| [résolu]GIZMO saint Bernard mâle 2 ans poils longs - refuge d'Aunay sur Odon (14) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Christie, administrateur Admin
Messages : 23485 Date d'inscription : 17/04/2011 Age : 73 Localisation : 49 Maine et Loire
| Sujet: [résolu]GIZMO saint Bernard mâle 2 ans poils longs - refuge d'Aunay sur Odon (14) Lun 4 Fév - 19:37 | |
|
Dernière édition par Christie, administrateur le Mer 27 Mar - 19:09, édité 1 fois | |
|
| |
Messages : 23485 Date d'inscription : 17/04/2011 Age : 73 Localisation : 49 Maine et Loire
| Sujet: Re: [résolu]GIZMO saint Bernard mâle 2 ans poils longs - refuge d'Aunay sur Odon (14) Lun 4 Fév - 19:46 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: [résolu]GIZMO saint Bernard mâle 2 ans poils longs - refuge d'Aunay sur Odon (14) Lun 18 Fév - 22:15 | |
| Carine (cb14) voudrait se rendre au refuge pour rencontrer Gizmo! Quelqu'un pourrait-il se proposer pour la conduire ???? .... et l'entraide du forum bleu ???? | |
|
| |
Carine
Messages : 6097 Date d'inscription : 12/02/2013 Age : 45 Localisation : 14
| Sujet: Re: [résolu]GIZMO saint Bernard mâle 2 ans poils longs - refuge d'Aunay sur Odon (14) Mar 19 Fév - 9:14 | |
| merci Christie ! je pense que j'ai trouvé, mes parents ont proposé de m'emmener, mais pas avant samedi... je vais donc patienter en attendant samedi, en espérant que Guizmo n'ai pas d'autres visites (avec le chance que j'ai...) j'ai cherché à me renseigner sur l'histoire de ce nours auprès du refuge. voici ma question : "bonjour. j'ai quelques questions concerant ce magnifique loulou. avez-vous pu le tester avec d'autres chiens (j'ai une petite chienne de 2 mois) ? est-il castré ? pourquoi se retrouve-t-il de nouveau à l'adoption (problèmes de comportements ?). je vis dans le Calvados, je connais bien la race des saints bernard. je serais peut être intéressée pour un adoption. merci par avance" et voici leur réponse : "gizmo a été testé avec une chienne de 2 ans ... il joue avec !!! Mais elle sait esquiver les grosses pattounettes avec un chiot il faudrait surveiller !!! car gizmo n'est pas du tout méchant mais il a de grosses pattounettes et vu son énergie débordante ....son histoire en bref : adopté bébé et retiré pour matraitance, mais la personne qui l'avait récupéré n'a pu le garder car elle avait déjà de très gros chiens, avec qui il vivait sans problème (problème de voisinage) ! VENEZ le rencontrer au refuge !! il n'est pas castré" ils me parlent donc de maltraitance par son premier maitre, et de problèmes de voisinage pour le second. je ne comprends pas. quand je lis le premier post consacré à l'adoption de Gizmo, il n'est pas du tout question de maltraitance ! https://lesaintbernard.forumgratuit.org/t577-resoluurgent-guizmo-st-bernard-male-10-mois-pl-dpt-50-avant-fin-fevrierest ce que les membres qui s'en sont occuppé en savent plus ? ça ne change rien à mon envie d'aller le voir, c'est juste pour connaitre son histoire, et ne pas avoir de surprise quant à son comportement | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [résolu]GIZMO saint Bernard mâle 2 ans poils longs - refuge d'Aunay sur Odon (14) Mar 19 Fév - 12:13 | |
| là, il semble que ce soit sa 2ème famille... pour la première, sur qu'il devait pleurer, se retrouver seul, ça fout un coup... pour les chiots..pour en avoir eu 2 perso, + tous ceux du forum, à integrer avec un ou 2 adultes...il n'y a JAMAIS eu aucun pb...!! meme le plus nerveux des st sait se montrer delicat vis à vis d'un chiot... en plus, tu n'es pas novice..tu ne vas pas les mettre d'entrée seuls en plein moment de folie...on y va doucement et ensuite, les gds captent vite le decalage...! le dernier, Enée, j'etais allée le chercher avec le plus costaud de mes 3 st....et, aucun pb..
|
|
| |
Carine
| Sujet: Re: [résolu]GIZMO saint Bernard mâle 2 ans poils longs - refuge d'Aunay sur Odon (14) Mar 19 Fév - 12:22 | |
| je ne suis pas novice, non c'est sur ! mais par contre c'est la première fois que j'adopte un adulte avec un passé peut être lourd. donc je me pose des questions... de toutes façons, j'emmènerai Hope le voir au refuge lors d'une deuxième visite | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [résolu]GIZMO saint Bernard mâle 2 ans poils longs - refuge d'Aunay sur Odon (14) Mar 19 Fév - 12:32 | |
| très bonne idée....! mais, vu le texte du premier sujet...il est certain que s'ils le mettent en presence d'un tout petit chien lors d'une visite, l'excitation faisant...on arrive vite à dire "brutal avec les petits chiens"... |
|
| |
Carine
| Sujet: Re: [résolu]GIZMO saint Bernard mâle 2 ans poils longs - refuge d'Aunay sur Odon (14) Mar 19 Fév - 12:59 | |
| oui, c'est normal... il faut faire les choses en douceur. il est évident que j'irais d'abbord le voir seule, pour que je vois si ça "colle" entre lui et moi déjà, et dans une ambiance sereine. Hope, ce sera dans un second, voir un troisième, temps. | |
|
| |
Manue 50
Messages : 52 Date d'inscription : 13/02/2012 Age : 50 Localisation : MANCHE - Nord Cotentin
| Sujet: Re: [résolu]GIZMO saint Bernard mâle 2 ans poils longs - refuge d'Aunay sur Odon (14) Mar 26 Fév - 10:45 | |
| Je m'excuses pour mes absences mais plein de problèmes persos qui s'enchainent... Je viens de découvrir que Gizmo est de nouveau à l'adoption Je vais contacter sa première proprio pour voir si elle est au courant ! Suite aux nombreux mails que j'avais échangé avec elle, Gizmo a été adopté bébé et n'a eu qu'elle comme famille avant qu'elle recherche un adoptant et je ne pense pas qu'il y est eu maltraitance... il n'en a jamais été question ! Voici un passage du premier mail que j'avais reçu et qui résume bien la situation à l'époque : "Je possède un chien de type saint bernard de 10 mois que je ne peux plus assumer... Je suis maitre chien de formation, mon chien a été élevé avec un terre neuve qui est décédé en septembre et Gizmo se retrouve seul et est malheureux... Je ne peux pas reprendre d'autre compagnon à cause de mes horaires de travail qui ont changé, Gizmo commence à avoir des problèmes de comportement, il aboie toute la journée, il pleure ce qui m'entraine des problèmes avec les voisins... Venant de me séparer je me retrouve seule avec mes 2 enfants en bas age." Je peux vous transmettre d'autres infos si vous le souhaitez, n'hésitez pas à me contacter par mail | |
|
| |
| Sujet: Re: [résolu]GIZMO saint Bernard mâle 2 ans poils longs - refuge d'Aunay sur Odon (14) Mar 26 Fév - 12:24 | |
| oh c'est gentil de nous rappeler ces informations .... On oublie un peu trop que le nours est perturbé, que c'est un être vivant ... et ce sans vouloir humaniser la situation ... un peu de bon sens et surtout d'expérience ne contredira pas cet état de fait .... Je dis toujours un saint Bernard ça se mérite ... c'est parce qu'il faut réunir toute une série de moyens, de capacités et d'expérience canine car un petit défaut commun qui passe inaperçu chez un petit chien ou chien moyen est multiplié par ..... vu la corpulence du saint Bernard! Un caniche qui vous saute dessus c'est énervant ... mais un saint Bernard ... c'est ... renversant !!! Hélas il s'en est passé du temps entre 10 mois et ses 2 ans ! et en reparlant du compagnon terre-neuve décédé de Guizmo ma remarque d'un grande femelle pour l'aider à retrouver "le droit chemin" n'est pas si anodine ..... Merci encore Manue et pour toi dans ta vie personnelle! | |
|
| |
| Sujet: Re: [résolu]GIZMO saint Bernard mâle 2 ans poils longs - refuge d'Aunay sur Odon (14) Dim 17 Mar - 18:15 | |
| | |
|
| |
Manue 50
Messages : 52 Date d'inscription : 13/02/2012 Age : 50 Localisation : MANCHE - Nord Cotentin
| Sujet: Re: [résolu]GIZMO saint Bernard mâle 2 ans poils longs - refuge d'Aunay sur Odon (14) Mer 27 Mar - 14:22 | |
| Faut que je vous fasse partager le message que je viens de recevoir d'une personne intéressée par Gizmo, j'en suis toute retournée "Bonjour, je serais éventuellement intéressé pour adopter gizmo, j’ai déjà eu st-bernard donc sa ne me soucis pas au niveau de l’éducation, par contre j’ai déjà adopter une chienne croisée bouvier, et une chienne terre neuve donc je voudrais savoir si la compagnie de deux femelles est compatible avec gizmo. Et comment se comporte gizmo avec les chats , j’en ai 5 , par contre grande maison et grand jardin 2500m2 en pleine campagne avec plan d’eau a 800m les chiennes dorme dans une dépendance de la maison et son libre d’aller et venir a leur convenances." C'est presque trop beau pour être vrai... Je lui ai répondu par rapport à ce que je savais et j'ai demandé à ce monsieur de contacter le refuge. Je croise les doigts | |
|
| |
| Sujet: Re: [résolu]GIZMO saint Bernard mâle 2 ans poils longs - refuge d'Aunay sur Odon (14) Mer 27 Mar - 14:29 | |
| oooh vivre avec de belles nanas ce serait super!!! et les chats ... ça s'apprend la cohabitation ... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [résolu]GIZMO saint Bernard mâle 2 ans poils longs - refuge d'Aunay sur Odon (14) Mer 27 Mar - 14:53 | |
| et puis, les chats, ça sait eviter les frolements dangereux....!! |
|
| |
Carine
| Sujet: Re: [résolu]GIZMO saint Bernard mâle 2 ans poils longs - refuge d'Aunay sur Odon (14) Mer 27 Mar - 15:52 | |
| Deux grandes louloutes pour aider à son éducation !!! Mais ce serait génial ça ! | |
|
| |
| |
| |
Manue 50
| Sujet: Re: [résolu]GIZMO saint Bernard mâle 2 ans poils longs - refuge d'Aunay sur Odon (14) Mer 27 Mar - 19:12 | |
| Et oui Christie, je viens d'apprendre qu'il était adopté "Gizmo est adopté !! Il vit avec un autre Saint bernard dans une grande exploitation agricole, tout semble parfait." Ils attendaient que la période d'essai soit terminée pour l'annoncer | |
|
| |
Carine
| Sujet: Re: [résolu]GIZMO saint Bernard mâle 2 ans poils longs - refuge d'Aunay sur Odon (14) Mer 27 Mar - 19:14 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: [résolu]GIZMO saint Bernard mâle 2 ans poils longs - refuge d'Aunay sur Odon (14) Mer 27 Mar - 19:24 | |
| avec un autre saint Bernard ??? ... chic !!!! et à la campagne c'est le top pour lui!!! | |
|
| |
3ptitstours et puis ...
Messages : 4195 Date d'inscription : 01/06/2012 Age : 65 Localisation : Centre
| Sujet: Re: [résolu]GIZMO saint Bernard mâle 2 ans poils longs - refuge d'Aunay sur Odon (14) Mer 27 Mar - 22:46 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [résolu]GIZMO saint Bernard mâle 2 ans poils longs - refuge d'Aunay sur Odon (14) | |
| |
|
| |
| [résolu]GIZMO saint Bernard mâle 2 ans poils longs - refuge d'Aunay sur Odon (14) | |
|