Saint Bernard et Mâtin Espagnol en Liberté
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Saint Bernard et Mâtin Espagnol en Liberté

Forum de discussion, d'informations et de partage entre amoureux responsables du Saint Bernard et du Mâtin Espagnol
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion





Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 Le saint Bernard et ses exceptionnelles qualités ...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Christie, administrateur
Admin
Christie, administrateur


Messages : 23485
Date d'inscription : 17/04/2011
Age : 72
Localisation : 49 Maine et Loire

Le saint Bernard et ses exceptionnelles qualités ... Empty
MessageSujet: Le saint Bernard et ses exceptionnelles qualités ...   Le saint Bernard et ses exceptionnelles qualités ... EmptyMer 27 Juin - 22:47

Le saint Bernard et ses exceptionnelles qualités ...

Le saint Bernard et ses exceptionnelles qualités ... Saint-Bernard-dogs_1417868i

Le Saint-Bernard : un bon samaritain ?

Grâce aux exploits de l’un des leurs, ces fabuleux sauveteurs et leurs tonnelets sont entrés dans la légende à la fin du siècle dernier.
On ne présente pas le saint-bernard : on dresse plutôt le tableau de ses exceptionnelles qualités !

C'est un petit article paru dans femme actuelle sur le net qui me donne l'idée d'énumérer toutes les qualités de nos saint Bernard ...

Voici ce que l'on en disait encore ...

Même si d’autres races concurrencent l’activité du saint-bernard en montagne, celui-ci reste l’un des meilleurs dans sa spécialité. Infatigable et doté d’un flair inouï, il peut marcher des journées entières et détecter, dans le brouillard le plus épais, un homme enfoui sous plusieurs mètres de neige. Grâce à son excellent caractère, il est devenu un très bon chien de compagnie, si doux et si tendre, qu’il n’a plus de gardien que sa taille dissuasive.

Bien qu’il soit habitué à vivre dans des espaces restreints, on ne peut que déplorer son urbanisation inutile. L’idéal pour lui est bien sûr de vivre dans un grand espace, et de préférence sous un climat plutôt frais. Un conseil : ne l’enchaînez jamais à une niche, il deviendrait méchant ! Au chapitre de la santé, les petits bobos ne sont pas à craindre. Veillez seulement à équilibrer la nourriture et surveillez ses hanches. La fourrure, enfin, nécessite un brossage quotidien. Quant au bain, il doit rester exceptionnel.

En effet nous parlons plutôt bien de ses bêtises, de sa bave ou de la perte fulgurante de poils lors de la mue ou des grosses traces de pattes
sur le sol à récurer ... mais ... dites-nous .... il a tout de même de belles qualités pour que nous l'ayons choisi pour compagnon!!!???!!
Revenir en haut Aller en bas
http://christieportraitise.e-monsite.com
Christie, administrateur
Admin
Christie, administrateur


Messages : 23485
Date d'inscription : 17/04/2011
Age : 72
Localisation : 49 Maine et Loire

Le saint Bernard et ses exceptionnelles qualités ... Empty
MessageSujet: Re: Le saint Bernard et ses exceptionnelles qualités ...   Le saint Bernard et ses exceptionnelles qualités ... EmptyJeu 20 Déc - 18:41

Le saint Bernard et ses exceptionnelles qualités ... 1765148161 tu joues?
Revenir en haut Aller en bas
http://christieportraitise.e-monsite.com
angelique

angelique


Messages : 6375
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 48
Localisation : loiret

Le saint Bernard et ses exceptionnelles qualités ... Empty
MessageSujet: Re: Le saint Bernard et ses exceptionnelles qualités ...   Le saint Bernard et ses exceptionnelles qualités ... EmptyJeu 20 Déc - 18:46

quoi te dire christie
c est vrai qu il a beaucoup de qualite
mais cette agressive envers les enfants et les chiens me fond peur ..
beaucoup de gens disent , a le st bernard le gentil nounours .
et bien pas si gentil que ca ......
quand pansez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Christie, administrateur
Admin
Christie, administrateur


Messages : 23485
Date d'inscription : 17/04/2011
Age : 72
Localisation : 49 Maine et Loire

Le saint Bernard et ses exceptionnelles qualités ... Empty
MessageSujet: Re: Le saint Bernard et ses exceptionnelles qualités ...   Le saint Bernard et ses exceptionnelles qualités ... EmptyJeu 20 Déc - 19:29


voir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://christieportraitise.e-monsite.com
Fiby(Julie)

Fiby(Julie)


Messages : 706
Date d'inscription : 15/07/2011
Age : 42
Localisation : Eure

Le saint Bernard et ses exceptionnelles qualités ... Empty
MessageSujet: Re: Le saint Bernard et ses exceptionnelles qualités ...   Le saint Bernard et ses exceptionnelles qualités ... EmptyJeu 20 Déc - 20:12

Moi avec Fiby, vis à vis de l'humain...je dirais que des qualités!!!
Elle fait son chef qu'avec les autres chiens
Mais je vois cet été avec des enfants de 2 et 3 ans, elle courait dehors à coté des filles et pas une seule fois elle les a fait tombé !!! dés qu'elle voit des enfants, elle est heureuse
Si les enfants se couchent à coté d'elle pour la papouiller, elle ne bouge pas!!!!
Elle vient vers nous tout le temps pour des calins....

Bref je pense que le jour où nous aurons un bébé...elle restera à coté du couffin car ce sera le bébé à sa maitresse et elle le protégera

Car sa qualité et à la fois defaut, c'est qu'elle ne voit que par moi et n'ecoute que moi et que dés que je m'absente, elle pleure meme si arnaud est la....c'est génial car on est fusionnel mais contraignant car elle va jusqu'à se priver de nourriture si je ne suis pas là
Revenir en haut Aller en bas
Christie, administrateur
Admin
Christie, administrateur


Messages : 23485
Date d'inscription : 17/04/2011
Age : 72
Localisation : 49 Maine et Loire

Le saint Bernard et ses exceptionnelles qualités ... Empty
MessageSujet: Re: Le saint Bernard et ses exceptionnelles qualités ...   Le saint Bernard et ses exceptionnelles qualités ... EmptyJeu 20 Déc - 20:28

Le saint Bernard et ses exceptionnelles qualités ... 3415511874
Revenir en haut Aller en bas
http://christieportraitise.e-monsite.com
Contenu sponsorisé





Le saint Bernard et ses exceptionnelles qualités ... Empty
MessageSujet: Re: Le saint Bernard et ses exceptionnelles qualités ...   Le saint Bernard et ses exceptionnelles qualités ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le saint Bernard et ses exceptionnelles qualités ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  1ère rencontre de saint Bernard à La rosière au col du petit saint Bernard
» [résolu]CARL dit MOMO saint Bernard mâle 5 ans - ACPA Saint-Gaudens (31)
» couple saint Bernard mâle 4 ans femelle 3 ans - Saint-Méen-le-Grand (35)
» Saint Bernard mâle 7 ans poils longs - Saint-Martin-Boulogne (62)
» BERNARD saint Bernard mâle x - asso AWB - en famille d'accueil (Espagne)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Saint Bernard et Mâtin Espagnol en Liberté :: Le Saint Bernard :: Fiche technique et descriptif de la race-
Sauter vers: