Saint Bernard et Mâtin Espagnol en Liberté
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Saint Bernard et Mâtin Espagnol en Liberté

Forum de discussion, d'informations et de partage entre amoureux responsables du Saint Bernard et du Mâtin Espagnol
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion





Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Les comprendre, les suivre, les soigner ... sans peiner !!!

Aller en bas 
+2
gaelle16
Christie, administrateur
6 participants
AuteurMessage
Christie, administrateur
Admin
Christie, administrateur


Messages : 23485
Date d'inscription : 17/04/2011
Age : 72
Localisation : 49 Maine et Loire

Les comprendre, les suivre, les soigner ... sans peiner !!! Empty
MessageSujet: Les comprendre, les suivre, les soigner ... sans peiner !!!   Les comprendre, les suivre, les soigner ... sans peiner !!! EmptyVen 3 Aoû - 17:47

Nous avons parlé de nos ptits vieux ...

mais les jeunes ont aussi besoin de nous parfois dans des circonstances bien difficiles et où il faut absolument garder la tête froide!

Si vous souhaitez nous parler de vos expériences ou de vos craintes, n'hésitez pas!
Revenir en haut Aller en bas
http://christieportraitise.e-monsite.com
gaelle16

gaelle16


Messages : 3341
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 35
Localisation : Saint Denis La Chevasse 85

Les comprendre, les suivre, les soigner ... sans peiner !!! Empty
MessageSujet: Re: Les comprendre, les suivre, les soigner ... sans peiner !!!   Les comprendre, les suivre, les soigner ... sans peiner !!! EmptyVen 3 Aoû - 18:32

Avec Engy, on en a vu des vertes et des pas mures...
Un premier soucis avec ses yeux 15 jours après son arrivée, donc allo à l'éleveuse qui accepte de payer uniquement si c son vétérinaire qui opère dans le coup nous faisons 3h de route aller puis 3h de route retour, pour finalement rien... Je suis tombée dans les pommes chez le véto, il l'a endormi comme un cochon devant nous sans quasi prévenir je tenais mon pauvre bébé dans les bras, deux heures après je récupère mon bébé les yeux en sang, je tombe de nouveau dans les pommes...

Finalement, les glandes ne tiennent pas et se sera notre véto qui réopérera, et nous annonce que le vétérinaire précédent à arracher les cartilages qui retiennent les glandes... Il tente en vain...


Ensuite à 4 mois... Découverte de la dysplasie stade E... Bassin cassé à cause de ca... Dons opération, triple ostéotomie du bassin, 4 mois de rééducation, pour ce bébé de 4 mois... Les pipis, les cacas, les balades, uniquement en laisse, pas de courses, pas de sauts... Enfin, 4 mois à dormir a coté de lui dans le canapé, le salon transformé en chambre de pilou... A pleuré de ne pouvoir le voir se lever...
Le matin de l'opération je pleuré sur la route du retour, toutes les larmes de mon corps...

Puis nous retentons les yeux... Mais de nouveau en vain...

Il y a deux il attrape 15 tique et la pyroplasmose... Et rebelote Engy, dodo avec lui...

Les infections urinaires a répétition!!!

La grosse période d'anorexie lorsque nous sommes arrivés dans la région, il avait predu 7 kg je pleurais et m'inquiétais a fond de six... Puis visite chez Emile et Green Day régulière et son état s'améliore... Et cochonnerie dans les croquettes + vitamines du véto, il reprends du poils de la bête

Et depuis tout ca crises d'arthrose qui vont parfois jusqua lui paralyser le train arrière et le font pleurer (lui qui est dur au mal) et maman le asse toute la nuit et fais dodo avec lui...

Je l'aime mon Engy mais il me e rend bien





Revenir en haut Aller en bas
christianne

christianne


Messages : 7841
Date d'inscription : 28/04/2011
Age : 74
Localisation : ain (01)

Les comprendre, les suivre, les soigner ... sans peiner !!! Empty
MessageSujet: Re: Les comprendre, les suivre, les soigner ... sans peiner !!!   Les comprendre, les suivre, les soigner ... sans peiner !!! EmptyVen 3 Aoû - 19:49

je n'ai pas eu de problème particulier avec mes nours, si ce n'est que ma destructrice de Flicka, chez des amis que j'aidais a refaire une terrasse en auto-bloquant, a trouvé le moyen d'en piquer un et de partir en courant avec, du coup elle c'est arraché une dent, mais pas de complications derrière ..........................
je souhaite beaucoup de courage a tous ceux et celles qui ont des problèmes de santé ............enfin leur nours !!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Christie, administrateur
Admin
Christie, administrateur


Messages : 23485
Date d'inscription : 17/04/2011
Age : 72
Localisation : 49 Maine et Loire

Les comprendre, les suivre, les soigner ... sans peiner !!! Empty
MessageSujet: Re: Les comprendre, les suivre, les soigner ... sans peiner !!!   Les comprendre, les suivre, les soigner ... sans peiner !!! EmptyVen 3 Aoû - 20:25

fameux et très touchant témoignage Gaelle!!! combien auraient abandonné!
bravo pour ton amour de et pour Engy .... Les comprendre, les suivre, les soigner ... sans peiner !!! 3651832253
Revenir en haut Aller en bas
http://christieportraitise.e-monsite.com
3ptitstours et puis ...

3ptitstours et puis ...


Messages : 4195
Date d'inscription : 01/06/2012
Age : 65
Localisation : Centre

Les comprendre, les suivre, les soigner ... sans peiner !!! Empty
MessageSujet: Re: Les comprendre, les suivre, les soigner ... sans peiner !!!   Les comprendre, les suivre, les soigner ... sans peiner !!! EmptyVen 3 Aoû - 20:27

il y a ce que de bons soins peuvent éviter et puis les "coups du sort" contre lesquels on ne peut rien ?
être averti et attentif ... et garder son sang froid ... il faudra que je m'instruise encore et encore
ici il y a déjà tant !

les "coups du sort" à répétition ... comme cela doit être usants ...
lorsque ce coup du sort arrive bébé ... comme cela doit être révoltant
( Gaelle, quel témoignage ... fort )

et les liens qui se créent sur ce forum se révèlent à mes yeux un réél soutien , un "filet" en cas de chute ... chute de l'espoir, chute du moral ...

et puis ces nours vous donnent un supplément "d'humanité" à toutes
et ça c'est plus beau que tout comme cadeau

pour l'instant Gnocchi n'a eu qu'un épisode de "caca très mou" et de perte d'appérit ... vite réglé
et aussi quelques tiques ... et vive la lavnade et le géranium ... c'est fini !
et aussi une cavalcade après un gibier ... la peur durant 10 minutes ... je l'avais "perdu"
mais tout cela n'est RIEN









Revenir en haut Aller en bas
Christie, administrateur
Admin
Christie, administrateur


Messages : 23485
Date d'inscription : 17/04/2011
Age : 72
Localisation : 49 Maine et Loire

Les comprendre, les suivre, les soigner ... sans peiner !!! Empty
MessageSujet: Re: Les comprendre, les suivre, les soigner ... sans peiner !!!   Les comprendre, les suivre, les soigner ... sans peiner !!! EmptyVen 3 Aoû - 20:38

mais si!!! ton coeur a battu la chamade et du 140 à l'heure!!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://christieportraitise.e-monsite.com
Marmotonne

Marmotonne


Messages : 536
Date d'inscription : 26/07/2012
Localisation : Sud Mayenne

Les comprendre, les suivre, les soigner ... sans peiner !!! Empty
MessageSujet: Re: Les comprendre, les suivre, les soigner ... sans peiner !!!   Les comprendre, les suivre, les soigner ... sans peiner !!! EmptySam 4 Aoû - 8:34

Dans le genre pas grave, mais qui inquiete :

Alors moi aussi j i eu une grosse trouille avec lola : Un soir, on laisse lola sortir dans le jardin pour un dernier ti-pipi, et on voit un feu d artifice, avec mon conjoint et ma fille on regarde le feu, cela a durée environ 10mn. Au retour plus de lola ! On regarde dans le jardin, on appelle : plus de chienne ! Grosse terreur, on se dit :" m... Elle a eu peur du feu, elle s est baree !". On l à cherche pendant 2 heures ! À l appeler, à faire des grand circuits en voiture pour la trouver ! Je l imaginait déjà sous les roues de la voiture ( c était la fête au village et beaucoup de viande saoul)! J étais terrorisée !!!! Et au final....

....j ai refait un tour au peigne fin dans le jardin, ...et elle y était ! Planquée au fin fond d une haie de troène très dense ! Ou normalement un saint Bernard ne peut pas rentrer( c est la planque du chat), mais lola si ! Elle, elle peut !!!! Elle la capacité de passé instantanément de 30 à 3 kg !!!

Bon ce qui me rassure c est qu on sait maintenant, que lorsqu elle a la trouille, elle ne part pas en courant, mais qu elle reste prostrée dans un coin.

Mais c est vrai qu on a eu une sacrée frayeur !





[b]
Revenir en haut Aller en bas
christianne

christianne


Messages : 7841
Date d'inscription : 28/04/2011
Age : 74
Localisation : ain (01)

Les comprendre, les suivre, les soigner ... sans peiner !!! Empty
MessageSujet: Re: Les comprendre, les suivre, les soigner ... sans peiner !!!   Les comprendre, les suivre, les soigner ... sans peiner !!! EmptySam 4 Aoû - 9:08

une grosse frayeur mais quelle joie de la retrouver a la maison sans une égratignure !!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
angelique

angelique


Messages : 6375
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 48
Localisation : loiret

Les comprendre, les suivre, les soigner ... sans peiner !!! Empty
MessageSujet: Re: Les comprendre, les suivre, les soigner ... sans peiner !!!   Les comprendre, les suivre, les soigner ... sans peiner !!! EmptySam 4 Aoû - 11:50

voila deux ans que nous avons perdu nos deux chiens rien avoir avec un st bernard car nous avions un golden retriever et un croise chichuachua et shiz shu suite a cette tristesse mon mari a voulu un st bernard alors ni une ni deux nous sommes partie cherche fangUa en bretagne ne connaissant pas la race du tout !! nous sommes heureux et puis voila un matin d h iver ou mon ti pere n avez que 9 mois quand til fait une chute dans la neige et le il ce mais a hurle a la mort et ce mis a marche sur trois patte, je file directe chez le veto ou la le veto me dit c est rien juste une petite entorse pas de souci bref .....
au bout de une semaine , rebelote il boite de nouveau retour chez le veto et la il me dit c est une luxation de la rotule il faut opere et la mon coeur bat de plus en plus fort !!!
donc apres pleins de conseils sur le forum nsbn j ai pris la decision de l emmene a maison alfort premier rendez vous en janvier 2011 il regarde voit cette luxation mais ils veulent lui faire une radio et la le vedict tombe fangUa a une dysplasie de la hanche tres angoisse j eclate en sanglots il faut opere cela pris du temps car il ne savait pas comment faire avec sa luxation de la rotule donc nous avons eu plusieurs rendez et fangUa a eu 3 anesthesies entres les radio et le scanner
le jour j est arrive le 22 mars 2011 fangUa a ete opere d une dysplasie coxo femorale il est reste 3 jours hospitalisee je pleurais , je remercie gaelle qui ma soutenue tout le long de cette periode qui a ete tres dure !!!
apres 3 mois de convalescence de sortie en laisse , ne pas courir, ne pas saute !! je remarque une grosseur en haute de la cuisse donc je retourne a maison alfort et il trouve aussi que ce n est pas normale , donc il leur refait une radio et il decouvre que la plaque avait bouge et une vis etait partie , le chirugien me dit dans son malheureux il a de la chance car l os avait bien consolidé donc il faut lui retire le plaque et la je m effondre de nouveau !!
le 14 juillet 2011 il le reopere et rebellote convalescence pendant 1 mois tous va bien fangUa recupere tres bien
et un autre souci arrive voila qu il me fait un abces sur ca cicatrise ALLO veto

je me souviens qu il me dit pas de panique ce n est pas grave prenais une compresse avec du synthol et mettais lui dessus et vous verrais que l abces va se perce je le fait et le lendemain matin l abces avait perce j etais soulage !!! et depuis fangUa ce porte a merveille

nous avons passeé une annee dans l angoisse ! et pour rien au monde je ne regrette ce que j ai fait car mon amour de fangUa me le rends bien Les comprendre, les suivre, les soigner ... sans peiner !!! 4148383595

mais pendant toute cette periode il y a eu des gens formidable qui mon soutenue et grace a eux j ai tenue le coup ! Les comprendre, les suivre, les soigner ... sans peiner !!! 2259885686

voila ma premiere experience avec mon st bernard que j aime Les comprendre, les suivre, les soigner ... sans peiner !!! 3651832253
Revenir en haut Aller en bas
Christie, administrateur
Admin
Christie, administrateur


Messages : 23485
Date d'inscription : 17/04/2011
Age : 72
Localisation : 49 Maine et Loire

Les comprendre, les suivre, les soigner ... sans peiner !!! Empty
MessageSujet: Re: Les comprendre, les suivre, les soigner ... sans peiner !!!   Les comprendre, les suivre, les soigner ... sans peiner !!! EmptySam 4 Aoû - 12:02

...et c'est depuis lors que FangUa s'est vu octroyer un U majuscule dans son petit nom!!!! saint

Encore une famille formidable et une expérience inoubliable .... et le stress!!! Les comprendre, les suivre, les soigner ... sans peiner !!! 161200265
Revenir en haut Aller en bas
http://christieportraitise.e-monsite.com
angelique

angelique


Messages : 6375
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 48
Localisation : loiret

Les comprendre, les suivre, les soigner ... sans peiner !!! Empty
MessageSujet: Re: Les comprendre, les suivre, les soigner ... sans peiner !!!   Les comprendre, les suivre, les soigner ... sans peiner !!! EmptySam 4 Aoû - 13:35

Les comprendre, les suivre, les soigner ... sans peiner !!! 2259885686 christie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les comprendre, les suivre, les soigner ... sans peiner !!! Empty
MessageSujet: Re: Les comprendre, les suivre, les soigner ... sans peiner !!!   Les comprendre, les suivre, les soigner ... sans peiner !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les comprendre, les suivre, les soigner ... sans peiner !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comprendre le grognement
» Comprendre la composition de l'alimentation industrielle
» LES MALADIES VIRALES ET BACTERIENNES COMPRENDRE ET DISTINGUER
» Comprendre les expressions de son chien - 1000 postures passées au crible
» Soigner au naturel et préventivement ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Saint Bernard et Mâtin Espagnol en Liberté :: Le Saint Bernard :: Fiche technique et descriptif de la race :: Les bonnes questions à se poser ...-
Sauter vers: