Saint Bernard et Mâtin Espagnol en Liberté
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Saint Bernard et Mâtin Espagnol en Liberté

Forum de discussion, d'informations et de partage entre amoureux responsables du Saint Bernard et du Mâtin Espagnol
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion





Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 JB au club d'éducation

Aller en bas 
+5
franckclara
Fefe49
Christie, administrateur
upsylone
Sissi-regine
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Sissi-regine

Sissi-regine


Messages : 1278
Date d'inscription : 19/04/2011
Age : 69
Localisation : Nord-Isère

JB au club d'éducation Empty
MessageSujet: JB au club d'éducation   JB au club d'éducation EmptyDim 18 Mar - 8:19

Hier j'ai emmené JB au club d'éduc pour la 3ème fois. Pfff ça me fatigue, il faut tellement faire attention à chaque seconde.... il y avait 2 nouveaux petits chiens, et il m'a encore entraîné vers un petit chiot, je n'ai pas pu le retenir, heureusement il ne lui a pas fait de mal mais ça a fait peur au chiot. Après, pour faire le slalom entre les chiens, c'est l'éducateur qui l'a pris en main. au début c'est allé, puis JB s'est débattu il voulait revenir vers moi et il a grogné après l'éduc, ça me fait peur pour lui.... ... pourtant il essaie de l'amadouer en lui donnant des friandises mais dès qu'il emploie la force JB ne veut pas se soumettre et grogne. Heureusement avec moi il obéit bien, il veut me faire plaisir, c'est juste qu'il est tellement intéressé par les petits chiens, qu'il me zappe complètement et je n'ai pas assez de force pour le retenir !

Pour l'exercice de l'absence aussi j'ai eu un peu peur ! l'éduc tient le chien par une grande longe loin derrière...quand je suis revenue après quelques secondes, j'ai vu mon JB face à l'éduc à 2 m de lui en train de le regarder prêt à bondir ! Je me fais peut-être trop de soucis maintenant, et Jb doit ressentir mon anxiété. parce qu'avant j'ai pris des cours particuliers avec un autre éducateur, et là jamais mon Jb n'a eu la moindre manifestation d'agressivité. Mais j'ai arrêté parce qu'il obéissait bien, et que je ne voyais pas ce qu'il pouvait lui apporter de plus en individuel ! Au club, on voit plein de mondes et plein de chiens, c'est de ça dont il a besoin.... mais là c'est une autre histoire !!!! l'environnement de tous ces chiens l'excite au plus haut point !
Je vais essayer de convaincre mon mari d'essayer au moins une fois de l'emmener pour voir si c'est pareil avec lui
Revenir en haut Aller en bas
http://brillator.e-monsite.com/
upsylone

upsylone


Messages : 4132
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 46
Localisation : Manche

JB au club d'éducation Empty
MessageSujet: Re: JB au club d'éducation   JB au club d'éducation EmptyDim 18 Mar - 8:33

Je te comprends ,je suis de nature à m'inquiéter pour tous .
Pour moi ,au club d'éducation c'est l'enfer .
Quand je vois ce que Sam du haut de c'est 12 ans a fait de Garance .J'aurais jamais fait mieux .
Peut être si ton mari voulait essayer .Si tu angoisse ,il va le ressentir .C'est pas facile avec nos gros .
Revenir en haut Aller en bas
Christie, administrateur
Admin
Christie, administrateur


Messages : 23485
Date d'inscription : 17/04/2011
Age : 72
Localisation : 49 Maine et Loire

JB au club d'éducation Empty
MessageSujet: Re: JB au club d'éducation   JB au club d'éducation EmptyDim 18 Mar - 12:11

Nous nous retrouvons un peu dans la même situation aussi ...

Je disais que le problème avec un saint Bernard est que lorsqu'il a appris les ordres ou actions essentielles il n'aime pas les répétitions "oh, ça va! j'ai compris!! pas besoin de répéter!!!"

Mais à côté de cela ils "font leurs têtes"!!!

Je pense aussi que beaucoup de saint Bernard ne sont pas spécialement chiens de meute en ce sens que lorsqu'ils se retrouvent parmi trop de chiens ou trop de personnes ils se sentent dépassés! Je pense que cela est dû à une de leur qualités essentielles : la protection!

Je les vois très bien dans l'armée napoléonienne entourer l'empereur et surveiller les armées qui se battent à leurs pieds! lol!

Je le vois avec Dagobert si on veut maitriser une certaine situation il faut se retrouver régulièrement dans le bon contexte pour des rappels à l'ordre ailleurs que dans un cours bien précis où le stress, l'inquiétude, la distraction, le débordement en tout genre font obstacle!

Tu es à la campagne, JB se retrouve-t'il assez souvent devant une "foule" ? il n'y a qu'aux expo ou au cours où c'est le cas ... Appliquer les conseils que l'on a déjà donné ... faire les marchés par exemple ...

J'avoue ne pas oser le faire avec Dagobert non plus JB au club d'éducation 122691405 pourtant comme toi avec JB, il m'obéit quasi parfaitement alors qu'il fait sa t^te avec mon mari ...
Revenir en haut Aller en bas
http://christieportraitise.e-monsite.com
Sissi-regine

Sissi-regine


Messages : 1278
Date d'inscription : 19/04/2011
Age : 69
Localisation : Nord-Isère

JB au club d'éducation Empty
MessageSujet: Re: JB au club d'éducation   JB au club d'éducation EmptyDim 18 Mar - 12:40

En effet il ne voit pas bcp de monde chez moi c'est bien pour ça que je l'emmène au club. Et avant il était dans un village encore plus petit et calme que le mien, donc il n'a pas été habitué au monde petit. Je n'oserai jamais l'emmener au marché maintenant ou ailleurs , toute seule !

Bon en fait c'est pas très grave, du moment que chez moi, ça se passe bien. ça m'embête juste pour les ballades. Je ne vous ai pas raconté notre aventure de lundi dernier.

Je vais chez mes beaux-parents à pied, 4 kms, le trajet se passe bien, on passe devant plusieurs cours avec des chiens, je maitrise. Une fois chez belle-maman, le mini chien de la voisine qui se ballade tout le temps dehors en liberté arrive en courant évidemment (je l'avais oublié celui-là), JB au club d'éducation 4127771522 ma belle-soeur essaie de le faire partir, moi je cramponne mon JB, je passe la laisse derrière mon dos pour avoir plus de force, tu parles !!!!! mon JB démarre en trombe, je glisse, et je fais un roulé-boulé ....dans l'herbe heureusement ... mais ça m'a rudement secouée, JB au club d'éducation 1246960849 j'ai encore mal au cou ! pendant ce temps, JB s'est pris les pattes dans la longe et a fait lui aussi 2 tonneaux. du coup j'ai pu le rattraper rapidement, et le petit chien était toujours là à faire le malin, même pas peur du gros !
Et on est revenu en voiture finalement ! lol!

Revenir en haut Aller en bas
http://brillator.e-monsite.com/
Christie, administrateur
Admin
Christie, administrateur


Messages : 23485
Date d'inscription : 17/04/2011
Age : 72
Localisation : 49 Maine et Loire

JB au club d'éducation Empty
MessageSujet: Re: JB au club d'éducation   JB au club d'éducation EmptyDim 18 Mar - 12:49

Shocked Embarassed ... en effet!!

c'est vraiment un soucis parce que chez soi tout se passe bien ... mais à l'extérieur il faut maîtriser tous ces kilos de muscles ... Je rêvais de voir Dagobert s'épanouir et se faire une belle musculature à ses 3 ans (pas castré pour cela!) ... mais il faut pouvoir les tenir ... je n'y arriverai plus non plus sans qu'il me traine...

Mais question ... combien de temps faut-il pour que nos nours réagissent et se rendent compte qu'ils nous traînent au bout de la laisse ??? je me souviens que Bernardou m'a tiré en pleine rue et virage sur un bon 100mètres avant de réaliser que je traînais derrière lui ... il coursait tout simplement un chat alors qu'il y en avait à la maison! scratch

Si JB s'emmêle dans sa laisse tant mieux cela te permet de le reprendre mais sans cet "incident" ???
Revenir en haut Aller en bas
http://christieportraitise.e-monsite.com
Sissi-regine

Sissi-regine


Messages : 1278
Date d'inscription : 19/04/2011
Age : 69
Localisation : Nord-Isère

JB au club d'éducation Empty
MessageSujet: Re: JB au club d'éducation   JB au club d'éducation EmptyDim 18 Mar - 13:19

oui pas facile ! l'éducateur disait que ça faisait même double du poids à tirer, le poids du chien plus le poids de la traction qu'il exerce dans l'autre sens ! comment veux-tu qu'avec nos 50 ou 60 kgs (pour moi 60 JB au club d'éducation 1118040661 ) on arrive à les tenir ? JB au club d'éducation 3248139268
Revenir en haut Aller en bas
http://brillator.e-monsite.com/
upsylone

upsylone


Messages : 4132
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 46
Localisation : Manche

JB au club d'éducation Empty
MessageSujet: Re: JB au club d'éducation   JB au club d'éducation EmptyDim 18 Mar - 14:21

JB au club d'éducation 3248139268

C'est qu'ils ont de la force nos Nours et c'est pas toujours facile de les tenir .
Revenir en haut Aller en bas
Fefe49

Fefe49


Messages : 6809
Date d'inscription : 05/05/2011
Age : 32
Localisation : Saumur (49)

JB au club d'éducation Empty
MessageSujet: Re: JB au club d'éducation   JB au club d'éducation EmptyDim 18 Mar - 16:21

Tu a quoi comme type de collier ? moi j'ai le collier etrangleur et je n'est plus de soucis , je fait 55kg et Falcom aussi , les chiens que je croise c'est le même cirque il veut allez voir c'est d'ailleurs pour sa qu'il c'est échappé l'autre jour et qu'il a été voir le chien qui airé . Quand il tire sa l'étrangle donc il se couche
Revenir en haut Aller en bas
Sissi-regine

Sissi-regine


Messages : 1278
Date d'inscription : 19/04/2011
Age : 69
Localisation : Nord-Isère

JB au club d'éducation Empty
MessageSujet: Re: JB au club d'éducation   JB au club d'éducation EmptyDim 18 Mar - 17:48

houla sans le collier étrangleur, je n'ose même pas y penser.... bien sûr il en a un et je lui mets aussi un collier à piques maintenant, c'est un peu plus efficace mais quand il veut vraiment aller voir qque chose, rien ne l'arrête, il a une force incroyable et comme m'a dit le premier éducateur, une sacrée musculature autour du cou... plus les poils, il ne sent pas grand-chose
Revenir en haut Aller en bas
http://brillator.e-monsite.com/
franckclara

franckclara


Messages : 398
Date d'inscription : 01/05/2011
Age : 52
Localisation : ste euphemie 01

JB au club d'éducation Empty
MessageSujet: Re: JB au club d'éducation   JB au club d'éducation EmptyDim 18 Mar - 18:03

pauvre sissi tu n a vraiment pas de chance avec se joli jb.c est vrai que sa doit pas facile tous les jour de le tenir quand je voit deja la force de garry qui n a que 6 mois courage a toi
Revenir en haut Aller en bas
Christie, administrateur
Admin
Christie, administrateur


Messages : 23485
Date d'inscription : 17/04/2011
Age : 72
Localisation : 49 Maine et Loire

JB au club d'éducation Empty
MessageSujet: Re: JB au club d'éducation   JB au club d'éducation EmptyDim 18 Mar - 18:26

As-tu essayer aussi le fameux Halti??? parce que je peux te dire que Bouba est un gros costaud et je vois que Chrystelle le maintient bien ainsi ....
Revenir en haut Aller en bas
http://christieportraitise.e-monsite.com
Sissi-regine

Sissi-regine


Messages : 1278
Date d'inscription : 19/04/2011
Age : 69
Localisation : Nord-Isère

JB au club d'éducation Empty
MessageSujet: Re: JB au club d'éducation   JB au club d'éducation EmptyDim 18 Mar - 19:17

Je pensais essayer le halti, en effet ! il faut que j'en achète un
Revenir en haut Aller en bas
http://brillator.e-monsite.com/
angelique

angelique


Messages : 6375
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 48
Localisation : loiret

JB au club d'éducation Empty
MessageSujet: Re: JB au club d'éducation   JB au club d'éducation EmptyDim 18 Mar - 19:48

et bien ce JB !!!!!!
ma pauvre sissi c est pas facile de gerer nos gros nours !!
moi aussi j ai le meme sousci avec fangUa , maintenant j ai peur donc cela n arrange rien !!et je n ose plus le promene en presence de chiens
car fangUa a attaque le chien de l educatrice donc .....
Revenir en haut Aller en bas
Sissi-regine

Sissi-regine


Messages : 1278
Date d'inscription : 19/04/2011
Age : 69
Localisation : Nord-Isère

JB au club d'éducation Empty
MessageSujet: Re: JB au club d'éducation   JB au club d'éducation EmptyDim 18 Mar - 19:52

Ils nous en font voir de toutes les couleurs nos nours JB au club d'éducation 1118040661
Revenir en haut Aller en bas
http://brillator.e-monsite.com/
Christie, administrateur
Admin
Christie, administrateur


Messages : 23485
Date d'inscription : 17/04/2011
Age : 72
Localisation : 49 Maine et Loire

JB au club d'éducation Empty
MessageSujet: Re: JB au club d'éducation   JB au club d'éducation EmptyDim 18 Mar - 19:54

Il est certain aussi qu'ils sentent notre état d'esprit ou notre inquiétude!
Je "m'échappe" un peu mais par exemple tit mari appelle Dagobert dans le jardin le soir il ne répond pas du tout! j'arrive avec une grosse voix ou même sans rien dire, il arrive à mes pieds tout de suite! mais en serait-il ainsi s'il y a un autre chien ??? certaine que non!!! lol! là je n'ai pas confiance en moi non plus . .... JB au club d'éducation 122691405
Revenir en haut Aller en bas
http://christieportraitise.e-monsite.com
angelique

angelique


Messages : 6375
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 48
Localisation : loiret

JB au club d'éducation Empty
MessageSujet: Re: JB au club d'éducation   JB au club d'éducation EmptyDim 18 Mar - 20:00

et je ne peut plus faire de cours d education car cela est trop cher !!!
je veut bien allez le promene mais avec qelequ un jamais seule !!!
Revenir en haut Aller en bas
gaelle16

gaelle16


Messages : 3341
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 35
Localisation : Saint Denis La Chevasse 85

JB au club d'éducation Empty
MessageSujet: Re: JB au club d'éducation   JB au club d'éducation EmptyDim 18 Mar - 20:18

Le halti je l'ai c bien mais ils se frottent contre nos jambes il y a easy walk qui est pas mal parait il http://www.boutiqueducomportementaliste.com/index1.html

https://www.youtube.com/watch?v=1QEM9zl4ngs
Revenir en haut Aller en bas
angelique

angelique


Messages : 6375
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 48
Localisation : loiret

JB au club d'éducation Empty
MessageSujet: Re: JB au club d'éducation   JB au club d'éducation EmptyDim 18 Mar - 20:29

je viens de voir la demo
mais avec nos gros poilus j ai un doute
Revenir en haut Aller en bas
Christie, administrateur
Admin
Christie, administrateur


Messages : 23485
Date d'inscription : 17/04/2011
Age : 72
Localisation : 49 Maine et Loire

JB au club d'éducation Empty
MessageSujet: Re: JB au club d'éducation   JB au club d'éducation EmptyDim 18 Mar - 20:35

moi aussi ... je ne vois pas (je ne sens pas) l'action faite de côté ... avec leur force je pense que cet harnachement se met de travers... scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://christieportraitise.e-monsite.com
Sissi-regine

Sissi-regine


Messages : 1278
Date d'inscription : 19/04/2011
Age : 69
Localisation : Nord-Isère

JB au club d'éducation Empty
MessageSujet: Re: JB au club d'éducation   JB au club d'éducation EmptyDim 18 Mar - 20:46

ah mince Angélique , dommage ! ici c'est 120 euros à l'année.
le easy walk pour nos gros, ça ne doit pas être très efficace en effet scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://brillator.e-monsite.com/
angelique

angelique


Messages : 6375
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 48
Localisation : loiret

JB au club d'éducation Empty
MessageSujet: Re: JB au club d'éducation   JB au club d'éducation EmptyDim 18 Mar - 20:48

et bien nous c est 200 euros la cotisation annuelle et apres 80 euros les 10 lecons !!
Revenir en haut Aller en bas
Sissi-regine

Sissi-regine


Messages : 1278
Date d'inscription : 19/04/2011
Age : 69
Localisation : Nord-Isère

JB au club d'éducation Empty
MessageSujet: Re: JB au club d'éducation   JB au club d'éducation EmptyDim 18 Mar - 20:56

Ah ben en effet c'est très cher ! Rolling Eyes mais il y a peut-être moins de monde que nous. En tout il doit y avoir au moins 50 à 60 chiens répartis en 3 groupes et plus d'une centaine d'inscrits. Dans le groupe des débutants on est une 20 aine avec 2 éducateurs du coup ils font 2 groupes
Revenir en haut Aller en bas
http://brillator.e-monsite.com/
angelique

angelique


Messages : 6375
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 48
Localisation : loiret

JB au club d'éducation Empty
MessageSujet: Re: JB au club d'éducation   JB au club d'éducation EmptyDim 18 Mar - 20:59

oui par cours il sont une dizaines de chiens pas plus !!!!!
tanpis je ferais ce que je peut avec fangUa Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
gaelle16

gaelle16


Messages : 3341
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 35
Localisation : Saint Denis La Chevasse 85

JB au club d'éducation Empty
MessageSujet: Re: JB au club d'éducation   JB au club d'éducation EmptyLun 19 Mar - 7:44

Sissi-regine a écrit:
ah mince Angélique , dommage ! ici c'est 120 euros à l'année.
le easy walk pour nos gros, ça ne doit pas être très efficace en effet scratch

Mxteix l'utilise avec Emile et ca marche Wink
Moi pour Engy j'ai peur pour ses hanches fragiles
Revenir en haut Aller en bas
SYLVAINE

SYLVAINE


Messages : 327
Date d'inscription : 16/07/2011
Age : 51
Localisation : CONTY SOMME

JB au club d'éducation Empty
MessageSujet: Re: JB au club d'éducation   JB au club d'éducation EmptyLun 19 Mar - 10:32

j'avais le mm pb avec Saloon et le licol a bien arrengé les choses, je ne lui mets quasiment plus aujourd'hui mais si il fait l'andouille je lui montre ou je lui dit LICOL !!! et stop il arrete
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





JB au club d'éducation Empty
MessageSujet: Re: JB au club d'éducation   JB au club d'éducation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
JB au club d'éducation
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Club du saint Bernard Australien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Saint Bernard et Mâtin Espagnol en Liberté :: Leur bien-être :: Comportement :: Education-
Sauter vers: