Saint Bernard et Mâtin Espagnol en Liberté
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Saint Bernard et Mâtin Espagnol en Liberté

Forum de discussion, d'informations et de partage entre amoureux responsables du Saint Bernard et du Mâtin Espagnol
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion





Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Où trouver son saint Bernard en toute confiance ???

Aller en bas 
+5
angelique
christianne
gaelle16
upsylone
Christie, administrateur
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Christie, administrateur
Admin
Christie, administrateur


Messages : 23485
Date d'inscription : 17/04/2011
Age : 72
Localisation : 49 Maine et Loire

Où trouver son saint Bernard en toute confiance ??? Empty
MessageSujet: Où trouver son saint Bernard en toute confiance ???   Où trouver son saint Bernard en toute confiance ??? EmptyDim 28 Aoû - 17:28

Sujet bien délicat et ô combien important !!!

Où peut-on trouver son saint Bernard ???

Chez un éleveur de métier, dans une animalerie, chez un particulier, chez un pseudo éleveur, chez un éleveur familial, sur un marché, auprès d'une société protectrice des animaux, grâce à une association de placement, un élevage "industriel", dans une annonce sur internet ....

Le choix ne manque pas !!!

Si je vous dis où j'ai trouvé mes saint Bernard tout au long de ces 36 années, je vous répondrai ...

Chez des particuliers, chez moi, des SPA, un pseudo-éleveur, un éleveur de métier, un élevage "industriel" ...

La plus mauvaise expérience fut celle du pseudo-éleveur!

La ou les meilleures chez un éleveur professionnel et des particuliers qui ont eu une seule et unique nichée ....

La meilleure expérience auprès d'un éleveur professionnel reconnu par le club de race parce que j'ai eu toutes les garanties de bonne santé, d'origine, de suivi de mon chiot ...

En particulier si seulement celui-ci a mis toutes les chances et toutes les connaissances indispensables au bon déroulement de la gestation de sa femelle, des soins et de l'éducation indispensables aux chiots.

Cela a été notre cas lorsque nous avons eu une nichée unique car nous nous rendions bien compte qu'il ne pouvait y avoir aucun profit commercial au vu de toutes les précautions que nous avions prises! Nos chiots comme les parents étaient LOB. Cela a été aussi le cas pour un de nos saint Bernard pris chez un autre particulier très consciencieux ....

Quant aux saint Bernard adoptés auprès de SPA, nous avons toujours eu des chiens extrêmement gentils et les SPA nous ont toujours bien renseignés sur la santé du chien ou d'éventuels soucis auxquels il fallait être attentif!

Les problèmes, c'est connu, viendront de la part d'animaleries où on retrouve des invendus de particuliers dépassés, d'éleveurs industriels ou peu scrupuleux, idem sur les marchés ou foires aux chiots!

Bien souvent les papiers se perdent, les chiots ne sont pas inscrits au livre des origines, vous ne connaîtrez jamais leurs parents qui vous permettront de deviner le caractère et l'aspect futur de votre chiot!

Bref, pour bien choisir son chiot il ne faut pas hésiter à prendre contact avec différents éleveurs (ou particuliers) recommandés, prendre le temps de discuter, de visiter, de réfléchir et surtout de ne pas agir sur un coup de tête ou coup de coeur car vous allez vous engager pour au moins 10 ans de votre vie avec un futur molosse de 70 ou 90 kg!

Revenir en haut Aller en bas
http://christieportraitise.e-monsite.com
upsylone

upsylone


Messages : 4132
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 46
Localisation : Manche

Où trouver son saint Bernard en toute confiance ??? Empty
MessageSujet: Re: Où trouver son saint Bernard en toute confiance ???   Où trouver son saint Bernard en toute confiance ??? EmptyDim 28 Aoû - 18:01

Pour ma part ,les trois Saint-Bernard que j'ai adopté venaient d'un élevage et toutes les trois du même .

Upsy
Revenir en haut Aller en bas
gaelle16

gaelle16


Messages : 3341
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 35
Localisation : Saint Denis La Chevasse 85

Où trouver son saint Bernard en toute confiance ??? Empty
MessageSujet: Re: Où trouver son saint Bernard en toute confiance ???   Où trouver son saint Bernard en toute confiance ??? EmptyDim 28 Aoû - 19:16

De notre côté il vient d'un élevage avec affixe, n'est pas inscrit au livre des origine car unéleveur peu scrupuleux, et pas amoureux de son job
Revenir en haut Aller en bas
christianne

christianne


Messages : 7841
Date d'inscription : 28/04/2011
Age : 74
Localisation : ain (01)

Où trouver son saint Bernard en toute confiance ??? Empty
MessageSujet: Re: Où trouver son saint Bernard en toute confiance ???   Où trouver son saint Bernard en toute confiance ??? EmptyLun 29 Aoû - 6:00

pour ma princesse Flicka, c'est l'aboutissement d'un rève, je l'ai achetée dans un élevage des amoureux de la race, et de gros en général "les 3 A de plaisance", et pour Pleun vous connaissez tous son histoire, et pour les nouvaux, elle vient de Hollande, je 'ai adoptée car sa maitresse s'en séparait pour cause de maladie, je l'ai eu au tel encore hier, elle viendra la voir fin septembre
Revenir en haut Aller en bas
angelique

angelique


Messages : 6375
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 48
Localisation : loiret

Où trouver son saint Bernard en toute confiance ??? Empty
MessageSujet: Re: Où trouver son saint Bernard en toute confiance ???   Où trouver son saint Bernard en toute confiance ??? EmptyLun 29 Aoû - 6:19

et bien moi j ai eu fangua chez un particulier qui ne connaissait pas la race car sa maman elle vient deja du bon coin avec des souci de poids
ensuit ils ont voulu faire une porteé pour avoir une decendance mais cela ne sais pas bien passe!!
etapres vous connaissez tous les souci de mon fangUa!!
Revenir en haut Aller en bas
Christie, administrateur
Admin
Christie, administrateur


Messages : 23485
Date d'inscription : 17/04/2011
Age : 72
Localisation : 49 Maine et Loire

Où trouver son saint Bernard en toute confiance ??? Empty
MessageSujet: Re: Où trouver son saint Bernard en toute confiance ???   Où trouver son saint Bernard en toute confiance ??? EmptyLun 29 Aoû - 9:08

...oui Angélique .... malheureusement! mais heureusement aussi que FangUa s'est retrouvé chez vous! que serait-il devenue ailleurs ??? ... comme son frère Tyson ....

Et ton prochain saint Bernard ??? où iras-tu le chercher "en toute sécurité" ?
Revenir en haut Aller en bas
http://christieportraitise.e-monsite.com
3ptitstours et puis ...

3ptitstours et puis ...


Messages : 4195
Date d'inscription : 01/06/2012
Age : 65
Localisation : Centre

Où trouver son saint Bernard en toute confiance ??? Empty
MessageSujet: Re: Où trouver son saint Bernard en toute confiance ???   Où trouver son saint Bernard en toute confiance ??? EmptyVen 5 Oct - 15:05

Il y a des pièges à éviter ...et un non averti peut y tomber !
Mais il y a quand même la part
- de la chance
- de la personnalité du maître ( qui doit lui même s'éduquer )

C'est la résultante chien/maitre qui au final est le reflet ou pas de la réussite

Un chien "mal parti" peut se retrouver dans un milieu aimant
Un chien "avec toutes ses chances au départ" peut se retrouver ... abandonné à 6 mois, dysplasique à 10, confiné dans un chenil ...

... vous avez compris l'idée dirait Bénabar !

Gnocchi : "salon du chiot de Vendôme" ... chez une éleveuse de dogue ... qui avait une portée de ses saints-bernard ... mais vous connaissez ...et le loustic ...et l'histoire !
à suivre ...
Le prochain, il sera adopté chez croquette ou ailleurs ... ça ... c'est sur !


Dernière édition par pouleuhette le Sam 6 Oct - 20:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fiby(Julie)

Fiby(Julie)


Messages : 706
Date d'inscription : 15/07/2011
Age : 42
Localisation : Eure

Où trouver son saint Bernard en toute confiance ??? Empty
MessageSujet: Re: Où trouver son saint Bernard en toute confiance ???   Où trouver son saint Bernard en toute confiance ??? EmptySam 6 Oct - 10:48

pouleuhette a écrit:
Le prochain, il sera adopté chez croquette ou ailleurs ... ça ... c'est sur !
Cool !!!!!!!!!!!

Moi la première vient d'un élevage
Un peu déçu le jour où j'ai pris Fiby car très sale et bourré de puce donc au prix du chien, voilà un peu vénère lollll mais sinon à part ça je n'ai eu aucun soucis et l’éleveuse a toujours répondu à mes questions !!!

Le 2eme..une adoption via un particulier mais aussi un chien LOF et adorable

après c'est sur que des fois i vaut mieux le prendre chez un particulier où le chiot aura appris les bases et aura été aimer que chez un eleveur noù c'est jsute pour l'argent...c'est mon avis
Mais il y a des éleveurs qui le font par amour donc il faut bien se renseigner
et aussi se renseigner en adoption car parfois il peut même y avoir des jeunes
Cette année chez Croquettes, il y en a eu de 2,6, 9, 10 mois.....donc faut bien regarder partout avant de choisir
Revenir en haut Aller en bas
chrystèle

chrystèle


Messages : 2531
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 50
Localisation : gensac (33)

Où trouver son saint Bernard en toute confiance ??? Empty
MessageSujet: Re: Où trouver son saint Bernard en toute confiance ???   Où trouver son saint Bernard en toute confiance ??? EmptySam 6 Oct - 11:24

oui en ce moment il y a le choix de l'âge et du sexe!pff
patou venanit d'un petit elevage non lof,acheté à un salon du chiot à lyon
bouba vient d'un très petit élevage famillial (2 portées!) à bordeaux (maintenant elle est en charente)
hugo adopté de belgique via croquettes
boubka est une réformée d'élevage,de l'arche des terres du sud!!
aucun soucis pour chacun!!!
Revenir en haut Aller en bas
Christie, administrateur
Admin
Christie, administrateur


Messages : 23485
Date d'inscription : 17/04/2011
Age : 72
Localisation : 49 Maine et Loire

Où trouver son saint Bernard en toute confiance ??? Empty
MessageSujet: Re: Où trouver son saint Bernard en toute confiance ???   Où trouver son saint Bernard en toute confiance ??? EmptySam 6 Oct - 15:49

et bien!!! moi qui suit contre les salons du chiot!!! ...enfin les Patou sont plutôt rares et puis tout dépend aussi de la façon dont on les chouchoutte!!! Wink


Dernière édition par Christie, administrateur le Mer 10 Oct - 17:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://christieportraitise.e-monsite.com
Invité
Invité
avatar



Où trouver son saint Bernard en toute confiance ??? Empty
MessageSujet: Re: Où trouver son saint Bernard en toute confiance ???   Où trouver son saint Bernard en toute confiance ??? EmptyMer 10 Oct - 17:31

moi, je veux savoir
c'est quoi un chien réformé et pourquoi il n'est pas gardé ??
bon réformé oui passé l'age d'avoir des chiots
mais pourquoi ils ne sont pas gardés??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Où trouver son saint Bernard en toute confiance ??? Empty
MessageSujet: Re: Où trouver son saint Bernard en toute confiance ???   Où trouver son saint Bernard en toute confiance ??? EmptyMer 10 Oct - 17:36

bon,je peux vous montrer hélios à son arrivée
une photo qui a donné sujet à des discordes
quand à la santé du chiotOù trouver son saint Bernard en toute confiance ??? Photos17
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Où trouver son saint Bernard en toute confiance ??? Empty
MessageSujet: Re: Où trouver son saint Bernard en toute confiance ???   Où trouver son saint Bernard en toute confiance ??? EmptyMer 10 Oct - 17:42

Où trouver son saint Bernard en toute confiance ??? 20120713

quelques mois plus tard

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Où trouver son saint Bernard en toute confiance ??? Empty
MessageSujet: Re: Où trouver son saint Bernard en toute confiance ???   Où trouver son saint Bernard en toute confiance ??? EmptyMer 10 Oct - 17:47

Où trouver son saint Bernard en toute confiance ??? Photo_53

a coté de gwenn
Revenir en haut Aller en bas
Christie, administrateur
Admin
Christie, administrateur


Messages : 23485
Date d'inscription : 17/04/2011
Age : 72
Localisation : 49 Maine et Loire

Où trouver son saint Bernard en toute confiance ??? Empty
MessageSujet: Re: Où trouver son saint Bernard en toute confiance ???   Où trouver son saint Bernard en toute confiance ??? EmptyMer 10 Oct - 17:52

Il faut être sacrément au fait pour dire quoique ce soit sur un chiot que l'on découvre en photo!
donc "à vue" il a l'air bien Hélios .... j'ai dit "à vue" ...

Me rappelant des critères exigés des amateurs de mes BB saint Bernard je vous dirais de vous méfier des personnes qui ne se font pas "avocat du diable" ... qui ne vous invitent pas à revenir une deuxième fois, après réflexions de part et d'autre .... après tout comme je le disais c'est un engagement important et sous certaines conditions comme chez un particulier peu scrupuleux, ou lors d'une foire au chiot, ou dans une animalerie, on ne vous laissera pas le choix de réfléchir ... on vous pressera plutôt parce que ce chiot qui vous fait vibrer ne sera plus là demain car qqn d'autre l'aura choisi, etc, etc ...

Le grand problème vient aussi de la sensibilité de chacun ... j'en parle aussi dans un autre poste ... on aura pitié des BB mal lotis, on se dira que l'on fait une bonne action .. etc.

Je me vois mal reprocher cet état de chose à quelqu'un qui en a fait l'expérience! ce qui me semble important par le biais de ce forum c'est de décourager la personne à recommencer une deuxième fois la même erreur!
Revenir en haut Aller en bas
http://christieportraitise.e-monsite.com
Christie, administrateur
Admin
Christie, administrateur


Messages : 23485
Date d'inscription : 17/04/2011
Age : 72
Localisation : 49 Maine et Loire

Où trouver son saint Bernard en toute confiance ??? Empty
MessageSujet: Re: Où trouver son saint Bernard en toute confiance ???   Où trouver son saint Bernard en toute confiance ??? EmptyMer 10 Oct - 17:53

explique tes photos Chrystelle! Very Happy quel est ton message ???
Revenir en haut Aller en bas
http://christieportraitise.e-monsite.com
Invité
Invité
avatar



Où trouver son saint Bernard en toute confiance ??? Empty
MessageSujet: Re: Où trouver son saint Bernard en toute confiance ???   Où trouver son saint Bernard en toute confiance ??? EmptyMer 10 Oct - 18:09

ah, je veux dire
que bien sur je voulais un chien athos notre dogue de bordeaux
venait d'être euthanasié
donc le bon coin
et comme j'allais vers saint brieuc
visite de deux familles
qui vendaient des chiots
eh oui j'ai pris hélios en me disant je vais lui donner la chance
de bien grandir
vu l'état de tout des chiots
mais , super contente
je le mets sur le forum gggggggggrrrrrrrrhhhhhhhhhh
et la on me dit oh il a un problème de peau et ceci cela
juste pour montrer que petit hélios deviendra grand
et merci à toi christie pour tous les conseils
et surtout sur le non jugement
en plus sur le site
ils avaient mis des photos de très beaux saints
mais pas les vraies
alors tu as raison de dire méfiance
sur les annonces
mais je ne regrette pas
sauf que les prochains seront adoptés
même si j'ai quand même envie de faire une portée avec gwenn
et la encore je vais bien réfléchir
en tout cas hélios est plein dde vie
et pas de maladies
et il est adorable
trop même
débordant d'énergie
et d'amour pour nous
on l'aime
mais je savais très bien
qu'hélios ne sera jamais comme gwenn
élevée par sa maman saint et isabelle
Revenir en haut Aller en bas
Clem16

Clem16


Messages : 425
Date d'inscription : 30/08/2012
Age : 45
Localisation : Sers (Charente)

Où trouver son saint Bernard en toute confiance ??? Empty
MessageSujet: Re: Où trouver son saint Bernard en toute confiance ???   Où trouver son saint Bernard en toute confiance ??? EmptyMer 10 Oct - 18:22

chrystelle a écrit:
moi, je veux savoir
c'est quoi un chien réformé et pourquoi il n'est pas gardé ??
bon réformé oui passé l'age d'avoir des chiots
mais pourquoi ils ne sont pas gardés??

Je ne saurais pas te donner LA réponse, mais je suppose que c'est principalement pour des raisons financières. J'imagine qu'il doit falloir trouver un équilibre entre le nombre de bouches à nourrir et les rentrées d'argent... Je pense aussi, chez les vrais "bons" éleveurs, ceux qui aiment vraiment leurs animaux et qui font plus ce métier par passion que pour le fric, qu'il s'agit un peu, une fois que les chiens ont donné le meilleur, de leur offrir une retraite en famille bien méritée.

J'en ai justement parlé avec Hélène, la fille d'Isabelle de L'Arche, et elles aussi ont placé certaines de leurs chiennes en famille, comme Boubka chez Chrystèle par exemple.

Personnellement, je trouve ça super de la part des éleveurs. Ma sœur a ainsi adopté une basset hound de 6 ans que son éleveur a mise à la retraite après l'avoir stérilisée. Je trouve que c'est une belle preuve d'amour pour le chien et un beau cadeau pour ceux qui rêvent d'en avoir un mais qui n'ont pas forcément les moyens de s'en acheter un de pure race.

Après, je ne suis pas naïve et j'imagine qu'il y a aussi plein de sal**ds qui se débarrassent de leurs reproducteurs dès qu'ils ne rapportent plus, sans se soucier de ce qu'ils deviendront (voire qui les font piquer ?). Mais ça, c'est autre chose et je préfère ne pas en parler !
Revenir en haut Aller en bas
Christie, administrateur
Admin
Christie, administrateur


Messages : 23485
Date d'inscription : 17/04/2011
Age : 72
Localisation : 49 Maine et Loire

Où trouver son saint Bernard en toute confiance ??? Empty
MessageSujet: Re: Où trouver son saint Bernard en toute confiance ???   Où trouver son saint Bernard en toute confiance ??? EmptyMer 10 Oct - 18:29

j'approuve totalement ce que tu viens de dire Clem... si on peut trouver de bonnes familles pour les réformés de son élevage, pourquoi pas! et je sais que Hélène ou Isabelle sont très "à cheval" sur le sujet! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://christieportraitise.e-monsite.com
Christie, administrateur
Admin
Christie, administrateur


Messages : 23485
Date d'inscription : 17/04/2011
Age : 72
Localisation : 49 Maine et Loire

Où trouver son saint Bernard en toute confiance ??? Empty
MessageSujet: Re: Où trouver son saint Bernard en toute confiance ???   Où trouver son saint Bernard en toute confiance ??? EmptyMer 10 Oct - 18:31

et pour Chrystelle ... l'expérience d'une nichée est merveilleuse .. mais il faut chercher les bonnes familles ensuite ... et puis les risques de décès me font terriblement peur ... c'est vraiment à réfléchir ....
Revenir en haut Aller en bas
http://christieportraitise.e-monsite.com
Invité
Invité
avatar



Où trouver son saint Bernard en toute confiance ??? Empty
MessageSujet: Re: Où trouver son saint Bernard en toute confiance ???   Où trouver son saint Bernard en toute confiance ??? EmptyMer 10 Oct - 18:38

bien donc je comprends pourquoi elles ont donne boubka
mais moi je pense qu'une portée s'eloigne de mes pensées
peur oui de perdre la chienne et de les placer
Revenir en haut Aller en bas
christianne

christianne


Messages : 7841
Date d'inscription : 28/04/2011
Age : 74
Localisation : ain (01)

Où trouver son saint Bernard en toute confiance ??? Empty
MessageSujet: Re: Où trouver son saint Bernard en toute confiance ???   Où trouver son saint Bernard en toute confiance ??? EmptyMer 10 Oct - 19:21

m première ste, je l'ai trouvée sur une annonce, la personne l'avait acheté bébé, et la mise en vente sur annonce un mois plus tard, mais je peux comprendre pourquoi, cette personne avait craquée devant le chiot et l'avait acheté sans réfléchir, elle avait un bébé de quelques mois et était gravement handicapé du bras droit, donc pour elle impossible de tenir la poussette d'un côté et le chien de l'autre, mais elle ne s'en séparait pas a nimporte quel prix et mon mari ne voulait pas y mettre au delà d'une certaine somme, je me suis arrangée avec cette personne pour la payer en plusieurs fois, je lui ai fait plusieurs chèque, mais elle n'a pas respecté ce qui avait été dit et a posé 2 voir 3 chèques le même mois, enfin j'ai été très heureuse avec ma Dolly et mes enfants étaient très complice avec elle, je lui ai fait faire une portée, vendu tous les chiots par l'intermédiaire du véto qui les connaissait, elle m'en avait fait 10 tous plus beaux les uns que les autres, et l'an prochain c'est ma Flicka qui fera une portée ................
Revenir en haut Aller en bas
angelique

angelique


Messages : 6375
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 48
Localisation : loiret

Où trouver son saint Bernard en toute confiance ??? Empty
MessageSujet: Re: Où trouver son saint Bernard en toute confiance ???   Où trouver son saint Bernard en toute confiance ??? EmptyMer 10 Oct - 19:43

rhooo la belle princesse va trouve un beau prince charmant pour nous faire de beaux ti bb j ai hate christianne !! Où trouver son saint Bernard en toute confiance ??? 3960463725
Revenir en haut Aller en bas
christianne

christianne


Messages : 7841
Date d'inscription : 28/04/2011
Age : 74
Localisation : ain (01)

Où trouver son saint Bernard en toute confiance ??? Empty
MessageSujet: Re: Où trouver son saint Bernard en toute confiance ???   Où trouver son saint Bernard en toute confiance ??? EmptyMer 10 Oct - 19:44

hé moi donc, j'ai attendue qu'elle est 3 ans, c'est long ............ mdr
Revenir en haut Aller en bas
angelique

angelique


Messages : 6375
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 48
Localisation : loiret

Où trouver son saint Bernard en toute confiance ??? Empty
MessageSujet: Re: Où trouver son saint Bernard en toute confiance ???   Où trouver son saint Bernard en toute confiance ??? EmptyMer 10 Oct - 19:46

encore quelque mois avant c est trois ans !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Où trouver son saint Bernard en toute confiance ??? Empty
MessageSujet: Re: Où trouver son saint Bernard en toute confiance ???   Où trouver son saint Bernard en toute confiance ??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Où trouver son saint Bernard en toute confiance ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
»  1ère rencontre de saint Bernard à La rosière au col du petit saint Bernard
» [résolu]CARL dit MOMO saint Bernard mâle 5 ans - ACPA Saint-Gaudens (31)
» couple saint Bernard mâle 4 ans femelle 3 ans - Saint-Méen-le-Grand (35)
» Saint Bernard mâle 7 ans poils longs - Saint-Martin-Boulogne (62)
» BERNARD saint Bernard mâle x - asso AWB - en famille d'accueil (Espagne)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Saint Bernard et Mâtin Espagnol en Liberté :: Le Saint Bernard :: Fiche technique et descriptif de la race :: Les bonnes questions à se poser ...-
Sauter vers: