Saint Bernard et Mâtin Espagnol en Liberté
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Saint Bernard et Mâtin Espagnol en Liberté

Forum de discussion, d'informations et de partage entre amoureux responsables du Saint Bernard et du Mâtin Espagnol
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion





Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Un chiot st Bernard peut-il vivre la nuit à l'extérier ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Christie, administrateur
Admin
Christie, administrateur


Messages : 23485
Date d'inscription : 17/04/2011
Age : 72
Localisation : 49 Maine et Loire

Un chiot st Bernard peut-il vivre la nuit à l'extérier ? Empty
MessageSujet: Un chiot st Bernard peut-il vivre la nuit à l'extérier ?   Un chiot st Bernard peut-il vivre la nuit à l'extérier ? EmptyDim 16 Sep - 12:19


Un chiot st Bernard peut-il vivre la nuit à l'extérier ?

C'est une question que l'on pose régulièrement quand on acquiert un toute jeune bébé et les avis divergent bien sûr!!!

Comme je suis plutôt mère-poule je dirais non, en tout cas pas avant 6 ou 8 mois! je parle bien ici de le laisser seul dans son "cabanon" la nuit !

Peut importe le climat, même à - 10° , ce n'est pas un problème! il craindra d'avantage une chaleur moite en pleine nuit d'été ...

Mes craintes vont plutôt à sa situation isolée ...

On a encore vu le cas d'une petite femelle de 2 moi et demi, à demi isolée puisqu'elle était en compagnie de petits chiens, mais attaquée la nuit par un animal non identifié, elle s'est fait arracher l'oreille, y compris le conduit auditif !!!! affraid Elle s'est bien battue la petiote ... mais en attendant l'irréparable est fait, même si la personne responsable d'elle avait pourvu à tout ce qu'il fallait pour qu'elle soit bien ....

Les 1rers temps on peut être confronté aussi à un problème de santé soudain et le chiot sans surveillance risque d'avoir es soucis ....

Je préfère dire qu'il faut habituer le chiot à vivre en extérieur petit à petit en lui donnant des récompenses, des encouragements, pour lui apprendre à vivre seul si nécessaire, ainsi le jour où il pourra être fort, en forme, pour se défendre ou s'exprimer, il le fera aisément!
Revenir en haut Aller en bas
http://christieportraitise.e-monsite.com
 
Un chiot st Bernard peut-il vivre la nuit à l'extérier ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ronnie, le chiot st Bernard chouchouté par Pluto
» [résolu]DALY saint Bernard PL femelle 4 ans (un combat pour vivre-59)
» [résolu]BERNARD saint Bernard mâle 6 ans poils longs - Palluel (62)
» Les comportements du chiot ...
» [résolu]BERNARD saint Bernard mâle 4 ans - SPA du Lyon et du Sud Est - Brignais (69)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Saint Bernard et Mâtin Espagnol en Liberté :: Leur bien-être :: Comportement :: Comportement du saint bernard-
Sauter vers: