| soin des oreilles et produits | |
|
+33ptitstours et puis ... angelique Christie, administrateur 7 participants |
Auteur | Message |
---|
Christie, administrateur Admin
Messages : 23485 Date d'inscription : 17/04/2011 Age : 73 Localisation : 49 Maine et Loire
| Sujet: soin des oreilles et produits Sam 15 Sep - 18:04 | |
| Soin des oreillesIl est important de ne pas utiliser de coton tige car on peut laisser de petits résidus d'ouate dans le conduit et repousser aussi en fait la saleté sans compter qu'un mauvais mouvement de la tête du saint Bernard et aïe!!! L'idéal est de prendre un mouchoir en papier doux et de l'imbiber un peu de produit destiné au nettoyage des oreilles comme ou des lingettes toutes prêtes qui conviennent aussi bien pour les oreilles que pour les yeux et d'introduire le doigt délicatement dans toutes les "volutes" des oreilles de nos loulous! Normalement ils adorent cela ils ont des conduits comme des boulevards!!! N'oubliez pas de changer de lingette pour la 2ème oreille ...
Dernière édition par Christie, administrateur le Lun 10 Fév - 11:05, édité 1 fois | |
|
| |
angelique
Messages : 6375 Date d'inscription : 02/05/2011 Age : 49 Localisation : loiret
| Sujet: Re: soin des oreilles et produits Sam 3 Nov - 9:57 | |
| fangUa a les oreilles rouges ils secous la tete et a l interieur il a des trace de gratouille est ce que je peut prendre c est produit la pour lui nettoyer | |
|
| |
3ptitstours et puis ...
Messages : 4195 Date d'inscription : 01/06/2012 Age : 65 Localisation : Centre
| Sujet: Re: soin des oreilles et produits Sam 3 Nov - 10:03 | |
| Déjà nettoyer au serum physiologique ...pour voir clair ! Ensuite tu verras si il y a des croutes, si ça coule ... si il y a une tique ... et alors, choisir une lotion avec antiseptique léger
Si c'est aux 2 oreilles ... ça peut être aussi allergique | |
|
| |
Messages : 23485 Date d'inscription : 17/04/2011 Age : 73 Localisation : 49 Maine et Loire
| Sujet: Re: soin des oreilles et produits Sam 3 Nov - 10:36 | |
| ah bien sûr! ouros qui a une peau sensible pas de soucis! | |
|
| |
chrystèle
Messages : 2531 Date d'inscription : 27/04/2011 Age : 50 Localisation : gensac (33)
| Sujet: Re: soin des oreilles et produits Sam 3 Nov - 12:18 | |
| moi ma véto m'a donner ça sent bon!!et j'ai trouvé ce produit super!!!,en vente chez les véto et phamacie (sur commande!) | |
|
| |
3ptitstours et puis ...
| Sujet: Re: soin des oreilles et produits Sam 3 Nov - 13:25 | |
| oui oui ça c'est bien ! on peut le commander aussi sur le net ...il y a des sites sans frais de port !
Fidavet Surosolve est un nouveau nettoyant pour oreilles au parfum frais destiné aux chiens et aux chats. Fidavet Surosolve assure un nettoyage doux et efficace, agissant en différentes phases: •Il endommage les surfaces cellulaires des bactéries et permet d’optimiser les effets des traitements médicaux. •Il assure une action désinfectante et qui contribue à équilibrer la flore microbienne de l’oreille. •Ses agents nettoyants éliminent les cellules mortes et l’excès de cérumen. Fidavet Surosolve est une solution facile et agréable à utiliser. Non-irritante, avec un pH bas, elle permet de nettoyer tout en respectant la peau sensible du conduit auditif des animaux. | |
|
| |
chrystèle
Messages : 2531 Date d'inscription : 27/04/2011 Age : 50 Localisation : gensac (33)
| Sujet: Re: soin des oreilles et produits Sam 3 Nov - 13:31 | |
| oui tout à fait ça!!!! mais à ma pharmacie ou véto c'est moins cher,même sans frais de port! | |
|
| |
3ptitstours et puis ...
| Sujet: Re: soin des oreilles et produits Sam 3 Nov - 13:34 | |
| | |
|
| |
Zoe&Zorba
Messages : 231 Date d'inscription : 06/12/2011 Age : 64 Localisation : Waterloo, Belgique
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: soin des oreilles et produits Lun 12 Nov - 7:17 | |
| christie hou lala les lingettes c'est pas bien hyper polluants moi je prends des petits chiffons doux et je met mon produit dessus et à laver bien chrystelle pour la planète |
|
| |
angelique
| Sujet: Re: soin des oreilles et produits Mar 28 Mai - 18:45 | |
| j ai rendez vous samedi chez le veto car fangUa a les oreilles et il y a du sang je lui est nettoye et je ne trouve pas sa propre alors je l emmene !!!
| |
|
| |
| Sujet: Re: soin des oreilles et produits Mer 29 Mai - 10:01 | |
| Pour nettoyer les oreilles quand Dagobert ne se laisse pas trop faire je prend une pipette que j'utilise avec les produits homéopathiques comme celle-ci et je "pompe" 1/3 de produit nettoyant le tiens quelques moments dans la main pour le réchauffer et zou dans l'oreille de Dagobert .... L'avantage : ne pas être surpris par un produit froid dans l'oreille et il se laisse faire.... | |
|
| |
angelique
| Sujet: Re: soin des oreilles et produits Mer 29 Mai - 18:23 | |
| merci Christie mais lmeme en lui nettoyant sa sans mauvais pauvre loulou !!! | |
|
| |
| Sujet: Re: soin des oreilles et produits Lun 10 Fév - 11:09 | |
| J'ai trouvé un excellent produit naturel pour nettoyer les oreilles : PYO CLEAN OTO chez Dermoscent : http://www.dermoscent.com/acheter-Soin-nettoyant-purifiant-auriculaire-pour-chien_31.htmPYOclean® Oto est un soin nettoyant et purifiant doux et efficace, conçu spécialement pour les chiens sujets à des troubles auriculaires récurrents. Formulé sans savon et au pH physiologique à base d’ingrédients 100% naturels dont l’extrait PhytoC-2® breveté, PYOclean® Oto peut être utilisé en toute tranquillité d’une façon régulière et continue, même pour les oreilles les plus sensibles. PYOclean® Oto est conditionné en monodoses pour assurer un dosage constant et suffisant ainsi que pour éviter toute contamination croisée entre les oreilles. PYOclean® Oto offre un ensemble d’actions « 3 en 1 » : - Nettoyante : grâce aux lipoamino-acides de pomme verte, agent ceruminolytique naturel et doux. - Purifiante : grâce aux propriétés antiseptiques de l’extrait naturel breveté PhytoC-2® et de l’huile essentielle de myrte rouge. - Apaisante : grâce à la propolis. Au sein d’une même gamme PYO, PYOclean® Oto vient compléter PYOspot® (le 1er spot-on purifiant) et PYOclean® Lingettes (pour les zones difficilement accessibles – plis et zones interdigitales). Conseils d’utilisation Agiter avant utilisation. Casser et détacher l’embout en le tournant, instiller en totalité le contenu dans le conduit, masser le conduit auditif de la base de l'oreille vers l'orifice du conduit puis essuyer l’excédent de produit. Utiliser 1 monodose pour chaque oreille. A utiliser aussi longtemps que nécessaire. J'en suis enchantée pour Dagobert qui reste sensible ... nickel avec ce produit! | |
|
| |
Fefe49
Messages : 6809 Date d'inscription : 05/05/2011 Age : 32 Localisation : Saumur (49)
| Sujet: Re: soin des oreilles et produits Mar 11 Fév - 15:23 | |
| Ahhh pas mal , le mien qui a souvent les oreilles rouge ... elle sont bonne a laver d'ailleurs | |
|
| |
Fefe49
Messages : 6809 Date d'inscription : 05/05/2011 Age : 32 Localisation : Saumur (49)
| Sujet: Re: soin des oreilles et produits Jeu 12 Juin - 19:19 | |
| J'ai pris ce produit il a une bonne odeur et nettoie bien les oreilles | |
|
| |
marie76150
Messages : 34 Date d'inscription : 02/05/2014 Age : 45 Localisation : Seine Maritime à côté de ROUEN
| Sujet: Re: soin des oreilles et produits Dim 15 Juin - 22:54 | |
| Mon vétérinaire m'a recommandé du serum phy comme pour les bébé...car il est doux.. Par contre là Gladis s'est ottomax (champignon suite à un plongeon collectif dans le bassin de ma soeur, prendre les trois en photos est vraiment sportif)... Et la filoute laisse soigner une oreille sur deux .... elle prend les soins pour un jeu... sportive ... | |
|
| |
3ptitstours et puis ...
| Sujet: Re: soin des oreilles et produits Lun 16 Juin - 19:23 | |
| - marie76150 a écrit:
- Mon vétérinaire m'a recommandé du serum phy comme pour les bébé...car il est doux..
super le serum phy au départ pour nettoyer , en entretien et surtout pas acheté chez le véto !!! ( Il fait une sacrée culbute ) si germe, enfin microbe ( "ça" coule "ça" pue "ça" croute sale ) gouttes antibio ( gardez vos dosettes humaines d'oflocet auriculaire ... même apres 6 mois de péremption c'est efficace et ç'est nettement moins cher et au moins 8 jours je crois avoir mentionné aussi un autre produit sur ce sujet il y a plusieurs mois plus haut | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: soin des oreilles et produits | |
| |
|
| |
| soin des oreilles et produits | |
|