Saint Bernard et Mâtin Espagnol en Liberté
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Saint Bernard et Mâtin Espagnol en Liberté

Forum de discussion, d'informations et de partage entre amoureux responsables du Saint Bernard et du Mâtin Espagnol
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion





Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Le saint Bernard ne pesait plus que 27 kg ...

Aller en bas 
AuteurMessage
Christie, administrateur
Admin
Christie, administrateur


Messages : 23485
Date d'inscription : 17/04/2011
Age : 72
Localisation : 49 Maine et Loire

Le saint Bernard ne pesait plus que 27 kg ... Empty
MessageSujet: Le saint Bernard ne pesait plus que 27 kg ...   Le saint Bernard ne pesait plus que 27 kg ... EmptyDim 11 Mar - 12:27

Le saint Bernard ne pesait plus que 27 kg ...

Le saint Bernard ne pesait plus que 27 kg ... H-20-2496059-1305530721

Cookie, un saint-bernard de 4 ans, avait été mis à la diète forcée car sa maîtresse n'avait plus assez d'argent pour le nourrir.

La jeune femme a été condamnée, jeudi, par le juge de proximité de Clermont-Ferrand à une amende de 75 € pour mauvais traitement sur animal.

Le chien ne retournera pas chez sa maîtresse. Le juge a ordonné qu'il soit définitivement confié à l' APA ( association Protectrice des Animaux).

Cookie va donc continuer à vivre dans la famille d'accueil où il a été placé depuis plusieurs mois.

L'animal avait été retiré à sa maîtresse en 2009, suite à une plainte pour mauvais traitement déposée par l' APA. La jeune femme avait même déclaré à l'époque qu'elle même ne mangeait pas à sa faim....Difficile dans ces conditions de nourrir un Saint-Bernard.

En 2008, un courrier était parvenu à l'APA :
« Il y a dans le studio d’une de mes connaissances un saint-bernard qui a la peau sur les os, il est en train de mourir de faim et de solitude », lit-on. Les bénévoles, sur place, constatent la maigreur extrême du chien. « Il pesait 27 kg alors que le poids d’un chien de cette race à cet âge doit varier de 55 à 65 kilos. Il allait mourir », explique la Présidente de l'association d'après le quoditien "La Montagne"

Aprés avoir été examiné par un vétérinaire, Cookie, récupéré par l' APA avait repris 25 Kilos en 2 mois.

La Présidente de l'association confie également que le manque de revenus chez certaines personnes les poussent à abandonner de plus en plus leurs animaux familiers.

(sources La Montagne)

Saint-Bernard , jugement , Clermont Ferrand , Animaux , Près de chez moi , Faits-divers

Lien : http://archives-lepost.huffingtonpost.fr/article/2011/05/16/2496060_clermont-ferrand-le-saint-bernard-ne-pesait-plus-que-27-kilos.html
Revenir en haut Aller en bas
http://christieportraitise.e-monsite.com
Christie, administrateur
Admin
Christie, administrateur


Messages : 23485
Date d'inscription : 17/04/2011
Age : 72
Localisation : 49 Maine et Loire

Le saint Bernard ne pesait plus que 27 kg ... Empty
MessageSujet: Re: Le saint Bernard ne pesait plus que 27 kg ...   Le saint Bernard ne pesait plus que 27 kg ... EmptyDim 11 Mar - 12:31

Visiblement le saint Bernard de la photo n'est pas le saint Bernard concerné ....

J'aurais préféré un autre type de condamnation pour sa maîtresse ... car si elle n'a pas d'argent pour la nourrir comment aurait-elle de l'argent pour payer cette amende qui ne fait que rapporter de l'argent dans les caisses de l'état car je suppose que cette somme n'a pas été remise à la SPA qui a recueilli le chien !

Un travail d'intérêt public auprès d'une SPA aurait été plus bénéfique!!!!

De nombreuses condamnations pourraient être commuées en peines d'intérêt général au profit des associations de protection des animaux.
Revenir en haut Aller en bas
http://christieportraitise.e-monsite.com
Invité
Invité
avatar



Le saint Bernard ne pesait plus que 27 kg ... Empty
MessageSujet: Re: Le saint Bernard ne pesait plus que 27 kg ...   Le saint Bernard ne pesait plus que 27 kg ... EmptyDim 11 Mar - 14:39

Ou..pas de peine du tout...qu'est-ce que ça veut dire, ces magistrats decidement..je ne les comprendrai jamais...elle crève de faim, garde son toutou coute que coute..et, meme si pour le bien du chien il fallait le lui enlever..au moins la recompenser d'avoir essayé...
pdt ce temps des connards, torturent, battent, attachent à des arbres et..n'ont aucune peine...!!!
des fois, j'etranglerais bien volontiers un de ces detenteurs de la "justice"...!!!!!!!!!!!!!!!
peut-etre que finalement, je serais moins punie que qd je depasse de 4km la vitesse autorisée...GRRRRRRRR.....!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Christie, administrateur
Admin
Christie, administrateur


Messages : 23485
Date d'inscription : 17/04/2011
Age : 72
Localisation : 49 Maine et Loire

Le saint Bernard ne pesait plus que 27 kg ... Empty
MessageSujet: Re: Le saint Bernard ne pesait plus que 27 kg ...   Le saint Bernard ne pesait plus que 27 kg ... EmptyDim 11 Mar - 15:32

Tu as aussi raison Martine ...

Parfois les sociétés protectrices des animaux sont plus fortes que les sociétés protectrices des .. humains .... qui sont de plus en plus débordées !!! Sad ... car il n'est dit nulle part que l'intention était volontaire ... et beaucoup de personnes restent craintivement dans la discrétion face à leurs problèmes ... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://christieportraitise.e-monsite.com
Contenu sponsorisé





Le saint Bernard ne pesait plus que 27 kg ... Empty
MessageSujet: Re: Le saint Bernard ne pesait plus que 27 kg ...   Le saint Bernard ne pesait plus que 27 kg ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le saint Bernard ne pesait plus que 27 kg ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  1ère rencontre de saint Bernard à La rosière au col du petit saint Bernard
» [résolu]CARL dit MOMO saint Bernard mâle 5 ans - ACPA Saint-Gaudens (31)
» couple saint Bernard mâle 4 ans femelle 3 ans - Saint-Méen-le-Grand (35)
» Saint Bernard mâle 7 ans poils longs - Saint-Martin-Boulogne (62)
» [résolu]BERNARD saint Bernard mâle 6 ans poils longs - Palluel (62)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Saint Bernard et Mâtin Espagnol en Liberté :: Le Saint Bernard :: Presse, librairie, cinéma ...-
Sauter vers: