Saint Bernard et Mâtin Espagnol en Liberté
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Saint Bernard et Mâtin Espagnol en Liberté

Forum de discussion, d'informations et de partage entre amoureux responsables du Saint Bernard et du Mâtin Espagnol
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion





Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Collier de dressage à spray... qu'en pensez-vous ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Carine

Carine


Messages : 6097
Date d'inscription : 12/02/2013
Age : 44
Localisation : 14

Collier de dressage à spray... qu'en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Collier de dressage à spray... qu'en pensez-vous ?   Collier de dressage à spray... qu'en pensez-vous ? EmptyVen 19 Avr - 15:47

je pense que je vais investir dans un collier à spray pour Hope. quand le "non" ne suffit pas, j'utilise actuellement un pulvérisateur de ce type :
Collier de dressage à spray... qu'en pensez-vous ? Pulver10
méthode très efficace sur Hope (elle arrête immédiatement la bêtise en cours) mais qui m'oblige à cavaler derrière elle... particulièrement quand elle a décidé de jouer avec la chienne de mes parents qui n'est pas du tout d'accord ! comme j'en ai assez de courir dans le jardin, je me dit que je pourrais acheter un collier à spray avec télécommande...
je pense que cela me sera très utile à l'arriver de Furio. comme le nours est très craintif, il ne faudrat pas que Hope l'embête de trop. il faudrat que j'arrive à lui faire "lacher prise" rapidement.
que pensez vous de cette méthode ? je ne l'ai jamais testée
Revenir en haut Aller en bas
Carine

Carine


Messages : 6097
Date d'inscription : 12/02/2013
Age : 44
Localisation : 14

Collier de dressage à spray... qu'en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Collier de dressage à spray... qu'en pensez-vous ?   Collier de dressage à spray... qu'en pensez-vous ? EmptyVen 19 Avr - 15:48

j'en ai trouvé deux sur le bon coin :
http://www.leboncoin.fr/animaux/448100156.htm?ca=12_s
http://www.leboncoin.fr/animaux/460164840.htm?ca=12_s

je précise que je ne compte pas utiliser la citronelle, juste de l'eau (ce qui fonctionne parfaitement avec le pulvérisateur actuellement)
Revenir en haut Aller en bas
Christie, administrateur
Admin
Christie, administrateur


Messages : 23485
Date d'inscription : 17/04/2011
Age : 72
Localisation : 49 Maine et Loire

Collier de dressage à spray... qu'en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Collier de dressage à spray... qu'en pensez-vous ?   Collier de dressage à spray... qu'en pensez-vous ? EmptyVen 19 Avr - 16:45

le pulvérisateur je l'ai déjà utilisé comme toi ... très facile et efficace mais jamais le collier ... je n'ai rien vu de négatif pr rapport au collier anti-aboiement par exemple...
Revenir en haut Aller en bas
http://christieportraitise.e-monsite.com
Carine

Carine


Messages : 6097
Date d'inscription : 12/02/2013
Age : 44
Localisation : 14

Collier de dressage à spray... qu'en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Collier de dressage à spray... qu'en pensez-vous ?   Collier de dressage à spray... qu'en pensez-vous ? EmptyVen 19 Avr - 16:57

ah oui... le collier anti aboiement, quelle "belle" invention ! Collier de dressage à spray... qu'en pensez-vous ? 1942136828
je suis entrain de chercher sur internet, c'est tout de même très très cher, même d'occasion !
Revenir en haut Aller en bas
christianne

christianne


Messages : 7841
Date d'inscription : 28/04/2011
Age : 74
Localisation : ain (01)

Collier de dressage à spray... qu'en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Collier de dressage à spray... qu'en pensez-vous ?   Collier de dressage à spray... qu'en pensez-vous ? EmptyVen 19 Avr - 20:15

Carine, le premier lien que tu as mis est un collier anti-aboiements, l'autre est un collier a spray, je ne m'en suis jamais servi non plus, mais comme Christie, je n'ai jamais entendu de reproche a son sujet et la citronelle n'est pas nocive non plus, mais si l'eau suffit pourquoi pas !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Carine

Carine


Messages : 6097
Date d'inscription : 12/02/2013
Age : 44
Localisation : 14

Collier de dressage à spray... qu'en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Collier de dressage à spray... qu'en pensez-vous ?   Collier de dressage à spray... qu'en pensez-vous ? EmptyVen 19 Avr - 22:14

ce sont tous les deux des colleirs à spray non ? scratch
merci de donner ton avis Christianne. ces colliers à spray sont une très bonne idée, mais c'est vraiment cher... j'hésite à investir...
Revenir en haut Aller en bas
Christie, administrateur
Admin
Christie, administrateur


Messages : 23485
Date d'inscription : 17/04/2011
Age : 72
Localisation : 49 Maine et Loire

Collier de dressage à spray... qu'en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Collier de dressage à spray... qu'en pensez-vous ?   Collier de dressage à spray... qu'en pensez-vous ? EmptyVen 19 Avr - 22:21

le spray ou carrément la bouteille d'eau ... pas cher et efficace! elle va vite comprendre... le temps que la complicité s'installe entre eux ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://christieportraitise.e-monsite.com
Carine

Carine


Messages : 6097
Date d'inscription : 12/02/2013
Age : 44
Localisation : 14

Collier de dressage à spray... qu'en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Collier de dressage à spray... qu'en pensez-vous ?   Collier de dressage à spray... qu'en pensez-vous ? EmptyVen 19 Avr - 22:33

Collier de dressage à spray... qu'en pensez-vous ? 91890580 heureusement que les beaux jours arrivent... parce qu'elle va être souvent trempée !
je dois dire qu'elle est coriace quand il s'agit de vouloir jouer avec un autre chien
Revenir en haut Aller en bas
Christie, administrateur
Admin
Christie, administrateur


Messages : 23485
Date d'inscription : 17/04/2011
Age : 72
Localisation : 49 Maine et Loire

Collier de dressage à spray... qu'en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Collier de dressage à spray... qu'en pensez-vous ?   Collier de dressage à spray... qu'en pensez-vous ? EmptyVen 19 Avr - 22:52

et surtout sans se montrer! Collier de dressage à spray... qu'en pensez-vous ? 1118040661
Revenir en haut Aller en bas
http://christieportraitise.e-monsite.com
Carine

Carine


Messages : 6097
Date d'inscription : 12/02/2013
Age : 44
Localisation : 14

Collier de dressage à spray... qu'en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Collier de dressage à spray... qu'en pensez-vous ?   Collier de dressage à spray... qu'en pensez-vous ? EmptyVen 19 Avr - 23:03

Ah bon ? Moi je fait toujours ça en l'associant au "non". Je dis non, et dans la seconde qui suit, je vaporise ! Ce n'est pas la bonne méthode ?
Revenir en haut Aller en bas
Christie, administrateur
Admin
Christie, administrateur


Messages : 23485
Date d'inscription : 17/04/2011
Age : 72
Localisation : 49 Maine et Loire

Collier de dressage à spray... qu'en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Collier de dressage à spray... qu'en pensez-vous ?   Collier de dressage à spray... qu'en pensez-vous ? EmptyVen 19 Avr - 23:23

cette méthode "répressive" je l'ai toujours appliquée avec discrétion ... je n'ai jamais montré que c'était moi qui les aspergeais et je suis quasi certaine que c'est plus efficace... ils ont toujours été d'avantage troublés et arrêtés immédiatement dans leur élan de bêtise en ne sachant pas d'où venait l'eau!
Revenir en haut Aller en bas
http://christieportraitise.e-monsite.com
Fiby(Julie)

Fiby(Julie)


Messages : 706
Date d'inscription : 15/07/2011
Age : 42
Localisation : Eure

Collier de dressage à spray... qu'en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Collier de dressage à spray... qu'en pensez-vous ?   Collier de dressage à spray... qu'en pensez-vous ? EmptySam 20 Avr - 3:14

Pour avoir avec moi un chien très craintif en l’occurrence Mozart, je ne suis pas sur que le fait que le collier qui sera directement sur le chien soit vraiment la bonne methode pour un chien craintif car s'il en a peur alors que c'est autour de son cou, ya de quoi le rendre dingue
Je trouve l'idée de ce collier en elle meme très bien mais justement je voulais en mettre u pendant un temps mais quand je vois comment il a peur du "pet" par exemple alors que ça vient de lui lol c'est lui qui pete lol, je me dis qu'autour de son cou, il va avoir super peur et le but n'est pas de le rendre plus craintif.
Je serais heureuse de revoir Furio un jour en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
Carine

Carine


Messages : 6097
Date d'inscription : 12/02/2013
Age : 44
Localisation : 14

Collier de dressage à spray... qu'en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Collier de dressage à spray... qu'en pensez-vous ?   Collier de dressage à spray... qu'en pensez-vous ? EmptySam 20 Avr - 8:31

Je ne savais pas que Mozart était si craintif ! Merci Julie pour ce conseil Smile Mais je pense à ce collier pour Hope, pas pour Furio. C'est pour empêcher Hope d'aller trop embêter Furio.
Et... tu es la bienvenue chez moi si tu as envie de revoir Furio...
Revenir en haut Aller en bas
Fiby(Julie)

Fiby(Julie)


Messages : 706
Date d'inscription : 15/07/2011
Age : 42
Localisation : Eure

Collier de dressage à spray... qu'en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Collier de dressage à spray... qu'en pensez-vous ?   Collier de dressage à spray... qu'en pensez-vous ? EmptySam 20 Avr - 16:18

Ha ok j'avais pas saisi
et si si mozart est très craintif!!! je me méfie toujours de ces réactions en presence d'inconnu ou d esituation qu'il ne connait pas
et merci pour l'invitation
Revenir en haut Aller en bas
Carine

Carine


Messages : 6097
Date d'inscription : 12/02/2013
Age : 44
Localisation : 14

Collier de dressage à spray... qu'en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Collier de dressage à spray... qu'en pensez-vous ?   Collier de dressage à spray... qu'en pensez-vous ? EmptySam 20 Avr - 17:52

Alors je n'hésiterai pas à te demander 2 ou 3 conseils si j'ai des problèmes avec Furio. D'après ce que tu me dis, il a le même caractère que ton Mozart...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Collier de dressage à spray... qu'en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Collier de dressage à spray... qu'en pensez-vous ?   Collier de dressage à spray... qu'en pensez-vous ? EmptyDim 28 Avr - 18:52

apres une promenade a la plage , grosse galere
gwenn , se jette sur les chiens et la retenir devient une galere
soit j'achete aussi un collier ou je vais en cours d'educ
que dois je faire??????
Revenir en haut Aller en bas
Carine

Carine


Messages : 6097
Date d'inscription : 12/02/2013
Age : 44
Localisation : 14

Collier de dressage à spray... qu'en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Collier de dressage à spray... qu'en pensez-vous ?   Collier de dressage à spray... qu'en pensez-vous ? EmptyDim 28 Avr - 20:50

Hope fait ça aussi, mais avec des chiens qu'elle connait, et pour jouer... et puis elle ne fait que 15 kg ma tite loute, elle est plus facile à retenir que Gwenn !
j'ai cherché partout un collier à spray pas trop cher, mais je ne trouve pas. même d'occasion, c'est au minimum 80 euros ! beaucoup trop cher pour moi Sad j'essaie donc d'apprendre à Hope le "tu laisses" quand elle se dirige vers un autre chien pour l'embêter, mais j'ai bien du mal à lui faire respecter cet ordre là !
peut être que tu pourrais d'abbord lui apprendre le "tu laisses" avec tes autres loulous ? comme ça, une fois dehors, elle connaitrais l'ordre et le respecterai avec des chiens étrangers ?
Revenir en haut Aller en bas
Christie, administrateur
Admin
Christie, administrateur


Messages : 23485
Date d'inscription : 17/04/2011
Age : 72
Localisation : 49 Maine et Loire

Collier de dressage à spray... qu'en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Collier de dressage à spray... qu'en pensez-vous ?   Collier de dressage à spray... qu'en pensez-vous ? EmptyDim 28 Avr - 21:10

elle est trop gâtée Gwenn !!! Very Happy trop proche de sa maman ... fait-elle pareil avec son papa ? ou avec ton fils ?
Revenir en haut Aller en bas
http://christieportraitise.e-monsite.com
Invité
Invité
avatar



Collier de dressage à spray... qu'en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Collier de dressage à spray... qu'en pensez-vous ?   Collier de dressage à spray... qu'en pensez-vous ? EmptyLun 29 Avr - 8:11

il va falloir essayer avec setf ou un des gars pour voir
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Collier de dressage à spray... qu'en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Collier de dressage à spray... qu'en pensez-vous ?   Collier de dressage à spray... qu'en pensez-vous ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Collier de dressage à spray... qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un collier électronique pour vous avertir par SMS que votre chien a trop chaud
» Education ou dressage ? ou les 2 ?
» Le collier Halti
» et vous, vous récompensez comment?
» Le COLLIER GPS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Saint Bernard et Mâtin Espagnol en Liberté :: Leur bien-être :: Comportement :: Education-
Sauter vers: