| zootherapie | |
|
|
Auteur | Message |
---|
angelique
Messages : 6375 Date d'inscription : 02/05/2011 Age : 49 Localisation : loiret
| Sujet: zootherapie Sam 7 Mai - 12:21 | |
| comme je te les dit christie nous avons une zootherapeute qui vient dans la maison de retraite ou je travaille elle vient une fois tout le s15 jours pour les residents
ce qu elle fait lutte contre le repli sur soi, l isolement ,la perte d envie , offre stimulations diverse et naturelles pour personnes tres dependantes permet d aider l acception de la vie institution aide a accepter l hospitalisation a avoir moins peur , a attenuer la rupture , le traumatisme du a l hospitalisation et tout les residents participe au seance du brossage du chien a leur lance une balle et le chien leur rapporte et ensuiteil leur donne une petite recompense et bien sur au finale la petite seance de dressage !! que j adore !! et nous travaillons avec des bergers australiens et la devise de notre maison de retraite s est d avoir un chien dans notre residence donc pour l instant nous devons choisir une race de chien adapte pour des personnes agees c est en discussion!!!!!! | |
|
| |
Christie, administrateur Admin
Messages : 23485 Date d'inscription : 17/04/2011 Age : 73 Localisation : 49 Maine et Loire
| Sujet: Re: zootherapie Sam 7 Mai - 12:35 | |
| Chouette!!! Merci pour ce témoignage Angélique! Un chien adapté aux personnes âgées.... A poils longs pour le brossage, le papouillage .... ni trop petit ni trop grand En fait d'après Joseph Ortega beaucoup de races sont susceptibles de convenir pourvu qu'elles aient reçu une formation et qu'elles aient ce contact inné! | |
|
| |
christianne
Messages : 7841 Date d'inscription : 28/04/2011 Age : 75 Localisation : ain (01)
| Sujet: Re: zootherapie Sam 7 Mai - 12:41 | |
| merci Angélique, si tu avais des photos ce serait bien, je veux faire quelque chose d'utile avec Flicka, mais je n'ai pas encore décidée quo, donc je regarde tout ce qui peut se faire et je ferais mon choix en fonction de son caractère et de ce qu'elle a envie de faire | |
|
| |
angelique
| Sujet: Re: zootherapie Sam 7 Mai - 12:43 | |
| je crois que le chien que nous allons choisir sera le berger australien le choix , le bouvier bernois , le leonberg ce sont deux races que j adore mais un peu trop gros pour des personnes agees meme s ils sont bien dressent et bien christianne je n est pas de photo mais a l occasion j en ferais !! | |
|
| |
christianne
Messages : 7841 Date d'inscription : 28/04/2011 Age : 75 Localisation : ain (01)
| Sujet: Re: zootherapie Sam 7 Mai - 19:31 | |
| merci Angélique, je ne ferais pas ça avec Flicka qui est encore jeune et toute folle, mais avec mes chihuahuas qui eux sont plein de douceur et très calme, et tellement petits que tout le monde peut les tenir sans problème | |
|
| |
Messages : 23485 Date d'inscription : 17/04/2011 Age : 73 Localisation : 49 Maine et Loire
| Sujet: Re: zootherapie Sam 7 Mai - 19:33 | |
| Mais il se pourrait qu'une fois Flicka plus adulte tu pourras très bien le faire avec tous ... c'est l'avantage d'avoir des chiens ou animaux différents à "proposer" ... | |
|
| |
angelique
| Sujet: Re: zootherapie Dim 8 Mai - 5:56 | |
| oui c est clair car je pense qu un st bernard bien eduque peut tres bien faire de la zootherapie car ce sont des chien calme malgre que ce soit un molosse !! moi j aimerais bien leur apporte fangua mais pour l instant c est un peu chaud mais quand t il etait petit je l emmene regulierement la ou je travaille et les residents etait super heureux tu voit christianne le chihuahua c est un chien que je voulais avant de prendre un st bernard mais mon mari a prefere le saint
| |
|
| |
3ptitstours et puis ...
Messages : 4195 Date d'inscription : 01/06/2012 Age : 65 Localisation : Centre
| Sujet: Re: zootherapie Mer 24 Avr - 20:17 | |
| Angélique, ça a toujours lieu ? As-tu des photos ??? des liens pour trouver des chiens éduqués pour ces visites thérapeutiques ? ça m'interesse !! | |
|
| |
angelique
| |
| |
angelique
| Sujet: Re: zootherapie Mer 22 Jan - 19:17 | |
| en voici encore une | |
|
| |
Carine
Messages : 6097 Date d'inscription : 12/02/2013 Age : 45 Localisation : 14
| Sujet: Re: zootherapie Mer 22 Jan - 19:17 | |
| Ouah, superbe loulou ! Et je découvre le sujet en même temps. Stan a une bien belle mission. | |
|
| |
angelique
| Sujet: Re: zootherapie Mer 22 Jan - 19:25 | |
| oui mais il est plus avec le personnel que les résidents enfin il sais ou il doit allez car il y a même des famille qui lui rapporte des friandises c est un toutou qui vient de la SPA nous l avons récupère il y a deux maintenant il est vraiment très doux comme chien
| |
|
| |
Carine
| Sujet: Re: zootherapie Mer 22 Jan - 19:30 | |
| Et bien, j'imagine qu'il apporte du bien être au soignants aussi. Vous en avez besoin, votre métier est difficile. Son regard est tout doux... j'adore | |
|
| |
angelique
| Sujet: Re: zootherapie Mer 22 Jan - 19:41 | |
| son regard en dit beaucoup Carine tu ne peut pas lui résiste et ce qui est le plus dingue c est que il sais qui est son maitre et bien il a plusieurs personne avec qui il est le plus souvent et ne vas pas avec tout le monde mes comme je suis la réfèrent de Stan et que c est moi qui est venue le cherche a la SPA et bien il m en est très reconnaissant et je peut t assuré que quand je suis la il ne me lâche pas et de plus il est très bien dressé
tu vois la semaine dernière la dame est venue avec sa petite femelle leonberg il défend son territoire Mr avait le poils irisé sue le dos je lui est dit pas bouge et bien il est reste a coté de moi | |
|
| |
| Sujet: Re: zootherapie Mer 22 Jan - 19:43 | |
| Il est vraiment adorable Stan!!! super ce rôle qu'il a endossé avec beaucoup de gentillesse ... on pourrait faire tant de chiens et de résidents ou personnel heureux!!! merci pour ces photos Angélique! | |
|
| |
angelique
| Sujet: Re: zootherapie Mer 22 Jan - 19:48 | |
| de rien Christie par contre il n aime pas trop que ont le prenne en photo le vilain | |
|
| |
Carine
| Sujet: Re: zootherapie Mer 22 Jan - 21:30 | |
| C'est touchant qu'il te soit si fidèle, il sait à qui il doit sa nouvelle vie. C'est certainement un loulou très intelligent. N'hésite | |
|
| |
Carine
| Sujet: Re: zootherapie Mer 22 Jan - 21:31 | |
| pas si tu arrives à le reprendre en photo ! | |
|
| |
| Sujet: Re: zootherapie Jeu 23 Jan - 16:46 | |
| | |
|
| |
Carine
| Sujet: Re: zootherapie Jeu 23 Jan - 18:17 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: zootherapie | |