Saint Bernard et Mâtin Espagnol en Liberté
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Saint Bernard et Mâtin Espagnol en Liberté

Forum de discussion, d'informations et de partage entre amoureux responsables du Saint Bernard et du Mâtin Espagnol
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion





Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Si je viens à disparaître, qu'adviendra-t'il de mon st Bernard ???

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Christie, administrateur
Admin
Christie, administrateur


Messages : 23485
Date d'inscription : 17/04/2011
Age : 72
Localisation : 49 Maine et Loire

Si je viens à disparaître, qu'adviendra-t'il de mon st Bernard ??? Empty
MessageSujet: Si je viens à disparaître, qu'adviendra-t'il de mon st Bernard ???   Si je viens à disparaître, qu'adviendra-t'il de mon st Bernard ??? EmptyJeu 30 Mai - 17:39

Si je viens à disparaître, qu'adviendra-t'il de mon st Bernard ???

PROTECT’anima est un nouveau concept unique en France. Il permet de garantir la sérénité de votre animal si vous décédez. En effet, après votre mort, la vie de votre animal, elle, continue ! N'attendez pas qu'il vous arrive malheur pour penser à ce qu'il adviendrait de lui si vous le quittiez. Pour prouver à votre compagnon à quatre pattes que vous l’aimez et que vous veillez sur lui même au-delà de votre mort, la solution, c’est PROTECT’anima !

Beaucoup d’animaux de compagnie vivent très mal la perte d’un être cher. Bon nombre d’entre eux finissent même par se retrouver derrière les barreaux d’un refuge, faute d’avoir trouvé un proche de leur maître défunt susceptible de les adopter. POTECT’anima permet enfin de pallier ce problème.

Cette entreprise est née de la volonté d’Anne-Laure Brochard de trouver une solution satisfaisante pour ses chiens et chats si elle venait à disparaître. PROTECT’anima s’engage ainsi à assurer le bien-être de vos animaux après votre décès, et agit en relation avec des professionnels, vétérinaires et associations.

Si je viens à disparaître, qu'adviendra-t'il de mon st Bernard ??? Logo-protectanima

Comment ça marche ?

En cas de décès du propriétaire, PROTECT’anima prend immédiatement le(s) chien(s) et/ou le(s) chat(s) sous sa protection. L’entreprise se déplace partout en France pour aller chercher les animaux, où qu’ils soient.

Afin de donner le temps aux animaux de s’habituer à un changement qui peut parfois s’avérer brutal, PROTECT’anima les confie à une « Nanny » (nounou) professionnelle pendant une période de transition. Avec sa « Nanny », l’animal sera dans un environnement rassurant, il passera un examen de santé, et les informations données par le propriétaire lors de sa souscription seront vérifiées. Après une évaluation effectuée par la « Nanny », l'animal est placé dans une famille d'accueil qui l'accompagnera jusqu'à la fin de sa vie et ce, toujours sous l'œil bienveillant de PROTECT’anima.
Des familles d’accueil sélectionnées avec soin

L’entreprise veille à ce que ses familles d’accueil aient la place, l’envie, l’expérience et surtout l’amour des animaux. De plus, elle subvient à tous les besoins de votre animal (alimentaires, matériels, vétérinaires) jusqu’à la fin de sa vie. Elle est par conséquent très régulièrement en contact avec lui par l’intermédiaire de sa famille d’accueil.

Si vous préférez confier votre animal à quelqu’un en particulier, pas de problème ! Vous avez la possibilité de désigner sur votre contrat la personne de votre choix pour s’occuper de votre animal après votre décès. Ainsi votre animal sera placé chez une personne qui a toute votre confiance sans en avoir la charge financière.
Qui peut faire appel à PROTECT’anima ?

PROTECT’anima s’adresse à toutes les personnes n’ayant pas de solution et désireuses de protéger leur compagnon à quatre pattes malgré leur séparation. En souscrivant avant 70 ans, les séniors protègent aussi leur animal en cas de départ en maison de retraite.

PROTECT’anima propose désormais 3 formules qui s’adaptent au mieux aux habitudes de votre chien ou de votre chat. Les tarifs débutent à partir de 3€ par mois et sont étudiés selon l’âge du propriétaire et l’âge, la race et les habitudes de l’animal.

Source : http://wamiz.com/chiens/actu/protect-anima-une-solution-pour-les-animaux-en-cas-de-deces-de-leur-maitre-3571.html
Revenir en haut Aller en bas
http://christieportraitise.e-monsite.com
3ptitstours et puis ...

3ptitstours et puis ...


Messages : 4195
Date d'inscription : 01/06/2012
Age : 65
Localisation : Centre

Si je viens à disparaître, qu'adviendra-t'il de mon st Bernard ??? Empty
MessageSujet: Re: Si je viens à disparaître, qu'adviendra-t'il de mon st Bernard ???   Si je viens à disparaître, qu'adviendra-t'il de mon st Bernard ??? EmptyJeu 30 Mai - 19:14

Ok Ok


nous pouvons aussi trouver une personne de confiance qui connait déjà le nours ... et qui , au cas où ... accueillerait le nours ! J
e préfère capitaliser vision en prédans un bas de laine pour une amie ou une connaissance que de nourrir une assurance ( enfin ... un principe d'assurance camouflé ... en fait que du bizzzznessss )
Revenir en haut Aller en bas
Christie, administrateur
Admin
Christie, administrateur


Messages : 23485
Date d'inscription : 17/04/2011
Age : 72
Localisation : 49 Maine et Loire

Si je viens à disparaître, qu'adviendra-t'il de mon st Bernard ??? Empty
MessageSujet: Re: Si je viens à disparaître, qu'adviendra-t'il de mon st Bernard ???   Si je viens à disparaître, qu'adviendra-t'il de mon st Bernard ??? EmptyJeu 30 Mai - 19:17

J'ai abordé le sujet de cette façon Poupoule car je vois sur internet un nombre impressionnant de chiens qu'on abandonne après le décès de leur(s) maître(s), c'est dramatique!!! d'autant plus qu'ils sont souvent âgés et que ces malheureux ne comprennent pas ce qui leur arrive ... Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://christieportraitise.e-monsite.com
3ptitstours et puis ...

3ptitstours et puis ...


Messages : 4195
Date d'inscription : 01/06/2012
Age : 65
Localisation : Centre

Si je viens à disparaître, qu'adviendra-t'il de mon st Bernard ??? Empty
MessageSujet: Re: Si je viens à disparaître, qu'adviendra-t'il de mon st Bernard ???   Si je viens à disparaître, qu'adviendra-t'il de mon st Bernard ??? EmptyJeu 30 Mai - 19:24

ah d'accord Christie !

mais je ne pense pas que ceux qui abandonnent ... prennent davantage une assurance en prévision ...enfin... qui sait ?

je crois plus en la prévention ... en commençant même dans les écoles ! un enfant à qui on explique et à qui on montre les devoirs des adoptants et les conséquences des abandons sur le nours, quand il est tout tout jeune ( CP CE1 ) ... il imprime ça à vie !
Revenir en haut Aller en bas
Christie, administrateur
Admin
Christie, administrateur


Messages : 23485
Date d'inscription : 17/04/2011
Age : 72
Localisation : 49 Maine et Loire

Si je viens à disparaître, qu'adviendra-t'il de mon st Bernard ??? Empty
MessageSujet: Re: Si je viens à disparaître, qu'adviendra-t'il de mon st Bernard ???   Si je viens à disparaître, qu'adviendra-t'il de mon st Bernard ??? EmptyJeu 30 Mai - 19:35

bien sûr! mais ici il s'agit de la "succession" ... les gens veulent bien hériter de tout mais pas du chien qui se retrouve à la fourrière quand il n'est pas même euthanasié !

Donc pour les personnes qui ne peuvent pas avoir confiance en leur descendance ou héritier il existe cette solution ... mais bien d'autres aussi pour les personnes responsables comme celles inscrites sur ce forum !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://christieportraitise.e-monsite.com
3ptitstours et puis ...

3ptitstours et puis ...


Messages : 4195
Date d'inscription : 01/06/2012
Age : 65
Localisation : Centre

Si je viens à disparaître, qu'adviendra-t'il de mon st Bernard ??? Empty
MessageSujet: Re: Si je viens à disparaître, qu'adviendra-t'il de mon st Bernard ???   Si je viens à disparaître, qu'adviendra-t'il de mon st Bernard ??? EmptyJeu 30 Mai - 19:47


oki oki pour ceux qui ne sont pas sur le forum bleu-printemps-qui-ne-vient-pas ... alors il y a les assurances genre ci dessus Wink

et créons un sujet ici,
'''qui peut prendre en chargé un nours du forum en cas de carton mortel de toute sa famille de 2 pattes ''''

par exemple ,

une supposition ....
moi Poupoule je m'engage à m'occuper de Lola en cas de ... et Marmotte de Gnocchi en cas de ...
( pas gai tout ça ! )


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Si je viens à disparaître, qu'adviendra-t'il de mon st Bernard ??? Empty
MessageSujet: Re: Si je viens à disparaître, qu'adviendra-t'il de mon st Bernard ???   Si je viens à disparaître, qu'adviendra-t'il de mon st Bernard ??? EmptyVen 14 Juin - 22:52

alors cet aprem avec thimoté 
il était avec moi achat cadeau fête des pères
et lui m'a dit si il t'arrivait quelque chose , gwenn se laissera mourir
bizarre d'entendre ça de son petit dernier 
mais je crois qu'il a pas tord
Revenir en haut Aller en bas
marie76150

marie76150


Messages : 34
Date d'inscription : 02/05/2014
Age : 44
Localisation : Seine Maritime à côté de ROUEN

Si je viens à disparaître, qu'adviendra-t'il de mon st Bernard ??? Empty
MessageSujet: Re: Si je viens à disparaître, qu'adviendra-t'il de mon st Bernard ???   Si je viens à disparaître, qu'adviendra-t'il de mon st Bernard ??? EmptyVen 2 Mai - 20:46

3ptitstours et puis ... a écrit:
Ok Ok


nous pouvons aussi trouver une personne de confiance qui connait déjà le nours ... et qui , au cas où ... accueillerait le nours ! J
e préfère capitaliser vision en prédans un bas de laine pour une amie ou une connaissance que de nourrir une assurance ( enfin ... un principe d'assurance camouflé ... en fait que du bizzzznessss )
Je suis toute à fait d'accord... Et il faut se poser la question en premier lieu en cas d'hospitalisation...
Ma mère et ma soeur sont prêtes à accueillir mes deux câlines (très communs car l'une est timide et l'autre espiègle...) en cas de problème...
Et heureusement car j'ai été hospitalisée en urgence et elles étaient là...
Bon, cela a valu un coup de foudre familiale pour la race pour toutes les trois (4 nounours dans la famille)...
Revenir en haut Aller en bas
Christie, administrateur
Admin
Christie, administrateur


Messages : 23485
Date d'inscription : 17/04/2011
Age : 72
Localisation : 49 Maine et Loire

Si je viens à disparaître, qu'adviendra-t'il de mon st Bernard ??? Empty
MessageSujet: Re: Si je viens à disparaître, qu'adviendra-t'il de mon st Bernard ???   Si je viens à disparaître, qu'adviendra-t'il de mon st Bernard ??? EmptyVen 2 Mai - 23:01

Si je viens à disparaître, qu'adviendra-t'il de mon st Bernard ??? 161200265  Si je viens à disparaître, qu'adviendra-t'il de mon st Bernard ??? 2106062735
Revenir en haut Aller en bas
http://christieportraitise.e-monsite.com
marie lou

marie lou


Messages : 6076
Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 71
Localisation : nord de la france

Si je viens à disparaître, qu'adviendra-t'il de mon st Bernard ??? Empty
MessageSujet: Re: Si je viens à disparaître, qu'adviendra-t'il de mon st Bernard ???   Si je viens à disparaître, qu'adviendra-t'il de mon st Bernard ??? EmptyMar 6 Mai - 12:45

il y a aussi une association genre maison de retraite
tu leur fait un don ou une assurance vie
en envoyant toute ta famille à poils et tu les tiens au courant des départs et arrivee
FONDATIONS assistance aux animaux
23 avenue de la republique
75011 PARIS
01 39 49 18 18
Revenir en haut Aller en bas
Christie, administrateur
Admin
Christie, administrateur


Messages : 23485
Date d'inscription : 17/04/2011
Age : 72
Localisation : 49 Maine et Loire

Si je viens à disparaître, qu'adviendra-t'il de mon st Bernard ??? Empty
MessageSujet: Re: Si je viens à disparaître, qu'adviendra-t'il de mon st Bernard ???   Si je viens à disparaître, qu'adviendra-t'il de mon st Bernard ??? EmptyMar 6 Mai - 14:44

Revenir en haut Aller en bas
http://christieportraitise.e-monsite.com
marie lou

marie lou


Messages : 6076
Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 71
Localisation : nord de la france

Si je viens à disparaître, qu'adviendra-t'il de mon st Bernard ??? Empty
MessageSujet: Re: Si je viens à disparaître, qu'adviendra-t'il de mon st Bernard ???   Si je viens à disparaître, qu'adviendra-t'il de mon st Bernard ??? EmptyMar 6 Mai - 15:36

merci Christie
Revenir en haut Aller en bas
marie76150

marie76150


Messages : 34
Date d'inscription : 02/05/2014
Age : 44
Localisation : Seine Maritime à côté de ROUEN

Si je viens à disparaître, qu'adviendra-t'il de mon st Bernard ??? Empty
MessageSujet: Le refuge après le décès est régulier   Si je viens à disparaître, qu'adviendra-t'il de mon st Bernard ??? EmptyMer 7 Mai - 19:25

Christie, administrateur a écrit:
J'ai abordé le sujet de cette façon Poupoule car je vois sur internet un nombre impressionnant de chiens qu'on abandonne après le décès de leur(s) maître(s), c'est dramatique!!! d'autant plus qu'ils sont souvent âgés et que ces malheureux ne comprennent pas ce qui leur arrive ...  Sad
Je suis fonctionnaire de Police, lors des enquêtes décès malheureusement à titre légal les animaux sont placé 7 à 10 jours en refuge pour être sur que les demandeurs sont les héritiers et le refuges s'assure (à Rouen la SNPA) de la personne.
Maman a acuueilli le petit cocker anglais fauve suite à une enquête de ce type... le chiot de 08 mois se prenait réellement pour un enfant ...
Sa maîtresse ne sen ai occupé que 6mois, elle est partie jeune suite à un AVC... donc il a fallu du temps car il n'a pas manger pendant 8 jours (du décès à la découverte) et peu au début par déprime... et maintenant mon frangin le cajole comme une bébé (il en deux cockers de poche qui le suivent à la trace)
Revenir en haut Aller en bas
marie lou

marie lou


Messages : 6076
Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 71
Localisation : nord de la france

Si je viens à disparaître, qu'adviendra-t'il de mon st Bernard ??? Empty
MessageSujet: Re: Si je viens à disparaître, qu'adviendra-t'il de mon st Bernard ???   Si je viens à disparaître, qu'adviendra-t'il de mon st Bernard ??? EmptyJeu 8 Mai - 14:07

malheureusement souvent les animaux ne sont pas reclames par les héritiers très souvent
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Si je viens à disparaître, qu'adviendra-t'il de mon st Bernard ??? Empty
MessageSujet: Re: Si je viens à disparaître, qu'adviendra-t'il de mon st Bernard ???   Si je viens à disparaître, qu'adviendra-t'il de mon st Bernard ??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Si je viens à disparaître, qu'adviendra-t'il de mon st Bernard ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BERNARD saint Bernard mâle x - asso AWB - en famille d'accueil (Espagne)
» [résolu]BERNARD saint Bernard mâle 6 ans poils longs - Palluel (62)
» Bernard, saint Bernard mâle né en 2006 en sauvetage à la spa de Tilloy (59)
» [résolu]BERNARD saint Bernard mâle 4 ans - SPA du Lyon et du Sud Est - Brignais (69)
»  1ère rencontre de saint Bernard à La rosière au col du petit saint Bernard

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Saint Bernard et Mâtin Espagnol en Liberté :: Le Saint Bernard :: Fiche technique et descriptif de la race :: Les bonnes questions à se poser ...-
Sauter vers: