Saint Bernard et Mâtin Espagnol en Liberté
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Saint Bernard et Mâtin Espagnol en Liberté

Forum de discussion, d'informations et de partage entre amoureux responsables du Saint Bernard et du Mâtin Espagnol
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion





Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Mon Saint Bernard a la peau sèche

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Christie, administrateur
Admin
Christie, administrateur


Messages : 23485
Date d'inscription : 17/04/2011
Age : 72
Localisation : 49 Maine et Loire

Mon Saint Bernard a la peau sèche Empty
MessageSujet: Mon Saint Bernard a la peau sèche   Mon Saint Bernard a la peau sèche EmptySam 30 Mar - 23:28


Mon Saint Bernard a la peau sèche

Pour un nours qui a la peau sèche (on découvre des pellicules au brossage) on peut ajouter de l'huile de foie de morue dans sa gamelle, ou plus simplement de l'huile saumon ou de l'huile de colza et lui donner des levures de bière en comprimé (1 par 10 kg).

S'il faut agir localement l'huile d'amande douce sera réparatrice ou si la saison s'y prête on peut lui faire un shampoing spécial peau sèche acheté chez son véto ou en pharmacie.

Il ne faut pas prendre ce problème à la légère car de réelles démangeaisons à répétition peuvent apporter une réelle situation d'inconfort voire d'infection.
Revenir en haut Aller en bas
http://christieportraitise.e-monsite.com
Invité
Invité
avatar



Mon Saint Bernard a la peau sèche Empty
MessageSujet: Re: Mon Saint Bernard a la peau sèche   Mon Saint Bernard a la peau sèche EmptyDim 31 Mar - 10:56

ne pas oublier un bon brossage , conseil de ma cop toiletteuse
car un poil non aéré , provoque des pellicules et le chien se gratte

Revenir en haut Aller en bas
Christie, administrateur
Admin
Christie, administrateur


Messages : 23485
Date d'inscription : 17/04/2011
Age : 72
Localisation : 49 Maine et Loire

Mon Saint Bernard a la peau sèche Empty
MessageSujet: Re: Mon Saint Bernard a la peau sèche   Mon Saint Bernard a la peau sèche EmptyDim 31 Mar - 11:09

oui ... hum ... cela allait tellement de soi que je ne l'ai pas rappelé !! Embarassed
bien brosser à rebrousse poils pour bien aérer ...
Revenir en haut Aller en bas
http://christieportraitise.e-monsite.com
3ptitstours et puis ...

3ptitstours et puis ...


Messages : 4195
Date d'inscription : 01/06/2012
Age : 65
Localisation : Centre

Mon Saint Bernard a la peau sèche Empty
MessageSujet: Re: Mon Saint Bernard a la peau sèche   Mon Saint Bernard a la peau sèche EmptyDim 31 Mar - 18:47

Peau séche et pellicules ... pensons aux huiles !

http://dogpassion.wifeo.com/la-sante-du-chien-.php

Les lipides
Les lipides sont essentiels pour le chien comme pour l'homme, même si le chien ne les assimile pas de la même manière que nous. Un chien très actif fournissant de gros efforts physiques, aura des besoins en lipides bien supérieurs à une alimentation de base. En effet certains aliments peuvent comporter jusqu'à 40% de matière grasse, il ne faut cependant pas confondre toutes les graisses. Les mauvaises graisses que l'on retrouve dans les biscuits, les gâteaux sont à éviter au maximum, en revanche les graisses que l'on retrouve dans le poisson et certaines huiles sont essentielles. L'huile de pépin de raisin, l'huile d'olive, les graines de lin comportent des acides gras essentiels bénéfiques pour l'organisme de votre chien, elles jouent un rôle sur certains organes tels que le cœur, mais elles contribuent également au pelage brillant de votre chien, car elles contiennent des oméga 3 oméga 6 et oméga 9. Vous pouvez ajouter quotidiennement une cuillerée à soupe d'une de ces huiles dans sa ration journalière.


Si le vétérinaire de mon loulou trouve épatant l'huile de saumon ( articulations, poils) , il m'a conseillé l'huile dé pépin de raisin pour toutes les vertues évoquées ci dessous si le pb se limite à la peau séches, pellicules, démangeaisons ( en super marché, chosir une bonne qualité, bio si possible)

Qu’ont les pépins de raisin de si spécial ? Ils renferment des polyphénols, des molécules riches en vitamine E, qui sont de puissants antioxydants naturels. Ces polyphénols luttent contre les radicaux libres, responsables du vieillissement cutané en stimulant la production de collagène et d’élastine. Ils activent aussi la microcirculation cutanée. Une action anti-âge qui assure fermeté et souplesse à notre peau.
Les pépins de raisin regorgent également d’acides gras essentiels (omega 6, omega 9). Leur action antioxydante booste la régénération cellulaire et favorise l’hydratation de l’épiderme en limitant la perte en eau.

http://www.topsante.com/beaute-bien-etre/anti-age/Anti-age-les-pepins-de-raisin-bons-pour-notre-peau-et-nos-cheveux

Personnellement, j'ai acheté de l'huile de saumon - 1 L - , quand je suis arrivée à mi flacon, j'ai complété avec huile de pépins de raisins. (L'huile de saumon, sur zooplus.de avec mes croquettes ... bien moins cher tout ça que partout ailleurs, et livré à la maison) . En gros je fais 3 semaines saumon pur, 1 mois et demi 50% saumon 50% pépins, et je recommence 3 semaines huile saumon pure dans le flacon neuf

4 schproutttt dans chaque gamelle ... et le poil est super ! brillant, plus de pellicule, plus de grattouille ...


Revenir en haut Aller en bas
Zoe&Zorba

Zoe&Zorba


Messages : 231
Date d'inscription : 06/12/2011
Age : 64
Localisation : Waterloo, Belgique

Mon Saint Bernard a la peau sèche Empty
MessageSujet: Re: Mon Saint Bernard a la peau sèche   Mon Saint Bernard a la peau sèche EmptyLun 1 Avr - 8:08

Mon Saint Bernard a la peau sèche 2106062735 merci pour cette précieuse info!!!
Revenir en haut Aller en bas
Christie, administrateur
Admin
Christie, administrateur


Messages : 23485
Date d'inscription : 17/04/2011
Age : 72
Localisation : 49 Maine et Loire

Mon Saint Bernard a la peau sèche Empty
MessageSujet: Re: Mon Saint Bernard a la peau sèche   Mon Saint Bernard a la peau sèche EmptyLun 1 Avr - 9:25

Mon Saint Bernard a la peau sèche 161200265
Revenir en haut Aller en bas
http://christieportraitise.e-monsite.com
Carine

Carine


Messages : 6097
Date d'inscription : 12/02/2013
Age : 44
Localisation : 14

Mon Saint Bernard a la peau sèche Empty
MessageSujet: Re: Mon Saint Bernard a la peau sèche   Mon Saint Bernard a la peau sèche EmptyJeu 6 Juin - 9:14

de l'huile de péin de raisin ? je vais essayer ça moi ! j'ai commencé l'huile de saumon il y a 3 ou 4 jours... donc tu la donne en contiue Poupoule je me demandais s'il falait donner l'huile en cure ou tout le temps...
Revenir en haut Aller en bas
3ptitstours et puis ...

3ptitstours et puis ...


Messages : 4195
Date d'inscription : 01/06/2012
Age : 65
Localisation : Centre

Mon Saint Bernard a la peau sèche Empty
MessageSujet: Re: Mon Saint Bernard a la peau sèche   Mon Saint Bernard a la peau sèche EmptyJeu 6 Juin - 19:25

petite modif depuis mars :

je fais un break car le saumon pur ... ça finissait pas "ressortir" par les pores !!!! je blague, l'odeur genre poiscaille commençait à se faire sentir ... et quand je le caressais mes mains sentaient !!! donc break de 2 semaines, puis je recommence, mais toujours moitié moitié maintenant pour ne pas avoir cet inconvénient

le poil est beau, la peau pas sèche, les crottes moulées, l'haleine fraiche !!! un régal !
Revenir en haut Aller en bas
Carine

Carine


Messages : 6097
Date d'inscription : 12/02/2013
Age : 44
Localisation : 14

Mon Saint Bernard a la peau sèche Empty
MessageSujet: Re: Mon Saint Bernard a la peau sèche   Mon Saint Bernard a la peau sèche EmptyJeu 6 Juin - 20:08

C'est noté ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Mon Saint Bernard a la peau sèche Empty
MessageSujet: Re: Mon Saint Bernard a la peau sèche   Mon Saint Bernard a la peau sèche EmptyJeu 27 Juin - 10:40

le problème , hélios fait 64 kg et la véto dit 62 ce serait bien , alors l'apport d'huile ????
il va grossir!!!! je vais lui mettre de l'huile d'amande douce , on verra
Revenir en haut Aller en bas
Carine

Carine


Messages : 6097
Date d'inscription : 12/02/2013
Age : 44
Localisation : 14

Mon Saint Bernard a la peau sèche Empty
MessageSujet: Re: Mon Saint Bernard a la peau sèche   Mon Saint Bernard a la peau sèche EmptyJeu 27 Juin - 10:52

si tu veux ajouter de l'huile de saumon, tu peux réduire un peu sa ration de croquettes et lui mettre des légumes en plus, pour qu'il n'ai pas faim. c'est ce que je fais avec Hope. en ce moment, je lui met un mélange de carottes et champignons (cuits à la vapeur au micro onde)... elle adore !
Revenir en haut Aller en bas
Christie, administrateur
Admin
Christie, administrateur


Messages : 23485
Date d'inscription : 17/04/2011
Age : 72
Localisation : 49 Maine et Loire

Mon Saint Bernard a la peau sèche Empty
MessageSujet: Re: Mon Saint Bernard a la peau sèche   Mon Saint Bernard a la peau sèche EmptyJeu 27 Juin - 11:15

Alysse stérilisée avait tendance à prendre du poids ... un supplément de haricots verts sans négliger les vitamines leur permet de perdre du poids ... et l'huile de saumon en quantité raisonnable ne devrait pas le faire grossir ...

Préférez la cuisson vapeur pression plutôt que le micro-onde ... il faut que je pense à faire un sujet la-dessus!
Revenir en haut Aller en bas
http://christieportraitise.e-monsite.com
Contenu sponsorisé





Mon Saint Bernard a la peau sèche Empty
MessageSujet: Re: Mon Saint Bernard a la peau sèche   Mon Saint Bernard a la peau sèche Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon Saint Bernard a la peau sèche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  1ère rencontre de saint Bernard à La rosière au col du petit saint Bernard
» [résolu]CARL dit MOMO saint Bernard mâle 5 ans - ACPA Saint-Gaudens (31)
» couple saint Bernard mâle 4 ans femelle 3 ans - Saint-Méen-le-Grand (35)
» Saint Bernard mâle 7 ans poils longs - Saint-Martin-Boulogne (62)
» [résolu]BERNARD saint Bernard mâle 6 ans poils longs - Palluel (62)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Saint Bernard et Mâtin Espagnol en Liberté :: Leur bien-être :: Santé :: Les problèmes de peau-
Sauter vers: