Christie, administrateur Admin
Messages : 23485 Date d'inscription : 17/04/2011 Age : 73 Localisation : 49 Maine et Loire
| Sujet: Suis-je prêt(e) à accueillir un saint Bernard ??? Sam 17 Sep - 14:08 | |
| Suis-je prêt(e) à accueillir un saint Bernard ???Magniacodépressive ?? saint Bernard déconseillé! Comme beaucoup de grandes races il "peut" bousculer, il "peut" baver", il perd ses poils en saison de mue (alors avec le dérèglement climatique, ça peut être plus long que prévu), il rentre du jardin et laisse des traces de pattes partout, en plus s'il n'est pas bien éduqué il bavera sur le bord de la table qui n'aura plus que 3 pieds, raccourcira le plaid du canapé sans parler d'estropier celui-ci, ça coutera cher en nourriture, en médocs (1 comprimé pour un shi tzu cela en fera 10 pour le saint!), ... je cherche ... il doit y avoir encore plein de trucs dégoutants et désobligeants mais quand on y est habitué et qu'on a oublié une partie de la famille et les amis, on n'y prête plus attention! J'insiste surtout sur le fait que lorsqu'on a accroché à son saint Bernard en général c'est pour la vie, qu'on ne pourra plus s'en passer ... et que si on hésite ... ne pas oublier que le BB de 15 kg va passer à 70 voire 90 kg et qu'on aura toutes les difficultés du monde pour le replacer, c'est toujours dramatique! Si la famille entière n'a pas adhéré aux inconvénients d'avoir un saint, pensez à devoir gérer les sujets de discorde! Par contre ... si vous avez passé tout ceci sans broncher ... vous êtes prêt(e) à vivre avec votre 1er saint Bernard, 1er ou 1ère d'une série .... car on ne guérit pas du virus saint Bernard!!!
Dernière édition par Christie, administrateur le Jeu 10 Jan - 23:26, édité 2 fois | |
|
upsylone
Messages : 4132 Date d'inscription : 27/04/2011 Age : 47 Localisation : Manche
| Sujet: Re: Suis-je prêt(e) à accueillir un saint Bernard ??? Sam 17 Sep - 14:38 | |
| Je suis tous à fait d'accord avec toi Christie Je rajouterais : Les vêtements de couleurs noires seront de plus en plus difficile à porter .La bave et le poils adorent le noir .
Upsy
| |
|