Saint Bernard et Mâtin Espagnol en Liberté
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Saint Bernard et Mâtin Espagnol en Liberté

Forum de discussion, d'informations et de partage entre amoureux responsables du Saint Bernard et du Mâtin Espagnol
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion





Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 éducation à l'extérieur

Aller en bas 
+3
upsylone
Christie, administrateur
nicolas80210
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Fiby(Julie)




Messages : 706
Date d'inscription : 15/07/2011

éducation à l'extérieur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: éducation à l'extérieur   éducation à l'extérieur - Page 2 EmptyDim 16 Oct - 20:42

franckclara a écrit:
merci pour ses renseignements oui garry ira des que je l aurai .je vous fait confiance mais sa me laisse franchement perplexe . mais j essayerai quand meme et on verra le resultat,moi votre methode je la vois pour un petit chien mais pour un gros sa fait bizard en plus on nous dit de pas leur donnez a manger nimporte quand et la il les felicite avec des gateaux donc pas tres claire.mais des que j aurai essaye je vous dirait se que sa donne

Moi je préconise plutot les clubs avec méthode naturelle qui comme le disait Christianne consiste à faire de l'éducation et non du dressage....
Ce qui de mon point de vue 100 fois mieux
Je suis actuellement presidente adjointe du club d'education canine où justement va Fiby (67kg maintenant) et elle a appris avec la méthide naturelle
Bien sur il ne faut pas leur donner à manger n'importe quand mais là on ne te dit pas non plus de donner de gros biscuit, seulement un petit bout pour l'appater afin qu'il puisse faire l'ordre que tu lui a demandé
Puis par la suite au fur et à mesure des séances, vu que tu fais aussi un geste spécifique, tu verras que le chien le fera avant d'avoir la recompense et petit à petit tu remplacera le gateau par une caresse
Car quand tu lui donne le gateau, il faut aussi le féliciter énormément, comme ça tu remplaceras plus facilement par les caresses
On arrete pas de répéter au club lors des séances "parler à votre chien", oui on a l'air con à répéter 100 fois "c'est bien mon loulou" mais le chien est super fière de lui quand on le félicite

Et voilà au final, ça donne comme Fiby qui a 19 mois et qui maintenant, s'assoie ou se couche seulement à l'ordre, plus besoinde biscuit
Bien sur, elle est contente quand elle en a un et je lui en donne de temps en temps lors des cours

Donc moi je conseille au contraire la méthode naturelle, car quoi de mieux que le naturelle ????

Et nous on a toutes les tailles au club, du plus petit, un pekinois, au plus grand Fiby et basile , 2 St bernard
Revenir en haut Aller en bas
Christie, administrateur
Admin
Christie, administrateur


Messages : 23485
Date d'inscription : 17/04/2011
Age : 72
Localisation : 49 Maine et Loire

éducation à l'extérieur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: éducation à l'extérieur   éducation à l'extérieur - Page 2 EmptyDim 16 Oct - 21:18

Tout à fait d'accord avec la méthode naturelle!

Pour l'éducation et même pour ceux qui souhaitent faire du concours d'expo! je vois les jeunes chiens qu'on "martyrise" en tirant exagérément sur la tête vers le haut pour leur faire prendre une position qui n'a plus rien de naturel au concours!!!

Depuis que Dagobert est petit je le flatte toujours quand il se maintient bien, qu'il est bien campé ... résultat c'est beaucoup plus naturel et beaucoup plus joli à voir! je le fais toujours lorsqu'il est à l'extérieur pour avoir assez de recul et juger de sa position ...
Revenir en haut Aller en bas
http://christieportraitise.e-monsite.com
franckclara

franckclara


Messages : 398
Date d'inscription : 01/05/2011
Age : 52
Localisation : ste euphemie 01

éducation à l'extérieur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: éducation à l'extérieur   éducation à l'extérieur - Page 2 EmptyLun 17 Oct - 4:20

mci les filles pour toute ces expliquation .oui la methode naturel est peu etre mieux que l ancienne mais pour des gros chien qui on du caractere j y voyait un peu juste mais jessayerait avec garry et on verra le resultat
Revenir en haut Aller en bas
angelique

angelique


Messages : 6375
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 48
Localisation : loiret

éducation à l'extérieur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: éducation à l'extérieur   éducation à l'extérieur - Page 2 EmptyLun 17 Oct - 5:39

et pour moi je suis en cours d apprentissage pour fangUa car il est dur a gere au debut du cours
par contre il ne veut pas des recompenses je le felicite quand t il fait les choses bien avec des caresses !!
Revenir en haut Aller en bas
upsylone

upsylone


Messages : 4132
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 46
Localisation : Manche

éducation à l'extérieur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: éducation à l'extérieur   éducation à l'extérieur - Page 2 EmptyLun 17 Oct - 5:51

On travaille aussi avec la méthode naturelle dans mon club .Et je ne changerais pas pour rien au monde .Les chiots apprennent super vite surtout les goulues ,pas de soucis avec le Saint-Bernard .

Moi ,j'utilise des petits dès de gruyères .

Upsy
Revenir en haut Aller en bas
Christie, administrateur
Admin
Christie, administrateur


Messages : 23485
Date d'inscription : 17/04/2011
Age : 72
Localisation : 49 Maine et Loire

éducation à l'extérieur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: éducation à l'extérieur   éducation à l'extérieur - Page 2 EmptyLun 17 Oct - 9:30

Je pense que pour tous les animaux les méthodes douces et naturelles sont bien plus efficaces! cela n'empêche pas de devoir se fâcher quand il faut Franck! c'est comme pour les enfants ... Je constate que la brutalité rend aveugle et empêche de prendre son temps de voir où il y a des problèmes durant l'éducation qui, si elle est faite dans le calme encourage l'observation et la compréhension! d'où renforcement positif!

J'ai souvent comparé mes saint Bernard à mes chevaux : gros animaux bien plus fort que moi et avec qui la brutalité ne pourrait jamais m'aider! J'ai repris des chevaux qui avaient été brutalisés, soumis par la force et qui étaient rebelles (alors que le cheval est une proie) par la douceur et la fermeté! c'est bien plus efficace, les animaux sont heureux .... et nous aussi! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://christieportraitise.e-monsite.com
franckclara

franckclara


Messages : 398
Date d'inscription : 01/05/2011
Age : 52
Localisation : ste euphemie 01

éducation à l'extérieur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: éducation à l'extérieur   éducation à l'extérieur - Page 2 EmptyLun 17 Oct - 10:41

tout a fait la brutalite ne ressoud rien moi se serai plus sur la fermete mais bon vous avez surement raison vous etes tous et toute contre moi éducation à l'extérieur - Page 2 1943606737 éducation à l'extérieur - Page 2 1943606737
Revenir en haut Aller en bas
Christie, administrateur
Admin
Christie, administrateur


Messages : 23485
Date d'inscription : 17/04/2011
Age : 72
Localisation : 49 Maine et Loire

éducation à l'extérieur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: éducation à l'extérieur   éducation à l'extérieur - Page 2 EmptyLun 17 Oct - 10:49

Mais Frank tu devras être ferme mais pas brute!! lol! on est tous d'accord et pas contre toi!!! éducation à l'extérieur - Page 2 122691405 ... tu vas "éduquer" Gary et pas le "dresser" .... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://christieportraitise.e-monsite.com
Contenu sponsorisé





éducation à l'extérieur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: éducation à l'extérieur   éducation à l'extérieur - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
éducation à l'extérieur
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Education musclée ou éducation douce et intelligente ???
» JB au club d'éducation
» éducation a la maison
» Education ou dressage ? ou les 2 ?
» éducation du chien sourd

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Saint Bernard et Mâtin Espagnol en Liberté :: Leur bien-être :: Comportement :: Education-
Sauter vers: