Saint Bernard et Mâtin Espagnol en Liberté
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Saint Bernard et Mâtin Espagnol en Liberté

Forum de discussion, d'informations et de partage entre amoureux responsables du Saint Bernard et du Mâtin Espagnol
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion





-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Grosseur au coude "Hygroma"

Aller en bas 
+6
angelique
finette85
christianne
Sissi-regine
Christie, administrateur
upsylone
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
upsylone

upsylone


Messages : 4132
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 46
Localisation : Manche

Grosseur au coude "Hygroma" Empty
MessageSujet: Grosseur au coude "Hygroma"   Grosseur au coude "Hygroma" EmptyMar 5 Juin - 6:45

Bonjour

Comme je le disais hier sur le bistrot ,Garance a une grosseur au coude de la patte avant .
Je pense que c'est du au fait qu'elle se laisse tomber quand elle se couche .
J'ai fait quelques photos pour vous montrer

Grosseur au coude "Hygroma" Img-2024

Grosseur au coude "Hygroma" Img-2025

Grosseur au coude "Hygroma" Img-2026

J'ai l'impression que la boule grossit de jour en jour .
Je l’emmène chez le véto ce soir .


Dernière édition par upsylone le Mar 5 Juin - 16:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Christie, administrateur
Admin
Christie, administrateur


Messages : 23485
Date d'inscription : 17/04/2011
Age : 72
Localisation : 49 Maine et Loire

Grosseur au coude "Hygroma" Empty
MessageSujet: Re: Grosseur au coude "Hygroma"   Grosseur au coude "Hygroma" EmptyMar 5 Juin - 9:40

Ah oui! c'est bien un hygroma!! très typique cette grosseur à cet endroit!

En homéopathie

l'arnica 9 ch 1 dose chaque soir, 3 ou 4 jours ou

Arnica Montana 9CH : 5 granules par jour

Briona Alba 9 CH : 5 granules deux fois par jour

Ruta Graveolens 9 ch : 5 granules par jour

Masser doucement ou simplement appliquer un glaçon dans un gant de toilette par exemple sur la boule en commençant par la partie centrale et en "spiralant" vers l'extérieur...

Ce dernier truc est long mais efficace.

Eventuellement pommade Contusyl de Dolisos.

Eviter les ponctions chez le véto ... beaucoup l'ont regretté car c'est une pathologie qui normalement ne fait pas souffrir le chien ni ne l' handicape or on risque toujours une infection ou de voir le phénomène prendre au contraire de l'ampleur .... cela n'emp^che pas bien sûr que votre véto examine votre saint chéri .... nous ne le remplacerons jamais ... mais les expériences sur le terrain donnent aussi de bons résultats.
Revenir en haut Aller en bas
http://christieportraitise.e-monsite.com
upsylone

upsylone


Messages : 4132
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 46
Localisation : Manche

Grosseur au coude "Hygroma" Empty
MessageSujet: Re: Grosseur au coude "Hygroma"   Grosseur au coude "Hygroma" EmptyMar 5 Juin - 11:36

Merci Christie
Je vais voir le véto ce soir .Je te dirais ceux qu'il en pense
Revenir en haut Aller en bas
Sissi-regine

Sissi-regine


Messages : 1278
Date d'inscription : 19/04/2011
Age : 69
Localisation : Nord-Isère

Grosseur au coude "Hygroma" Empty
MessageSujet: Re: Grosseur au coude "Hygroma"   Grosseur au coude "Hygroma" EmptyMar 5 Juin - 11:46

Impressionnant ! j'espère que JB ne va pas en prendre lui aussi, parce qu'il se laisse tomber sur le carrelage comme une masse, également !
Revenir en haut Aller en bas
http://brillator.e-monsite.com/
upsylone

upsylone


Messages : 4132
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 46
Localisation : Manche

Grosseur au coude "Hygroma" Empty
MessageSujet: Re: Grosseur au coude "Hygroma"   Grosseur au coude "Hygroma" EmptyMar 5 Juin - 16:25

Voilà de retour du véto ,c'est bien un hygroma du au fait qu'elle se laisse tomber quand elle se couche .
Le véto propose une opération afin d'enlever le "liquide gélatineux "qui se trouve dans cette grosseur .Cicatrisation très longue ,avec drain ect ... pale
Je lui ai parler de ton traitement d'homéopathie Christie ,il est pas contre et du coup il va se renseigner pour un traitement d'homéopathie aussi de son coté .
J'attends la fin de la semaine pour savoir .

Je vais commencer les massages avec un glaçons des ce soir .
Sinon elle pèse 67 kg ma grosse et pas en surpoids ,c'est parfait dixit le véto Grosseur au coude "Hygroma" 3960463725 .
Revenir en haut Aller en bas
christianne

christianne


Messages : 7841
Date d'inscription : 28/04/2011
Age : 74
Localisation : ain (01)

Grosseur au coude "Hygroma" Empty
MessageSujet: Re: Grosseur au coude "Hygroma"   Grosseur au coude "Hygroma" EmptyMar 5 Juin - 16:37

hé bien nous attendrons la suite également, je ne sais plus qui en avait un aussi, c'est vrai que c'est très impresionnant, allé avec une maman commetoi elle ne peut que guérir !!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
upsylone

upsylone


Messages : 4132
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 46
Localisation : Manche

Grosseur au coude "Hygroma" Empty
MessageSujet: Re: Grosseur au coude "Hygroma"   Grosseur au coude "Hygroma" EmptyMar 5 Juin - 17:16

Grosseur au coude "Hygroma" 2259885686 Christianne

Revenir en haut Aller en bas
Christie, administrateur
Admin
Christie, administrateur


Messages : 23485
Date d'inscription : 17/04/2011
Age : 72
Localisation : 49 Maine et Loire

Grosseur au coude "Hygroma" Empty
MessageSujet: Re: Grosseur au coude "Hygroma"   Grosseur au coude "Hygroma" EmptyMar 5 Juin - 17:30

Tyson en avait eu un aussi et son pôpa l'a soigné avec de la glace comme je le lui avais suggéré ... cela a été long mais il ne reste quasi plus rien aujourd'hui!

Un vrai mannequin Garance!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://christieportraitise.e-monsite.com
upsylone

upsylone


Messages : 4132
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 46
Localisation : Manche

Grosseur au coude "Hygroma" Empty
MessageSujet: Re: Grosseur au coude "Hygroma"   Grosseur au coude "Hygroma" EmptyMar 5 Juin - 17:54

Eh oui ,une taille de mannequin ,ma grosse Very Happy comme sa maman Grosseur au coude "Hygroma" 122691405 Grosseur au coude "Hygroma" 3248139268

Je viens de lui faire son massage et je lui ai mis du gel Arnican .
Je préfère un traitement long plutôt qu'une chirurgie .

Il me reste plus qu'a attendre ... Grosseur au coude "Hygroma" 2259885686 de ton aide Christie
Revenir en haut Aller en bas
finette85

finette85


Messages : 911
Date d'inscription : 04/06/2012
Localisation : vendee

Grosseur au coude "Hygroma" Empty
MessageSujet: Re: Grosseur au coude "Hygroma"   Grosseur au coude "Hygroma" EmptyMar 5 Juin - 18:22

Je suis sure que tu vas bien soigner ta belle fifille!!!! moi aussi je préférais le traitement plus long plutôt que la chirurgie.
Christie , je savais pas qu on pouvais donner de l homéopathie aux chiens. C est bon à savoir.
pleins de caresses à Garance!!! Grosseur au coude "Hygroma" 4148383595
Revenir en haut Aller en bas
upsylone

upsylone


Messages : 4132
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 46
Localisation : Manche

Grosseur au coude "Hygroma" Empty
MessageSujet: Re: Grosseur au coude "Hygroma"   Grosseur au coude "Hygroma" EmptyMar 5 Juin - 18:31

Merci Finette
Oui ,je vais bien la soigner ma Louloute

Revenir en haut Aller en bas
Christie, administrateur
Admin
Christie, administrateur


Messages : 23485
Date d'inscription : 17/04/2011
Age : 72
Localisation : 49 Maine et Loire

Grosseur au coude "Hygroma" Empty
MessageSujet: Re: Grosseur au coude "Hygroma"   Grosseur au coude "Hygroma" EmptyMar 5 Juin - 18:51

J'ai déjà pu essayer pas mal de remèdes homéo et phyto ... je trouve que cela fonctionne très bien chez les animaux car il n'y a pas d’apriori ... si tu souhaites des infos Finette, pas de soucis! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://christieportraitise.e-monsite.com
upsylone

upsylone


Messages : 4132
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 46
Localisation : Manche

Grosseur au coude "Hygroma" Empty
MessageSujet: Re: Grosseur au coude "Hygroma"   Grosseur au coude "Hygroma" EmptyJeu 7 Juin - 5:54

Christie ,je fais 4 massages /jour à Garance
Deux aux glaçons et deux aux gel Arnican
C'est suffisant d'après toi ?

malade
Revenir en haut Aller en bas
Christie, administrateur
Admin
Christie, administrateur


Messages : 23485
Date d'inscription : 17/04/2011
Age : 72
Localisation : 49 Maine et Loire

Grosseur au coude "Hygroma" Empty
MessageSujet: Re: Grosseur au coude "Hygroma"   Grosseur au coude "Hygroma" EmptyJeu 7 Juin - 10:07

ouiiiiii tout à fait!!! et ne pas masser fort, cela ne sert à rien il faut juste que le froid se transmette au "toucher" devrais-je dire ....

Grosseur au coude "Hygroma" 161200265 ... patience aussi .... je te préviens que c'est long à moins que aies pris le problème assez tôt ... d'un cas à l'autre c'est différent ...
Revenir en haut Aller en bas
http://christieportraitise.e-monsite.com
upsylone

upsylone


Messages : 4132
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 46
Localisation : Manche

Grosseur au coude "Hygroma" Empty
MessageSujet: Re: Grosseur au coude "Hygroma"   Grosseur au coude "Hygroma" EmptyJeu 7 Juin - 10:24

Je continue comme ça ,merci
Revenir en haut Aller en bas
angelique

angelique


Messages : 6375
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 48
Localisation : loiret

Grosseur au coude "Hygroma" Empty
MessageSujet: Re: Grosseur au coude "Hygroma"   Grosseur au coude "Hygroma" EmptyJeu 7 Juin - 10:36

allez courage upsy !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
upsylone

upsylone


Messages : 4132
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 46
Localisation : Manche

Grosseur au coude "Hygroma" Empty
MessageSujet: Re: Grosseur au coude "Hygroma"   Grosseur au coude "Hygroma" EmptyJeu 7 Juin - 10:45

Merci Angélique Very Happy

Quatre massages par jour ,je vais devenir une pro Very Happy
Hier Sam en a fait un ,Garance aime bien quand elle s'en occupe .


Revenir en haut Aller en bas
mayadg59

mayadg59


Messages : 12
Date d'inscription : 03/09/2012
Localisation : jolimetz 59530

Grosseur au coude "Hygroma" Empty
MessageSujet: Re: Grosseur au coude "Hygroma"   Grosseur au coude "Hygroma" EmptyLun 3 Sep - 18:02

Bonjour à tous et à toutes,

Je me suis aperçu ce matin que goonther avait la même grosseur que sur les photos et forcément ca m'a inquiété, j'ai pris rendez-vous au véto pour vendredi mais j'ai peur tout de même car il vient d'avoir un an.

Effectivement il fait comme les votre il se lève tomber sur le sol pour se coucher, et il n'y va pas dans le détail.

Je vais tenter pour le moment de suivre le conseil avec de la glace et le gant de toilette.

Sinon on m'a parlé aussi de lui faire une compresse d'alcool mais je sais pas si il va accepter ce soin.

Pouvez-vous je me sens désemparer par rapport au moindre petit souci qu'il a et comme c'est mon premier chien à moi, j'ai peur de mal faire.

Merci d'avance.

Delphine


Dernière édition par mayadg59 le Lun 3 Sep - 18:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Christie, administrateur
Admin
Christie, administrateur


Messages : 23485
Date d'inscription : 17/04/2011
Age : 72
Localisation : 49 Maine et Loire

Grosseur au coude "Hygroma" Empty
MessageSujet: Re: Grosseur au coude "Hygroma"   Grosseur au coude "Hygroma" EmptyLun 3 Sep - 18:18

pour moi la méthode la plus simple c'est la glace mais il faut s'y tenir! et surtout pas de ponction on prend un risque inutile d'infection et le liquide revient bien souvent!

Essaye de mettre des tapis (des chutes en solde par exemple) là où il a pris l'habitude de se coucher... Pour Ouros je mets plusieurs carpettes, couvertures dont certaines trouvées chez Ikéa au coin des bonnes affaires et un drap dessus plus facile à laver et à remplacer ....

Ils n'aiment pas tous les gros matelas ou gros coussins mais en général plusieurs couches de tapis ou couvertures ils les acceptent....

et suivre le traitement en homéopathie, cela fonctionne très bien!

Revenir en haut Aller en bas
http://christieportraitise.e-monsite.com
chrystèle

chrystèle


Messages : 2531
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 50
Localisation : gensac (33)

Grosseur au coude "Hygroma" Empty
MessageSujet: Re: Grosseur au coude "Hygroma"   Grosseur au coude "Hygroma" EmptyLun 3 Sep - 18:23

bouba en a eu
pas de ponction;trop de risque d'infection!!
c'est passé tout seul!sinon aussi compresse de synthol
Revenir en haut Aller en bas
Christie, administrateur
Admin
Christie, administrateur


Messages : 23485
Date d'inscription : 17/04/2011
Age : 72
Localisation : 49 Maine et Loire

Grosseur au coude "Hygroma" Empty
MessageSujet: Re: Grosseur au coude "Hygroma"   Grosseur au coude "Hygroma" EmptyLun 3 Sep - 18:25

Je me méfie de l'alcool ... scratch pour des traitements répétés cela me semble plus difficile à supporter pour la peau fragilisée malgré tout! et puis quel alcool, dilué avec quoi, combien de ° .... drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://christieportraitise.e-monsite.com
mayadg59

mayadg59


Messages : 12
Date d'inscription : 03/09/2012
Localisation : jolimetz 59530

Grosseur au coude "Hygroma" Empty
MessageSujet: Re: Grosseur au coude "Hygroma"   Grosseur au coude "Hygroma" EmptyLun 3 Sep - 18:26

le problème c'est que c'est que dans la maison quand il veut des caresses ou se coucher à coté de nous à table sinon il a son canapé pour dormir et il adore être dedans.

je vais acheter des tapis pour mettre à coté de notre canapé et de la table la ou il se couche avec nous et je vais luis remettre des coussins dans son canapé.

je lui ai fais son premier soin au glaçon mais il a pas apprécié ça n'a pas durer longtemps il s'énerve.

c'est aussi un problème de goonther il s'énerve vite et devient fou quand quelque chose ne lui plait pas.

je vais essayer de le chouchouter du mieux que je peux en plus de ce que l'on fait déjà pour lui car c'est notre bébé ce petit ange au caractère bien forgé.
Revenir en haut Aller en bas
Christie, administrateur
Admin
Christie, administrateur


Messages : 23485
Date d'inscription : 17/04/2011
Age : 72
Localisation : 49 Maine et Loire

Grosseur au coude "Hygroma" Empty
MessageSujet: Re: Grosseur au coude "Hygroma"   Grosseur au coude "Hygroma" EmptyLun 3 Sep - 18:31

un saint Bernard a 1 an au caractère bien forgé ??? ça sent trop le gâté ça!!!! Shocked

j'ose penser que tu feras peut-être un petit détour par la rubrique comportement ou éducation du saint Bernard??? Rolling Eyes Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://christieportraitise.e-monsite.com
mayadg59

mayadg59


Messages : 12
Date d'inscription : 03/09/2012
Localisation : jolimetz 59530

Grosseur au coude "Hygroma" Empty
MessageSujet: Re: Grosseur au coude "Hygroma"   Grosseur au coude "Hygroma" EmptyLun 3 Sep - 18:32

Moi non plus je ne suis pas pour l'alcool car il risque de se lécher et c'est pas cool. La personne me conseiller de l'alcool normal que l'on utilise pour nous en pharmacie sans le diluer.

Je vais aller chercher demain à la pharmacie le traitement homéopathique et le commencer demain et continuer les bains de glace au moins deux fois par jour. De plus il voit le véto vendredi pour un controle pour ses 1 an.

De toute façon je suis contre la chirurgie pour moi il est encore trop jeune il a 1 an seulement et je ne veux prendre aucun risque pour lui.

Pouvez-vous me dire combien de temps environ la durée du traitement?
Revenir en haut Aller en bas
Christie, administrateur
Admin
Christie, administrateur


Messages : 23485
Date d'inscription : 17/04/2011
Age : 72
Localisation : 49 Maine et Loire

Grosseur au coude "Hygroma" Empty
MessageSujet: Re: Grosseur au coude "Hygroma"   Grosseur au coude "Hygroma" EmptyLun 3 Sep - 18:36

tout cela dépend depuis combien de temps cet hygroma s'est installé et l'un n'est pas l'autre .. cela peut durer entre 2 semaines et un mois mais il aura normalement déjà bien diminué et s'il reste une petite grosseur cela peut arriver mais ce n'est pas grave et ne va pas handicaper ton loulou.
Revenir en haut Aller en bas
http://christieportraitise.e-monsite.com
Contenu sponsorisé





Grosseur au coude "Hygroma" Empty
MessageSujet: Re: Grosseur au coude "Hygroma"   Grosseur au coude "Hygroma" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Grosseur au coude "Hygroma"
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» dysplasie du coude

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Saint Bernard et Mâtin Espagnol en Liberté :: Leur bien-être :: Santé :: Les problèmes de croissance, de locomotion-
Sauter vers: