| Malade en voiture : homeo ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Marmotonne
Messages : 536 Date d'inscription : 26/07/2012 Localisation : Sud Mayenne
| Sujet: Malade en voiture : homeo ? Ven 5 Oct - 8:00 | |
| Bonjour tout le monde ! Alors voilà : aujourd'hui je dois reprendre la route avec ma lola, on en a pour 2heures. À l aller elle avait vomi + fait un gros caca ( et oui j'adore aborder les sujets "glamours" des le matin !). J aimerai éviter les dégâts en lui donnant de l homeo, mais je ne sais pas quoi ? Avez vous des solutions, idées pour éviter de " krapoto et vomito" (comme dirait poupoule !), merci d'avance ! | |
|
| |
christianne
Messages : 7841 Date d'inscription : 28/04/2011 Age : 75 Localisation : ain (01)
| Sujet: Re: Malade en voiture : homeo ? Ven 5 Oct - 12:30 | |
| désolée, mais je ne sais pas quoi te conseiller, quand Flicka était petite, elle a été malade dans la voiture quand on l'a ramenée, pour moi, la solution a été de lui faire faire des trajets, j'ai commencée par un km ou 2 puis petit a petit je faisais des trajets de plus en plus long et maintenant elle n'est plus malade, je vais passer a la pharmacie tout al'heure et je demanderais a mon pharmacien ce qui existe, il est très sympa, il ne me dira pas non ............ | |
|
| |
3ptitstours et puis ...
Messages : 4195 Date d'inscription : 01/06/2012 Age : 65 Localisation : Centre
| Sujet: Re: Malade en voiture : homeo ? Ven 5 Oct - 13:12 | |
| et tu avais fait comme lorsque tu es partie en vacances ? diffuseur menthe poivrée je crois ? | |
|
| |
christianne
Messages : 7841 Date d'inscription : 28/04/2011 Age : 75 Localisation : ain (01)
| Sujet: Re: Malade en voiture : homeo ? Ven 5 Oct - 16:50 | |
| alors comme promi, j'ai demandé a mon pharmacien, en homéo il y a "COCCULINE" pour le mal des transports voilà ............... | |
|
| |
Christie, administrateur Admin
Messages : 23485 Date d'inscription : 17/04/2011 Age : 73 Localisation : 49 Maine et Loire
| Sujet: Re: Malade en voiture : homeo ? Ven 5 Oct - 17:48 | |
| Achille est très malade en voiture, c'est aussi l'horreur et même genre de résultat!
par contre au retour la véto a pulvérisé dans sa cage (pour toi le coffre!) des phéromones apaisantes ... et franchement c'était mieux!!! | |
|
| |
Marmotonne
| Sujet: Re: Malade en voiture : homeo ? Ven 5 Oct - 19:31 | |
| Merci les filles pour vos réponses ! Bon alors, des nouvelles de lola: en fin de comptes on est toujours pas parties ! On rentrera demain (j ai fait une petite rechute grippale et j avais pas envie de faire la route!). Donc je suis toujours en train de cogiter pour savoir ce que je vais lui donner. Pour répondre à ta question poupoule pour les grand trajets je fais : fleurs de Bach+ nozevet+he menthe, mais pour mes petits trajets jeune veux pas lui donner de médoc ( et en plus je n ai pas mes fleurs de Bach!). Et la menthe j en avait diffusé à l aller et...vomito quand même. J ai vu qu on pouvait accrocher un bouquet de persil autour du collier...j avoue que je suis sceptique... Pour ce qui est de cocculine, j en avait déjà entendu parlé, appartement ça fonctionne très bien sur certains chiens et pas du tout sur d autres, j essaierai pour ma lolotte ! Christie les phéromones sais tu le nom du produit ? En gros je recherche quelque chose qui la soulage, ne la shoote pas, et que ça ne me coûte pas trop cher non plus, car je prend souvent la route avec elle...et en plus si ça pouvait faire mon linge, la vaisselle et me cuisiner un couscous oui c est vrai...la je déraille ! | |
|
| |
Messages : 23485 Date d'inscription : 17/04/2011 Age : 73 Localisation : 49 Maine et Loire
| Sujet: Re: Malade en voiture : homeo ? Ven 5 Oct - 19:37 | |
| mince!! j'aurais dû téléphoner à la véto tout à l'heure pour lui demander le nom ... pour les chats je pense que c’est Féliway (avis aux amateurs)... mais pour les chiens je ne connais pas un nom précis ... voir en pharmacie avant ton départ ?? | |
|
| |
| Sujet: Re: Malade en voiture : homeo ? Sam 6 Oct - 22:13 | |
| comment cela s'est-il passé avec Lola ??? | |
|
| |
3ptitstours et puis ...
| Sujet: Re: Malade en voiture : homeo ? Dim 7 Oct - 8:01 | |
| ceci m’intéresse aussi ... vu le nombre de km en fin de semaine !!! ( enfin pour l'instant jamais vomito krapoto toto ) | |
|
| |
christianne
| Sujet: Re: Malade en voiture : homeo ? Dim 7 Oct - 8:16 | |
| pas mal ma Poulette "vomito, krapoto, toto" j'aime bien l'expresion !!!!!!!!! aucun de mes chiens n'est malade en voiture, désolée Marmote, je ne peux pas t'aider .........espérons que ça lui passe très vite !!!! | |
|
| |
Marmotonne
| Sujet: Re: Malade en voiture : homeo ? Dim 7 Oct - 9:11 | |
| Des nouvelles de lola : nous sommes rentrées hier et lola n' à pas "crapoto ni vomito" , j'ai mis de he de lavande sur son coussin, et des que je la voyais relever la tête, hop j'ouvrais les fenêtres, pour lui mettre plein d'air dans les naseaux (pluie comprise )! Bon, j'ai peur que du coup ma fille et moi on est chopé une angine ! Pour la prochaine fois ( dans 15 jours), je dois trouver autre chose, peut être la cocculine. Encore merci pour vos conseils ! | |
|
| |
Marmotonne
| Sujet: Re: Malade en voiture : homeo ? Dim 7 Oct - 9:15 | |
| Sinon pour les grands trajets ( 13h de route, quand je descend dans les alpes) nozevet ( médoc veto pour ne pas vomir, très efficace et ne shoote pas le chien), et fleurs de Bach ( commencer 2/3 jours avant) pour être coooooooool ! ! | |
|
| |
3ptitstours et puis ...
| Sujet: Re: Malade en voiture : homeo ? Dim 7 Oct - 9:45 | |
| et tant mieux pour Lola ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Malade en voiture : homeo ? Dim 7 Oct - 11:16 | |
| tu vois Marmotonne ... j'étais aussi étonnée que tu n'ouvres pas au moins une fenêtre! il me semble que c'est essentiel pour eux ... jamais nous ne roulons fenêtres fermées avec un nours! | |
|
| |
3ptitstours et puis ...
| Sujet: Re: Malade en voiture : homeo ? Dim 7 Oct - 11:22 | |
| bin oui marmotte ... tu te couvres ... mais tu ouvres pour Lola !!! | |
|
| |
Marmotonne
| Sujet: Re: Malade en voiture : homeo ? Dim 7 Oct - 11:29 | |
| Ha bravo ! Les reines de l'écologie : on roule les fenêtres ouvertes : super ecolo ça ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Malade en voiture : homeo ? Dim 7 Oct - 12:31 | |
| ben on ne t'a pas dit d'ouvrir ton hayon!?! un 4x4 diesel ça en jette! la pauvre Lola !!!! | |
|
| |
Marmotonne
| Sujet: Re: Malade en voiture : homeo ? Dim 7 Oct - 14:16 | |
| | |
|
| |
Carine
Messages : 6097 Date d'inscription : 12/02/2013 Age : 45 Localisation : 14
| Sujet: Re: Malade en voiture : homeo ? Lun 1 Avr - 18:06 | |
| Christie pour le lien! je n'avais pas vu ce sujet ! Hope est donc malade en voiture, à chaque trajet, même pour un trajet de 10 mn ! pourtant, les fenêtres sont ouvertes, je monte à côté d'elle pour pouvoir lui changer les idées et la rassurer, je la laisse s'installer où elle se sent le mieux (nous avons testé le plancher à l'avant et à l'arrière, les sièges avants, les sièges arrières) ; mais rien n'y fais ! aujourd'hui j'ai même essayé l'HE de menthe poivrée sur un petit coton près de la ventilation (ça à au moins servi à couvrir l'odeur du vomi... ). donc je pense que je vais directement essayer Cocculine en premier pour Hope. puis Nozevet si ça ne marche pas. je vous dirais ce qu'il en est au prochain voyage ! | |
|
| |
| |
| |
Carine
| Sujet: Re: Malade en voiture : homeo ? Lun 1 Avr - 18:56 | |
| absolument... elle commence déjà à être très réticente pour monter dans la voiture... ma pauvre tite louloute ! | |
|
| |
Carine
| Sujet: Re: Malade en voiture : homeo ? Jeu 6 Juin - 8:55 | |
| retour sur ce sujet, pour vous dire que le Nozevet est adopté ! très efficace, et sans effet secondaire (ou tout juste une légère somnolence). mais ma tite Hope garde une petite réticence à monter en voiture... je pense que ça finira par disparaitre. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Malade en voiture : homeo ? | |
| |
|
| |
| Malade en voiture : homeo ? | |
|