Saint Bernard et Mâtin Espagnol en Liberté
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Saint Bernard et Mâtin Espagnol en Liberté

Forum de discussion, d'informations et de partage entre amoureux responsables du Saint Bernard et du Mâtin Espagnol

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion

-56%
Le deal à ne pas rater :
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 349€
349 € 799 €
Voir le deal

Le saint Bernard tranquille ou inquiet quand il est seul ?

3 participants
AuteurMessage
Christie, administrateur
Admin
Christie, administrateur

Le saint Bernard tranquille ou inquiet quand il est seul ? Empty
MessageSujet: Le saint Bernard tranquille ou inquiet quand il est seul ?   Le saint Bernard tranquille ou inquiet quand il est seul ? EmptyDim 7 Aoû - 16:40

C'est une petite remarque d'une comportementaliste qui m'inspire pour vous poser cette question ....

Nos saint Bernard font-ils partie des chiens de garde qui ne se reposent jamais pendant notre absence ou "peu leur chaut" .... Very Happy

Avec conséquence s'ils sont toujours en éveil d'être stressé, peu confiant ....
Revenir en haut Aller en bas
http://christieportraitise.e-monsite.com
christianne

christianne

MessageSujet: Re: Le saint Bernard tranquille ou inquiet quand il est seul ?   Le saint Bernard tranquille ou inquiet quand il est seul ? EmptyDim 7 Aoû - 16:49

comment le savoir si on est pas là, pour moi, Flicka n'est pas stréssée quand je m'absente, bien souvent quand je rentre elle ne m'entend même pas, elle dort du sommeil du juste dans leur "chambre" et ronffffffffle comme un sonneur Le saint Bernard tranquille ou inquiet quand il est seul ? 2707236321 Le saint Bernard tranquille ou inquiet quand il est seul ? 2707236321 lol! lol! lol!
upsylone

upsylone

MessageSujet: Re: Le saint Bernard tranquille ou inquiet quand il est seul ?   Le saint Bernard tranquille ou inquiet quand il est seul ? EmptyDim 7 Aoû - 18:00

Difficile à dire pour Chipie car quand on rentre ,elle doit reconnaitre le bruit de la voiture ,elle nous attends à la porte fenêtre ,et Garance doit suivre .

Par contre la nuit tout le monde dort profondément et si on se lève trop tôt ,aucune vient nous dire bonjour ,elles finissent leurs nuit .

Pour répondre à ta question ,je pense que Chipie est bonne de garde car aux moindre bruit dans la journée ,elle va voir à la porte fenêtre et aboie .Des fois même à mon grand regret ,elle se jette sur la porte quand elle est surprise par le facteur ou un piétons ou une personne qu'elle ne connait pas .

Mais Garance non ,ce qui se passe à l’extérieur ne l’intéresse absolument pas,elle aboie jamais après personne ,elle vit sa vie avec nous .

Upsy
Christie, administrateur
Admin
Christie, administrateur

MessageSujet: Re: Le saint Bernard tranquille ou inquiet quand il est seul ?   Le saint Bernard tranquille ou inquiet quand il est seul ? EmptyDim 7 Aoû - 18:09

En fait je me posais la question à propos de nos saint Bernard parce que le chien du voisin on sait tout de suite quand ses maîtres sont absents! en soirée en tout cas! il aboie sans cesse jusqu'à 1 minute avant qu'ils ne rentrent ... cela peut être minuit ou 1 h du matin alors dès qu'ils sont rentrés on ne l'entend plus du tout! Mais je remarque que ses aboiements sont plutôt angoissés pendant leur absence, on dirait qu'il est toujours aux aguets ... et je le trouve alors bien malheureux .... il est à l'extérieur ...

Nos saint Bernard sont dans la maison lorsque nous sommes absents ... et je ne pense pas qu'ils s'inquiètent outre mesure car il fait calme à la campagne. Comme nous avons plusieurs entrées nous pouvons venir de coins différents sans qu'ils remarquent de suite notre arrivée et je ne les entend ni aboyer ni pleurer! Alysse pleure quelques secondes si mon mari part en voiture même si je suis présente et puis s'arrête....

Je pense qu'un saint Bernard bien dans sa tête prend son rôle de chien garde "juste ce qu'il faut" Very Happy et ne fait pas partie des chiens stressés! si ce l'était je crois qu'il faudrait se méfier d'une instabilité de sa part ...
http://christieportraitise.e-monsite.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le saint Bernard tranquille ou inquiet quand il est seul ?   Le saint Bernard tranquille ou inquiet quand il est seul ? Empty

Le saint Bernard tranquille ou inquiet quand il est seul ?
Page 1 sur 1