Saint Bernard et Mâtin Espagnol en Liberté
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Saint Bernard et Mâtin Espagnol en Liberté

Forum de discussion, d'informations et de partage entre amoureux responsables du Saint Bernard et du Mâtin Espagnol
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion





-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Quel collier pour quel usage ?

Aller en bas 
+4
christianne
Fefe49
Fiby(Julie)
Christie, administrateur
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Christie, administrateur
Admin
Christie, administrateur


Messages : 23485
Date d'inscription : 17/04/2011
Age : 72
Localisation : 49 Maine et Loire

Quel collier pour quel usage ? Empty
MessageSujet: Quel collier pour quel usage ?   Quel collier pour quel usage ? EmptySam 15 Oct - 17:22

Couramment Dagobert et Alysse ont un collier normal en nylon, pas trop serré, avec fermeture clip ... de ce genre-ci

Quel collier pour quel usage ? Images?q=tbn:ANd9GcTPTRIZPk9-7NIcDr30Xs_6Tu5IjSxEnts0T3TTbXBypbxKOIZC

Fiby si tu peux nous reparler de ton collier étrangleur, cela m'intéresse, car retenir les 75 kg de Dagobert sans ce système est une véritable prouesse dans certains cas....

Quel collier pour quel usage ? Img_7628
Revenir en haut Aller en bas
http://christieportraitise.e-monsite.com
Fiby(Julie)

Fiby(Julie)


Messages : 706
Date d'inscription : 15/07/2011
Age : 42
Localisation : Eure

Quel collier pour quel usage ? Empty
MessageSujet: Re: Quel collier pour quel usage ?   Quel collier pour quel usage ? EmptySam 15 Oct - 18:33

Ils peuvent garder ce collier (le orange ci dessus, taille 75cm) au quotidien autour de leur cou

Premièrement, ça ne leur sert pas le cou au quotidien, pour quand il le garde dans la maison par exemple (perso, fiby ne porte un collier que en promenade)

Deuxièmement ce systeme, permet à ce qu'il se sente sérré que lorsqu'il tire et quand ils sont correctement au pied, ça se dessert.....donc plus confortable pour eux

Troisièmement, par rapport au collier nylon style la 1ère photo, ceux là leur appui sur la trachée dés qu'il tire et cause éventuellement des petits soucis, ils peuvent tousser ou avoir mal, trachéite et autres
Car quand vous tirez, ça fait seulement une pression sur leur trachée sous le cou, qu'avec un collier étrangleur comme le orange, ce n'est plus une pression sur la trachée mais plutot le fait de se sentir plus sérré sur tout le coup

Moi j'utilise ce collier depuis le début avec Fiby et je n'ai aucun soucis
Dés qu'elle tire un peu de trop, il faut tirer d'un coup sec, c'est comme ça qu'il comprenne et ne vous inquiétez pas, ça ne fait pas mal, ça les serre seulement

Après pour les plus récalcitrant, malheureusement parfois pour leur apprendre, nous sommes obligés de passer par le collier fer avec picot (et je le redis, munis de petits caoutchouc noir). Suffit parfois de quelques séances avec ce collier pour que le chien comprenne et que l'on puisse ensuite repassé à un collier nylon ou corde

Si vous avez des questions n'hésitez pas

Voilà ce que ça donne une fois sur le chien
Par contre il faut le mettre du bon coté où le chien marche car sinon il restera tout le temps sérré
Sur la photo, si j'avais été à la gauche de fiby, jamais le collier ne se dessert, là je suis à droite donc c'est bon, le collier peut bien sur ce positionner dans les 2 sens

Quel collier pour quel usage ? Img_6031
Revenir en haut Aller en bas
Christie, administrateur
Admin
Christie, administrateur


Messages : 23485
Date d'inscription : 17/04/2011
Age : 72
Localisation : 49 Maine et Loire

Quel collier pour quel usage ? Empty
MessageSujet: Re: Quel collier pour quel usage ?   Quel collier pour quel usage ? EmptySam 15 Oct - 18:36

Quel collier pour quel usage ? 2259885686 Julie pour ces explications!

Mais ... quand j'ai été aux quelques cours d'éducation je me faisais gronder quand je tenais ma laisse ainsi! Quel collier pour quel usage ? 122691405 car il ne faut pas passer toute la main dedans ...
Revenir en haut Aller en bas
http://christieportraitise.e-monsite.com
Fiby(Julie)

Fiby(Julie)


Messages : 706
Date d'inscription : 15/07/2011
Age : 42
Localisation : Eure

Quel collier pour quel usage ? Empty
MessageSujet: Re: Quel collier pour quel usage ?   Quel collier pour quel usage ? EmptySam 15 Oct - 18:56

Christie, administrateur a écrit:
Quel collier pour quel usage ? 2259885686 Julie pour ces explications!

Mais ... quand j'ai été aux quelques cours d'éducation je me faisais gronder quand je tenais ma laisse ainsi! Quel collier pour quel usage ? 122691405 car il ne faut pas passer toute la main dedans ...

A mon avis chaque éducateur à sa propre méthode, moi je n'ai jamais eu de remarque et si jamais elle part, j'ai beaucoup plus de prise avec la laisse autour du poignet + tenue dans la main, mais c'est seulement mon avis
Logiquement j'aurais du l'avoir en main droite pour le bout de la laisse, puis aussi tenir une autre partie sur ma main gauche, c'est comme ça qu'elle nous dit parfois
Ensuite avec un bon collier,un ton ferme (ce qui ne veut pas dire hurler lolllll) pour moi ils peuvent tous apprendre
Revenir en haut Aller en bas
Christie, administrateur
Admin
Christie, administrateur


Messages : 23485
Date d'inscription : 17/04/2011
Age : 72
Localisation : 49 Maine et Loire

Quel collier pour quel usage ? Empty
MessageSujet: Re: Quel collier pour quel usage ?   Quel collier pour quel usage ? EmptySam 15 Oct - 20:34

Et bien la façon de tenir ta laisse est exactement celle que j'applique instinctivement! avec une laisse de 2 mètres j'ai un temps de réponse beaucoup plus efficace pour parer un départ soudain de mon Dagy ... et pas de problème! mais cela ne plaisait pas à l'éducateur... donc... j'ai abandonné ses cours! lol! têtue comme un saint Bernard Christie!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://christieportraitise.e-monsite.com
Fefe49

Fefe49


Messages : 6809
Date d'inscription : 05/05/2011
Age : 32
Localisation : Saumur (49)

Quel collier pour quel usage ? Empty
MessageSujet: Re: Quel collier pour quel usage ?   Quel collier pour quel usage ? EmptySam 15 Oct - 21:01

Moi c'est collier etrangleur comme celui si :
Quel collier pour quel usage ? Verybig9781
avec une laisse que je tien a 2 main une main au bout et l'autre je lui laisse un peu d'espace mais j'ai la main a a peut près la moitié du collier au cas ou il part je le stop dans son élan car sa l'étrangle de suite vu qu'il a moins de marge . Et quand je vois un obstacle je lui dit non pas bouger et s'il bouge je tire par quelque accoue vers moi si il veut pas je tire un cou sec et la il comprend mais je n'ai plus beaucoup a faire sa maintenant il c'est que sinon je tire et sa lui plait pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
christianne

christianne


Messages : 7841
Date d'inscription : 28/04/2011
Age : 74
Localisation : ain (01)

Quel collier pour quel usage ? Empty
MessageSujet: Re: Quel collier pour quel usage ?   Quel collier pour quel usage ? EmptyDim 16 Oct - 6:31

a la maison je ne leur laisse pas de collier et en promenade, les st ont un collier étrangleur a plus petits maillons que celui de Féfé, autrement c'est trop dur de les stoper

Quel collier pour quel usage ? Image105, les gros maillons arrivent a se bloquer, alors j'ai préférée des petits pour éviter ce problème
Revenir en haut Aller en bas
Fefe49

Fefe49


Messages : 6809
Date d'inscription : 05/05/2011
Age : 32
Localisation : Saumur (49)

Quel collier pour quel usage ? Empty
MessageSujet: Re: Quel collier pour quel usage ?   Quel collier pour quel usage ? EmptyDim 16 Oct - 7:09

oui c'est pas faut des fois j'ai du mal a le tirer mais je vais devoir onvestir dans un collier plus grand tour de cou.ce collier il l'a en balade ou a a maison quand des gens qu'il n'a pas l'habitude de venir
Revenir en haut Aller en bas
upsylone

upsylone


Messages : 4132
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 46
Localisation : Manche

Quel collier pour quel usage ? Empty
MessageSujet: Re: Quel collier pour quel usage ?   Quel collier pour quel usage ? EmptyDim 16 Oct - 7:53

Alors moi j'utilise le même collier que Fiby pour chipie comme pour Garance seulement pour l'éducation et les promenade .J'en suis très satisfaite .
Samantha travaille avec Garance avec ce collier là aussi .
Sinon à la maison Garance porte un collier en cuir marron avec son nom de gravé dessus et Chipie un collier en nylon .

Upsy




Revenir en haut Aller en bas
Fiby(Julie)

Fiby(Julie)


Messages : 706
Date d'inscription : 15/07/2011
Age : 42
Localisation : Eure

Quel collier pour quel usage ? Empty
MessageSujet: Re: Quel collier pour quel usage ?   Quel collier pour quel usage ? EmptyDim 16 Oct - 8:49

upsylone a écrit:
Alors moi j'utilise le même collier que Fiby pour chipie comme pour Garance seulement pour l'éducation et les promenade .J'en suis très satisfaite .
Samantha travaille avec Garance avec ce collier là aussi .
Sinon à la maison Garance porte un collier en cuir marron avec son nom de gravé dessus et Chipie un collier en nylon .
Upsy

J'ai discuté avec ma voisine Upsy, une petite astuce puisque j'avais lu dans un sujet que Sam courait parfois derrière Garance
Il faudrait travaillé Garnce en longe + laisse, Sam avec la laisse et quelqu'un derrière plus loin avec la longe, comme ça dés que Garance tire un peu trop, c'est la personne qui tient la longe qui la ramène et comme ça, Garance croit que c'est Sam et elle apprendra plus vite
Revenir en haut Aller en bas
upsylone

upsylone


Messages : 4132
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 46
Localisation : Manche

Quel collier pour quel usage ? Empty
MessageSujet: Re: Quel collier pour quel usage ?   Quel collier pour quel usage ? EmptyDim 16 Oct - 9:00

Merci Julie pour cette petite astuce .L'idée me plait ,on essaye dès demain .
Garance obéit très bien à Sam mais c'est vrai que Sam n'a pas la force même avec les deux mains de tirer pour ramener Garance à ses pieds .

Upsy
Revenir en haut Aller en bas
Fiby(Julie)

Fiby(Julie)


Messages : 706
Date d'inscription : 15/07/2011
Age : 42
Localisation : Eure

Quel collier pour quel usage ? Empty
MessageSujet: Re: Quel collier pour quel usage ?   Quel collier pour quel usage ? EmptyDim 16 Oct - 9:02

Et pour éviter qu'il tire reste aussi le harnais Easywalk
Quel collier pour quel usage ? 2497111

Donc ce système leur permet d'éviter d'enrouler les épaules pour tirer puisque à chaque pression, ça se ressert en dessous et bloque le poitrail donc le chien n'a pas d'autres choix que de ralentir

Jamais testé sur Fiby mais testé sur Easy et j'en suis contente

Je me suis renseigné, cela existe chez certains fournisseurs en taille
XL, XXL, à priori
Revenir en haut Aller en bas
chrystèle

chrystèle


Messages : 2531
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 50
Localisation : gensac (33)

Quel collier pour quel usage ? Empty
MessageSujet: Re: Quel collier pour quel usage ?   Quel collier pour quel usage ? EmptySam 5 Nov - 19:55

je croyais que oe harnais les faisait se muscler plus quand ils tirent...
bouba à un collier en cuir por veau que ma gentille éleveuse m'a envoyée,comme ça ç me fait unze poignée pour l'atraper au besoin ici,et en balade j'ai abandonné l'étrangleur...min 86 kg moi je peux plus tirer,je me fais mal et n'ai pas la force alors je lui met le licol et c'est magique!ça ne le sert pas et quand il veut tirer,ben il tire tout seul et se calme vite!!!por moi ça a été révolutionnaire!
patou n' aps de collier à la maison,plus léger quasi (40kg....)et une grosse masse de poils pour l'attraper vraiment au besoin,et en balade un simple collier nylon
et hugo a une sorte de collier mi étrangleur en cuir (il est arrivé avec) qui ne le sert pas le cou au quotidien!!j'en ai pas trouvé en france comme ça....bramh's en a un du même genre mais en nylon (il est moins bien fait)on l'a trouvé à l'expo de bordeaux en janvier
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Quel collier pour quel usage ? Empty
MessageSujet: Re: Quel collier pour quel usage ?   Quel collier pour quel usage ? EmptyLun 7 Nov - 22:17

Moi Gigina a un collier en nylon tout simple 🆒
Revenir en haut Aller en bas
mary04

mary04


Messages : 1354
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 67
Localisation : La Palud sur Verdon 04

Quel collier pour quel usage ? Empty
MessageSujet: Re: Quel collier pour quel usage ?   Quel collier pour quel usage ? EmptyVen 16 Déc - 18:54

Gaïa à uncollier nylon trés large avec clip de sécurité mais on se demande pourquoi puisqu'elle peut le retirer seule. c'est un choix de notre part car nous craignons qu'elle ne se coince dans des branches ronce racines comme ça elle peut se libérer seule. Quel collier pour quel usage ? 1118040661
Revenir en haut Aller en bas
Christie, administrateur
Admin
Christie, administrateur


Messages : 23485
Date d'inscription : 17/04/2011
Age : 72
Localisation : 49 Maine et Loire

Quel collier pour quel usage ? Empty
MessageSujet: Re: Quel collier pour quel usage ?   Quel collier pour quel usage ? EmptyVen 16 Déc - 18:57

Gaïa fait le petit poucet et sème ses colliers dans la nature .... Quel collier pour quel usage ? 91890580
Revenir en haut Aller en bas
http://christieportraitise.e-monsite.com
gaelle16

gaelle16


Messages : 3341
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 35
Localisation : Saint Denis La Chevasse 85

Quel collier pour quel usage ? Empty
MessageSujet: Re: Quel collier pour quel usage ?   Quel collier pour quel usage ? EmptyMar 17 Juil - 19:27

Je cherche un collier pour Engy mais je ne trouve pas de plus de 75cm car trop petit pour lui Quel collier pour quel usage ? 4127771522
Revenir en haut Aller en bas
Christie, administrateur
Admin
Christie, administrateur


Messages : 23485
Date d'inscription : 17/04/2011
Age : 72
Localisation : 49 Maine et Loire

Quel collier pour quel usage ? Empty
MessageSujet: Re: Quel collier pour quel usage ?   Quel collier pour quel usage ? EmptyMar 17 Juil - 19:39

Quel collier pour quel usage ? 4127771522 Quel collier pour quel usage ? 122691405 tu ne trouves rien sur commande?? il me semble qu'un jour j'avais trouvé quelque chose où on pouvait les avoir sur mesure ... tu ne connais pas de marin? notre meilleur ami, capitaine au ong cours, avait tressé avec des noeuds de marin un superbe collier pour son saint Bernard (un de mes BB) et au bout avait fait coudre du cuir et les anneaux ... quel chic! sur mesure et unique!
Revenir en haut Aller en bas
http://christieportraitise.e-monsite.com
chrystèle

chrystèle


Messages : 2531
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 50
Localisation : gensac (33)

Quel collier pour quel usage ? Empty
MessageSujet: Re: Quel collier pour quel usage ?   Quel collier pour quel usage ? EmptyMar 17 Juil - 19:50

des colliers à veau?...j'en trouvais pas alors mon éleveuse m'en a envoyer 1!!!en cuir
regardes en animalerie ,ils en font ds nouveaux ,avec ou sans système de verouillage!!!ils sont grands et solides!!!!
boubka en a 1 rose touver à jardiland( ou desmartis) sans verouillage,bouba ou patou en a 1 avec verouillage,ça vaut pas plus de 15€,ils sont en nylon,des grosse largeur!
j'en ai vu aussi à bricoleclerc,on en voit partout maintenant!
Revenir en haut Aller en bas
Christie, administrateur
Admin
Christie, administrateur


Messages : 23485
Date d'inscription : 17/04/2011
Age : 72
Localisation : 49 Maine et Loire

Quel collier pour quel usage ? Empty
MessageSujet: Re: Quel collier pour quel usage ?   Quel collier pour quel usage ? EmptyMar 17 Juil - 19:55

des colliers à veaux ??? chez Leclerc ???? affraid veulent tout avoir!!! Quel collier pour quel usage ? 91890580

non sans rire .. tu n'aurais pas une tite photo où les voit bien ??? Quel collier pour quel usage ? 122691405 Quel collier pour quel usage ? 2259885686 bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://christieportraitise.e-monsite.com
gaelle16

gaelle16


Messages : 3341
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 35
Localisation : Saint Denis La Chevasse 85

Quel collier pour quel usage ? Empty
MessageSujet: Re: Quel collier pour quel usage ?   Quel collier pour quel usage ? EmptyMar 17 Juil - 19:56

ben gam vert rien maxi zoo pas sa taille cela s'arrete 75

Jardiland je verrai et truffaut peut etre
Revenir en haut Aller en bas
chrystèle

chrystèle


Messages : 2531
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 50
Localisation : gensac (33)

Quel collier pour quel usage ? Empty
MessageSujet: Re: Quel collier pour quel usage ?   Quel collier pour quel usage ? EmptyMar 17 Juil - 20:18

non collier à veau en cuir par l'éleveur pas chez leclerc!!
peux pas faire de photos là ,mais plus tard!!
par contre je vous fais celui en nylon!!on a même la laisse multi position assortie!!hihii
Quel collier pour quel usage ? Imgp5710
Quel collier pour quel usage ? Imgp5711
celui-ci va de patou à bouba (qui a un long tour de cou!!!)
Quel collier pour quel usage ? Imgp5712
celui de boubka!
Revenir en haut Aller en bas
Christie, administrateur
Admin
Christie, administrateur


Messages : 23485
Date d'inscription : 17/04/2011
Age : 72
Localisation : 49 Maine et Loire

Quel collier pour quel usage ? Empty
MessageSujet: Re: Quel collier pour quel usage ?   Quel collier pour quel usage ? EmptyMar 17 Juil - 20:39

c'est vrai que Bouba est un dikke nek ... certainement aussi plus de 75 cm ... déjà Dagobert c'est 70 tout juste en poils courts ...
Revenir en haut Aller en bas
http://christieportraitise.e-monsite.com
gaelle16

gaelle16


Messages : 3341
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 35
Localisation : Saint Denis La Chevasse 85

Quel collier pour quel usage ? Empty
MessageSujet: Re: Quel collier pour quel usage ?   Quel collier pour quel usage ? EmptyMar 17 Juil - 20:44

merci
Revenir en haut Aller en bas
chrystèle

chrystèle


Messages : 2531
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 50
Localisation : gensac (33)

Quel collier pour quel usage ? Empty
MessageSujet: Re: Quel collier pour quel usage ?   Quel collier pour quel usage ? EmptyMer 18 Juil - 5:49

euh oui dernière mesure plus de 80 cm...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel collier pour quel usage ? Empty
MessageSujet: Re: Quel collier pour quel usage ?   Quel collier pour quel usage ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel collier pour quel usage ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quelle brosse pour quel usage ?
» quel couchage pour l'extérieur?
» lof quel démarche?
» Le COLLIER GPS
» Quel type de maître êtes-vous ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Saint Bernard et Mâtin Espagnol en Liberté :: Leur bien-être :: Et tout le reste qui puisse renforcer son bien-être-
Sauter vers: