je crois bien que sur ce forum, nous pensons tous la même chose et l'exprimons pas tous de la même façon, mais avons tous le même ressentis
abandonner ou donner un animal quelqu'il soit, st bernard ou autre, a plume ou a poil est la pire des choses que l'on puisse faire a un etre vivant qui ne vit que par vous et pour vous, il vous donne tout ce qu'il a, tout ce qu'il ressent, il partage votre vie, est mal quand il vous voit dans la peine quand il vous sent malade, si vous faites une erreur, il ne vous juge pas et lui ne vous abandonnera jamais, si vous avez l'occasion regardez le film "hatchi", c'est une histoire vrai, je l'ai vu au moins 4 fois et a chaque fois je verse autant de larmes ...........on voit bien dans ce film tout ce que ressent un chien ..............
je ne parts jamais en vacances, avec 8 loulous ce ne serait pas possible de toutes façons, et puis pourtant j'ai des amis qui viendraient les nourrir, mais je ne les verrais pas durant toute la durée des vacances, ha non, ils me manqueraient trop, ils sont mes compagnons de tous les jours, et partagent ma vie et remplissent mes journées de bonheur ............
je sais que ce que je dis ne changera rien au fait que certain les rejettent comme un objet, mais si ils savaient tout ce qu'ils perdent en faisant ça, et la douleur qu'ils causent a un etre vivant qui a partagé leur vie, eux n'oublieront jamais........