Saint Bernard et Mâtin Espagnol en Liberté
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Saint Bernard et Mâtin Espagnol en Liberté

Forum de discussion, d'informations et de partage entre amoureux responsables du Saint Bernard et du Mâtin Espagnol
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion





-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 JB au club d'éducation

Aller en bas 
+5
franckclara
Fefe49
Christie, administrateur
upsylone
Sissi-regine
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
SYLVAINE




Messages : 327
Date d'inscription : 16/07/2011

JB au club d'éducation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JB au club d'éducation   JB au club d'éducation - Page 2 EmptyLun 19 Mar - 10:32

j'avais le mm pb avec Saloon et le licol a bien arrengé les choses, je ne lui mets quasiment plus aujourd'hui mais si il fait l'andouille je lui montre ou je lui dit LICOL !!! et stop il arrete
Revenir en haut Aller en bas
Sissi-regine

Sissi-regine


Messages : 1278
Date d'inscription : 19/04/2011
Age : 69
Localisation : Nord-Isère

JB au club d'éducation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JB au club d'éducation   JB au club d'éducation - Page 2 EmptyLun 19 Mar - 10:33

JB au club d'éducation - Page 2 91890580 malin le Sousou ! Il faut absolument que je le commande ce licol
Revenir en haut Aller en bas
http://brillator.e-monsite.com/
Fiby(Julie)

Fiby(Julie)


Messages : 706
Date d'inscription : 15/07/2011
Age : 42
Localisation : Eure

JB au club d'éducation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JB au club d'éducation   JB au club d'éducation - Page 2 EmptyMer 21 Mar - 7:55

Quand j'ai lu éducation, j'ai dit tiens, je vais lire de suite car j'adore l'éducation....(pour info, je suis dans un club d'éducation canine depuis 3 ans dont 2 ans avec Fiby St Bernard)
Je vois que comme beaucoup d egens, après avoir pris des cours et que tout est acquis, tu as arrété......mais voilà c'est vrai que meme si le chien a acquis, c'est toujours bon de continuer de temps à autre pour faire des piqures de rappel
Bon dans ton cas, c'était des cours particuliers, c'est très bien que tu sois passé au cours collectif
J'avoue que quand le chien est dissipé et qu'il veut aller voir les autres pas facile de le retenir
S'il n'est pas méchant envers les autres chiens, pour moi laisse le aller voir, tu te feras moins mal et une fois arrivée au chien, là tu le retire puisque tu auras plus de force et tu lui montre que NON, tu voulais qu'il reste au pied (enfin tout ça n'est que mon avis personnelle)
Mais pour moi il faut que tu continues car les cours collectif sont très utile si tu souhaites parfois te ballader avec ton chien au marché ou en ville
Donc persévère, ça ne fait pas beaucoup de cours qu'il ets là donc faut le temps qu'il prenne ses marques
Au mieux, si tu peux arriver un peu en avance du cours et le faire aller dire bonjour à chaque chien, peut etre que cela permettra qu'il veuille moins aller les voir durant le cours
Je sais que pour moi, il faut que Fiby dise Bonjour avant sinon elle me soule pendant tous le cours lollll
Mais surtout faut persévérer, c'est bon pour lui et aussi pour les autres gens qui souvent n'ont pas l'habitude de voir d'aussi gros chiens donc ça leur fait du bien aussi
Revenir en haut Aller en bas
Sissi-regine

Sissi-regine


Messages : 1278
Date d'inscription : 19/04/2011
Age : 69
Localisation : Nord-Isère

JB au club d'éducation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JB au club d'éducation   JB au club d'éducation - Page 2 EmptyMer 21 Mar - 9:15

En fait je n'ai pas arrêté, après les cours particuliers j'ai tout de suite été au club. Au début je le laissais aller sentir les autres chiens, mais il essaie de les "niaquer" (pincer). Du coup les gens ont peur et se détournent de lui. Evidemment plus je l'en empêche et plus il veut aller voir !
Avant le cours, les chiens sont presque tous lachés ensemble pour se sentir et jouer mais je n'ai pas encore osé y mettre JB, car il y a bcp de mâles ... et de petits chiens.
Après le cours d'éduc, il y a un cours pour le trait. J'ai essayé une fois, ça s'est bien passé, je vais continuer, surtout que là il n'y a que des gros chiens. Du coup ça va lui faire du bien....
mais je n'abandonne pas encore l'éducation..... tant que mon épaule et mon bras tiennent le coup lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://brillator.e-monsite.com/
Fiby(Julie)

Fiby(Julie)


Messages : 706
Date d'inscription : 15/07/2011
Age : 42
Localisation : Eure

JB au club d'éducation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JB au club d'éducation   JB au club d'éducation - Page 2 EmptyMer 21 Mar - 9:44

Alors après, je ne sais pas si le tiens niaquent vraiment
mais moi Fiby fait semblant, elle ouvre la gueule, style je vais mordre mais c'est juste pour impressionner car elle est très dominante
Elle n'a jamais mordu les chiens, elle veut juste qu'il se soumette
Mais tant mieux si tu n'abandonnes pas, c'est ce qu'il faut
bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Sissi-regine

Sissi-regine


Messages : 1278
Date d'inscription : 19/04/2011
Age : 69
Localisation : Nord-Isère

JB au club d'éducation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JB au club d'éducation   JB au club d'éducation - Page 2 EmptyMer 21 Mar - 9:47

Merci Julie ! non je ne crois pas qu'il mordrait vraiment. D'ailleurs à chaque fois qu'il a foncé sur un petit, il ne lui a pas fait de mal ... mais les maîtres ont une sacré frousse , je les comprends Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://brillator.e-monsite.com/
Fiby(Julie)

Fiby(Julie)


Messages : 706
Date d'inscription : 15/07/2011
Age : 42
Localisation : Eure

JB au club d'éducation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JB au club d'éducation   JB au club d'éducation - Page 2 EmptyMer 21 Mar - 9:56

Sissi-regine a écrit:
Merci Julie ! non je ne crois pas qu'il mordrait vraiment. D'ailleurs à chaque fois qu'il a foncé sur un petit, il ne lui a pas fait de mal ... mais les maîtres ont une sacré frousse , je les comprends Wink

Donc tant qu'il ne mord faut laisser faire, tant qu'il ne fait pas de mal au chien, aucune raison d'avoir peur

Moi aussi beaucoup ont peur de fiby à cause de ça mais je persiste à leur dire qu'elle n'est pas méchante, cest juste sa manière à elle de dominer
Il faut aussi que les ens en face apprenne à ne lus avoir peur, sion ils vont changer de trottoir à chaque qu'ils croiseront un chien lolllll

Donc moi je suis une chieuse mais j'en fait exprès au club, je la laisse dire bonjour à sa manière, en la calmant bien sur, je tire un coup sur le collier, je lui di "doucement" d'une voie ferme, je ne la laisse pas tout faire non plus mais sinon il faudrait les exclure des autres chiens et ça ce n'est pas une bonne solution

Si tu vois qu'il y a quelques personnes que ça ne derange pas et qui n'ont pas peur que ton chien soit brute, n'hésites pas aller plus vers eux, que ton chien s'habitue ecore plus à leur chien, certain maitre n'ont pas peur

Moi Fiby a réussi à se faire des copines qui n'ont pas peur de sa dominance et de son petit jeu où elle fait semblant de mordre lolllll
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



JB au club d'éducation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JB au club d'éducation   JB au club d'éducation - Page 2 EmptyMer 21 Mar - 10:02

Enée fait pareil..il "niaque"...alors, si c'est un chien pas belliqueux en face, je le tire et ça va, si , par contre, il se rebiffe..j'ai jamais tenté audelà...
pour ça, il est chiant, Ussard ne faisait pas ça..il jaugeait, sans sympathie mais jamais ce coup de dent...Didon, elle tourne la tete avec mepris et defiance...Ulotte, elle s'en foutait....
sont tous differents...
bon courage qd meme, le trait le posera sans doute...(enfin, j'espère pour la chariotte...)
Revenir en haut Aller en bas
Sissi-regine

Sissi-regine


Messages : 1278
Date d'inscription : 19/04/2011
Age : 69
Localisation : Nord-Isère

JB au club d'éducation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JB au club d'éducation   JB au club d'éducation - Page 2 EmptyMer 21 Mar - 12:03

Je vois que finalement il y a pas mal de saints comme JB ! ça me console Wink
Je sais Jb est sympa avec les femelles puisque quand je l'ai lâché la première fois avec Fidji sa copine leonberg, il a été très cool! Avec les mâles je suis plus méfiante vu mes antécédents avec Nyckson JB au club d'éducation - Page 2 1118040661
Revenir en haut Aller en bas
http://brillator.e-monsite.com/
Christie, administrateur
Admin
Christie, administrateur


Messages : 23485
Date d'inscription : 17/04/2011
Age : 72
Localisation : 49 Maine et Loire

JB au club d'éducation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JB au club d'éducation   JB au club d'éducation - Page 2 EmptyMer 21 Mar - 12:23

C'est une bonne remarque que celle d'arriver avant les autres chiens avec le sien ..

J'avais fait cette expérience avec Dagobert en me mettant à peine plus loin que l'entrée et assis à mes pieds je le maitrisais, il était bcp plus calme quand les autres chiens arrivaient!

Par contre si j'étais en retard et qu'à peu près tout le monde était déjà là je me suis chaque fois retrouvée par terre à tondre les quelques touffes de gazon dans le macadam tellement il tirait comme un fou malgré le collier étrangleur! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://christieportraitise.e-monsite.com
Contenu sponsorisé





JB au club d'éducation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JB au club d'éducation   JB au club d'éducation - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
JB au club d'éducation
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Le Club du saint Bernard Australien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Saint Bernard et Mâtin Espagnol en Liberté :: Leur bien-être :: Comportement :: Education-
Sauter vers: