Saint Bernard et Mâtin Espagnol en Liberté
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Saint Bernard et Mâtin Espagnol en Liberté

Forum de discussion, d'informations et de partage entre amoureux responsables du Saint Bernard et du Mâtin Espagnol
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion





Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Suis-je prêt(e) à accueillir un saint Bernard ???

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Christie, administrateur
Admin
Christie, administrateur


Messages : 23485
Date d'inscription : 17/04/2011
Age : 72
Localisation : 49 Maine et Loire

Suis-je prêt(e) à accueillir un saint Bernard ??? Empty
MessageSujet: Suis-je prêt(e) à accueillir un saint Bernard ???   Suis-je prêt(e) à accueillir un saint Bernard ??? EmptySam 17 Sep - 14:08

Suis-je prêt(e) à accueillir un saint Bernard ???

Magniacodépressive ?? saint Bernard déconseillé!

Comme beaucoup de grandes races il "peut" bousculer, il "peut" baver", il perd ses poils en saison de mue (alors avec le dérèglement climatique, ça peut être plus long que prévu), il rentre du jardin et laisse des traces de pattes partout, en plus s'il n'est pas bien éduqué il bavera sur le bord de la table qui n'aura plus que 3 pieds, raccourcira le plaid du canapé sans parler d'estropier celui-ci, ça coutera cher en nourriture, en médocs (1 comprimé pour un shi tzu cela en fera 10 pour le saint!), ... je cherche ... il doit y avoir encore plein de trucs dégoutants et désobligeants mais quand on y est habitué et qu'on a oublié une partie de la famille et les amis, on n'y prête plus attention!


J'insiste surtout sur le fait que lorsqu'on a accroché à son saint Bernard en général c'est pour la vie, qu'on ne pourra plus s'en passer ... et que si on hésite ... ne pas oublier que le BB de 15 kg va passer à 70 voire 90 kg et qu'on aura toutes les difficultés du monde pour le replacer, c'est toujours dramatique! Si la famille entière n'a pas adhéré aux inconvénients d'avoir un saint, pensez à devoir gérer les sujets de discorde!

Par contre ... si vous avez passé tout ceci sans broncher ... vous êtes prêt(e) à vivre avec votre 1er saint Bernard, 1er ou 1ère d'une série .... car on ne guérit pas du virus saint Bernard!!! Very Happy


Dernière édition par Christie, administrateur le Jeu 10 Jan - 23:26, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://christieportraitise.e-monsite.com
upsylone

upsylone


Messages : 4132
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 46
Localisation : Manche

Suis-je prêt(e) à accueillir un saint Bernard ??? Empty
MessageSujet: Re: Suis-je prêt(e) à accueillir un saint Bernard ???   Suis-je prêt(e) à accueillir un saint Bernard ??? EmptySam 17 Sep - 14:38

Je suis tous à fait d'accord avec toi Christie
Je rajouterais :
Les vêtements de couleurs noires seront de plus en plus difficile à porter .La bave et le poils adorent le noir .

Upsy



Revenir en haut Aller en bas
 
Suis-je prêt(e) à accueillir un saint Bernard ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  1ère rencontre de saint Bernard à La rosière au col du petit saint Bernard
» [résolu]CARL dit MOMO saint Bernard mâle 5 ans - ACPA Saint-Gaudens (31)
» couple saint Bernard mâle 4 ans femelle 3 ans - Saint-Méen-le-Grand (35)
» Saint Bernard mâle 7 ans poils longs - Saint-Martin-Boulogne (62)
» [résolu]BERNARD saint Bernard mâle 6 ans poils longs - Palluel (62)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Saint Bernard et Mâtin Espagnol en Liberté :: Le Saint Bernard :: Fiche technique et descriptif de la race :: Ce qu'il faut savoir avant d'accueillir un chiot-
Sauter vers: