Saint Bernard et Mâtin Espagnol en Liberté
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Saint Bernard et Mâtin Espagnol en Liberté

Forum de discussion, d'informations et de partage entre amoureux responsables du Saint Bernard et du Mâtin Espagnol
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion





-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Les saints Bernard de retour à l'hospice pour la belle saison

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Christie, administrateur
Admin
Christie, administrateur


Messages : 23485
Date d'inscription : 17/04/2011
Age : 72
Localisation : 49 Maine et Loire

Les saints Bernard de retour à l'hospice pour la belle saison Empty
MessageSujet: Les saints Bernard de retour à l'hospice pour la belle saison   Les saints Bernard de retour à l'hospice pour la belle saison EmptyVen 27 Mai - 18:39

http://www.20min.ch/ro/news/romandie/story/Les-Saint-Bernard-sont-de-retour-a-l-hospice-14012341

Attraction touristique

26 mai 2011 12:15; Act: 26.05.2011 12:29 Print

Les saints Bernard de retour à l'hospice pour la belle saison Grandsaintbernar-b6be99711ff8f745399ca51d14af3ce3


Les Saint-Bernard sont de retour à l’hospice

Une quinzaine de chiens de la Fondation Barry de Martigny vont passer les mois à venir au frais à près de 2500m à l'hospice du Grand-Saint-Bernard (VS).
1|36
Dès le 7 juin, une quinzaine de Saint-Bernard de l’élevage retrouveront leurs quartiers d’été à 2500m d’altitude.
Photo: Cédric Widmer


L'hospice est situé au sommet du col du Grand-Saint-Bernard dans les Alpes Pennines, à 2469m d'altitude. La frontière avec l'Italie passe à quelques centaines de mètres au sud en contre-bas. Une attraction possible jusqu'au début du mois d'octobre. Les chiens proviennent de portées de la Fondation Barry de Martigny. Les chiens les plus jeunes qui monteront à l'hospice auront une année.

Le 7 juin prochain, une quinzaine de Saint-Bernard de l'élevage de Martigny retrouveront leurs quartiers d’été à 2500 m d’altitude. Ils font partie du légendaire passage alpestre depuis plus de 350 ans, indique la Fondation Barry du Grand Saint Bernard, dans un communiqué.

«L'air frais des Alpes leur convient à merveille – surtout que dans la vallée, des températures élevées sévissent depuis déjà plusieurs semaines», explique le responsable des chiens Manuel Gaillard. Seuls des chiens adultes effectueront cette «inalpe canine». Aucun chiot ne sera présent.

Promenade payante avec les chiens

Le chenil de l'hospice sera ouvert quotidiennement du 8 juin au début du mois d’octobre. De 10 à 18h, il sera possible d'observer les Saint-Bernard et souvent aussi de les caresser. L'entrée dans l'enceinte du chenil est couplée avec une visite du musée de l'hospice, «le plus ancien musée valaisan», rappelle Rudolf Thomann, directeur de la Fondation Barry.

Les visiteurs auront possibilités aussi d'effectuer des randonnées (payante) en compagnie de plusieurs Saint-Bernard. Ces grandes balades ont lieu quotidiennement de juillet à mi-septembre dans le paysage à la fois romantique et sauvage du Grand-St-Bernard. «Ces tours de 90 minutes font autant la joie des participants que des chiens», assure Cécile Loye, responsable de l'occupation des chiens.

Revenir en haut Aller en bas
http://christieportraitise.e-monsite.com
Invité
Invité
avatar



Les saints Bernard de retour à l'hospice pour la belle saison Empty
MessageSujet: Re: Les saints Bernard de retour à l'hospice pour la belle saison   Les saints Bernard de retour à l'hospice pour la belle saison EmptyVen 27 Mai - 19:50

ah..alors, la marche du 10/09, n'est pas la seule, il y en a tout au long de l'été...si je comprends bien...
enfin, une quinzaine, ça m'aurait impressionnée , avant, mais, nous, on les a, dès qu'on fait une rencontre..entre 10 et 20...
en tk, merci du renseignement...
Revenir en haut Aller en bas
christianne

christianne


Messages : 7841
Date d'inscription : 28/04/2011
Age : 74
Localisation : ain (01)

Les saints Bernard de retour à l'hospice pour la belle saison Empty
MessageSujet: Re: Les saints Bernard de retour à l'hospice pour la belle saison   Les saints Bernard de retour à l'hospice pour la belle saison EmptySam 28 Mai - 3:53

merci pour ce petit tour d'horizon, j'irais surement un jour, je ne sais pas encore quand, mais c'est un endroit qu'il me plairait de voir au moins une fois
Revenir en haut Aller en bas
upsylone

upsylone


Messages : 4132
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 46
Localisation : Manche

Les saints Bernard de retour à l'hospice pour la belle saison Empty
MessageSujet: Re: Les saints Bernard de retour à l'hospice pour la belle saison   Les saints Bernard de retour à l'hospice pour la belle saison EmptySam 28 Mai - 4:38


J'aimerais bien y aller un jour aussi .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les saints Bernard de retour à l'hospice pour la belle saison Empty
MessageSujet: Re: Les saints Bernard de retour à l'hospice pour la belle saison   Les saints Bernard de retour à l'hospice pour la belle saison EmptySam 28 Mai - 5:23

ben, Christianne et les autres, on est qlq uns de nsbn à y aller le 10/09...ce sera hors vacances, donc, pour les familles, c'est pas evident..mais enfin,si ça vous dit..je ne sais pas copier le lien, mais Christie peut le faire....c'est un elevage qui nous y a conviés, comme c'est informel, on y va comme ça....
Revenir en haut Aller en bas
Christie, administrateur
Admin
Christie, administrateur


Messages : 23485
Date d'inscription : 17/04/2011
Age : 72
Localisation : 49 Maine et Loire

Les saints Bernard de retour à l'hospice pour la belle saison Empty
MessageSujet: Re: Les saints Bernard de retour à l'hospice pour la belle saison   Les saints Bernard de retour à l'hospice pour la belle saison EmptySam 28 Mai - 8:47

Voici le lien

http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?rub=presentation&page=rubrique_histoire&ID_ELEVEUR=24480&ID_SITE=26009&ID_HISTOIRE=251425&I_ORDRE=10&PK_RUBRIQUE=50207

Nous avons les mêmes aspirations! Entre nous je préfèrerais me rendre au Col du Saint Bernard, la vraie origine du saint, pour un vrai bain de saints plutôt qu'à Nieuwpoort qui serait peut-être plutôt un bain de seins!!! lol! lol!

A cogiter parce que c'est vraiment très .. très loin ..... Sad

Et il ne faut pas hésiter d'aller sur le 1er lien en haut de page parce que vous avez droit à une belle série de photos!!!! Les saints Bernard de retour à l'hospice pour la belle saison 3651832253 Les saints Bernard de retour à l'hospice pour la belle saison 3651832253
franchement plus beau tout ça que la plage belge!
Revenir en haut Aller en bas
http://christieportraitise.e-monsite.com
Invité
Invité
avatar



Les saints Bernard de retour à l'hospice pour la belle saison Empty
MessageSujet: Re: Les saints Bernard de retour à l'hospice pour la belle saison   Les saints Bernard de retour à l'hospice pour la belle saison EmptySam 28 Mai - 11:26

oui..de chez toi..ça fait un sacré morceau....!!!
moi, j'en suis plus près..enfin....autour des 500km qd meme....
Revenir en haut Aller en bas
christianne

christianne


Messages : 7841
Date d'inscription : 28/04/2011
Age : 74
Localisation : ain (01)

Les saints Bernard de retour à l'hospice pour la belle saison Empty
MessageSujet: Re: Les saints Bernard de retour à l'hospice pour la belle saison   Les saints Bernard de retour à l'hospice pour la belle saison EmptySam 28 Mai - 12:45

ça me tente vraiment, je vais y réfléchir très sérieusement, peser le pour et le contre !!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les saints Bernard de retour à l'hospice pour la belle saison Empty
MessageSujet: Re: Les saints Bernard de retour à l'hospice pour la belle saison   Les saints Bernard de retour à l'hospice pour la belle saison EmptySam 28 Mai - 13:57

pese, pese...et, on te tiendra compagnie si tu te decides...(comme d'hab...)
Revenir en haut Aller en bas
christianne

christianne


Messages : 7841
Date d'inscription : 28/04/2011
Age : 74
Localisation : ain (01)

Les saints Bernard de retour à l'hospice pour la belle saison Empty
MessageSujet: Re: Les saints Bernard de retour à l'hospice pour la belle saison   Les saints Bernard de retour à l'hospice pour la belle saison EmptySam 28 Mai - 14:28

j'ai regardé, 191 km pas trop loin, le week-end avant, c'est macon ??????????
Revenir en haut Aller en bas
Christie, administrateur
Admin
Christie, administrateur


Messages : 23485
Date d'inscription : 17/04/2011
Age : 72
Localisation : 49 Maine et Loire

Les saints Bernard de retour à l'hospice pour la belle saison Empty
MessageSujet: Re: Les saints Bernard de retour à l'hospice pour la belle saison   Les saints Bernard de retour à l'hospice pour la belle saison EmptySam 28 Mai - 15:33

oooh ce n'est pas loin pour toi Christianne!!!! ce serait bien d'y aller ...

quel paysage .... Les saints Bernard de retour à l'hospice pour la belle saison 3651832253
Revenir en haut Aller en bas
http://christieportraitise.e-monsite.com
christianne

christianne


Messages : 7841
Date d'inscription : 28/04/2011
Age : 74
Localisation : ain (01)

Les saints Bernard de retour à l'hospice pour la belle saison Empty
MessageSujet: Re: Les saints Bernard de retour à l'hospice pour la belle saison   Les saints Bernard de retour à l'hospice pour la belle saison EmptySam 28 Mai - 18:13

le problème ce n'est pas que je ne veux pas y aller, au contraire, mais au mois de septembre, il y a l'expo de macon le premier week end, puis le 10 le col du st bernard, et après j'avaisdécidée d'aller voir l'éleveuse de Flicka 580 km, et autant pour le retour, ça commence a faire beaucoup pour un seul mois, ou alors je repouss la visite a l'éleveuse au mois d'octobre, c'est encore faisable, a étudier !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les saints Bernard de retour à l'hospice pour la belle saison Empty
MessageSujet: Re: Les saints Bernard de retour à l'hospice pour la belle saison   Les saints Bernard de retour à l'hospice pour la belle saison EmptySam 28 Mai - 23:05

ah làlà..ces st bernards...!!! ce que ça occupe...!!!
Revenir en haut Aller en bas
franckclara

franckclara


Messages : 398
Date d'inscription : 01/05/2011
Age : 52
Localisation : ste euphemie 01

Les saints Bernard de retour à l'hospice pour la belle saison Empty
MessageSujet: Re: Les saints Bernard de retour à l'hospice pour la belle saison   Les saints Bernard de retour à l'hospice pour la belle saison EmptyJeu 2 Juin - 8:12

christianne viens nous rejoindre tu sera la bien venu par contre pour nous se sera monter en voiture car mes femmes sont allergique a la marche
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les saints Bernard de retour à l'hospice pour la belle saison Empty
MessageSujet: Re: Les saints Bernard de retour à l'hospice pour la belle saison   Les saints Bernard de retour à l'hospice pour la belle saison EmptyVen 3 Juin - 3:27

ah..ben moi, contre-ordre, le mari ne sera pas là...c'etait l'occasion de lui faire aimer un peu plus les st bernards ...donc, on n'en sera pas...dommage...
Revenir en haut Aller en bas
christianne

christianne


Messages : 7841
Date d'inscription : 28/04/2011
Age : 74
Localisation : ain (01)

Les saints Bernard de retour à l'hospice pour la belle saison Empty
MessageSujet: Re: Les saints Bernard de retour à l'hospice pour la belle saison   Les saints Bernard de retour à l'hospice pour la belle saison EmptyVen 3 Juin - 4:13

ce ne sera pas paareil sans toi Martine, tu as été de toutes les sorties que j'ai fait avec Flicka jusqu'a maintenant, ce sera la première que je ferais sans te retrouver sur place :12: :12:
mais je pense que je vais y aller !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! a étudier serieusement
study study study study study
Revenir en haut Aller en bas
gaelle16

gaelle16


Messages : 3341
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 35
Localisation : Saint Denis La Chevasse 85

Les saints Bernard de retour à l'hospice pour la belle saison Empty
MessageSujet: Re: Les saints Bernard de retour à l'hospice pour la belle saison   Les saints Bernard de retour à l'hospice pour la belle saison EmptyDim 5 Juin - 7:39

J'adorerai m'y rendre également
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les saints Bernard de retour à l'hospice pour la belle saison Empty
MessageSujet: Re: Les saints Bernard de retour à l'hospice pour la belle saison   Les saints Bernard de retour à l'hospice pour la belle saison Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les saints Bernard de retour à l'hospice pour la belle saison
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les saint Bernard de Martigny de retour à l'Hospice pour 4 mois!!!
» Des saints Bernard insolites ...
» Sujet des saints Bernard à placer ...
» SAINTS BERNARD A ADOPTER ou en FAMILLE D'ACCEUIL
» Le calvaire de Raoul et Voxan, 2 saints Bernard

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Saint Bernard et Mâtin Espagnol en Liberté :: Le Saint Bernard :: Infos, reportages sur le Saint Bernard-
Sauter vers: