Saint Bernard et Mâtin Espagnol en Liberté
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Saint Bernard et Mâtin Espagnol en Liberté

Forum de discussion, d'informations et de partage entre amoureux responsables du Saint Bernard et du Mâtin Espagnol
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion





-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Cloture pour un Saint-Bernard

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
upsylone

upsylone


Messages : 4132
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 46
Localisation : Manche

Cloture pour un Saint-Bernard Empty
MessageSujet: Cloture pour un Saint-Bernard   Cloture pour un Saint-Bernard EmptySam 14 Mai - 16:19

Bonjour

Voilà ,je refais toute ma clôture .
Avant j'avais du grillage à mouton de 1 mètre de haut avec pour haie ,des ronces ,un peu de buis ,et surtout beaucoup de trous .
J'ai commencé à tous enlever avec mon mari ,bien sur , afin de faire du costaud pour Saint-Bernard.
En plus ,Chipie est fugueuse .

Si vous avez des conseils ,je suis toute ouïe

Voilà une petite photo des débuts des travaux

Cloture pour un Saint-Bernard Pict0014

Les vieux poteaux ne tiennent même plus debout et certain sont cassés ,il faut tout refaire

Upsylone
Revenir en haut Aller en bas
Christie, administrateur
Admin
Christie, administrateur


Messages : 23485
Date d'inscription : 17/04/2011
Age : 72
Localisation : 49 Maine et Loire

Cloture pour un Saint-Bernard Empty
MessageSujet: Re: Cloture pour un Saint-Bernard   Cloture pour un Saint-Bernard EmptySam 14 Mai - 17:29

oooh mais je vois que tu as déjà mis un très très grand poteau!!! il te faut une grue pour faire une clôture avec ces poteaux-là!!! lol!

Ici il y a les mêmes poteaux mais avec des plaques en béton! ce n'est pas joli et je fais pousser des plantes dessus (chèvrefeuille, rosier ...) et je n'ai gardé que l'utile. Mais les poteaux sont maintenus dans l'équivalent d'un seau en béton et ils ne bougent pas je te le garantis!

Pour notre part nous avions tellement de choses à faire en arrivant que nous n'avons pas continué ce genre de clôture mais nous avons tout simplement des piquets de chataîgnier de 2 m enfoncés de 70cm (ou peut-être que 50... Cloture pour un Saint-Bernard 122691405 ) et je les ai doublé d'un autre piquet hors sol de 2 m aussi...

Cloture pour un Saint-Bernard Clatur10
Revenir en haut Aller en bas
http://christieportraitise.e-monsite.com
upsylone

upsylone


Messages : 4132
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 46
Localisation : Manche

Cloture pour un Saint-Bernard Empty
MessageSujet: Re: Cloture pour un Saint-Bernard   Cloture pour un Saint-Bernard EmptySam 14 Mai - 17:53

Les poteaux étaient déjà existant ,ce sont des poteaux en ciment qui sont très vieux mais costaud et surtout très moche .Je n'ai pas joué avec la grue .Déjà que mon mari me laisse pas le tracteur tondeuse . lol!
J'aime bien le style de ta clôture mais j'avais peur que sur du long terme le bois pourrisse et devoir tous refaire à nouveau .
Prochain boulot ,renforcer tous les poteaux avec du ciment .
J'ai en tout 60 mètres de clôture à faire

Upsylone
Revenir en haut Aller en bas
Christie, administrateur
Admin
Christie, administrateur


Messages : 23485
Date d'inscription : 17/04/2011
Age : 72
Localisation : 49 Maine et Loire

Cloture pour un Saint-Bernard Empty
MessageSujet: Re: Cloture pour un Saint-Bernard   Cloture pour un Saint-Bernard EmptySam 14 Mai - 19:51

non mais je te parlais du poteau tout troué!!! Cloture pour un Saint-Bernard 122691405 le poteau edf ... Cloture pour un Saint-Bernard 1118040661

Bon courage pour couler le ciment, c'est un sacré travail!
Revenir en haut Aller en bas
http://christieportraitise.e-monsite.com
upsylone

upsylone


Messages : 4132
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 46
Localisation : Manche

Cloture pour un Saint-Bernard Empty
MessageSujet: Re: Cloture pour un Saint-Bernard   Cloture pour un Saint-Bernard EmptyDim 15 Mai - 3:54

Avec la fatigue ,j'ai tout compris de travers Embarassed .
Pour le ciment ,se sera pour le weekend prochain ,aujourd’hui dimanche pas le droit de faire de bruit .

Revenir en haut Aller en bas
upsylone

upsylone


Messages : 4132
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 46
Localisation : Manche

Cloture pour un Saint-Bernard Empty
MessageSujet: Re: Cloture pour un Saint-Bernard   Cloture pour un Saint-Bernard EmptySam 2 Juil - 16:59

La clôture se continue mais elle est loin d’être quitte

Voici une photo ,prise du même angle que la précédente .
Les poteaux ont été renforcé et un petit muret dans le bas pour pas qu'elles creusent .
Sur cette première partie ,il nous reste plus que le grillage et la barrière .


Cloture pour un Saint-Bernard Pict0411

La petite Garance qui nous attend derrière la barrière ,toute triste

Cloture pour un Saint-Bernard Pict0412
Revenir en haut Aller en bas
Christie, administrateur
Admin
Christie, administrateur


Messages : 23485
Date d'inscription : 17/04/2011
Age : 72
Localisation : 49 Maine et Loire

Cloture pour un Saint-Bernard Empty
MessageSujet: Re: Cloture pour un Saint-Bernard   Cloture pour un Saint-Bernard EmptySam 2 Juil - 17:27

C'est un fameux travail!!! mais vous vous féliciterez d'avoir vos fifilles bien à l'abri, sans danger qu'elles ne puissent s'échapper par la route .. quoique ... votre barrière ... j'espère que personne ne pourra l'ouvrir car cela arrive parfois et une fifille pourrait s'enfuir ...
L'idéal est presque de pouvoir ajouter une espèce de "sas" dès que la grille s'ouvre, ce qui permet de rentrer la voiture sans que les loulouttes ne puissent s'approcher de la sortie...

En tout cas encore Cloture pour un Saint-Bernard 161200265 et bon courage pour la terminer!
Revenir en haut Aller en bas
http://christieportraitise.e-monsite.com
upsylone

upsylone


Messages : 4132
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 46
Localisation : Manche

Cloture pour un Saint-Bernard Empty
MessageSujet: Re: Cloture pour un Saint-Bernard   Cloture pour un Saint-Bernard EmptySam 2 Juil - 18:31


Pas de soucis pour la barrière qui sera coulissante et qui ne sera la que pour faire jolie .Je pense même qu'elle sera fermé à clef .
Je ne rentre jamais les voitures sur le terrain .Je gare mes voitures de l'autre coté de la maison sur un parking ou mes louloutes ne vont jamais .

Comme tu dis ,une fois terminé ,je serais contente de les voir gambader sans danger .

Upsy
Revenir en haut Aller en bas
Christie, administrateur
Admin
Christie, administrateur


Messages : 23485
Date d'inscription : 17/04/2011
Age : 72
Localisation : 49 Maine et Loire

Cloture pour un Saint-Bernard Empty
MessageSujet: Re: Cloture pour un Saint-Bernard   Cloture pour un Saint-Bernard EmptySam 2 Juil - 18:33

lol! ah bon!! et bien tant mieux!!! mais elles vont avoir un sacré beau jardin les fifilles!!! sont gâtées!!! Cloture pour un Saint-Bernard 2106062735
Revenir en haut Aller en bas
http://christieportraitise.e-monsite.com
upsylone

upsylone


Messages : 4132
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 46
Localisation : Manche

Cloture pour un Saint-Bernard Empty
MessageSujet: Re: Cloture pour un Saint-Bernard   Cloture pour un Saint-Bernard EmptyMar 9 Aoû - 7:55

Je remets des photos pour montrer l'avancer des travaux

Cloture pour un Saint-Bernard Pict0720

Cloture pour un Saint-Bernard Pict0721

Et voilà ce qui reste à faire

Cloture pour un Saint-Bernard Pict0722

Encore une dizaine de jour et c'est fini Cloture pour un Saint-Bernard 1246960849

Upsy
Revenir en haut Aller en bas
christianne

christianne


Messages : 7841
Date d'inscription : 28/04/2011
Age : 74
Localisation : ain (01)

Cloture pour un Saint-Bernard Empty
MessageSujet: Re: Cloture pour un Saint-Bernard   Cloture pour un Saint-Bernard EmptyMar 9 Aoû - 8:14

Cloture pour un Saint-Bernard 161200265 tu vois c'st pour des travaux comme ça que je regrette un peu d'etre seule, mais je ne vais reprendre un homme juste pour les clotures lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Christie, administrateur
Admin
Christie, administrateur


Messages : 23485
Date d'inscription : 17/04/2011
Age : 72
Localisation : 49 Maine et Loire

Cloture pour un Saint-Bernard Empty
MessageSujet: Re: Cloture pour un Saint-Bernard   Cloture pour un Saint-Bernard EmptyMar 9 Aoû - 8:33

Cloture pour un Saint-Bernard 161200265
Revenir en haut Aller en bas
http://christieportraitise.e-monsite.com
upsylone

upsylone


Messages : 4132
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 46
Localisation : Manche

Cloture pour un Saint-Bernard Empty
MessageSujet: Re: Cloture pour un Saint-Bernard   Cloture pour un Saint-Bernard EmptyLun 22 Aoû - 7:20

Les travaux sont terminée afin presque ,il reste la clôture électrique pour Chipie .

Une p'tit photo de la clôture terminée

Cloture pour un Saint-Bernard Pict0111

Upsy
Revenir en haut Aller en bas
Christie, administrateur
Admin
Christie, administrateur


Messages : 23485
Date d'inscription : 17/04/2011
Age : 72
Localisation : 49 Maine et Loire

Cloture pour un Saint-Bernard Empty
MessageSujet: Re: Cloture pour un Saint-Bernard   Cloture pour un Saint-Bernard EmptyLun 22 Aoû - 10:19

Cloture pour un Saint-Bernard 161200265 ce fut un travail de longue haleine!!! un grand bravo et félicitations pour avoir conscience de protéger aussi bien vos nénettes !! chapeau!!! un beau petit coin de paradis pour Chipie et Garance!
Revenir en haut Aller en bas
http://christieportraitise.e-monsite.com
Christie, administrateur
Admin
Christie, administrateur


Messages : 23485
Date d'inscription : 17/04/2011
Age : 72
Localisation : 49 Maine et Loire

Cloture pour un Saint-Bernard Empty
MessageSujet: Re: Cloture pour un Saint-Bernard   Cloture pour un Saint-Bernard EmptySam 3 Nov - 17:54

voici la clôture rehaussée de Dagobert.

Cloture pour un Saint-Bernard Alysse85

au départ elle mesurait 1m20 de haut mais en juxtaposant tout simplement de nouveaux piquets sur les anciens d'1m80 et un nouveau grillage coupé dans le sens de la longueur nous obtenons une nouvelle clôture de 1m70 avec 10cm pour le chevauchement des grillages ...
Revenir en haut Aller en bas
http://christieportraitise.e-monsite.com
3ptitstours et puis ...

3ptitstours et puis ...


Messages : 4195
Date d'inscription : 01/06/2012
Age : 65
Localisation : Centre

Cloture pour un Saint-Bernard Empty
MessageSujet: Re: Cloture pour un Saint-Bernard   Cloture pour un Saint-Bernard EmptySam 3 Nov - 17:59

merci Christie ...
Revenir en haut Aller en bas
Christie, administrateur
Admin
Christie, administrateur


Messages : 23485
Date d'inscription : 17/04/2011
Age : 72
Localisation : 49 Maine et Loire

Cloture pour un Saint-Bernard Empty
MessageSujet: Re: Cloture pour un Saint-Bernard   Cloture pour un Saint-Bernard EmptySam 3 Nov - 18:07

en fait j'avais glissé un liteau en bordure haute du 1er grillage pour qu'il soit visible... tu vois qu'avec le saut 1m20 ne représente rien du tout! je n’ai rien fait de plus esthétique car nous avons environ 5 hectares clôturés!!!! et puis ce sont des prairies, la nature ...
Revenir en haut Aller en bas
http://christieportraitise.e-monsite.com
Contenu sponsorisé





Cloture pour un Saint-Bernard Empty
MessageSujet: Re: Cloture pour un Saint-Bernard   Cloture pour un Saint-Bernard Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cloture pour un Saint-Bernard
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les ASSOCIATIONS pour adopter un saint Bernard...
» La voiture idéale pour 1, 2, 3 ... saint Bernard
» Un Saint Bernard pour un enfant autiste
» Les meilleurs aliments naturels pour nos saint Bernard
» LE truc pour ouvrir un musée de saint Bernard !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Saint Bernard et Mâtin Espagnol en Liberté :: Leur bien-être :: Et tout le reste qui puisse renforcer son bien-être-
Sauter vers: