Saint Bernard et Mâtin Espagnol en Liberté
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Saint Bernard et Mâtin Espagnol en Liberté

Forum de discussion, d'informations et de partage entre amoureux responsables du Saint Bernard et du Mâtin Espagnol
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion





Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 BARYE, mâle PL 5 ans et demi - Centre

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Christie, administrateur
Admin
Christie, administrateur


Messages : 23485
Date d'inscription : 17/04/2011
Age : 72
Localisation : 49 Maine et Loire

BARYE, mâle PL 5 ans et demi - Centre Empty
MessageSujet: BARYE, mâle PL 5 ans et demi - Centre   BARYE, mâle PL 5 ans et demi - Centre EmptyMer 18 Avr - 19:10

Barye, mâle PL 5 ans et demi - Centre

BARYE, mâle PL 5 ans et demi - Centre 72486712_p

BARYE, mâle PL 5 ans et demi - Centre 47443720_p

Sa maîtresse est décédée ... elle avait un blog admirable pour nous parler entre autre de lui et de ses animaux ... BARYE, mâle PL 5 ans et demi - Centre 3651832253

http://berrichonne.canalblog.com/archives/mes_chiens/index.html

Il est actuellement en pension ...

Il est stérilisé.

Qui voudra accueillir ce magnifique saint Bernard qui n'a que des qualités et lui offrir autant d'amour que sa maîtresse????

Il aime tout le monde!!! les enfants, les grands, les chats, s'entend avec les autres chiens ... la perle rare, un nounours en OR!!!

Lien : http://www.rescue-forum.com/discussions/50855-BARYE-St-Bernard-5-ans-et-demi-r%C3%83%C2%A9gion-Centre


Dernière édition par Christie, administrateur le Dim 24 Juin - 10:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://christieportraitise.e-monsite.com
Fiby(Julie)

Fiby(Julie)


Messages : 706
Date d'inscription : 15/07/2011
Age : 42
Localisation : Eure

BARYE, mâle PL 5 ans et demi - Centre Empty
MessageSujet: Re: BARYE, mâle PL 5 ans et demi - Centre   BARYE, mâle PL 5 ans et demi - Centre EmptyLun 23 Avr - 18:44

Je viens de lire chez NSBN qui barye était a laissé dans une famille en vue de son adoption
Revenir en haut Aller en bas
Christie, administrateur
Admin
Christie, administrateur


Messages : 23485
Date d'inscription : 17/04/2011
Age : 72
Localisation : 49 Maine et Loire

BARYE, mâle PL 5 ans et demi - Centre Empty
MessageSujet: Re: BARYE, mâle PL 5 ans et demi - Centre   BARYE, mâle PL 5 ans et demi - Centre EmptyLun 23 Avr - 18:54

Oui... je l'ai lu sur Rescue puisque tout partait de là ... mais j'attendais confirmation ...

BARYE, mâle PL 5 ans et demi - Centre 1803296161 pour que tout se passe bien!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://christieportraitise.e-monsite.com
Christie, administrateur
Admin
Christie, administrateur


Messages : 23485
Date d'inscription : 17/04/2011
Age : 72
Localisation : 49 Maine et Loire

BARYE, mâle PL 5 ans et demi - Centre Empty
MessageSujet: Re: BARYE, mâle PL 5 ans et demi - Centre   BARYE, mâle PL 5 ans et demi - Centre EmptyVen 15 Juin - 17:16

... et quel dommage .... retour à la case départ pour Barrye ...

Barry ets de nouveau à l'adoption, voici le message de sa maitresse sur rescue

"Je reviens car un évenement triste m'a obligée à rechercher tous vos mails.
L'essai de Barye dans sa nouvelle famille s'avérait plutôt concluant, jusqu'à ce week-end ou nous avons appris que Barye avait "pincé" une petite fille.
Il était un peu limite avec les enfants ne sachant pas trop comment les positionner par rapport à lui dans la famille je pense.
C'est heureusement sans gravité, mais nous comprenons parfaitement que Barye ne peut pas rester dans sa famille où il y a trois jeunes enfants.

Je repars donc en quête d'une famille d'accueil ou d'adoption.
Oui aux diffusions.

Nous sommes en Gironde, pouvons nous déplacer sur la région Gironde-Dordogne, Limousin et Cher. Pour le reste, le co-voiturage serait apprécié.

Barye devra être placé dans une famille SANS ENFANT. C'est important. Chats et Chiens toujours ok. J'édite mon premier message en ce sens.

Voilà... je suis bien triste de vous annoncer cela mais malheureusement pour Barye et pour sa nouvelle famille qui est extrêmement triste de ne pas pouvoir le garder, il faut à nouveau lui trouver un foyer...

Merci à tous... "


Maintenant sans enfant je dirais "petit ou jeune enfant" .... on a pu déjà constater qu'un saint Bernard adopté ne réagit pas forcément de la même manière dans 2 familles avec enfants par exemple ....
Revenir en haut Aller en bas
http://christieportraitise.e-monsite.com
Christie, administrateur
Admin
Christie, administrateur


Messages : 23485
Date d'inscription : 17/04/2011
Age : 72
Localisation : 49 Maine et Loire

BARYE, mâle PL 5 ans et demi - Centre Empty
MessageSujet: Re: BARYE, mâle PL 5 ans et demi - Centre   BARYE, mâle PL 5 ans et demi - Centre EmptyVen 15 Juin - 17:23

et dernière partie de message

Pour l'incident, ils ont eu la visite d'amis avec d'autres enfants... je ne sais pas exactement comment ça s'est passé mais je pense que Barye qui avait déjà du mal à se positionner vis à vis du plus jeune de leur enfant (qui a 7 ou 8 ans je crois), ne savait pas comment se comporter.
Peut-être qu'il a aboyé et que les enfants ont paniqué. Peut-être qu'il a pincé directement, je ne sais pas.
Mais je sais par contre qu'il avait par exemple déjà empêché le petit de rentrer dans la maison en aboyant et en se montrant sur la défensive.
En gros je pense que son éducation est à refaire de ce côté là, mais sa famille n'a pas le temps et ne peut pas prendre le risque avec leurs trois enfants.
Ils sont très tristes, mais je comprends et ça faisait partie du marché...

C'est dommage pour nous également car nous aimions avoir des nouvelles de Barye, il n'était pas loin et mon compagnon travaille avec la dame qui l'avait recueilli.
Pour le moment il est toujours là-bas, mais ça devient urgent et je me vois mal le prendre avec nous et nos trois chiens. Surtout que ce sera d'autant plus dur de nous en séparer...


Donc visiblement ce serait une question de reprendre l'éducation de Barrye en fonction des enfants s'il y en a ... avec le risque que cela comporte ... mais on n'a pas le "saint Bernard parfait et sans reproche" quand on adopte ... le fait de changer de famille ... il y a de nouveaux points de repère à prendre et si les enfants n'ont pas fait partie de sa 1ère éducation il est certain que là tout est à peut-être revoir ....
Revenir en haut Aller en bas
http://christieportraitise.e-monsite.com
Christie, administrateur
Admin
Christie, administrateur


Messages : 23485
Date d'inscription : 17/04/2011
Age : 72
Localisation : 49 Maine et Loire

BARYE, mâle PL 5 ans et demi - Centre Empty
MessageSujet: Re: BARYE, mâle PL 5 ans et demi - Centre   BARYE, mâle PL 5 ans et demi - Centre EmptySam 16 Juin - 19:00

...

En fait, je pense que Barye est protecteur avec les adultes. Les enfants, il ne sait pas ce que c'est. Nous sommes parmi les seuls "enfants" que Barye ait eu l'occasion de voir et nous avons 30 ans
Pourtant dans la pension où il était, le propriétaire avait deux jumeaux de 7 ans qui n'avaient pas de souci avec lui... seulement j'imagine qu'ils avaient aussi l'habitude et savait se comporter en présence des chiens.
Donc soit il faut une famille sans enfant donc pas de souci, soit une famille avec des personnes habituées aux chiens, gros de préférence, et surtout habituées à l'éducation...
Barye est un nounours, on est vite en confiance mais il a des habitudes et déjà 5 ans et demi donc elles ne partiront pas en un rien de temps.

J'aimerai de préférence, pour éviter le retour de Barye à l'adoption, que sa nouvelle famille soit sans enfant. Mais effectivement si je trouve une famille sachant et pouvant l'éduquer on peut envisager la question.
Pour l'instant j'ai deux contacts, mais c'est mon compagnon qui prendra la décision finale...
J'ai vu l'annonce sur votre forum Christie, merci beaucoup.

Je vous tiens au courant.
Revenir en haut Aller en bas
http://christieportraitise.e-monsite.com
Christie, administrateur
Admin
Christie, administrateur


Messages : 23485
Date d'inscription : 17/04/2011
Age : 72
Localisation : 49 Maine et Loire

BARYE, mâle PL 5 ans et demi - Centre Empty
MessageSujet: Re: BARYE, mâle PL 5 ans et demi - Centre   BARYE, mâle PL 5 ans et demi - Centre EmptyLun 6 Aoû - 10:37

...bon et bien la personne ne tient personne au courant! pas de réponse au mail ... !!! ... pas très sympa ....
Revenir en haut Aller en bas
http://christieportraitise.e-monsite.com
Contenu sponsorisé





BARYE, mâle PL 5 ans et demi - Centre Empty
MessageSujet: Re: BARYE, mâle PL 5 ans et demi - Centre   BARYE, mâle PL 5 ans et demi - Centre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
BARYE, mâle PL 5 ans et demi - Centre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [résolu]MANY saint Bernard mâle 1an et demi - PL - SPA de SARREGUEMINES (57)
» saint Bernard mâle 1an et demi - La Longueville (59)
» [résolu]Patapouf mâle PL 1 an et demi SPA Basse Normandie (14)
» GIESS MAL saint Bernard mâle 1an et demi - Puy de Dôme (63)
» BETO saint Bernard mâle 1 an et demi - SPA de Lille (60)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Saint Bernard et Mâtin Espagnol en Liberté :: Le Saint Bernard :: Petites annonces ST BERNARD :: Toutou est bien qui finit bien !-
Sauter vers: