim 10 Mar - 15:38

Revenir en haut Aller en bas
http://christieportraitise.e-monsite.com
Carine

Carine


Messages : 6097
Date d'inscription : 12/02/2013
Age : 44
Localisation : 14

Flocons  5 céréales + légumes + herbes Empty
MessageSujet: Re: Flocons 5 céréales + légumes + herbes   Flocons  5 céréales + légumes + herbes EmptyDim 10 Mar - 15:40

me voilà renseignée ! merci bcp
je vais étudier le budget nécessaire... finir le paquet des croquettes entamé... et adieu les croquettes !
Revenir en haut Aller en bas
Christie, administrateur
Admin
Christie, administrateur


Messages : 23485
Date d'inscription : 17/04/2011
Age : 72
Localisation : 49 Maine et Loire

Flocons  5 céréales + légumes + herbes Empty
MessageSujet: Re: Flocons 5 céréales + légumes + herbes   Flocons  5 céréales + légumes + herbes EmptyDim 10 Mar - 15:48

je conseille aussi de lui donner son repas dans un plat très large pour qu'il ne mange pas trop rapidement et bien mouillé de bouillon de légumes ... ils mangent à l'aise sans précipitation ....
Revenir en haut Aller en bas
http://christieportraitise.e-monsite.com
Carine

Carine


Messages : 6097
Date d'inscription : 12/02/2013
Age : 44
Localisation : 14

Flocons  5 céréales + légumes + herbes Empty
MessageSujet: Re: Flocons 5 céréales + légumes + herbes   Flocons  5 céréales + légumes + herbes EmptyDim 10 Mar - 16:01

ah oui, bonne idée... c'est vrai qu'elle est très "glouton" ma Hope... comme beaucoup de chiots !
Revenir en haut Aller en bas
Christie, administrateur
Admin
Christie, administrateur


Messages : 23485
Date d'inscription : 17/04/2011
Age : 72
Localisation : 49 Maine et Loire

Flocons  5 céréales + légumes + herbes Empty
MessageSujet: Re: Flocons 5 céréales + légumes + herbes   Flocons  5 céréales + légumes + herbes EmptyDim 10 Mar - 16:05

ils boivent beaucoup moins aussi que lorsqu'ils mangent des croquettes! on évite les torsions d'estomac dans une certaine mesure ...
Revenir en haut Aller en bas
http://christieportraitise.e-monsite.com
Carine

Carine


Messages : 6097
Date d'inscription : 12/02/2013
Age : 44
Localisation : 14

Flocons  5 céréales + légumes + herbes Empty
MessageSujet: Re: Flocons 5 céréales + légumes + herbes   Flocons  5 céréales + légumes + herbes EmptyDim 10 Mar - 16:08

oui, bien sûr, ça ne résoud pas tout...
Revenir en haut Aller en bas
3ptitstours et puis ...

3ptitstours et puis ...


Messages : 4195
Date d'inscription : 01/06/2012
Age : 65
Localisation : Centre

Flocons  5 céréales + légumes + herbes Empty
MessageSujet: Re: Flocons 5 céréales + légumes + herbes   Flocons  5 céréales + légumes + herbes EmptyDim 9 Juin - 9:50

n'empêche que ... je les regarde d'un sale œil maintenant les croquettes !!!
Je voulais déjà il y a quelques temps faire comme toi ... je vais peut-être accélérer ...le probleme est que j'ai un mini bac congél au dessus du frigo ... et le frigo est mini aussi ... comment trouver de la place préparer comme toi pour une semaine ?!
Revenir en haut Aller en bas
Carine

Carine


Messages : 6097
Date d'inscription : 12/02/2013
Age : 44
Localisation : 14

Flocons  5 céréales + légumes + herbes Empty
MessageSujet: Re: Flocons 5 céréales + légumes + herbes   Flocons  5 céréales + légumes + herbes EmptyDim 9 Juin - 9:55

Moi aussi j'avais prévu de me débarrasser des croquettes... mais au final, l'alimentation ménagère coûte nettement plus chère que les croquettes que je prends (qui sont pourtant haut de gamme). C'est énervant d'être limitée par le budget ! Moi en plus, j'ai la place pour congeler... j'ai un grand congélateur...
Revenir en haut Aller en bas
3ptitstours et puis ...

3ptitstours et puis ...


Messages : 4195
Date d'inscription : 01/06/2012
Age : 65
Localisation : Centre

Flocons  5 céréales + légumes + herbes Empty
MessageSujet: Re: Flocons 5 céréales + légumes + herbes   Flocons  5 céréales + légumes + herbes EmptyDim 9 Juin - 10:19

alors Carine, je laisse en dépôt mes paquets quotidiens chez toi !! et je viens tous les jours les chercher ... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Carine

Carine


Messages : 6097
Date d'inscription : 12/02/2013
Age : 44
Localisation : 14

Flocons  5 céréales + légumes + herbes Empty
MessageSujet: Re: Flocons 5 céréales + légumes + herbes   Flocons  5 céréales + légumes + herbes EmptyDim 9 Juin - 10:27

Si tu veux ! Mais je crains que le frais d'essence ne fasse monter la note ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Christie, administrateur
Admin
Christie, administrateur


Messages : 23485
Date d'inscription : 17/04/2011
Age : 72
Localisation : 49 Maine et Loire

Flocons  5 céréales + légumes + herbes Empty
MessageSujet: Re: Flocons 5 céréales + légumes + herbes   Flocons  5 céréales + légumes + herbes EmptyDim 9 Juin - 11:22

oh question budget je ne trouve pas du tout que la ration ménagère soit plus chère! nous avons comparé les prix et cela revient à peu près au même ....

Nous sommes tenus aussi par les économies ... actuellement 11 bouches ou gueules à nourrir ... on fait ses petits calculs!!! lol!

Mais ici de toute façon ce sont les nours qui m'ont dit qu'ils ne voulaient plus manger de croquettes!!! et je leur ai donné raison!

Je m'approvisionne 1 fois par semaine ... je vais en reparler dans le sujet de la ration ménagère....

https://lesaintbernard.forumgratuit.org/t54-du-bon-pot-au-feu#62509
Revenir en haut Aller en bas
http://christieportraitise.e-monsite.com
Contenu sponsorisé





Flocons  5 céréales + légumes + herbes Empty
MessageSujet: Re: Flocons 5 céréales + légumes + herbes   Flocons  5 céréales + légumes + herbes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Flocons 5 céréales + légumes + herbes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» croquettes céréales bio

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Saint Bernard et Mâtin Espagnol en Liberté :: Leur bien-être :: L'alimentation :: La ration ménagère-
Sauter vers: