Saint Bernard et Mâtin Espagnol en Liberté
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Saint Bernard et Mâtin Espagnol en Liberté

Forum de discussion, d'informations et de partage entre amoureux responsables du Saint Bernard et du Mâtin Espagnol
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion





Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Cuisine pour chien

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Fefe49

Fefe49


Messages : 6809
Date d'inscription : 05/05/2011
Age : 32
Localisation : Saumur (49)

Cuisine pour chien  Empty
MessageSujet: Cuisine pour chien    Cuisine pour chien  EmptyVen 18 Nov - 14:48

Je voudrais savoir comment faire cuire les aliments je voudrais faire un petit plaisir a Falcom lui acheter de la viande pour Animaux fraiche avec du riz pour chien et des carottes mais comment les faire cuire ? . Et je voudrais savoir pour les os y'a t'il un complement a lui donner ?
Revenir en haut Aller en bas
Christie, administrateur
Admin
Christie, administrateur


Messages : 23485
Date d'inscription : 17/04/2011
Age : 72
Localisation : 49 Maine et Loire

Cuisine pour chien  Empty
MessageSujet: Re: Cuisine pour chien    Cuisine pour chien  EmptyVen 18 Nov - 16:07

Ouf! j'ai cru que tu voulais réaménager ta cuisine pour que Falcom n'ouvre pas portes et tiroirs!!!! Cuisine pour chien  122691405

Tu n'es plus satisfaite des croquettes? En croquettes quel est le poids que tu lui donnes (sèches bien sûr!) ??

J'ai déjà cherché des "tables de calcul" pour évaluer une ration ménagère mais je ne suis jamais en accord avec elles...

Il faut connaître aussi le poids de Falcom et savoir combien de repas tu lui donnes par jour ... 2 je suppose?

Je dirais approximativement comme il est jeune ...

par jour

500g de viande à peine cuite ou crue si tu es certaine de la fraîcheur pour 50 kg de poids vif

200g de carottes coupées en petits morceaux (julienne)

100g de légumes bien cuits divers et en petits morceaux selon la saison : courgettes, potimaron ou potiron, pomme de terre, topinambour, haricots princesse (en surgelé les bien vu chez super U sont pas chers!)

100g de riz très très bien cuit!!!!

Tant que le chien est en bonne santé je ne lui donnerais rien de plus, pas de complément ou alors 1 x ou 2 un caniplasine jusqu'à ses 3 ans, sa croissance sera alors bien terminée.

Dagobert est en parfaite santé 5alysse et Ouros aussi!), il est fort, son poil est brillant et fourni .. je ne vois pas pourquoi lui ajouter un complément!

Certains sites qui encouragent la ration ménagère le préconisent car ils vendent des produits à la clé donc encouragent la distribution de compléments...

L'idéal est de choisir un complément périodiquement selon l'état de son chien, par exemple une cure de levure, ou un drainage hépatique ou rénal en homéopathie ... ainsi on ne risque pas d'excès qui est tout aussi nocif mais on adjoint un apport efficace au bon moment!
Revenir en haut Aller en bas
http://christieportraitise.e-monsite.com
Fefe49

Fefe49


Messages : 6809
Date d'inscription : 05/05/2011
Age : 32
Localisation : Saumur (49)

Cuisine pour chien  Empty
MessageSujet: Re: Cuisine pour chien    Cuisine pour chien  EmptyVen 18 Nov - 19:28

Alors pour les croquettes c'est a volonté qu'il ne mange qu'en une fois généralement je le vois pas souvent aller a la gamelle seulement une fois Wink . Je veut lui faire un petit plat pour lui faire plaisir que sa le change des croquette Wink mais la cuisson des légume et de la viande tu la fais comment ?
Revenir en haut Aller en bas
Christie, administrateur
Admin
Christie, administrateur


Messages : 23485
Date d'inscription : 17/04/2011
Age : 72
Localisation : 49 Maine et Loire

Cuisine pour chien  Empty
MessageSujet: Re: Cuisine pour chien    Cuisine pour chien  EmptyVen 18 Nov - 20:01

Prends garde ... une fois qu'il aura gouté à la ration ménagère il y a peu de chance pour qu'il veuille bien reprendre des croquettes!!! lol!

Ce que je faisais pour Dagobert c'est un complément de riz et de légumes sans la viande, et je lui donnais cela comme dessert après ses croquettes ... J'avais pas mal de kg de croquettes en réserve et je devais les lui donner... mais lui ajouter ce dessert en plus m'a permis de l'habituer à la ration ménagère de suite sans soucis au moment ou la véto a diagnostiqué son allergie aux croquettes!

L'idéal est d'avoir un cuiseur de riz comme en ont tous les chinois et les amateurs de riz!!! Very Happy

Tu suis les consignes de cuisson mais c'est normalement automatique, il y a une valve qui palpe le fond du bol de cuisson et cela s'arrête automatiquement! si tu n'en as pas, c'est peut-être l'occasion de le mettre dans ta lettre au Père Noël car c'est très pratique même pour toi ou recevoir des amis...

Tu mets tous les ingrédients ensemble (d'abord riz puis légumes et l'eau) mais je mets un fond d'huile de colza dans le fond car à force d'en préparer tous les jours le riz finit par attacher....
Revenir en haut Aller en bas
http://christieportraitise.e-monsite.com
Fefe49

Fefe49


Messages : 6809
Date d'inscription : 05/05/2011
Age : 32
Localisation : Saumur (49)

Cuisine pour chien  Empty
MessageSujet: Re: Cuisine pour chien    Cuisine pour chien  EmptyVen 18 Nov - 20:08

Un cuiseur de riz Wink exact sa pourrai etre pas mal pour faire les pomme de terre vapeur ... le riz j'aime pas sa Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Christie, administrateur
Admin
Christie, administrateur


Messages : 23485
Date d'inscription : 17/04/2011
Age : 72
Localisation : 49 Maine et Loire

Cuisine pour chien  Empty
MessageSujet: Re: Cuisine pour chien    Cuisine pour chien  EmptyVen 18 Nov - 20:25

Si tu as envie de le gâter fais lui une petite portion, mais surtout avec des légumes! l'équivalent d'un bol de soupe ... et tu verras s'il aime! mais n'oublie pas d'enlever un peu de croquettes pour qu'il ne prenne pas de poids s'il est à son poids idéal!
Revenir en haut Aller en bas
http://christieportraitise.e-monsite.com
Fefe49

Fefe49


Messages : 6809
Date d'inscription : 05/05/2011
Age : 32
Localisation : Saumur (49)

Cuisine pour chien  Empty
MessageSujet: Re: Cuisine pour chien    Cuisine pour chien  EmptyVen 18 Nov - 20:39

Ba non il n'est pas très gros mon loulou . Et vu que jai pas de cuisseur pour l'instant le riz et les carotte je lui fait comment Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Christie, administrateur
Admin
Christie, administrateur


Messages : 23485
Date d'inscription : 17/04/2011
Age : 72
Localisation : 49 Maine et Loire

Cuisine pour chien  Empty
MessageSujet: Re: Cuisine pour chien    Cuisine pour chien  EmptyVen 18 Nov - 21:58

mais Fefe??? tu ne manges que du surgelé, du tout préparé,??

Il faut dans une casserole mettre une part de riz (50 gr par ex) et 3 fois le même volume d'eau pour bien faire gonfler le riz ... et tu ajoutes les carottes, courgettes ou haricots en tout petits morceaux (ça cuit plus vite et tu épargnes l'énergie de cuisson) et tu peux ajouter 2 cuillères à soupe d'huile de colza dedans pour que ça ne colle pas.... et couvrir, cuire jusque quand l'eau apparait juste un peu et puis, hors du feu, tu laisses gonfler ton riz au moins 1 heure pour être certaine qu'il a bien pris l'eau! pfiouuu je n'ai plus donner de conseil de cuisson depuis longtemps môa!!! lol! tu peux servir tiède...

Tu peux aussi ne donner que les légumes un peu écrasés après ses croquettes...
Revenir en haut Aller en bas
http://christieportraitise.e-monsite.com
Fefe49

Fefe49


Messages : 6809
Date d'inscription : 05/05/2011
Age : 32
Localisation : Saumur (49)

Cuisine pour chien  Empty
MessageSujet: Re: Cuisine pour chien    Cuisine pour chien  EmptySam 19 Nov - 6:27

Ba a par mes pattes et mes frites mes patates et mes haricot vert Very Happy je ne mange pas grand légumes Very Happy Merci des conseils Wink
Revenir en haut Aller en bas
Christie, administrateur
Admin
Christie, administrateur


Messages : 23485
Date d'inscription : 17/04/2011
Age : 72
Localisation : 49 Maine et Loire

Cuisine pour chien  Empty
MessageSujet: Re: Cuisine pour chien    Cuisine pour chien  EmptySam 19 Nov - 11:25

Cuisine pour chien  4127771522 !!! il faudra alimenter les créations culinaires spéciales Fefe!!!! Cuisine pour chien  122691405 t'es pas prête à trouver ta moitié avec un régime pareil Fefe!!! Cuisine pour chien  122691405 il ne mangera pas de croquettes!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://christieportraitise.e-monsite.com
Fefe49

Fefe49


Messages : 6809
Date d'inscription : 05/05/2011
Age : 32
Localisation : Saumur (49)

Cuisine pour chien  Empty
MessageSujet: Re: Cuisine pour chien    Cuisine pour chien  EmptySam 19 Nov - 12:22

Oui mais moi très difficile Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Christie, administrateur
Admin
Christie, administrateur


Messages : 23485
Date d'inscription : 17/04/2011
Age : 72
Localisation : 49 Maine et Loire

Cuisine pour chien  Empty
MessageSujet: Re: Cuisine pour chien    Cuisine pour chien  EmptyJeu 23 Fév - 12:32

Un lien intéressant pour nourrir son saint de façon naturelle ...

http://www.faconfidel.com/alimentation.asp
Revenir en haut Aller en bas
http://christieportraitise.e-monsite.com
gaelle16

gaelle16


Messages : 3341
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 35
Localisation : Saint Denis La Chevasse 85

Cuisine pour chien  Empty
MessageSujet: Re: Cuisine pour chien    Cuisine pour chien  EmptyMer 29 Fév - 15:36

Moi je mets pilou a la ration ménagère une fois de temps en temps je me dis que ca lui fait pas de mal pour son bidou
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cuisine pour chien  Empty
MessageSujet: Re: Cuisine pour chien    Cuisine pour chien  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cuisine pour chien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mutuelle pour chien
» Quelle viande pour mon chien ???
» Massages pour soigner son chien
» L'acupression pour soigner son chien
» Lexique de l'alimentation pour chien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Saint Bernard et Mâtin Espagnol en Liberté :: Leur bien-être :: L'alimentation :: La ration ménagère-
Sauter vers: