Saint Bernard et Mâtin Espagnol en Liberté
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Saint Bernard et Mâtin Espagnol en Liberté

Forum de discussion, d'informations et de partage entre amoureux responsables du Saint Bernard et du Mâtin Espagnol
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion





Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 hélios petit gabarit

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



hélios petit gabarit Empty
MessageSujet: hélios petit gabarit   hélios petit gabarit EmptyDim 15 Juil - 12:19

j'ouvre un sujet
si il n'est pas au bon endroit
changer le de place
donc voila
hélios acheté chez une mamie
qui avait 8 saints adultes et 5 petits
dans un état , je ne vous dit que ça
les petits avaient une gamelle pour 5
donc le plus rapide mangeait
je pense que le mien n'a pas toujours mangé
depuis il se rattrape , il mettra plus de temps à grossir
que puis je lui rajouter dans sa gamelle???
j'ai pris hélios car la mamie avait une relation fusionnelle avec ses chiens
j'ai vu une autre famille , ils n'ont jamais touché leurs chiots
donc j'ai fais au feeling
si hélios est arrivé
c'est aussi que gwenn a perdu son copain athos (dogue de bordeaux)
trois hernies non opérables
et que notre terre neuve était trop vieux pour jouer
il nous a quitté il ya deux semaines
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



hélios petit gabarit Empty
MessageSujet: Re: hélios petit gabarit   hélios petit gabarit EmptyDim 15 Juil - 12:32

tu peux lui rajouter des complements alimentaires, dont je ne sais rien...(Christie sait.)
perso, je lui donnerais donc 3 repas, au moins , comme pour les autres chiots, + un yaourth + une autre mini gouter ...les Dédou's (de nsbn) leurs donnent autre chose je sais plus,mais demande leurs par mp...ainsi ton loulou reprendra le rythme normal de croissance....
maintenant, tu sais, certains restent petit, ma Didon ne fait que 72cm au garrot...meme pour une femelle, c'est juste...et pourtant elle n'a pas ete mal nutrie..et, tu as maxi Diego sorti d'un elevage pirate qui est un des plus gds avec Ussard...
ne t'inquiète pas trop, multiplie les petits repas, et, au fur et à mesure, tu retabliras la regle des 2 repas / jour...(ou 1 si tu prefères..)
Revenir en haut Aller en bas
christianne

christianne


Messages : 7841
Date d'inscription : 28/04/2011
Age : 74
Localisation : ain (01)

hélios petit gabarit Empty
MessageSujet: Re: hélios petit gabarit   hélios petit gabarit EmptyDim 15 Juil - 12:38

moi, je rajoutais du gruyère dans la gamelle de Flicka, pas qu'elle soit petite, mais pour l'aider dans sa croissance, et je lui faisais des cures de vitamines D pour qu'elle ai un squelette solide, Christie te dira tout ça plus en détail je pense .............
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



hélios petit gabarit Empty
MessageSujet: Re: hélios petit gabarit   hélios petit gabarit EmptyDim 15 Juil - 13:12

je mets du gruyere
et deux repas par jour
trois il ne veut pas
Revenir en haut Aller en bas
Christie, administrateur
Admin
Christie, administrateur


Messages : 23485
Date d'inscription : 17/04/2011
Age : 72
Localisation : 49 Maine et Loire

hélios petit gabarit Empty
MessageSujet: Re: hélios petit gabarit   hélios petit gabarit EmptyDim 15 Juil - 13:14

Si tu lui donnes des croquettes (lesquelles?) tu devras probablement rester plus longtemps au régime pupy pour être certaine qu'il ait bien tout ce qu'il lui faut pour grandir ... il a 5 mois ... je lui donnerais du pupy encore jusqu'à l'âge de 8 mois et suivant son évolution jusqu'à 10 mois s'il le faut!
Ensuite rester au junior jusqu'à ses 2 ans!
Lui faire une cure de caniplasine (en pharma ou sur le net) ou/et ostéocinésine.

L'ostéocinésine est un produit homéopathique qui aide à l'assimilation des oligo éléments ;

Le caniplasine est à base d'ortie . L'ortie en herboristerie est utilisée pour renforcer les ligaments, réduire les problèmes articulaires (douleurs , inflammation ) et tonifier (l'ortie est un revitalisant général ) .

Comme dit Martine la taille n'a pas trop d'importance, il peut se rattraper plus tard ...

Il faudra faire aussi attention à ses articulations quand il joue avec sa copine : jeux violents peuvent lui faire du tord .... essayer de les calmer et ne pas persister dans les jeux de brutes lol! il se rattrapera plus tard ....

Je pense que tu as déjà de quoi le gâter!

On peut donner du gruyère mais sans sel car cela peut nuire à son ossification s'il est un peu fragile .... je préfère un yaourt ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://christieportraitise.e-monsite.com
Invité
Invité
avatar



hélios petit gabarit Empty
MessageSujet: Re: hélios petit gabarit   hélios petit gabarit EmptyDim 15 Juil - 13:36

bon on va faire tout ça
merci des conseils
je ne m'inquiète pas du gabarit
mais qu'il grandisse sans souci
Revenir en haut Aller en bas
christianne

christianne


Messages : 7841
Date d'inscription : 28/04/2011
Age : 74
Localisation : ain (01)

hélios petit gabarit Empty
MessageSujet: Re: hélios petit gabarit   hélios petit gabarit EmptyDim 15 Juil - 13:50

même s'il reste de petit gabarit, il te donnera autant d'amour qu'un gros gabarit !!!!!!!!!!!!! et c'est le plus important votre bonheur a tous ensemble !!................
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



hélios petit gabarit Empty
MessageSujet: Re: hélios petit gabarit   hélios petit gabarit EmptyDim 15 Juil - 13:57

je suis entièrement d'accord
Revenir en haut Aller en bas
Christie, administrateur
Admin
Christie, administrateur


Messages : 23485
Date d'inscription : 17/04/2011
Age : 72
Localisation : 49 Maine et Loire

hélios petit gabarit Empty
MessageSujet: Re: hélios petit gabarit   hélios petit gabarit EmptyDim 15 Juil - 14:09

...et s'il ne veut pas manger plus pour le moment il faut qu'il ait la qualité plutôt que la quantité...
Revenir en haut Aller en bas
http://christieportraitise.e-monsite.com
Invité
Invité
avatar



hélios petit gabarit Empty
MessageSujet: Re: hélios petit gabarit   hélios petit gabarit EmptyDim 15 Juil - 14:45

oui, c'est sur
il a des croquettes rc
puppy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



hélios petit gabarit Empty
MessageSujet: Re: hélios petit gabarit   hélios petit gabarit EmptySam 1 Déc - 16:03

hélios faisait 32 kilos au mois d'aout
et novembre
52 kilos
eh oui avec beaucoup d'amour et de bons soins
il grandit notre petit
Revenir en haut Aller en bas
Christie, administrateur
Admin
Christie, administrateur


Messages : 23485
Date d'inscription : 17/04/2011
Age : 72
Localisation : 49 Maine et Loire

hélios petit gabarit Empty
MessageSujet: Re: hélios petit gabarit   hélios petit gabarit EmptySam 1 Déc - 16:12

hélios petit gabarit 91890580 il faudra modifier ton titre ou le compléter Chrystelle !!! en ..."petit gabarit deviendra grand !!!" hélios petit gabarit 2598800776
Revenir en haut Aller en bas
http://christieportraitise.e-monsite.com
angelique

angelique


Messages : 6375
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 48
Localisation : loiret

hélios petit gabarit Empty
MessageSujet: Re: hélios petit gabarit   hélios petit gabarit EmptySam 1 Déc - 16:45

et bien c est deja bien 52 kg a 9 mois car le miens fait 60kg pour 2 ans et demi saint
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





hélios petit gabarit Empty
MessageSujet: Re: hélios petit gabarit   hélios petit gabarit Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
hélios petit gabarit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SOS pour ce petit père !
» Petit reportage sur la chaîne Suisse
» un petit coup de pousse pour un nouveau ours
» Finette a un petit soucis avec sa coquine de Mimine!
» concours n° 48 : notre saint Bernard et le petit (ou grand) écran

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Saint Bernard et Mâtin Espagnol en Liberté :: Leur bien-être :: Santé :: Les problèmes digestifs, de nutrition-
Sauter vers: