Saint Bernard et Mâtin Espagnol en Liberté
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Saint Bernard et Mâtin Espagnol en Liberté

Forum de discussion, d'informations et de partage entre amoureux responsables du Saint Bernard et du Mâtin Espagnol
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion





-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Nos trucs et astuces pour les soigner !!!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Christie, administrateur
Admin
Christie, administrateur


Messages : 23485
Date d'inscription : 17/04/2011
Age : 72
Localisation : 49 Maine et Loire

Nos trucs et astuces pour les soigner !!! Empty
MessageSujet: Nos trucs et astuces pour les soigner !!!   Nos trucs et astuces pour les soigner !!! EmptyMar 20 Sep - 15:40

Les distraire d'un bobo par un bobo fictif !!!

Je reprends un truc de Martine pour commencer !!!

oui...un insecte...une chance qu'il n'ait pas gonflé comme un ballon de beaudruche....
une plaie, ça se soigne fusse-t-il en passer pas la colerette..mais perso..je suis contre, ça leurs blesse le cou...et rebelote,...je prefère la surveillance et la distraction..des fois, je leurs mets un sparadrap ailleurs, sur une patte, mettons, sur lequel ils vont s'acharner et pdt ce temps là, ils laissent l'autre endroit sécher....
Revenir en haut Aller en bas
http://christieportraitise.e-monsite.com
Invité
Invité
avatar



Nos trucs et astuces pour les soigner !!! Empty
MessageSujet: Re: Nos trucs et astuces pour les soigner !!!   Nos trucs et astuces pour les soigner !!! EmptyMar 20 Sep - 17:06

flattée....
J'avais remarqué ça en revenant d'ope, le sparadrap de l'intraveineuse les titillait toujours..j'ai gardé le principe e n'ai jamais utilisé de colerette...bon, bien sur, ça n'evite paslasurveillance, mais çapeut faire gagner du temps de ciatrisation àce qui est plus important...
Revenir en haut Aller en bas
Christie, administrateur
Admin
Christie, administrateur


Messages : 23485
Date d'inscription : 17/04/2011
Age : 72
Localisation : 49 Maine et Loire

Nos trucs et astuces pour les soigner !!! Empty
MessageSujet: Re: Nos trucs et astuces pour les soigner !!!   Nos trucs et astuces pour les soigner !!! EmptyMar 20 Sep - 21:12

Toujours un glaçon sous la main!

Il arrive que l'on ait besoin de glace pour endormir une zone douloureuse ou atténuer une irritation de la peau par exemple ...

Prenez 2 petits gobelets en plastic (pic nic) mettez une languette en bois style petit bâton de crème glacée ou cuillère en bois que le docteur vous mets sur la langue quand vous dites "aaaaaa" .

Remplissez-le d'eau et maintenez la cuillère au milieu grâce à un film étirable.

Placez au congélateur.... vous aurez ainsi un gros glaçon à disposition en le tenant par la languette de bois il ne fondra pas dans vos mains et vous pourrez le réutiliser tout le temps des soins.
Revenir en haut Aller en bas
http://christieportraitise.e-monsite.com
Invité
Invité
avatar



Nos trucs et astuces pour les soigner !!! Empty
MessageSujet: Re: Nos trucs et astuces pour les soigner !!!   Nos trucs et astuces pour les soigner !!! EmptyMer 21 Sep - 14:00

Super l'astuce Nos trucs et astuces pour les soigner !!! 161200265

Je prend note Nos trucs et astuces pour les soigner !!! 3651832253
Revenir en haut Aller en bas
Christie, administrateur
Admin
Christie, administrateur


Messages : 23485
Date d'inscription : 17/04/2011
Age : 72
Localisation : 49 Maine et Loire

Nos trucs et astuces pour les soigner !!! Empty
MessageSujet: Re: Nos trucs et astuces pour les soigner !!!   Nos trucs et astuces pour les soigner !!! EmptyJeu 28 Juin - 9:10


Pour retenir un pansement au bout d'une patte

Prendre une paire de (vieux) collants,
découper la jambe inutile,
passer le collant par la tête,
nouer la taille du collant sur les épaules avec un système de votre choix,
glisser la patte avec le pansement dans la jambe du collant,
probablement trop longue on fait la même chose que pour un doigtier,
on tourne le collant sur lui-même 2 ou 3 fois
et puis on le retourne sur la patte après avoir coupé la partie "orteils" du collant,
nouer si c'est assez large ou élastique, sans serrer ou
appliquer un bon collant"scratch" que l'on trouve en pharmacie ou chez son véto ....
Revenir en haut Aller en bas
http://christieportraitise.e-monsite.com
3ptitstours et puis ...

3ptitstours et puis ...


Messages : 4195
Date d'inscription : 01/06/2012
Age : 65
Localisation : Centre

Nos trucs et astuces pour les soigner !!! Empty
MessageSujet: Re: Nos trucs et astuces pour les soigner !!!   Nos trucs et astuces pour les soigner !!! EmptyJeu 28 Juin - 21:16

ça c'est chouette comme sujet ! merci pour ces idées .
Revenir en haut Aller en bas
Christie, administrateur
Admin
Christie, administrateur


Messages : 23485
Date d'inscription : 17/04/2011
Age : 72
Localisation : 49 Maine et Loire

Nos trucs et astuces pour les soigner !!! Empty
MessageSujet: Pour ne plus "galérer" quand ce sera important !!!   Nos trucs et astuces pour les soigner !!! EmptyLun 21 Jan - 18:07


Quand il faut vraiment les soigner .... "c'est galère" nous disent certain(e)s Nos trucs et astuces pour les soigner !!! 91890580

Donc n'hésitez pas à vous entraîner de temps en temps à les soigner en faisant semblant ... faux désinfectant, fausse pommade ou sans danger ou sans action ... faux pansement ....

tout cela pour les habituer à accepter votre intervention lorsque ce sera vraiment nécessaire ... pour ne plus galérer !!! Nos trucs et astuces pour les soigner !!! 1118040661
Revenir en haut Aller en bas
http://christieportraitise.e-monsite.com
Christie, administrateur
Admin
Christie, administrateur


Messages : 23485
Date d'inscription : 17/04/2011
Age : 72
Localisation : 49 Maine et Loire

Nos trucs et astuces pour les soigner !!! Empty
MessageSujet: Re: Nos trucs et astuces pour les soigner !!!   Nos trucs et astuces pour les soigner !!! EmptyMer 29 Mai - 10:04

Le soin des oreilles !!! quelle galère parfois !!!

Pour nettoyer les oreilles quand Dagobert ne se laisse pas trop faire je prend une pipette que j'utilise avec les produits homéopathiques comme celle-ci

Nos trucs et astuces pour les soigner !!! Images?q=tbn:ANd9GcQ_10Zw0gnmDUPfZ8JHoheUEXaUHryA7dxqb-TES9oSOrUT4hgXKQ

et je "pompe" 1/3 de produit nettoyant, le tiens quelques moments dans la main pour le réchauffer et zou dans l'oreille de Dagobert ....

L'avantage : ne pas être surpris par un produit froid dans l'oreille et il se laisse faire.... pas de panique pour la prochaine fois !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://christieportraitise.e-monsite.com
Contenu sponsorisé





Nos trucs et astuces pour les soigner !!! Empty
MessageSujet: Re: Nos trucs et astuces pour les soigner !!!   Nos trucs et astuces pour les soigner !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nos trucs et astuces pour les soigner !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 36 conseils, gestes pratiques et astuces d'un vétérinaire de la SPA ....
» Soins, trucs et astuces pour nos opérés
» Trucs et astuces pour dominer sans être "macho"
» Massages pour soigner son chien
» L'acupression pour soigner son chien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Saint Bernard et Mâtin Espagnol en Liberté :: Leur bien-être :: Santé :: Divers-
Sauter vers: