Témoignage *
Cette page est destinée à vous faire partager les expériences des adoptants de vieux chiens afin de convaincre ceux qui hésitent à adopter nos "vieux" que ces toutous font d'adorables compagnons en dépit de leur âge.
Si vous avez vous aussi adopté un vieux chien, n'hésitez pas à me contacter pour me faire part de votre expérience! Merci à vous!
...
"Je suis auxiliaire vétérinaire depuis 15 ans et vice présidente de 2 associations de protection animale.
J'ai toujours eu des chiens, j'en ai actuellement 4, tous récupérés sauvés de l'euthanasie, bref sortis de la galére.
A propos de l'adoption de vieux chiens, il n'y a rien de plus merveilleux.
J'ai a 2 reprises fait cette expérience, la 1ere avec une chienne merveilleuse que j'ai pris dans une s.p.a personne ne la regardé car elle était grosse et vieille, j'ai craqué pour elle , ma diane elle avait environ 10 ans et au refuge depuis pas mal de temps.C'était un amour de chienne genre berger allemand toute grise. A la maison trés bonne gardienne et gentille avec tout le monde, elle servait de mére aux nombreux chatons orphelins recueillis.
Nous avons passé 3 ans d'amitié et elle a été une chienne adorable et d'une reconnaissance inégalable, elle est partie trop tot, mais avec beaucoup d'amour et de calins.
Ensuite j'ai adopté Bianca une chienne st bernard de 6 ans, ma vieille boubou, jamais un chien ne m'a apporté autant d'affection et d'amour, Bianca c'était la force tranquille et la reconnaissance, adorable avec tout le monde et d'une bonté infinie.
Dites a tous les gens qui hésitent a adopter un vieux chien que l'age n'a pas d'importance, les vieux chiens ont le vécu, et la sagesse. Chez moi c'est la maison du bonheur et des animaux, actuellement , vivent en parfaite harmonie, 4 chiens, 5 chats, 3 perroquets, 2 furets, 1 colombe tous recueillis.
Les animaux sont reconnaissants et n'ont pas de préjugés, je les aime."
Pascale
Source :
http://apvca.free.fr/temoignage.html