Saint Bernard et Mâtin Espagnol en Liberté
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Saint Bernard et Mâtin Espagnol en Liberté

Forum de discussion, d'informations et de partage entre amoureux responsables du Saint Bernard et du Mâtin Espagnol
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion





 

 Un chiot ou un adulte ???

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
franckclara

franckclara


Messages : 398
Date d'inscription : 01/05/2011
Age : 52
Localisation : ste euphemie 01

Un chiot ou un adulte ??? Empty
MessageSujet: Un chiot ou un adulte ???   Un chiot ou un adulte ??? EmptySam 30 Juil - 6:44

bonjour a vous Un chiot ou un adulte ??? 2074179990 j ai 2.3 question a vous posee pour 1 premier st bernard il serai mieux de prendre un bebe ou 1 adulte sachant que je n est jamais eu de gros chien.et est se que vous connaissez les elevage de :prelude du chassignolant 01 et elevage des clos des hellebores 38 mci de vos reponse et si mon message est pas a sa place je vous demanderai de bien vouloir le changer car au bout de 45mn de recherche j ai encore pas compris comment entree un nouveau message Un chiot ou un adulte ??? 3248139268
Revenir en haut Aller en bas
minnie

minnie


Messages : 33
Date d'inscription : 29/06/2011
Age : 53
Localisation : Bazel

Un chiot ou un adulte ??? Empty
MessageSujet: Re: Un chiot ou un adulte ???   Un chiot ou un adulte ??? EmptySam 30 Juil - 10:15

je connais pas les elevages .... mon 1er saint bernard etait un male de 13 mois et ca c'est bien passé ! tout depend du caractère et du passé si tu adopte ... il y a des chiots qui ont bcp de caractère egalement ....
Revenir en haut Aller en bas
Christie, administrateur
Admin
Christie, administrateur


Messages : 23485
Date d'inscription : 17/04/2011
Age : 72
Localisation : 49 Maine et Loire

Un chiot ou un adulte ??? Empty
MessageSujet: Re: Un chiot ou un adulte ???   Un chiot ou un adulte ??? EmptySam 30 Juil - 10:38

Personnellement je conseille d'adopter un saint "déjà fait", mal ou bien, peu importe ...

Cela permet de connaître mieux la race! Mon 1er saint était une fifille adoptée de 4 ans et je me suis plus focalisée sur son bien-être, sur sa santé ... une grande complicité s'est tout de suite installée et la saint Bernard mania aussi!!! Very Happy

Un saint adulte s'il est abandonné pour des raisons valables (y en a t'il vraiment, mais c'est un autre débat!) comme divorce, déménagement, décès, sera sans doute un saint facile.

Un saint adulte adulte qui a été malmené sera plus difficile à adopter et là il faudra particulièrement être bien renseigné si possible par les anciens maîtres, par la SPA, le refuge ou l'association et de préférence même d'office par un comportementaliste pour 1 ou 2 séances qui donnera les meilleurs conseils pour une adoption harmonieuse!

Il ne faut pas oublier de dire et redire qu'un chien n'est pas foncièrement mauvais ou mordeur, excepté pour des raisons de santé! Auquel cas un vétérinaire connaissant bien la race pour éclairer le candidat adoptant.

Un saint difficile dans un contexte donné ne réagira pas forcément de même dans un autre et nouvel environnement! Il cherchera toujours à s’adapter pour retrouver une situation confortable ... Ce sera ensuite au nouveau maître à veiller à ce qu'il n'y ait pas de débordement et qu'une fois équilibré il se maintienne à sa place de bon compagnon!



Prendre un chiot suppose que l'on s'adresse à un excellent éleveur! Si c'est le 1er saint de la maison on risque de tomber dans de nombreux pièges que la peluche vivante ne va pas manquer de vous tendre!!! lol!

Le chiot doit être bien élevé par sa mère, ne pas être écarté d'elle prématurément et le bon éleveur lui aura déjà prodigué les 1ers bons rudiments d'éducation!

Cela suppose donc de prendre contact avec quelques éleveurs de vive voix et de juger si les échanges que l'on a avec eux sont concluants! Des affinités se créent et permettent de choisir, en plus des lignées, le chiot qui correspond le mieux à son saint idéal.

Mais ... il faudra endosser toutes les responsabilités de son éducation et on peut ne pas avoir toutes les garanties d'un chien en parfait santé! dame nature a toujours son mot à dire et il faudra bien veiller à suivre l'évolution de son BB dans les règles de l'art! Veiller à ce qu'il ne grimpe pas les escaliers, qu'il ne glisse pas, qu'il joue raisonnablement, qu'il reçoive une nourriture équilibrée, etc etc.


Dans les 2 cas il faut bien s'entourer, ne pas hésiter à poser des questions et à moins de savoir qu'on est bien tombé sur la crème des crèmes, garder une main de fer avec un gant de velours, surtout vis-à-vis d'un mâle entier.
Revenir en haut Aller en bas
http://christieportraitise.e-monsite.com
Christie, administrateur
Admin
Christie, administrateur


Messages : 23485
Date d'inscription : 17/04/2011
Age : 72
Localisation : 49 Maine et Loire

Un chiot ou un adulte ??? Empty
MessageSujet: Re: Un chiot ou un adulte ???   Un chiot ou un adulte ??? EmptySam 30 Juil - 10:45

...et puis j'oublie peut-être de dire l'essentiel ...

Cela a été le cas pour tous nos saints Bernard ... ce n'est jamais moi qui les ai choisis! c'est le saint qui m'a choisie .... et j'ai répondu oui à chaque fois ... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://christieportraitise.e-monsite.com
Christie, administrateur
Admin
Christie, administrateur


Messages : 23485
Date d'inscription : 17/04/2011
Age : 72
Localisation : 49 Maine et Loire

Un chiot ou un adulte ??? Empty
MessageSujet: Re: Un chiot ou un adulte ???   Un chiot ou un adulte ??? EmptySam 30 Juil - 21:50

Un chiot ou un adulte ??? 2045560020 Embarassed scratch personne n'a d'autres réponses pour Frank ???? Un chiot ou un adulte ??? 122691405
Revenir en haut Aller en bas
http://christieportraitise.e-monsite.com
christianne

christianne


Messages : 7841
Date d'inscription : 28/04/2011
Age : 74
Localisation : ain (01)

Un chiot ou un adulte ??? Empty
MessageSujet: Re: Un chiot ou un adulte ???   Un chiot ou un adulte ??? EmptyDim 31 Juil - 5:20

Franck on c'est vu une fois, tu es un grand gaillard, mais tu n'es pas toujours a la maison et tu as ta fille Clara qui elle est a la maison avec ta femme dont je ne connais pas le prénom, a mon avis, ce sera peut etre plus facile pour elle si le chien est déjà "éduqué" avec un chiot il y a beaucoup d'attention de tous les jours, surveiller les escaliers, pas de grands sauts, pas de grandes foulées de jeux, un adulte sera peut etre plus facile dans le ce sens là, avec de l'autorité et de la patience plus beaucoup d'amour tu pourras en faire un très bon st même si il y a pas mal de points a reprendre a cause de son passé, ce qui n'est pas toujours le cas, il ne demandera qu'a ce que tu lui montre de l'amour et les règles de la maison, puisque tu fais du covoit, tu as surement pu te rendre compte a quel point ils sont gentils nos nours, ça y est tu as fait le grand saut, tu es décidé ????????tu viendras nous voir a macon cette année ???????viens tu au col du grant st ?????????? tu vois moi aussi je te pose des questions lol! lol! :12:
Revenir en haut Aller en bas
upsylone

upsylone


Messages : 4132
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 46
Localisation : Manche

Un chiot ou un adulte ??? Empty
MessageSujet: Re: Un chiot ou un adulte ???   Un chiot ou un adulte ??? EmptyDim 31 Juil - 5:46

Prendre un chiot ,c'est pouvoir lui consacré beaucoup de temps à son éducation ,sa sociabilisation ,le mettre propre ...
Je suis en plein dedans avec Garance ,je n' arrête pas une minute ,je suis tranquille que quand elle dors .
Le chiot mordille beaucoup ,les mains ,les chaussures ,les vêtements .
Garance m'a fait beaucoup de dégâts ,un canapé mort ,des trous dans le BA 13 des murs ,dans les vêtements ...et c'est pas fini ,elle a que 4 mois .
Il faut savoir que les parents de Garance sont très calme .

Pour résumé tu ne connais pas son caractère ,tu le découvriras avec les mois qui passeront .

Par contre ,prendre un chien adulte ,son caractère est fait .Ta plus qu'a savoir si il colle avec le tiens .

Après c'est une décision que tu dois prendre toi et ta famille
Bon courage
Upsy
Revenir en haut Aller en bas
franckclara

franckclara


Messages : 398
Date d'inscription : 01/05/2011
Age : 52
Localisation : ste euphemie 01

Un chiot ou un adulte ??? Empty
MessageSujet: Re: Un chiot ou un adulte ???   Un chiot ou un adulte ??? EmptyDim 31 Juil - 18:20

mci pour toute ces reponse.oui il y a longtemp que je suis decide mais il fallait que je finisse quelque travaux.le probleme est que moi j en veux un adulte, ma femme veux un bebe c est pour ceci que je demande la meilleur solution , le plus dure va etre de la convaincre :lol!:j ai vu un pote qui a 1 club d agility vers chez moi, il m a dit qu un st bernard adulte se serai trop dure a dresser car c est un chien qui a un fort caractere je ne c est pas si je fait les 2 mais le col du st bernard oui et macon surement
Revenir en haut Aller en bas
Christie, administrateur
Admin
Christie, administrateur


Messages : 23485
Date d'inscription : 17/04/2011
Age : 72
Localisation : 49 Maine et Loire

Un chiot ou un adulte ??? Empty
MessageSujet: Re: Un chiot ou un adulte ???   Un chiot ou un adulte ??? EmptyDim 31 Juil - 18:56

Mais comme je l'ai dit tu ne tombes pas si souvent que ça sur des caractériels!! faut pas exagérer lol!!! et justement on peut franchement commettre des erreurs (même avec un éducateur!) avec un BB qui peut te rendre la vie plus difficile ...

Ceci dit ns avons commencé par une adulte mais 1 an plus tard nous avions une seule et unique nichée d'elle; elle s'en est épanouie à un point tel que c'est presque impossible à décrire et nous avons eu les BB... nous savions mieux comment nous comporter avec eux et n'avons eu aucun soucis! les soucis se situaient plus au niveau du placement des BB!!!

Et faire de l'agility avec un saint ... c'est tout de même assez rare!!! les équipements ne sont pas prévus pour leur taille!
Revenir en haut Aller en bas
http://christieportraitise.e-monsite.com
franckclara

franckclara


Messages : 398
Date d'inscription : 01/05/2011
Age : 52
Localisation : ste euphemie 01

Un chiot ou un adulte ??? Empty
MessageSujet: Re: Un chiot ou un adulte ???   Un chiot ou un adulte ??? EmptyDim 31 Juil - 19:04

pojur l agility avec le st c est negatif mais j en fesait avec mon petit chien avec le st se sera que du dressage
Revenir en haut Aller en bas
christianne

christianne


Messages : 7841
Date d'inscription : 28/04/2011
Age : 74
Localisation : ain (01)

Un chiot ou un adulte ??? Empty
MessageSujet: Re: Un chiot ou un adulte ???   Un chiot ou un adulte ??? EmptyDim 31 Juil - 19:21

Franck, je pense que tu parles du club de ste Euph, je ne crois pas qu'il y ai un st dans ce club, je les vois souvent sur les concours d'agility, un st comme tous les autres chiens, ils y en a de plus forts en caractère que d'autre et dans la même race, mais dit toi bien que c'est le maitre qui fait le chien, a toi de bien l'éduquer et tu auras un amour de chien, chacun sa façon de faire, chacun ses désirs, mais seul le maitre sait ce qu'il attend de son chien, au club nous avons beaucoup de shetland, et je peux te dire que sur 10 il n'y en a pas deux pareils, chaque maitre a "son" chien en caractère et en obé, et a ste Euph c'est pareil, il y a Vincianne qui en a une, elle est adorable, et un jeune je ne me souvients pas de son nom a lui mais son chien s'appele Volcane et ce n'est pas le même caractère, mais les 2 font de l'agility et ont de bons résultats,
l'agility avec un st, moi j'y ai renoncé, car j'ai vu un chien tombé de la passerelle, je n'ose imaginé ce qui serait arrivé si ça avait été un nours !!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
franckclara

franckclara


Messages : 398
Date d'inscription : 01/05/2011
Age : 52
Localisation : ste euphemie 01

Un chiot ou un adulte ??? Empty
MessageSujet: Re: Un chiot ou un adulte ???   Un chiot ou un adulte ??? EmptyDim 31 Juil - 19:40

oui tout a fait christianne, maintenant je ne c est pas mais quand moi j y etait avec ma chienne il y en avait 1 mais il avait vite arrete.mais moi je veux juste lui apprendre les base et c est tous .et au faite christianne je n est jamais de covoiturage car tous ceux que je devait faire on echoues.mais si un jour j ai possibilite d en faire un pas de probleme je serai partent
Revenir en haut Aller en bas
christianne

christianne


Messages : 7841
Date d'inscription : 28/04/2011
Age : 74
Localisation : ain (01)

Un chiot ou un adulte ??? Empty
MessageSujet: Re: Un chiot ou un adulte ???   Un chiot ou un adulte ??? EmptyDim 31 Juil - 19:52

ok, le maitre du st bernard en question ne s'appelait pas Michèl des fois avec un mâle pl ?
Revenir en haut Aller en bas
franckclara

franckclara


Messages : 398
Date d'inscription : 01/05/2011
Age : 52
Localisation : ste euphemie 01

Un chiot ou un adulte ??? Empty
MessageSujet: Re: Un chiot ou un adulte ???   Un chiot ou un adulte ??? EmptyLun 1 Aoû - 4:21

je ne peut pas te dire car sa fait deja pas mal de temps
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Un chiot ou un adulte ??? Empty
MessageSujet: Re: Un chiot ou un adulte ???   Un chiot ou un adulte ??? EmptyLun 1 Aoû - 6:30

Perso, je trouve qu'un chien dejà "fait" serait mieux ...comme dit plus haut, le chiot demande bcp de patience, et de surveillance...ayant eu les 2 cas, je prefère largement un chien adulte ou dejà grand à un chiot..à part l'envie de pouponner, c'est plus emmerdant qu'autre chose, et on n'a qu'une hate,c'est qu'il grandisse...
donc, sans hesiter, je prendrais un chien de 6/8 mois minimum....souvent d'ailleurs, dans les elevages, ils leurs restent des "invendus"...et, franchement, c'est encore un jeune et donc facile à eduquer...
pour la petite histoire, "l'ecole du chiot" chez moi n'a jamais donné de bons resultats, ils n'ont digeré les cours qu'après 6 mois...et, encore, Ussard, je l'ai eduqué à 2 ans passés et ça a été le plus facile...!!!!
voilà pour mon humble avis agrementé de 5 st bernard dont egalement une adoptée de 6 ans qui a été avec moi, exactement l'inverse de ce pourquoi elle avait ete abandonnée...!!!
donc là aussi, tout est possible, l'amour et l'equilibre d'une maison peut tout arranger si toutefois il y avait un pb....
bonne reflexion...je ne te verrai pas à Macon...mais je vais à Avignon le 2/10....
Revenir en haut Aller en bas
upsylone

upsylone


Messages : 4132
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 46
Localisation : Manche

Un chiot ou un adulte ??? Empty
MessageSujet: Re: Un chiot ou un adulte ???   Un chiot ou un adulte ??? EmptyLun 1 Aoû - 6:49


Je rejoins Martine ,un chiot de 6/8 mois c'est l'idéal .A cet age la ,il ne mordille plus ,sont propre ect ...

Mon premier Saint Upsylone ,elle avait 8 mois quand je l'ai adopté ,pas une bêtise,pas un pipi dans la maison ,une crème avec les enfants .
Mon deuxième Saint Chipie ,elle avait 4 mois ,j'ai eu un peu de mal avec qu'elle ,c'était un chiot foufou qui ne se fatiguait jamais .Aujourd'hui à l'age adulte une crème .
Mon troisième Saint Garance ,elle avait 10 semaines ,elle me fait que des bêtises ,je ne travaille pas donc je suis toujours sur son dos .
Au début je respirais que quand elle dormait maintenant bientôt 5 mois ,elle commence à se calmer .
C'est mon vécu ,j'espère que cela t'aideras dans ta décision

Upsylone
Revenir en haut Aller en bas
franckclara

franckclara


Messages : 398
Date d'inscription : 01/05/2011
Age : 52
Localisation : ste euphemie 01

Un chiot ou un adulte ??? Empty
MessageSujet: Re: Un chiot ou un adulte ???   Un chiot ou un adulte ??? EmptyLun 1 Aoû - 11:08

merci a vous pour toute ces reponse maintenant il me reste plus qu a convaincre madame et la se n est pas gagnez mais il ne faut pas perdre espoir lollllllll
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Un chiot ou un adulte ??? Empty
MessageSujet: Re: Un chiot ou un adulte ???   Un chiot ou un adulte ??? EmptyLun 1 Aoû - 12:01

Si tu veux, on lui parle directement...on lui montre qu'on peut garder une maison propre, meme avec un st ..qu'on a un beau succés qd on le balade en ville, et que pour draguer qd tu l'enerveras, ça ouvre des portes.... Wink .;si tu veux..on peut....
allez, Mme Clara..vous aurez un sourire permanent avec un beau st à votre main...!!!
Un chiot ou un adulte ??? Dsc01410
Revenir en haut Aller en bas
Christie, administrateur
Admin
Christie, administrateur


Messages : 23485
Date d'inscription : 17/04/2011
Age : 72
Localisation : 49 Maine et Loire

Un chiot ou un adulte ??? Empty
MessageSujet: Re: Un chiot ou un adulte ???   Un chiot ou un adulte ??? EmptyLun 1 Aoû - 12:06

Je pense que mme Franck a peur de le voir grandir le st Bernard!!! lol! c'est pour cela qu'elle se focalise sur un BB!! on peut la rassurer, même adulte un saint Bernard reste un gros BB!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://christieportraitise.e-monsite.com
Invité
Invité
avatar



Un chiot ou un adulte ??? Empty
MessageSujet: Re: Un chiot ou un adulte ???   Un chiot ou un adulte ??? EmptyLun 1 Aoû - 12:13

Ahhh..c'est possible.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
franckclara

franckclara


Messages : 398
Date d'inscription : 01/05/2011
Age : 52
Localisation : ste euphemie 01

Un chiot ou un adulte ??? Empty
MessageSujet: Re: Un chiot ou un adulte ???   Un chiot ou un adulte ??? EmptyLun 1 Aoû - 17:40

mme franck s appel patricia.se n est pas l histoire de garder la maison propre,c est juste qu elle veut un petit et le voir grandir et vous avez peut etre raison c est peut etre la taille adulte qui lui fait peur chose serieux 1 adulte pour vous c est a partir de qu elle age et martine si tu pouvait eviter de dire des betises se serai pas mal
Revenir en haut Aller en bas
upsylone

upsylone


Messages : 4132
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 46
Localisation : Manche

Un chiot ou un adulte ??? Empty
MessageSujet: Re: Un chiot ou un adulte ???   Un chiot ou un adulte ??? EmptyLun 1 Aoû - 17:59

Si ta femme veut un bébé et qu'elle sait a quoi elle s'attend ,en plus si c'est elle qui s'en occupera tout les jours .Eh bien pourquoi elle aurait pas le droit .Oh les hommes ! Very Happy
C'est vrai que s'est dur les premier mois ,tu pourras prendre un adulte en 2 eme saint Very Happy

Qui va gagner Madame ou Monsieur lol!
Bon courage à vous deux
Upsy
Revenir en haut Aller en bas
christianne

christianne


Messages : 7841
Date d'inscription : 28/04/2011
Age : 74
Localisation : ain (01)

Un chiot ou un adulte ??? Empty
MessageSujet: Re: Un chiot ou un adulte ???   Un chiot ou un adulte ??? EmptyLun 1 Aoû - 18:04

on dit qu'un st est adulte a environ 2 ans, mais dans sa tête c'est différent suivant les individus, et même 2 ans ils ne sont pas tous fini a cet age là,
Martine, dit des bétises, mais c'est Martine, comme on l'aime, et puis ce n'est pas paarcequ'elle le dit que ça va se faire, lol! lol!
enchantée Patricia
Revenir en haut Aller en bas
franckclara

franckclara


Messages : 398
Date d'inscription : 01/05/2011
Age : 52
Localisation : ste euphemie 01

Un chiot ou un adulte ??? Empty
MessageSujet: Re: Un chiot ou un adulte ???   Un chiot ou un adulte ??? EmptyLun 1 Aoû - 18:57

upsy,elle a le droit de vouloir un bebe moi j etait plus parti sur un gros pour rendre un saint bernard heureux.elle ne va pas s en occuper seul tous les jours car je roule beaucoup en ete apres sa se calme et si j en veux un c est quand memeplus pour moi que pour elle car c est moi qui l attend depuis de tres nombreuse annee.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Un chiot ou un adulte ??? Empty
MessageSujet: Re: Un chiot ou un adulte ???   Un chiot ou un adulte ??? EmptyLun 1 Aoû - 19:00

bonsoir Mme Patricia...bon alors, meme bébé...c'est bien aussi...ça n'empeche que..qd il devient gd et beau...(le st bernard)..se balader avec lui..wouaw...le Franck, à coté..il ne compte plus.... Un chiot ou un adulte ??? 1118040661 ...!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un chiot ou un adulte ??? Empty
MessageSujet: Re: Un chiot ou un adulte ???   Un chiot ou un adulte ??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un chiot ou un adulte ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» chiot non sevré ...
» L'accueil du chiot
» Les comportements du chiot ...
» Vous le préférez chiot, ado ou adulte ????
» DIARRHEE chez le chiot ou l'adulte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Saint Bernard et Mâtin Espagnol en Liberté :: Le Saint Bernard :: Fiche technique et descriptif de la race :: Les bonnes questions à se poser ...-
Sauter vers: