Saint Bernard et Mâtin Espagnol en Liberté
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Saint Bernard et Mâtin Espagnol en Liberté

Forum de discussion, d'informations et de partage entre amoureux responsables du Saint Bernard et du Mâtin Espagnol
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion





 

 Poils longs ou poils courts ????

Aller en bas 
+3
christianne
upsylone
Christie, administrateur
7 participants
AuteurMessage
Christie, administrateur
Admin
Christie, administrateur


Messages : 23485
Date d'inscription : 17/04/2011
Age : 72
Localisation : 49 Maine et Loire

Poils longs ou poils courts ???? Empty
MessageSujet: Poils longs ou poils courts ????   Poils longs ou poils courts ???? EmptyJeu 6 Oct - 9:34

Encore une excellente question !!! Very Happy

Pendant plus de 30 ans je n'ai juré que par les poils longs ... jusqu'au jour où ... grâce aux forums j'ai appris à connaître les poils courts que j'apprécie encore mieux depuis que j'ai Dagobert ... et j'ai l'impression de n'aimer plus que les PC ... alors que j'adore toujours mon pèpère Ouros ou Lili .... mais si je devais passer par un achat, je pense que j'achèterais poils courts! encore que ....

Et vous ?
Revenir en haut Aller en bas
http://christieportraitise.e-monsite.com
upsylone

upsylone


Messages : 4132
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 46
Localisation : Manche

Poils longs ou poils courts ???? Empty
MessageSujet: Re: Poils longs ou poils courts ????   Poils longs ou poils courts ???? EmptyJeu 6 Oct - 9:46

Chez nous ,petite préférence pour le poils courts
Petite liste des Saints qui ont partagé ma vie ou qui la partage encore

Upsylone PC
Chipie PL
Eldina PC
Félicie PC
Garance PC

Quand j'ai adopté Chipie en poils longs ,c'était pour changé ,après la décès d'Upsy.
Je voulais que rien me rappelle Upsy pour pas me mettre à les comparé .

Le PC à cause de la musculature ,la perte de poils et le brossage qui est moins importante .
Mais je trouve le PL ,très beau quand même Very Happy
Upsy



Revenir en haut Aller en bas
christianne

christianne


Messages : 7841
Date d'inscription : 28/04/2011
Age : 74
Localisation : ain (01)

Poils longs ou poils courts ???? Empty
MessageSujet: Re: Poils longs ou poils courts ????   Poils longs ou poils courts ???? EmptyJeu 6 Oct - 10:48

ben moi, PL a cazuse de celui qui m'a apprit a marcher, je n'aurais pas pu m'accrocher dans des PC tout simplement
Revenir en haut Aller en bas
angelique

angelique


Messages : 6375
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 48
Localisation : loiret

Poils longs ou poils courts ???? Empty
MessageSujet: Re: Poils longs ou poils courts ????   Poils longs ou poils courts ???? EmptyJeu 6 Oct - 18:42

et bien moi aussi je suis plus poils long
mais j avoue qu il y a de tres jolies poils court alors peut etre qu un jour ....
Revenir en haut Aller en bas
franckclara

franckclara


Messages : 398
Date d'inscription : 01/05/2011
Age : 52
Localisation : ste euphemie 01

Poils longs ou poils courts ???? Empty
MessageSujet: Re: Poils longs ou poils courts ????   Poils longs ou poils courts ???? EmptyJeu 6 Oct - 18:47

mois je prefere les poil long sa les fait plus gros mais c est vrai qu un poil court c est pas vilain non plus j avais trouve enee super beau mais mon coeur est quand meme rester sur un pl
Revenir en haut Aller en bas
Fiby(Julie)

Fiby(Julie)


Messages : 706
Date d'inscription : 15/07/2011
Age : 42
Localisation : Eure

Poils longs ou poils courts ???? Empty
MessageSujet: Re: Poils longs ou poils courts ????   Poils longs ou poils courts ???? EmptyVen 7 Oct - 20:54

Moi il y a 2 ans à l'expo d'evreux, j'ai aperçu un PC et j'ai craqué
Donc pour moi PC car c'est un coup de foudre
J'aime les poils longs et peut etre que le prochain sera un PL mais pour mon tout 1er coup de coeur c'est un PC
Ma fiby...et étant ma 1ère sainte et elle est parfaite, je pense que le jour où elle ne sera plus là, aucun autre saint n'arrivera à la remplacer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Poils longs ou poils courts ???? Empty
MessageSujet: Re: Poils longs ou poils courts ????   Poils longs ou poils courts ???? EmptyMer 12 Oct - 17:06

angelique a écrit:
et bien moi aussi je suis plus poils long
mais j avoue qu il y a de tres jolies poils court alors peut etre qu un jour ....

Moi aussi 🆒 🆒
Revenir en haut Aller en bas
Véronique

Véronique


Messages : 94
Date d'inscription : 15/10/2011
Age : 53
Localisation : Saint-Louis (Alsace)

Poils longs ou poils courts ???? Empty
MessageSujet: Re: Poils longs ou poils courts ????   Poils longs ou poils courts ???? EmptySam 15 Oct - 15:38

Au départ, je souhaitais un poil long (plus beau à mes yeux et Philippe mon mari un poil court, mais il n'y a eu qu'un mâle dans la portée et c'était un PL, mais en été nous avons un poil EXTRA court !! (mince je ne peux a priori pas encore mettre de photo, il va falloir attendre 7 jours avant de voir Clairon avec sa coupe ETE)
Revenir en haut Aller en bas
Christie, administrateur
Admin
Christie, administrateur


Messages : 23485
Date d'inscription : 17/04/2011
Age : 72
Localisation : 49 Maine et Loire

Poils longs ou poils courts ???? Empty
MessageSujet: Re: Poils longs ou poils courts ????   Poils longs ou poils courts ???? EmptySam 15 Oct - 15:54

scratch tu es la 2ème personne à avoir ce soucis ???? devoir attendre 7 jours ... c'est bizarre .... pour les autres il n'y a pas eu de soucis!?!
Revenir en haut Aller en bas
http://christieportraitise.e-monsite.com
Véronique

Véronique


Messages : 94
Date d'inscription : 15/10/2011
Age : 53
Localisation : Saint-Louis (Alsace)

Poils longs ou poils courts ???? Empty
MessageSujet: Re: Poils longs ou poils courts ????   Poils longs ou poils courts ???? EmptySam 15 Oct - 16:05

Il y a ce message d'erreur : Les nouveaux membres ne sont pas autorisés à poster de liens externes ou des emails pendant 7 jours. Veuillez contacter l’administrateur du forum pour plus d’informations.
Revenir en haut Aller en bas
Fiby(Julie)

Fiby(Julie)


Messages : 706
Date d'inscription : 15/07/2011
Age : 42
Localisation : Eure

Poils longs ou poils courts ???? Empty
MessageSujet: Re: Poils longs ou poils courts ????   Poils longs ou poils courts ???? EmptySam 15 Oct - 16:06

Christie, administrateur a écrit:
scratch tu es la 2ème personne à avoir ce soucis ???? devoir attendre 7 jours ... c'est bizarre .... pour les autres il n'y a pas eu de soucis!?!

A priori c'est sur tous les forums, j'ai eu ce soucis là sur 2 forums où j'ai voulu mettre l'annonce de willy et où j'étais donc nouvelle inscrite et impossible de mettre des liens ou photos avant 7 jours
Revenir en haut Aller en bas
Christie, administrateur
Admin
Christie, administrateur


Messages : 23485
Date d'inscription : 17/04/2011
Age : 72
Localisation : 49 Maine et Loire

Poils longs ou poils courts ???? Empty
MessageSujet: Re: Poils longs ou poils courts ????   Poils longs ou poils courts ???? EmptySam 15 Oct - 17:08

Je viens de revoir mon panneau d'administrateur et c'est effectivement un choix automatique que je viens de modifier! donc vous pouvez y aller!!!! Poils longs ou poils courts ???? 2882482173 photos......
Revenir en haut Aller en bas
http://christieportraitise.e-monsite.com
Véronique

Véronique


Messages : 94
Date d'inscription : 15/10/2011
Age : 53
Localisation : Saint-Louis (Alsace)

Poils longs ou poils courts ???? Empty
MessageSujet: Re: Poils longs ou poils courts ????   Poils longs ou poils courts ???? EmptyDim 16 Oct - 12:11

Youpi ! Donc voici la coupe ETE et Dieu sait que lorsqu'il fait vraiment chaud, Clairon est mieux ainsi. Par contre, attention aux coups de Soleil !
Poils longs ou poils courts ???? Mai_2012
Revenir en haut Aller en bas
Christie, administrateur
Admin
Christie, administrateur


Messages : 23485
Date d'inscription : 17/04/2011
Age : 72
Localisation : 49 Maine et Loire

Poils longs ou poils courts ???? Empty
MessageSujet: Re: Poils longs ou poils courts ????   Poils longs ou poils courts ???? EmptyDim 16 Oct - 15:24

affraid Poils longs ou poils courts ???? 122691405 je n'ai jamais osé tondre mes loulous! tout au plus couper certaines zones de poils plus court ...
Revenir en haut Aller en bas
http://christieportraitise.e-monsite.com
upsylone

upsylone


Messages : 4132
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 46
Localisation : Manche

Poils longs ou poils courts ???? Empty
MessageSujet: Re: Poils longs ou poils courts ????   Poils longs ou poils courts ???? EmptyDim 16 Oct - 15:52

Véronique ,nous a inventé la troisième variété de Saint - Bernard :

Le Saint-Bernard poils long ou poils courts selon la saison Poils longs ou poils courts ???? 3248139268

Je n'ai jamais tondu mes Nours non plus par contre quand je coupe à cause de nœud, je fait pas mine .

Upsy
Revenir en haut Aller en bas
angelique

angelique


Messages : 6375
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 48
Localisation : loiret

Poils longs ou poils courts ???? Empty
MessageSujet: Re: Poils longs ou poils courts ????   Poils longs ou poils courts ???? EmptyDim 16 Oct - 19:42

je l ai deja vu quelque part cette photo Poils longs ou poils courts ???? 1118040661
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Poils longs ou poils courts ???? Empty
MessageSujet: Re: Poils longs ou poils courts ????   Poils longs ou poils courts ???? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Poils longs ou poils courts ????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [résolu]2 mâles poils courts 08.11.2010
» [résolu]Femelle 5 ans poils courts - Gravelines (59)
» [résolu]ZAZA femelle poils courts 3 ans LA Fermete (58)
» [résolu]Femelle 4 ans - poils courts - Grand-Fayt - (59)
» [résolu]Ulysse mâle 7 ans poils courts 2003

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Saint Bernard et Mâtin Espagnol en Liberté :: Le Saint Bernard :: Fiche technique et descriptif de la race :: Les bonnes questions à se poser ...-
Sauter vers: