Saint Bernard et Mâtin Espagnol en Liberté
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Saint Bernard et Mâtin Espagnol en Liberté

Forum de discussion, d'informations et de partage entre amoureux responsables du Saint Bernard et du Mâtin Espagnol
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion





Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Le croisement Saint Bernard/Bouvier Bernois

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Christie, administrateur
Admin
Christie, administrateur


Messages : 23485
Date d'inscription : 17/04/2011
Age : 72
Localisation : 49 Maine et Loire

Le croisement Saint Bernard/Bouvier Bernois Empty
MessageSujet: Le croisement Saint Bernard/Bouvier Bernois   Le croisement Saint Bernard/Bouvier Bernois EmptyDim 22 Juil - 10:50

Le croisement Saint Bernard/Bouvier Bernois

http://translate.google.fr/translate?hl=fr&langpair=en|fr&u=http://www.stbernese.com/

Le croisement Saint Bernard/Bouvier Bernois Beautiful%20Cleo

Vous en pensez quoi ????
Revenir en haut Aller en bas
http://christieportraitise.e-monsite.com
Fiby(Julie)

Fiby(Julie)


Messages : 706
Date d'inscription : 15/07/2011
Age : 42
Localisation : Eure

Le croisement Saint Bernard/Bouvier Bernois Empty
MessageSujet: Re: Le croisement Saint Bernard/Bouvier Bernois   Le croisement Saint Bernard/Bouvier Bernois EmptyDim 22 Juil - 18:16

Ba c'est une question de gout lollll
Moi perso, je préfère avoir un saint et un bouvier que ça ...........
Revenir en haut Aller en bas
christianne

christianne


Messages : 7841
Date d'inscription : 28/04/2011
Age : 74
Localisation : ain (01)

Le croisement Saint Bernard/Bouvier Bernois Empty
MessageSujet: Re: Le croisement Saint Bernard/Bouvier Bernois   Le croisement Saint Bernard/Bouvier Bernois EmptyDim 22 Juil - 19:25

je suis bien de ton avis Julie, il parait un peu plus court sur pattes que notre st, mais les couleurs sont moins attrayantes, et au point de vus caractère, je ne pense pas que l'ont puissent se fier réellement a ce qui est dit dans le reportage, et pourquoi faire des croisements quand on a des races équilibrées, on risque de perdre tous les avantages de la race ..............
Revenir en haut Aller en bas
Christie, administrateur
Admin
Christie, administrateur


Messages : 23485
Date d'inscription : 17/04/2011
Age : 72
Localisation : 49 Maine et Loire

Le croisement Saint Bernard/Bouvier Bernois Empty
MessageSujet: Re: Le croisement Saint Bernard/Bouvier Bernois   Le croisement Saint Bernard/Bouvier Bernois EmptyDim 22 Juil - 20:26

Je me disais en voyant ce site qu'il était vrai qu'au cours du temps des races ont été spécifiquement mélangées pour obtenir un animal avec des qualités spécifiquement recherchées ... et en général pour améliorer ... comme cela s'est passé en son temps avec le saint Bernard qui a été "régénéré" avec du terre-neuve pour donner le poils longs! mais voilà là il y avait un but louable ...

Ici je ne vois aucun avantage .... ni pour le saint Bernard ni pour le bouvier Bernois !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://christieportraitise.e-monsite.com
christianne

christianne


Messages : 7841
Date d'inscription : 28/04/2011
Age : 74
Localisation : ain (01)

Le croisement Saint Bernard/Bouvier Bernois Empty
MessageSujet: Re: Le croisement Saint Bernard/Bouvier Bernois   Le croisement Saint Bernard/Bouvier Bernois EmptyLun 23 Juil - 5:31

je pense que les croisement peuvent amener quelque chose si ont recherchent une couleur, une longueur de poils, une morphologie, mais le caractère, pour moi ne peut pas etre prévu a l'avance, tu peux croiser deux animaux très équilibrés et avoir dans la descendance des caractères très agréssifs quand les caractères des parents s'opposent, les petits vont avoir qu'elle tendance ???? et puis la nature est tellement bien faite pourquoi vouloir toujours plus ou autre chhose qu'elle ne nous donne déjà, on voit le résultat sur les abeilles a force de vouloir plus on détruit ce que l'on a déjà !!!!!Le croisement Saint Bernard/Bouvier Bernois 945058907 Le croisement Saint Bernard/Bouvier Bernois 945058907 Le croisement Saint Bernard/Bouvier Bernois 945058907
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le croisement Saint Bernard/Bouvier Bernois Empty
MessageSujet: Re: Le croisement Saint Bernard/Bouvier Bernois   Le croisement Saint Bernard/Bouvier Bernois Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le croisement Saint Bernard/Bouvier Bernois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  1ère rencontre de saint Bernard à La rosière au col du petit saint Bernard
» [résolu]CARL dit MOMO saint Bernard mâle 5 ans - ACPA Saint-Gaudens (31)
» couple saint Bernard mâle 4 ans femelle 3 ans - Saint-Méen-le-Grand (35)
» Saint Bernard mâle 7 ans poils longs - Saint-Martin-Boulogne (62)
» [résolu]BERNARD saint Bernard mâle 6 ans poils longs - Palluel (62)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Saint Bernard et Mâtin Espagnol en Liberté :: Le Saint Bernard :: Infos, reportages sur le Saint Bernard-
Sauter vers: