Saint Bernard et Mâtin Espagnol en Liberté
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Saint Bernard et Mâtin Espagnol en Liberté

Forum de discussion, d'informations et de partage entre amoureux responsables du Saint Bernard et du Mâtin Espagnol

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion

cicatrisation d une plaie

3 participants
AuteurMessage
angelique

angelique

cicatrisation d une plaie Empty
MessageSujet: cicatrisation d une plaie   cicatrisation d une plaie EmptyMar 17 Mai - 10:25

comme vous le savais fangua a subit une operation le 22 mars
et la sur cette cicatrice il se leche et sa lui fait une petite plaie pas tres importante mais je trouve qu il se leche de plus en plus
que doit je faire. car quand je veut regarde il se retourne en me fesant comprendre qu il aime pas !!
je sais que la plaque a bouge est ce que ce serait cela qui lui fait mal!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Christie, administrateur
Admin
Christie, administrateur

MessageSujet: Re: cicatrisation d une plaie   cicatrisation d une plaie EmptyMar 17 Mai - 10:50

C'est bien possible ... la réaction est de se lécher pour une gêne qu'elle soit externe ou interne... je pense même que l'intensité du léchage le définit de par lui-m^me!

A mon humble avis d'après mes observations un léchage plus léger et des hésitations viennent en général d'un soucis interne alors qu'un léchage devient rapidement de plus en plus soutenu lorsqu'il s'agit d'un problème au niveau de la peau uniquement!

Pour mieux l'observer si j'étais à ta place je prendrais une friandise (chez moi ce sont des carottes) que je tiens bien en mains et que FangUa pourrait ronger petit à petit pendant que tu es assise à côté de lui et que tu observes bien sa plaie... éventuellement avec ton autre main libre cache ton regard pour qu'il ne sente pas que tu le regardes avec insistance ...

Si tu vois qu'il est calme carresses-le, tu es qqn de très doux, ça devrait le faire ... et puis approche tes caresses de la plaie en question .... tout en lui parlant doucement ou en chantant une "berceuse" ...

Le saint Bernard se sachant très fort peut réagir ne voulant pas se laisser faire aux manip et si tu capitules tu perdras ton pouvoir pour l'avenir ...

Au fait tu as vu la comportementaliste qui pourrait t'aider sur le sujet?
http://christieportraitise.e-monsite.com
angelique

angelique

MessageSujet: Re: cicatrisation d une plaie   cicatrisation d une plaie EmptyMar 17 Mai - 11:11

christie quand je dit qu il ne retourne il ne grogne pas ! il ne le fait pas brutalement juste je pense que la cicatrice est un peu fraiche et il ne veut pas que l on ny touche
la comportementaliste a vu se ciactrice et ma dit qu elle etait belle mais encore fragile .
de toute facon je vais a maisons alfort le 30 mai donc je poserais les question qu il faut c est juste par endroit qu il se leche ...
Christie, administrateur
Admin
Christie, administrateur

MessageSujet: Re: cicatrisation d une plaie   cicatrisation d une plaie EmptyMar 17 Mai - 11:16

oh mais je ne voulais pas dire qu'il grognait mon poussin!!! mais c'est une façon pour eux de s'exprimer par le geste ... Wink ...mais il vous faut bien de la patience .... cicatrisation d une plaie 4148383595
angelique

angelique

MessageSujet: Re: cicatrisation d une plaie   cicatrisation d une plaie EmptyMar 17 Mai - 11:23

et oui de la patience c est sur
mais cela me fait mal au coeur car il est jeune est ne peut pas courir
car je sais que il ne courra pas demain la convalescence est de 2 mois mais je prefere a ttendre le 30 pour avoir l avis du chirurgien
en esperant qu il n annonce pas de mauvaises nouvelles , car normalement il doit lui retire sa plaque avant l ete !!! je suis un peu degoute pour mon fangUa !!
mais vous ete la pour me remonte le moral!!!
Christie, administrateur
Admin
Christie, administrateur

MessageSujet: Re: cicatrisation d une plaie   cicatrisation d une plaie EmptyMar 17 Mai - 11:26

après tout quand on n'a pas le choix il vaut peut-être mieux un mauvais départ pour une vie meilleure ensuite! tu as certainement fait le meilleur choix en ce sens!!! flower
angelique

angelique

MessageSujet: Re: cicatrisation d une plaie   cicatrisation d une plaie EmptyMar 17 Mai - 11:29

je ne regrette pas de l avoir fait !!!
en tous les cas il va bien malgre se petit souci qui ne sera plus q u un mauvais souvenir Wink
christianne

christianne

MessageSujet: Re: cicatrisation d une plaie   cicatrisation d une plaie EmptyMar 17 Mai - 11:44

courage Angélique, tu verras ton Fangua ira mieux et il reprendra une vie de st par la suite, de l'amour vous en avez tous les deux et de la patience tu en as, alors tout va bien allé, j'ai eu un rott qui avait eu un problème de fracture, Sylver, le papa de Cisko, mais son problème c'est qu'il calcifiait autour de la plaque, il avait fallu l'enlever, ce n'est pas le cas de ton nours donc tout ira bien tu verras, encore un peu de courage et il pourra courrir come tous nos nours
bisous et papouille a ton Fangua
angelique

angelique

MessageSujet: Re: cicatrisation d une plaie   cicatrisation d une plaie EmptyMar 17 Mai - 13:31

merci christianne pour ton soutien !!
sait pour moi mon premier st bernard c etait le reve de mon mari et voila fangua est arrive et nous sommes comble de bonheur
sait vrai je stresse beaucoup pour lui
c est vraiment un amour ce chien !!!! nous l aimons plus que tout
meme mes enfants adorent leur gros nounours!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: cicatrisation d une plaie   cicatrisation d une plaie Empty

cicatrisation d une plaie
Page 1 sur 1