Saint Bernard et Mâtin Espagnol en Liberté
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Saint Bernard et Mâtin Espagnol en Liberté

Forum de discussion, d'informations et de partage entre amoureux responsables du Saint Bernard et du Mâtin Espagnol
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion





Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 Vendre (abandonner) ou échanger son saint : questions et réponses ...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Christie, administrateur
Admin
Christie, administrateur


Messages : 23485
Date d'inscription : 17/04/2011
Age : 72
Localisation : 49 Maine et Loire

Vendre (abandonner) ou échanger son saint : questions et réponses ... Empty
MessageSujet: Vendre (abandonner) ou échanger son saint : questions et réponses ...   Vendre (abandonner) ou échanger son saint : questions et réponses ... EmptySam 10 Mar - 12:36

Vendre (abandonner) ou échanger son saint : questions et réponses ...

Force est de constater que les abandons de saint Bernard ne font qu'augmenter ... Sad

pour de (fausses) bonnes raisons : déménagement, divorce, impossible à gérer, trouble de voisinage ...

Rarement donc la faute en incombe au saint ... et je me pose chaque fois la question :

"mais pourquoi donc faut-il que les gens ne fassent aucun effort pour garder leur saint Bernard, chien de légende et exceptionnel???"

Abandonné comme un meuble (aux yeux de la justice il en est ainsi) on oublie qu'il a un coeur, qu'il est fidèle et protecteur et surtout dépendant de notre affection.

Pourriez-vous argumenter et donner toutes les bonnes raisons que l'on a de préférer garder son saint Bernard plutôt qu'à l'échanger contre une console WII ?


Dernière édition par Christie, administrateur le Sam 10 Mar - 14:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://christieportraitise.e-monsite.com
Invité
Invité
avatar



Vendre (abandonner) ou échanger son saint : questions et réponses ... Empty
MessageSujet: Re: Vendre (abandonner) ou échanger son saint : questions et réponses ...   Vendre (abandonner) ou échanger son saint : questions et réponses ... EmptySam 10 Mar - 13:55

ça m'etonnait aussi que tu taises ce sujet plus qu'epineux...
tu vois, je crois que, quelques soient les arguments multiples qu'on pourraient trouver, les gens qui sont dans ce creneau là (abandonneurs potentiels..) n'en entendront aucun....!!!
pour nous ils commettent une monstruosité, eux ne font que banalité..autorisée par la loi, en plus...t'imagine...!
non, donc, j'aurais par contre bcp d'arguments pour les envoyer, eux en refuge ou en troc...
genre," donne mon connard de voisin qui abandonne ses chiens , contre la dernière Nespresso"....et, encore..c'est trop.... impatient
Revenir en haut Aller en bas
Christie, administrateur
Admin
Christie, administrateur


Messages : 23485
Date d'inscription : 17/04/2011
Age : 72
Localisation : 49 Maine et Loire

Vendre (abandonner) ou échanger son saint : questions et réponses ... Empty
MessageSujet: Re: Vendre (abandonner) ou échanger son saint : questions et réponses ...   Vendre (abandonner) ou échanger son saint : questions et réponses ... EmptySam 9 Juin - 11:21

Vendre (abandonner) ou échanger son saint : questions et réponses ... 1765148161
Revenir en haut Aller en bas
http://christieportraitise.e-monsite.com
chrystèle

chrystèle


Messages : 2531
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 50
Localisation : gensac (33)

Vendre (abandonner) ou échanger son saint : questions et réponses ... Empty
MessageSujet: Re: Vendre (abandonner) ou échanger son saint : questions et réponses ...   Vendre (abandonner) ou échanger son saint : questions et réponses ... EmptySam 9 Juin - 14:41

j'aime pas les jeux!ça rend débile!!
ils sont de meilleur compagnie et hônnetes!sans arrière pensées
dépendants de nous comme nous le sommes aussi!
ils font partis de la famille!
Revenir en haut Aller en bas
belzie

belzie


Messages : 8
Date d'inscription : 17/07/2012
Localisation : fresse

Vendre (abandonner) ou échanger son saint : questions et réponses ... Empty
MessageSujet: Re: Vendre (abandonner) ou échanger son saint : questions et réponses ...   Vendre (abandonner) ou échanger son saint : questions et réponses ... EmptySam 21 Juil - 23:37

Le probleme c'est que l'humain a droit de s'amuser avec n'importe quel animal; chiens chat oiseaux et j'en passe, et ça commence à me gaver grave impatient faut pas me raconter qu' a cause d'un divorce le chien ou chat est de trop moi mes animaux me suivent partout et là je ne pars plus en vacances parce que j'ai fait un choix et eux non rien demander.

Assumez est plus dur que d'abandonner par lacheté et faire " chier " les chiens ou chats !!!

Grands ou petits et en plus les petits on peut les trimballer partout

Voila je pense pas faire avancer le débat mais c'est mon avis!!!
Revenir en haut Aller en bas
christianne

christianne


Messages : 7841
Date d'inscription : 28/04/2011
Age : 74
Localisation : ain (01)

Vendre (abandonner) ou échanger son saint : questions et réponses ... Empty
MessageSujet: Re: Vendre (abandonner) ou échanger son saint : questions et réponses ...   Vendre (abandonner) ou échanger son saint : questions et réponses ... EmptyDim 22 Juil - 16:11

je crois bien que sur ce forum, nous pensons tous la même chose et l'exprimons pas tous de la même façon, mais avons tous le même ressentis
abandonner ou donner un animal quelqu'il soit, st bernard ou autre, a plume ou a poil est la pire des choses que l'on puisse faire a un etre vivant qui ne vit que par vous et pour vous, il vous donne tout ce qu'il a, tout ce qu'il ressent, il partage votre vie, est mal quand il vous voit dans la peine quand il vous sent malade, si vous faites une erreur, il ne vous juge pas et lui ne vous abandonnera jamais, si vous avez l'occasion regardez le film "hatchi", c'est une histoire vrai, je l'ai vu au moins 4 fois et a chaque fois je verse autant de larmes ...........on voit bien dans ce film tout ce que ressent un chien ..............
je ne parts jamais en vacances, avec 8 loulous ce ne serait pas possible de toutes façons, et puis pourtant j'ai des amis qui viendraient les nourrir, mais je ne les verrais pas durant toute la durée des vacances, ha non, ils me manqueraient trop, ils sont mes compagnons de tous les jours, et partagent ma vie et remplissent mes journées de bonheur ............
je sais que ce que je dis ne changera rien au fait que certain les rejettent comme un objet, mais si ils savaient tout ce qu'ils perdent en faisant ça, et la douleur qu'ils causent a un etre vivant qui a partagé leur vie, eux n'oublieront jamais........
Revenir en haut Aller en bas
christianne

christianne


Messages : 7841
Date d'inscription : 28/04/2011
Age : 74
Localisation : ain (01)

Vendre (abandonner) ou échanger son saint : questions et réponses ... Empty
MessageSujet: Re: Vendre (abandonner) ou échanger son saint : questions et réponses ...   Vendre (abandonner) ou échanger son saint : questions et réponses ... EmptyJeu 20 Déc - 14:42

Echange chiot St Bernard contre chiot petite race


Mise en ligne par dav le 17 décembre à 15:11.


Contacter l'annonceur

Vendre (abandonner) ou échanger son saint : questions et réponses ... View_mailEnvoyer un email


Gérer votre annonce
Vendre (abandonner) ou échanger son saint : questions et réponses ... View_modifyModifier
Vendre (abandonner) ou échanger son saint : questions et réponses ... View_deleteSupprimer
Vendre (abandonner) ou échanger son saint : questions et réponses ... View_toplistRemonter en tête de liste
Vendre (abandonner) ou échanger son saint : questions et réponses ... View_upMettre en avant
Vendre (abandonner) ou échanger son saint : questions et réponses ... Vignette_Cofidis-4Vendre (abandonner) ou échanger son saint : questions et réponses ... Adserv


Vendre (abandonner) ou échanger son saint : questions et réponses ... Nai_smallVendre (abandonner) ou échanger son saint : questions et réponses ... Nai_big

Vendre (abandonner) ou échanger son saint : questions et réponses ... Lg.php?cb=16b429f47a&loc=http%3a%2f%2fwww.leboncoin.fr%2fanimaux%2f408575286.htm%3fca%3d22_s&referer=http%3a%2f%2fwww.leboncoin



Ville :Code postal :Tatoué :Vacciné :Pucé :
Saint-Pierre-d'Albigny
73250
Non
Oui
Oui

Description :
Echange un chiot type st bernard poil long non LOF mais très jolie lignée contre un chiot femelle de petite race (bouledogue, bulldog, carlin ou autre à voir) pour vie de famille assurée
Puce mère 250269602671882FRA
Dispo fin décembre à 10 semaines tatoué et vacciné
Portée de 6 chiots
Me contacter par mail SVP, photos sur demande
Possibilité d'un paiement complémentaire selon proposition

voilà ce que j'ai trouvé sur le bon coin ce matin !!!!!!!! penser quoi d'une annonce pareil ???? c'est une hhonte de faire ces choses là ...........
Revenir en haut Aller en bas
Christie, administrateur
Admin
Christie, administrateur


Messages : 23485
Date d'inscription : 17/04/2011
Age : 72
Localisation : 49 Maine et Loire

Vendre (abandonner) ou échanger son saint : questions et réponses ... Empty
MessageSujet: Re: Vendre (abandonner) ou échanger son saint : questions et réponses ...   Vendre (abandonner) ou échanger son saint : questions et réponses ... EmptyJeu 20 Déc - 17:15

... Embarassed au moins il ne l'échange pas contre un meuble ou une moto !!! pale
Revenir en haut Aller en bas
http://christieportraitise.e-monsite.com
Contenu sponsorisé





Vendre (abandonner) ou échanger son saint : questions et réponses ... Empty
MessageSujet: Re: Vendre (abandonner) ou échanger son saint : questions et réponses ...   Vendre (abandonner) ou échanger son saint : questions et réponses ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vendre (abandonner) ou échanger son saint : questions et réponses ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [résolu]CARL dit MOMO saint Bernard mâle 5 ans - ACPA Saint-Gaudens (31)
» Saint Bernard mâle 7 ans poils longs - Saint-Martin-Boulogne (62)
» couple saint Bernard mâle 4 ans femelle 3 ans - Saint-Méen-le-Grand (35)
» [résolu]YODA saint Bernard mâle 2 ans poils longs - Saint Jean de Morans (38)
» concours n° 20 : Notre saint Bernard en saint Valentin!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Saint Bernard et Mâtin Espagnol en Liberté :: Le Saint Bernard :: Petites annonces ST BERNARD-
Sauter vers: