Saint Bernard et Mâtin Espagnol en Liberté
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Saint Bernard et Mâtin Espagnol en Liberté

Forum de discussion, d'informations et de partage entre amoureux responsables du Saint Bernard et du Mâtin Espagnol
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion





-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [résolu]NAIADE - femelle PL - abandonnée à un poteau EDF - SOS Anim Le Broc (63)

Aller en bas 
+2
chrystèle
Christie, administrateur
6 participants
AuteurMessage
Christie, administrateur
Admin
Christie, administrateur


Messages : 23485
Date d'inscription : 17/04/2011
Age : 72
Localisation : 49 Maine et Loire

[résolu]NAIADE - femelle PL - abandonnée à un poteau EDF - SOS Anim Le Broc (63) Empty
MessageSujet: [résolu]NAIADE - femelle PL - abandonnée à un poteau EDF - SOS Anim Le Broc (63)   [résolu]NAIADE - femelle PL - abandonnée à un poteau EDF - SOS Anim Le Broc (63) EmptySam 14 Juil - 10:35

NAIADE - femelle PL - 18 mois - abandonnée à un poteau EDF - SOS Animaux Le Broc (63)

Naïade a été abandonnée au refuge attachée au poteau edf au niveau de notre parking le lundi 18 JUIN 2012,elle était attachée avec une grande longe donc elle se trouvait au milieu de la route lorsque Sonia est arrivée le matin,elle avait une gamelle de croquettes,de l'eau et un sac de croquettes en guise de bagages,elle est adorable un peu craintive au début et il lui manque quelques kilos

[résolu]NAIADE - femelle PL - abandonnée à un poteau EDF - SOS Anim Le Broc (63) 03017

[résolu]NAIADE - femelle PL - abandonnée à un poteau EDF - SOS Anim Le Broc (63) 03216

Je cite

Gros gros coup de coeur pour Naiade, moi...

Elle a un regard triste, elle peine à se redresser tellement toute cette histoire pèse sur elle. Pas franchement rassurée de prime abord, elle se laisse quand même vite caresser, et vient quand elle sent que vous ne lui ferez pas de mal.
Et niveau gabarit, il lui manque des kilos, c'est clair...

On a papoté, toute les deux. J'ai passé un long moment avec elle, à lui expliquer que tous les hommes n'étaient pas forcément coulés dans le même moule que les connards qui l'ont attachée à un poteau et se sont barrés en la laissant là. Elle l'a vue partir, la bagnole sans elle, elle a dû les appeler, attendre qu'ils reviennent, manquer de se faire écraser vu l'endroit où elle se trouvait et la longueur de la longe. Alors les gamelles d'eau et de bouffe, ainsi que le paquet de croquettes livré avec la chienne, vous m'excuserez, ce n'est pas ça qui va me rendre plus tendre envers ces maîtres à deux balles qui n'ont pas eu le courage de faire les choses proprement...

On est vraiment pas tous faits pareils...

Quoi qu'il en soit, Naiade va se refaire une santé et prendre du poids, en kilos, en confiance et en joie de vivre et nous pourrons bientôt la présenter à l'adoption, histoire de dénicher une vraie famille qui méritera de prendre soin d'une chienne aussi gentille...


[résolu]NAIADE - femelle PL - abandonnée à un poteau EDF - SOS Anim Le Broc (63) S_03210

Rencontre entre Gros Chien et Petit d'Homme...Tout s'est passé à merveille, bien évidemment, cette chienne est aussi parfaite avec les enfants, d'une patience d'ange et toujours d'une grande gentillesse. Elle aime beaucoup être brossée, s'assoit tranquillement sur une de vos chaussures pour faciliter l'accès aux zones stratégiques et du coup on se retrouve couvert de poils, mais quand même vachement content de ce petit moment tout doux.

La miss est maintenant primo vaccinée,tatouée et stérilisée ,elle serait âgée de 18 mois.

D'autres photos et contact :

http://sosanimaux-lebroc63.forumpro.fr/t3981-naiade-femelle-saint-bernard

lien : http://lesgeantsaladoption.forumactif.com/t16525-naiade-saint-bernard-femelle-sos-animaux-le-broc-63


Dernière édition par Christie, administrateur le Sam 18 Aoû - 20:04, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://christieportraitise.e-monsite.com
chrystèle

chrystèle


Messages : 2531
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 50
Localisation : gensac (33)

[résolu]NAIADE - femelle PL - abandonnée à un poteau EDF - SOS Anim Le Broc (63) Empty
MessageSujet: Re: [résolu]NAIADE - femelle PL - abandonnée à un poteau EDF - SOS Anim Le Broc (63)   [résolu]NAIADE - femelle PL - abandonnée à un poteau EDF - SOS Anim Le Broc (63) EmptySam 14 Juil - 11:16

oh la belle puce...dommage on est complet..5 on peut pas....j'espère qu'elle trouvera vite une nouvelle famille aimante!
l'humain est souvent cruel,je suis écoeurée de lire ça..ça arrive à tellement souvent pourtant...je m'y ferai jamais,mais je peux pas tous les prendre malheureusement...
Revenir en haut Aller en bas
christianne

christianne


Messages : 7841
Date d'inscription : 28/04/2011
Age : 74
Localisation : ain (01)

[résolu]NAIADE - femelle PL - abandonnée à un poteau EDF - SOS Anim Le Broc (63) Empty
MessageSujet: Re: [résolu]NAIADE - femelle PL - abandonnée à un poteau EDF - SOS Anim Le Broc (63)   [résolu]NAIADE - femelle PL - abandonnée à un poteau EDF - SOS Anim Le Broc (63) EmptySam 14 Juil - 11:37

dans des moments comme ça, j'ai honte de faire partie de la race "humaine" !!!!!!!!!!!!!!je n'en dirais pas plus ................
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[résolu]NAIADE - femelle PL - abandonnée à un poteau EDF - SOS Anim Le Broc (63) Empty
MessageSujet: Re: [résolu]NAIADE - femelle PL - abandonnée à un poteau EDF - SOS Anim Le Broc (63)   [résolu]NAIADE - femelle PL - abandonnée à un poteau EDF - SOS Anim Le Broc (63) EmptySam 14 Juil - 12:04

idem....j'ai honte...
quel amour cette chienne...!!!
Revenir en haut Aller en bas
angelique

angelique


Messages : 6375
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 48
Localisation : loiret

[résolu]NAIADE - femelle PL - abandonnée à un poteau EDF - SOS Anim Le Broc (63) Empty
MessageSujet: Re: [résolu]NAIADE - femelle PL - abandonnée à un poteau EDF - SOS Anim Le Broc (63)   [résolu]NAIADE - femelle PL - abandonnée à un poteau EDF - SOS Anim Le Broc (63) EmptySam 14 Juil - 12:54

punaise c est honteux !!
pauvre louloute Sad
Revenir en haut Aller en bas
domaine

domaine


Messages : 510
Date d'inscription : 12/05/2011
Age : 79
Localisation : belgique

[résolu]NAIADE - femelle PL - abandonnée à un poteau EDF - SOS Anim Le Broc (63) Empty
MessageSujet: Re: [résolu]NAIADE - femelle PL - abandonnée à un poteau EDF - SOS Anim Le Broc (63)   [résolu]NAIADE - femelle PL - abandonnée à un poteau EDF - SOS Anim Le Broc (63) EmptyDim 15 Juil - 5:33

comme elle belle cette puce
vite une famille pour elle
Revenir en haut Aller en bas
belzie

belzie


Messages : 8
Date d'inscription : 17/07/2012
Localisation : fresse

[résolu]NAIADE - femelle PL - abandonnée à un poteau EDF - SOS Anim Le Broc (63) Empty
MessageSujet: Naiade trop belle   [résolu]NAIADE - femelle PL - abandonnée à un poteau EDF - SOS Anim Le Broc (63) EmptyJeu 19 Juil - 18:54

Bonjour, je serais heureuse d'adopter Naiade, j'ai de la place, de la patience mon gros souci est que j'habite en haute saone et je n'ai pas vraiment de véhicule adéquat!!

Quelqu'un aurait il une solution???
Revenir en haut Aller en bas
Christie, administrateur
Admin
Christie, administrateur


Messages : 23485
Date d'inscription : 17/04/2011
Age : 72
Localisation : 49 Maine et Loire

[résolu]NAIADE - femelle PL - abandonnée à un poteau EDF - SOS Anim Le Broc (63) Empty
MessageSujet: Re: [résolu]NAIADE - femelle PL - abandonnée à un poteau EDF - SOS Anim Le Broc (63)   [résolu]NAIADE - femelle PL - abandonnée à un poteau EDF - SOS Anim Le Broc (63) EmptyJeu 19 Juil - 19:11

Il faut contacter l'association et leur faire part de ton souhait de l'adopter et aussi répondre à leurs exigences en matière de maîtresse responsable ... ce la va de soi Very Happy

Pour le reste si tout le monde est d'accord je diffuse partout qu'un co-voiturage est demandé pour Naiade, pas de problème!

Tu peux leur parler de ce forum spécialement dédié au saint Bernard et que nous vous aiderons un maximum!
Revenir en haut Aller en bas
http://christieportraitise.e-monsite.com
Christie, administrateur
Admin
Christie, administrateur


Messages : 23485
Date d'inscription : 17/04/2011
Age : 72
Localisation : 49 Maine et Loire

[résolu]NAIADE - femelle PL - abandonnée à un poteau EDF - SOS Anim Le Broc (63) Empty
MessageSujet: Re: [résolu]NAIADE - femelle PL - abandonnée à un poteau EDF - SOS Anim Le Broc (63)   [résolu]NAIADE - femelle PL - abandonnée à un poteau EDF - SOS Anim Le Broc (63) EmptyJeu 19 Juil - 22:53

Belzie .... [résolu]NAIADE - femelle PL - abandonnée à un poteau EDF - SOS Anim Le Broc (63) 1803296161
Revenir en haut Aller en bas
http://christieportraitise.e-monsite.com
belzie

belzie


Messages : 8
Date d'inscription : 17/07/2012
Localisation : fresse

[résolu]NAIADE - femelle PL - abandonnée à un poteau EDF - SOS Anim Le Broc (63) Empty
MessageSujet: Naiade trop belle   [résolu]NAIADE - femelle PL - abandonnée à un poteau EDF - SOS Anim Le Broc (63) EmptyVen 20 Juil - 13:26

Bon j'ai essayé de faire une demande sur le site pour Naiade mais je n'y arrive pas !! Et pour ce qui est des exigences il n'y a pas de souci; elle a le meme regard que mon Ogi

qui a aussi un passé douloureux et aujourd'hui c'est un chien heureux entouré de chats, poules et chevres et il s'éclate, je suis une maman au foyer et mes animaux restent ma

priorité !! Je passe pour une illuminée mais j'adore cest comme ça et mes deux filles ont grandi avec des animaux et elles les respectent !!



[résolu]NAIADE - femelle PL - abandonnée à un poteau EDF - SOS Anim Le Broc (63) 2259885686 bisous [résolu]NAIADE - femelle PL - abandonnée à un poteau EDF - SOS Anim Le Broc (63) 4148383595
Revenir en haut Aller en bas
Christie, administrateur
Admin
Christie, administrateur


Messages : 23485
Date d'inscription : 17/04/2011
Age : 72
Localisation : 49 Maine et Loire

[résolu]NAIADE - femelle PL - abandonnée à un poteau EDF - SOS Anim Le Broc (63) Empty
MessageSujet: Re: [résolu]NAIADE - femelle PL - abandonnée à un poteau EDF - SOS Anim Le Broc (63)   [résolu]NAIADE - femelle PL - abandonnée à un poteau EDF - SOS Anim Le Broc (63) EmptyVen 20 Juil - 17:09

Belzie veux-tu que nous fassions quelque chose pour toi??? c'est trop bête!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://christieportraitise.e-monsite.com
Christie, administrateur
Admin
Christie, administrateur


Messages : 23485
Date d'inscription : 17/04/2011
Age : 72
Localisation : 49 Maine et Loire

[résolu]NAIADE - femelle PL - abandonnée à un poteau EDF - SOS Anim Le Broc (63) Empty
MessageSujet: Re: [résolu]NAIADE - femelle PL - abandonnée à un poteau EDF - SOS Anim Le Broc (63)   [résolu]NAIADE - femelle PL - abandonnée à un poteau EDF - SOS Anim Le Broc (63) EmptyVen 20 Juil - 17:38

Belzie tu peux donc contacter le refuge par téléphone grâce aux renseignements repris sur l'image suivante

[résolu]NAIADE - femelle PL - abandonnée à un poteau EDF - SOS Anim Le Broc (63) Sos_an10

On m'y a répondu que tu devrais aller voir Naïade bien sûr, mais elle n'est pas trop commode avec les messieurs, je te préviens, elle a certainement dû souffrir à cause de la gent masculine! cela peut se corriger bien sûr mais il vaut mieux le savoir!
Revenir en haut Aller en bas
http://christieportraitise.e-monsite.com
belzie

belzie


Messages : 8
Date d'inscription : 17/07/2012
Localisation : fresse

[résolu]NAIADE - femelle PL - abandonnée à un poteau EDF - SOS Anim Le Broc (63) Empty
MessageSujet: Re: [résolu]NAIADE - femelle PL - abandonnée à un poteau EDF - SOS Anim Le Broc (63)   [résolu]NAIADE - femelle PL - abandonnée à un poteau EDF - SOS Anim Le Broc (63) EmptyVen 20 Juil - 20:35

bonsoir à tous, je me suis enregistrée sur le site; je ferais tout mon possible pour la voir, pour

se qui est des messieurs y a pas de souci; mon mari est routier donc elle sera avec moi et lui

n'est pas " méchant " des que possible je me mettrais en contact avec le refuge ce qui veut

lundi car j'ai vraiment craqué pour elle, quand mon mari a emmené Oliver son passé n'était

pas rose, son ex maitre lui tirait les babines, et le frappait et il a vécu avec nous jusqu'à ses 11

ans, et il me manque !!! Sad [résolu]NAIADE - femelle PL - abandonnée à un poteau EDF - SOS Anim Le Broc (63) 3415511874 donc je connais les début de vie difficiles et j'ai beaucoup de patience !!
Revenir en haut Aller en bas
Christie, administrateur
Admin
Christie, administrateur


Messages : 23485
Date d'inscription : 17/04/2011
Age : 72
Localisation : 49 Maine et Loire

[résolu]NAIADE - femelle PL - abandonnée à un poteau EDF - SOS Anim Le Broc (63) Empty
MessageSujet: Re: [résolu]NAIADE - femelle PL - abandonnée à un poteau EDF - SOS Anim Le Broc (63)   [résolu]NAIADE - femelle PL - abandonnée à un poteau EDF - SOS Anim Le Broc (63) EmptyVen 20 Juil - 20:59

Belzie .. Marnie qui s’occupe de Naïade je crois vient de s'inscrire sur le forum .... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://christieportraitise.e-monsite.com
Christie, administrateur
Admin
Christie, administrateur


Messages : 23485
Date d'inscription : 17/04/2011
Age : 72
Localisation : 49 Maine et Loire

[résolu]NAIADE - femelle PL - abandonnée à un poteau EDF - SOS Anim Le Broc (63) Empty
MessageSujet: Re: [résolu]NAIADE - femelle PL - abandonnée à un poteau EDF - SOS Anim Le Broc (63)   [résolu]NAIADE - femelle PL - abandonnée à un poteau EDF - SOS Anim Le Broc (63) EmptyLun 23 Juil - 12:40

Belzie ... as-tu déjà des nouvelles ou faut-il attendre ce soir ??? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://christieportraitise.e-monsite.com
Christie, administrateur
Admin
Christie, administrateur


Messages : 23485
Date d'inscription : 17/04/2011
Age : 72
Localisation : 49 Maine et Loire

[résolu]NAIADE - femelle PL - abandonnée à un poteau EDF - SOS Anim Le Broc (63) Empty
MessageSujet: Re: [résolu]NAIADE - femelle PL - abandonnée à un poteau EDF - SOS Anim Le Broc (63)   [résolu]NAIADE - femelle PL - abandonnée à un poteau EDF - SOS Anim Le Broc (63) EmptyJeu 26 Juil - 23:32

Naïade a failli être adoptée par une dame avec qui le courant passait bien ... mais celle-ci a préféré sauvé un patou ... je cite :

Malheureusement la dame ne prendra pas naiade (cela n'a strictement rien à voir avec la belle) mais la dame à récupéré un patou qui vivait attaché à un mètre de corde et les gens s'en débarrassaient ,donc c'était beaucoup plus urgent de sauver ce loulou donc la miss attend toujours une famille sérieuse connaissant les gros nounours

Belzie ??? penses-tu pouvoir aller voir cette belle fifille ... je crois qu'elle t'attend!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://christieportraitise.e-monsite.com
Christie, administrateur
Admin
Christie, administrateur


Messages : 23485
Date d'inscription : 17/04/2011
Age : 72
Localisation : 49 Maine et Loire

[résolu]NAIADE - femelle PL - abandonnée à un poteau EDF - SOS Anim Le Broc (63) Empty
MessageSujet: Re: [résolu]NAIADE - femelle PL - abandonnée à un poteau EDF - SOS Anim Le Broc (63)   [résolu]NAIADE - femelle PL - abandonnée à un poteau EDF - SOS Anim Le Broc (63) EmptyMer 1 Aoû - 12:22

[résolu]NAIADE - femelle PL - abandonnée à un poteau EDF - SOS Anim Le Broc (63) 122691405 pas de nouvelle de Naïade Belzie?
Revenir en haut Aller en bas
http://christieportraitise.e-monsite.com
belzie

belzie


Messages : 8
Date d'inscription : 17/07/2012
Localisation : fresse

[résolu]NAIADE - femelle PL - abandonnée à un poteau EDF - SOS Anim Le Broc (63) Empty
MessageSujet: naiade   [résolu]NAIADE - femelle PL - abandonnée à un poteau EDF - SOS Anim Le Broc (63) EmptyLun 6 Aoû - 20:02

Bonsoir à tous, je n'ai plus donné de nouvelles car je suis entrain de perdre ma Tara, elle ne veut plus marcher, et ne fait que tomber, donc j'ai du faire un choix et Naiade a peut erte trouvé une gentille famille et je lui souhaite tout le bonheur du monde, cela m'attriste mais je ne pensais pas que l'état de Tara se dégrade aussi vite, je ne sais pas si on me comprend mais ça fait 14 ans qu'elle est à mes côtés !!!

merci de votre compréhension !! bisous

Revenir en haut Aller en bas
Christie, administrateur
Admin
Christie, administrateur


Messages : 23485
Date d'inscription : 17/04/2011
Age : 72
Localisation : 49 Maine et Loire

[résolu]NAIADE - femelle PL - abandonnée à un poteau EDF - SOS Anim Le Broc (63) Empty
MessageSujet: Re: [résolu]NAIADE - femelle PL - abandonnée à un poteau EDF - SOS Anim Le Broc (63)   [résolu]NAIADE - femelle PL - abandonnée à un poteau EDF - SOS Anim Le Broc (63) EmptyLun 6 Aoû - 20:38

Belzie bien sûr que l'on te comprend!! je vis un peu la même chose avec mon Ouros qui se dégrade petit à petit ... et il lui faut de la présence et un soutiens continuels...

Bon courage pour ta chère Tara, cajole-la beaucoup, tous ces moments restent magiques et dans nos pensées pour toujours....
Revenir en haut Aller en bas
http://christieportraitise.e-monsite.com
Christie, administrateur
Admin
Christie, administrateur


Messages : 23485
Date d'inscription : 17/04/2011
Age : 72
Localisation : 49 Maine et Loire

[résolu]NAIADE - femelle PL - abandonnée à un poteau EDF - SOS Anim Le Broc (63) Empty
MessageSujet: Re: [résolu]NAIADE - femelle PL - abandonnée à un poteau EDF - SOS Anim Le Broc (63)   [résolu]NAIADE - femelle PL - abandonnée à un poteau EDF - SOS Anim Le Broc (63) EmptyMer 8 Aoû - 16:32

Naïade est réservée ... [résolu]NAIADE - femelle PL - abandonnée à un poteau EDF - SOS Anim Le Broc (63) 1803296161
Revenir en haut Aller en bas
http://christieportraitise.e-monsite.com
Christie, administrateur
Admin
Christie, administrateur


Messages : 23485
Date d'inscription : 17/04/2011
Age : 72
Localisation : 49 Maine et Loire

[résolu]NAIADE - femelle PL - abandonnée à un poteau EDF - SOS Anim Le Broc (63) Empty
MessageSujet: Re: [résolu]NAIADE - femelle PL - abandonnée à un poteau EDF - SOS Anim Le Broc (63)   [résolu]NAIADE - femelle PL - abandonnée à un poteau EDF - SOS Anim Le Broc (63) EmptySam 18 Aoû - 20:05

et [résolu]NAIADE - femelle PL - abandonnée à un poteau EDF - SOS Anim Le Broc (63) 1336986158 tr cont
Revenir en haut Aller en bas
http://christieportraitise.e-monsite.com
chrystèle

chrystèle


Messages : 2531
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 50
Localisation : gensac (33)

[résolu]NAIADE - femelle PL - abandonnée à un poteau EDF - SOS Anim Le Broc (63) Empty
MessageSujet: Re: [résolu]NAIADE - femelle PL - abandonnée à un poteau EDF - SOS Anim Le Broc (63)   [résolu]NAIADE - femelle PL - abandonnée à un poteau EDF - SOS Anim Le Broc (63) EmptySam 18 Aoû - 20:10

oh super!!!j'espère qu'elle sera bien!
j'avais un coup de coeur pour elle mais pas possible!!
contente pour elle!!
Revenir en haut Aller en bas
Christie, administrateur
Admin
Christie, administrateur


Messages : 23485
Date d'inscription : 17/04/2011
Age : 72
Localisation : 49 Maine et Loire

[résolu]NAIADE - femelle PL - abandonnée à un poteau EDF - SOS Anim Le Broc (63) Empty
MessageSujet: Re: [résolu]NAIADE - femelle PL - abandonnée à un poteau EDF - SOS Anim Le Broc (63)   [résolu]NAIADE - femelle PL - abandonnée à un poteau EDF - SOS Anim Le Broc (63) EmptySam 18 Aoû - 20:17

oui oui elle est "adorée"!!! ça se passe très bien!
Revenir en haut Aller en bas
http://christieportraitise.e-monsite.com
chrystèle

chrystèle


Messages : 2531
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 50
Localisation : gensac (33)

[résolu]NAIADE - femelle PL - abandonnée à un poteau EDF - SOS Anim Le Broc (63) Empty
MessageSujet: Re: [résolu]NAIADE - femelle PL - abandonnée à un poteau EDF - SOS Anim Le Broc (63)   [résolu]NAIADE - femelle PL - abandonnée à un poteau EDF - SOS Anim Le Broc (63) EmptySam 18 Aoû - 20:18

super opr cette belle puce!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[résolu]NAIADE - femelle PL - abandonnée à un poteau EDF - SOS Anim Le Broc (63) Empty
MessageSujet: Re: [résolu]NAIADE - femelle PL - abandonnée à un poteau EDF - SOS Anim Le Broc (63)   [résolu]NAIADE - femelle PL - abandonnée à un poteau EDF - SOS Anim Le Broc (63) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[résolu]NAIADE - femelle PL - abandonnée à un poteau EDF - SOS Anim Le Broc (63)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [résolu]FANTY femelle 2 ans PC (66)
» [résolu]Maya femelle PL 2 ans (59)
» [résolu]EDEN femelle PL 2 ans et demi
» [résolu]CERISE Femelle PC 15.06.2007
» [résolu]FIRST femelle PL 1 an et demie (SPA de Cherbourg- 50)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Saint Bernard et Mâtin Espagnol en Liberté :: Le Saint Bernard :: Petites annonces ST BERNARD :: Toutou est bien qui finit bien !-
Sauter vers: