Saint Bernard et Mâtin Espagnol en Liberté
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Saint Bernard et Mâtin Espagnol en Liberté

Forum de discussion, d'informations et de partage entre amoureux responsables du Saint Bernard et du Mâtin Espagnol
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion





-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 les temps sont durs ...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Christie, administrateur
Admin
Christie, administrateur


Messages : 23485
Date d'inscription : 17/04/2011
Age : 72
Localisation : 49 Maine et Loire

les temps sont durs ... Empty
MessageSujet: les temps sont durs ...   les temps sont durs ... EmptyVen 27 Mai - 18:54

CLERMONT-FERRAND
Fait divers (FDV)
samedi 14 mai 2011 - 11:07
Le saint-bernard ne pesait plus que 27 kg...

les temps sont durs ... ___149759.jpg_300x235


Sa maîtresse était fauchée. Résultat, Cookie a été mis à la diète forcée. Le juge de proximité a condamné, jeudi, une jeune femme à 75 ? d'amende pour mauvais traitement sur animal.

Le juge de proximité a condamné, jeudi, une jeune femme à 75 ? d’amende pour mauvais traitement sur animal. Elle qui avait déjà du mal à se nourrir n’avait pas les moyens de donner à manger à son chien.

Cookie, saint-bernard de 4 ans, ne retournera pas chez sa maîtresse. Le juge de proximité a ordonné que l’animal soit définitivement confié à l’Association protectrice des animaux (APA) 63, qui lui avait trouvé depuis des mois une famille d’accueil. Cookie va continuer à vivre à la campagne. Et à se requinquer.
« Moi-même, je ne mangeais pas à ma faim »

Drame de la misère, signe des temps. Si le saint-bernard a bien failli mourir de faim, c’est parce que sa maîtresse n’avait pas les moyens de le nourrir. « Moi même je ne mangeais pas à ma faim » , déclarera-t-elle à un policier après la plainte déposée pour mauvais traitements par l’APA, en 2009. « Ce dossier, c’est une conjonction de la misère humaine et de la misère animale qui en découle », résume Me Michel Sibiaud, avocat de l’APA.

2008. Un courrier parvient alors à l’association. « Il y a dans le studio d’une de mes connaissances un saint-bernard qui a la peau sur les os, il est en train de mourir de faim et de solitude », lit-on. Les bénévoles, sur place, constatent la maigreur extrême du chien. « Il pesait 27 kg alors que le poids d’un chien de cette race à cet âge doit varier de 55 à 65 kilos. Il allait mourir », se souvient la présidente, Christine Espinasse. L’association parviendra tout de même à récupérer Cookie après avoir convaincu sa maîtresse de laisser examiner l’animal par un vétérinaire... « Chez nous, en deux mois, il avait repris 25 kilos. »

Hier, le juge de proximité a condamné la jeune maîtresse – absente lors de l’audience – à 75 ? d’amende pour mauvais traitements. Cookie est confié à l’APA. « On a de plus en plus d’abandons d’animaux de la part de gens qui ne peuvent plus assumer... », conclut Christine Espinasse.

Nicolas Faucon
Revenir en haut Aller en bas
http://christieportraitise.e-monsite.com
chrystèle

chrystèle


Messages : 2531
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 50
Localisation : gensac (33)

les temps sont durs ... Empty
MessageSujet: Re: les temps sont durs ...   les temps sont durs ... EmptyVen 27 Mai - 18:58

c'est tristement réel...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



les temps sont durs ... Empty
MessageSujet: Re: les temps sont durs ...   les temps sont durs ... EmptyVen 27 Mai - 19:09

terrible..et, devant ça, la condamnation du juge est debile...!!
on ne pourrait pas inventer autre chose que des sous à donner...?!!!
je sais pas, lui demander qlq h de travail , pas plus, la pauvre, elle devait dejà etre bien malheureuse d'en etre arriver là...
Revenir en haut Aller en bas
Christie, administrateur
Admin
Christie, administrateur


Messages : 23485
Date d'inscription : 17/04/2011
Age : 72
Localisation : 49 Maine et Loire

les temps sont durs ... Empty
MessageSujet: Re: les temps sont durs ...   les temps sont durs ... EmptyVen 27 Mai - 19:20

Suis contente que tu le dises Martine! Il pouvait y avoir autre chose comme solution!
Revenir en haut Aller en bas
http://christieportraitise.e-monsite.com
christianne

christianne


Messages : 7841
Date d'inscription : 28/04/2011
Age : 74
Localisation : ain (01)

les temps sont durs ... Empty
MessageSujet: Re: les temps sont durs ...   les temps sont durs ... EmptyVen 27 Mai - 19:26

au malheur, on ajoute encore du malheur, on soigne la misère par la misère, et c'est par tout comme ça, quand on ne peut pas payer quelque chose, on ajoute des frais supplémentaires, on ne sait plus aider les personnes qui en ont vraiment besoin, par contre on assiste des gens qui pourraient très bien s'en sortir avec un peu de courage et de bonne volonté, c'est comme ça maintenant, j'ai vu en gros titre dans le journal de l'ain "6 000 assistés dans le département de l'ain", ça choque quand même un tel chiffre pour un seul département et au niveau national "c'est combien"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les temps sont durs ... Empty
MessageSujet: Re: les temps sont durs ...   les temps sont durs ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les temps sont durs ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Et si on remontait le temps ......????
» Ils sont gâtés au Japon !!!
» Les Chiens sont nos Héros
» concours n° 36 : gros plan sur grosse truffe !!!!
» CONCOURS N° 72 : LES PREMIERS FRIMAS SONT Là

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Saint Bernard et Mâtin Espagnol en Liberté :: Le Saint Bernard :: Infos, reportages sur le Saint Bernard-
Sauter vers: