Saint Bernard et Mâtin Espagnol en Liberté
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Saint Bernard et Mâtin Espagnol en Liberté

Forum de discussion, d'informations et de partage entre amoureux responsables du Saint Bernard et du Mâtin Espagnol
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion





-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Le saint bernard chien de thérapie

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Christie, administrateur
Admin
Christie, administrateur


Messages : 23485
Date d'inscription : 17/04/2011
Age : 72
Localisation : 49 Maine et Loire

Le saint bernard chien de thérapie Empty
MessageSujet: Le saint bernard chien de thérapie   Le saint bernard chien de thérapie EmptyDim 1 Mai - 17:11

Revenir en haut Aller en bas
http://christieportraitise.e-monsite.com
Christie, administrateur
Admin
Christie, administrateur


Messages : 23485
Date d'inscription : 17/04/2011
Age : 72
Localisation : 49 Maine et Loire

Le saint bernard chien de thérapie Empty
MessageSujet: Re: Le saint bernard chien de thérapie   Le saint bernard chien de thérapie EmptyMar 12 Juil - 19:21

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://christieportraitise.e-monsite.com
Christie, administrateur
Admin
Christie, administrateur


Messages : 23485
Date d'inscription : 17/04/2011
Age : 72
Localisation : 49 Maine et Loire

Le saint bernard chien de thérapie Empty
MessageSujet: Re: Le saint bernard chien de thérapie   Le saint bernard chien de thérapie EmptyLun 2 Avr - 20:00

Saint-Bernard

Le Saint Bernard est une grande race mais doux que DoggiesParadise.com décrit comme un chien qui est digne de confiance autour des enfants et est souvent désigné comme une baby-sitter. La race est aussi utilisé comme chien de thérapie. En raison de sa grande taille le Saint-Bernard exige une formation au début, l'exercice quotidien et plus d'espace que les petites races.

Source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://christieportraitise.e-monsite.com
Christie, administrateur
Admin
Christie, administrateur


Messages : 23485
Date d'inscription : 17/04/2011
Age : 72
Localisation : 49 Maine et Loire

Le saint bernard chien de thérapie Empty
MessageSujet: Re: Le saint bernard chien de thérapie   Le saint bernard chien de thérapie EmptyLun 2 Avr - 20:08

Myriam LAURENT

Le saint bernard chien de thérapie AVRIL$20MARIN$20LAMELLET$20FLUMET$202011$20011

Je pratique la médiation animale depuis 3 ans en qualité d'intervenante bénévole de l’association Présence Animale et membre du Conseil d'Administration.
Forte de mes acquis et pratiques je crée en novembre 2010 « L’Atout Poils », structure mobile d’interventions en relation d’aide par la médiation animale. ( [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , site en création)

Le saint bernard chien de thérapie LOGO$20ATOUTS$20POILS$20$20JPEG

J'ai mis en place un programme pour la structure dans laquelle j’interviens professionnellement en tant qu’aide soignante Le Vallon de Sésame (38) : pendant deux ans, BABSY (chienne Saint Bernard) a partagé de façon hebdomadaire la vie d’adultes autistes et autres TED en foyer d’accueil médicalisé. Riche en découverte pour les équipes pluridisciplinaires, innovante pour la structure, Babsy a était un véritable » outil » de travail. Elle a était une partenaire idéale pour les personnes isolées socialement comme peuvent l’être les personnes autistes.Des progrès notables ont été constatés dans le comportement des adultes, une ouverture vers la communication, une baisse des troubles, un accès à l’autonomie,...

Les pratiques de la Relation d’Aide par la Médiation Animale permettent de développer une nouvelle dimension du « prendre soin » en associant l’animal à nos pratiques soignantes. En rejoignant l'association Présence animale, j'ai pu réunir mes deux passions, mon métier d'aide-soignante et mon amour pour les animaux. Cette association est le support au sein duquel j'ai pu me former à cette technique de travail qu'est la médiation animale, et aussi éduquer ma chienne Babsy. L'association Présence animale dynamise les pratiques, permet les échanges entre les bénévoles, coordonne les interventions, c'est aussi un lieu d'accueil idéal pour les bénéficiaires de nos actions.

L'association Présence Animale et l’Atout Poils ENSEMBLE, parce que travailler main dans la main pour la Médiation Animale est un enrichissement mutuel et nécessaire.
Et main dans la patte c'est bien sûr aussi important ....:-)

Le saint bernard chien de thérapie PATTE$20MAIN

Source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://christieportraitise.e-monsite.com
Christie, administrateur
Admin
Christie, administrateur


Messages : 23485
Date d'inscription : 17/04/2011
Age : 72
Localisation : 49 Maine et Loire

Le saint bernard chien de thérapie Empty
MessageSujet: Re: Le saint bernard chien de thérapie   Le saint bernard chien de thérapie EmptyLun 16 Avr - 18:26

Quand un chien d'avalanche devient chien de thérapie

Revenir en haut Aller en bas
http://christieportraitise.e-monsite.com
Christie, administrateur
Admin
Christie, administrateur


Messages : 23485
Date d'inscription : 17/04/2011
Age : 72
Localisation : 49 Maine et Loire

Le saint bernard chien de thérapie Empty
MessageSujet: Re: Le saint bernard chien de thérapie   Le saint bernard chien de thérapie EmptyLun 16 Avr - 19:28

CHIENS DE COEUR - chiens de thérapie

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Un de leurs chiens actifs : Kaly

Le saint bernard chien de thérapie Kaly
Revenir en haut Aller en bas
http://christieportraitise.e-monsite.com
Christie, administrateur
Admin
Christie, administrateur


Messages : 23485
Date d'inscription : 17/04/2011
Age : 72
Localisation : 49 Maine et Loire

Le saint bernard chien de thérapie Empty
MessageSujet: l'élevage de Morakopf   Le saint bernard chien de thérapie EmptyJeu 22 Nov - 20:32

Les saint Bernard de Morakopf en chiens de thérapie !!!

Le saint bernard chien de thérapie Libre97

Le saint bernard chien de thérapie VisiteGH4

un régal pour les yeux de voir ces molosses au coeur tendre ...

Source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://christieportraitise.e-monsite.com
3ptitstours et puis ...

3ptitstours et puis ...


Messages : 4195
Date d'inscription : 01/06/2012
Age : 65
Localisation : Centre

Le saint bernard chien de thérapie Empty
MessageSujet: Re: Le saint bernard chien de thérapie   Le saint bernard chien de thérapie EmptyJeu 22 Nov - 21:05

youpeee youpeee youpeee

Quand nous ferons une rencontre par ici ...nous ferons de même à la maison de retraite !
Revenir en haut Aller en bas
Christie, administrateur
Admin
Christie, administrateur


Messages : 23485
Date d'inscription : 17/04/2011
Age : 72
Localisation : 49 Maine et Loire

Le saint bernard chien de thérapie Empty
MessageSujet: Re: Le saint bernard chien de thérapie   Le saint bernard chien de thérapie EmptyJeu 22 Nov - 23:17

oh ouiiiii Poupoule!!! ce serait chouette !!! beau projet !!!! Le saint bernard chien de thérapie 161200265
Revenir en haut Aller en bas
http://christieportraitise.e-monsite.com
marie lou

marie lou


Messages : 6076
Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 71
Localisation : nord de la france

Le saint bernard chien de thérapie Empty
MessageSujet: Re: Le saint bernard chien de thérapie   Le saint bernard chien de thérapie EmptySam 1 Déc - 18:19

est ce que quelqu'un sait si dans le nord il y a ce genre de therapie
l'autre jour le club a ete sollicite pour rendre une visite aux ainees
mais bowie et fumico sa copine ont ete refoules*je trouve ça injuste surtout que bowie et sa copine terreneuve sont très doux
et j'ai remarque que lorsque à la television un enfant pleure bowie redresse la tete
et mon leongberg quand on allait en education des personnes prenaient leur bebe avec eux
et bien si un bebe pleurait tous les leo s'arretaient et regardaient vers la maison
Revenir en haut Aller en bas
Christie, administrateur
Admin
Christie, administrateur


Messages : 23485
Date d'inscription : 17/04/2011
Age : 72
Localisation : 49 Maine et Loire

Le saint bernard chien de thérapie Empty
MessageSujet: Re: Le saint bernard chien de thérapie   Le saint bernard chien de thérapie EmptySam 1 Déc - 18:21

Ah mais Marie Lou ... scratch tu parles d'aller visiter des personnes âgées ... et que Bowie est sensible aux jeunes enfants .... ce n'est pas pareil ....

mais tu ne dis pas pourquoi ils ont été refoulés ?? pour leur taille ???
Revenir en haut Aller en bas
http://christieportraitise.e-monsite.com
marie lou

marie lou


Messages : 6076
Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 71
Localisation : nord de la france

Le saint bernard chien de thérapie Empty
MessageSujet: Re: Le saint bernard chien de thérapie   Le saint bernard chien de thérapie EmptySam 1 Déc - 18:37

oui pour leur taille
ç'est vrai que fumico est très joueuse et bowie aussi
mais quand bowie est en contact avec des enfants il est tout doux donc avec des personnes agees
bof ç' est rien ils ne savent pas ce qu'ils ont rate
rien qu'avec ses ronflement bowie aurait apporte du bien aux anciens*et puis il y a ausssi la ronrontherapie
et ça marche le soir le chat sur me genoux et bowie qui ronfle a cote de moi ça me calme et ce soir je vais en avoir bien besoin Le saint bernard chien de thérapie 1702619453
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le saint bernard chien de thérapie Empty
MessageSujet: Re: Le saint bernard chien de thérapie   Le saint bernard chien de thérapie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le saint bernard chien de thérapie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un saint Bernard n'est pas un chien ....
» Le chien du Mont Saint-Bernard
» Le saint bernard en stage de chien visiteur?
» Le saint Bernard encore au temps du chien d'avalanche ....
» Le Saint Bernard en ballade devant un chien fugueur et/ou agressif ....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Saint Bernard et Mâtin Espagnol en Liberté :: Leur bien-être :: Activités sociales-
Sauter vers: