25 mars 2011
Gilet sans manche en Saint Bernard
Il y a des races + sympathiques que d'autres en matière de filage de sous poils.
En effet, personnellement je ferai passer la douceur au second plan, puisque pour beaucoup de maitres l'important est de conserver quelque chose de son animal préféré.
Pouvoir conserver un petit écheveau de ses poils est pour beaucoup déja une grande joie.
Mais il y a des fournisseurs canins qui produisent vraiment un joli sous poil bien doux et fin (c'est la finesse qui fais la douceur) C'est le cas du Saint bernard, bien que au sein d'une mème race on peut trouver de grandes différences de texture, c'est pourquoi il est faux d'affirmer que tous les Léonberg (par exemple) ou tous les samoyèdes donne une jolie laine.
Perso il n'y a que lorsque j'ai vu touché et réalisé un échantillon de poils que je peux affirmer ce qu'il donnera une fois filé.
Alors voila du Saint bernard, poil qui a aussi la particularité de beaucoup reprendre de volume une fois lavé après filage, cette Saint bernard là vit dehors sa peau produit beaucoup de sébum.
Une fois filé et lavé....
Source :
http://ktychien.canalblog.com/