| Cloture pour un Saint-Bernard | |
|
|
Auteur | Message |
---|
upsylone
Messages : 4132 Date d'inscription : 27/04/2011 Age : 47 Localisation : Manche
| Sujet: Cloture pour un Saint-Bernard Sam 14 Mai - 16:19 | |
| Bonjour Voilà ,je refais toute ma clôture . Avant j'avais du grillage à mouton de 1 mètre de haut avec pour haie ,des ronces ,un peu de buis ,et surtout beaucoup de trous . J'ai commencé à tous enlever avec mon mari ,bien sur , afin de faire du costaud pour Saint-Bernard. En plus ,Chipie est fugueuse . Si vous avez des conseils ,je suis toute ouïe Voilà une petite photo des débuts des travaux Les vieux poteaux ne tiennent même plus debout et certain sont cassés ,il faut tout refaire Upsylone | |
|
| |
Christie, administrateur Admin
Messages : 23485 Date d'inscription : 17/04/2011 Age : 73 Localisation : 49 Maine et Loire
| Sujet: Re: Cloture pour un Saint-Bernard Sam 14 Mai - 17:29 | |
| oooh mais je vois que tu as déjà mis un très très grand poteau!!! il te faut une grue pour faire une clôture avec ces poteaux-là!!! Ici il y a les mêmes poteaux mais avec des plaques en béton! ce n'est pas joli et je fais pousser des plantes dessus (chèvrefeuille, rosier ...) et je n'ai gardé que l'utile. Mais les poteaux sont maintenus dans l'équivalent d'un seau en béton et ils ne bougent pas je te le garantis! Pour notre part nous avions tellement de choses à faire en arrivant que nous n'avons pas continué ce genre de clôture mais nous avons tout simplement des piquets de chataîgnier de 2 m enfoncés de 70cm (ou peut-être que 50... ) et je les ai doublé d'un autre piquet hors sol de 2 m aussi... | |
|
| |
upsylone
| Sujet: Re: Cloture pour un Saint-Bernard Sam 14 Mai - 17:53 | |
| Les poteaux étaient déjà existant ,ce sont des poteaux en ciment qui sont très vieux mais costaud et surtout très moche .Je n'ai pas joué avec la grue .Déjà que mon mari me laisse pas le tracteur tondeuse . J'aime bien le style de ta clôture mais j'avais peur que sur du long terme le bois pourrisse et devoir tous refaire à nouveau . Prochain boulot ,renforcer tous les poteaux avec du ciment . J'ai en tout 60 mètres de clôture à faire Upsylone | |
|
| |
Messages : 23485 Date d'inscription : 17/04/2011 Age : 73 Localisation : 49 Maine et Loire
| Sujet: Re: Cloture pour un Saint-Bernard Sam 14 Mai - 19:51 | |
| non mais je te parlais du poteau tout troué!!! le poteau edf ... Bon courage pour couler le ciment, c'est un sacré travail! | |
|
| |
upsylone
| Sujet: Re: Cloture pour un Saint-Bernard Dim 15 Mai - 3:54 | |
| Avec la fatigue ,j'ai tout compris de travers . Pour le ciment ,se sera pour le weekend prochain ,aujourd’hui dimanche pas le droit de faire de bruit . | |
|
| |
upsylone
| Sujet: Re: Cloture pour un Saint-Bernard Sam 2 Juil - 16:59 | |
| La clôture se continue mais elle est loin d’être quitte Voici une photo ,prise du même angle que la précédente . Les poteaux ont été renforcé et un petit muret dans le bas pour pas qu'elles creusent . Sur cette première partie ,il nous reste plus que le grillage et la barrière . La petite Garance qui nous attend derrière la barrière ,toute triste | |
|
| |
| Sujet: Re: Cloture pour un Saint-Bernard Sam 2 Juil - 17:27 | |
| C'est un fameux travail!!! mais vous vous féliciterez d'avoir vos fifilles bien à l'abri, sans danger qu'elles ne puissent s'échapper par la route .. quoique ... votre barrière ... j'espère que personne ne pourra l'ouvrir car cela arrive parfois et une fifille pourrait s'enfuir ... L'idéal est presque de pouvoir ajouter une espèce de "sas" dès que la grille s'ouvre, ce qui permet de rentrer la voiture sans que les loulouttes ne puissent s'approcher de la sortie... En tout cas encore et bon courage pour la terminer! | |
|
| |
upsylone
| Sujet: Re: Cloture pour un Saint-Bernard Sam 2 Juil - 18:31 | |
| Pas de soucis pour la barrière qui sera coulissante et qui ne sera la que pour faire jolie .Je pense même qu'elle sera fermé à clef . Je ne rentre jamais les voitures sur le terrain .Je gare mes voitures de l'autre coté de la maison sur un parking ou mes louloutes ne vont jamais .
Comme tu dis ,une fois terminé ,je serais contente de les voir gambader sans danger .
Upsy
| |
|
| |
| |
| |
upsylone
| Sujet: Re: Cloture pour un Saint-Bernard Mar 9 Aoû - 7:55 | |
| Je remets des photos pour montrer l'avancer des travaux Et voilà ce qui reste à faire Encore une dizaine de jour et c'est fini Upsy | |
|
| |
christianne
Messages : 7841 Date d'inscription : 28/04/2011 Age : 75 Localisation : ain (01)
| Sujet: Re: Cloture pour un Saint-Bernard Mar 9 Aoû - 8:14 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Cloture pour un Saint-Bernard Mar 9 Aoû - 8:33 | |
| | |
|
| |
upsylone
| Sujet: Re: Cloture pour un Saint-Bernard Lun 22 Aoû - 7:20 | |
| Les travaux sont terminée afin presque ,il reste la clôture électrique pour Chipie . Une p'tit photo de la clôture terminée Upsy | |
|
| |
| Sujet: Re: Cloture pour un Saint-Bernard Lun 22 Aoû - 10:19 | |
| ce fut un travail de longue haleine!!! un grand bravo et félicitations pour avoir conscience de protéger aussi bien vos nénettes !! chapeau!!! un beau petit coin de paradis pour Chipie et Garance! | |
|
| |
| Sujet: Re: Cloture pour un Saint-Bernard Sam 3 Nov - 17:54 | |
| voici la clôture rehaussée de Dagobert. au départ elle mesurait 1m20 de haut mais en juxtaposant tout simplement de nouveaux piquets sur les anciens d'1m80 et un nouveau grillage coupé dans le sens de la longueur nous obtenons une nouvelle clôture de 1m70 avec 10cm pour le chevauchement des grillages ... | |
|
| |
3ptitstours et puis ...
Messages : 4195 Date d'inscription : 01/06/2012 Age : 65 Localisation : Centre
| Sujet: Re: Cloture pour un Saint-Bernard Sam 3 Nov - 17:59 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Cloture pour un Saint-Bernard Sam 3 Nov - 18:07 | |
| en fait j'avais glissé un liteau en bordure haute du 1er grillage pour qu'il soit visible... tu vois qu'avec le saut 1m20 ne représente rien du tout! je n’ai rien fait de plus esthétique car nous avons environ 5 hectares clôturés!!!! et puis ce sont des prairies, la nature ... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cloture pour un Saint-Bernard | |
| |
|
| |
| Cloture pour un Saint-Bernard | |
|