Messages : 6809 Date d'inscription : 05/05/2011 Age : 32 Localisation : Saumur (49)
Sujet: Otite de répétition de Falcom Dim 17 Mar - 7:19
Je viens demande quelques conseils , Falcom me fait des otites tout le temps , une raison particulière ? un manque de quelque chose ? je le soigne a chaque moi mais sa reviens ...
Carine
Messages : 6097 Date d'inscription : 12/02/2013 Age : 45 Localisation : 14
Sujet: Re: Otite de répétition de Falcom Dim 17 Mar - 10:33
ce sont des otites bactériennes ou parasitaires ? tu lui nettoie les oreilles régulièrement ? ma Zo m'a fait deux otites parasitaires. à chaque fois le véto commençait par des antibios classiques qui n'avait pas assez d'effet. alors il fesait un prélèvement et l'analyse montrait que c'était un parasite et pas une bactérie. le traitement n'est pas du tout le même : pour un parasite il lui mettait une petite pipette de frontline dans les oreilles... radical...
Christie, administrateur Admin
Messages : 23485 Date d'inscription : 17/04/2011 Age : 73 Localisation : 49 Maine et Loire
Sujet: Re: Otite de répétition de Falcom Dim 17 Mar - 12:31
il faudrait revoir le véto pour analyser la "matière" dans son oreille ... comme explique Carine soit parasite soit champignon...
ou allergie ... c'est aussi possible ... attention à ce que tu utilises ... un des miens (sais plus lequel ) était allergique aux lingettes vendues en pharmacie ....
Fefe49
Messages : 6809 Date d'inscription : 05/05/2011 Age : 32 Localisation : Saumur (49)
Sujet: Re: Otite de répétition de Falcom Dim 17 Mar - 13:50