| dermite estivale | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: dermite estivale Ven 20 Juil - 15:32 | |
| rien à voir avec les saints quoi que notre ponette fait une dermite estivale et on m'a donné des idées de traitement homeo et ça marche un souci de moins si besoin je vous retrouve la recette
|
|
| |
Christie, administrateur Admin
Messages : 23485 Date d'inscription : 17/04/2011 Age : 73 Localisation : 49 Maine et Loire
| Sujet: Re: dermite estivale Ven 20 Juil - 17:22 | |
| OK!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: dermite estivale Ven 20 Juil - 17:33 | |
| alors de l'huile d'amande douce(ou autre huile) avec 10 gouttes de lavande fine et 10 gouttes de niaouli(huiles essetielles) apis mellifica 9ch 5 granules par jour poumon histamine 9 ch 5 granules par jour nous on a commencé avec une dose de chaque premier et deuxieme jour des petites doses conseil de la pharmacienne qui a bien rit de notre demande et ça marche elle cicatrise et plus de mouches sur elle |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: dermite estivale Ven 20 Juil - 17:35 | |
| par contre le melange huile d'amande douce je ne sais pas tous les combien il faut mettre nous on met tous les trois jours environ |
|
| |
Messages : 23485 Date d'inscription : 17/04/2011 Age : 73 Localisation : 49 Maine et Loire
| Sujet: Re: dermite estivale Ven 20 Juil - 17:40 | |
| c'est une recette qui peut très bien convenir aux nours aussi!!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: dermite estivale Ven 20 Juil - 18:00 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: dermite estivale Jeu 26 Juil - 11:28 | |
| anti moustiques aussi dans les chambres j'ai mis sur un coton 10 gouttes de lavande et niaouli les enfants ont bien dormit
|
|
| |
| Sujet: Re: dermite estivale Sam 28 Juil - 19:26 | |
| J'ai trouvé un produit intéressant et "tout fait" chez Puressentiel, marque que je connais déjà pour d'autres symptômes ... Anti-pique en spray : 11 huiles essentielles pour aider à éloigner les insectes et animaux piqueurs et apaiser et calmer les piqûres. Composition : citronnelle de Java, citronnelle de Chine, clou de girofle, eucalyptuscitriodora, géranium, lavande officinale lavandin lemongrass menthe poivréze niaouli tea tree idéal pour éloigner moustiques guêpes, abeilles, frelonsd, taons, tiques, aoûtats mouches, cousins, araignées, puces, etc.... Produit pour humain convenant pour les animaux (chevaux, chiens, ...) sauf les chats ... Je l'ai testé sur 2 de mes chevaux sensibles à la dermatite estivale ... | |
|
| |
3ptitstours et puis ...
Messages : 4195 Date d'inscription : 01/06/2012 Age : 65 Localisation : Centre
| Sujet: Re: dermite estivale Sam 28 Juil - 20:11 | |
| Pour la recette de Chrystelle HE Niouli et HE Lavande dans huile d'amande douce, on peut effectivement remplacer l'amande douce par toute HV ( Huile Végétale ) Par contre , tu ne donnes pas la quantité d'H.V. par rapport aux gouttes d'HE - pour avoir la bonne concentration - (Je ferai un petit blabla sur les H.V. dans le sujet en cours ) Christie j'aimerais bien connaitre le prix de ton 11 en 1 et le volume ? | |
|
| |
| Sujet: Re: dermite estivale Sam 28 Juil - 20:25 | |
| on peut remplacer l'huile d'amande douce par de l'huile de calendula!!! Et mon produit, pour 50ml, sur le net il coûte environ 7€ ... chez le pharmacien plutôt 12€ si j'avais su ... enfin on a tout de même discuté pour trouver ce que je cherchais, cela se monnaie .... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: dermite estivale Dim 29 Juil - 9:47 | |
| salut je suis malade bronchite sinusite pour la preparation je mets dans 100 ml d'huile ça marche du tonnerre la pauvre elle se grattait toute la journée par contre les cp d'homeo je ne sais pas combien de temps je dois lui donner j'irai à la pharmacie demander |
|
| |
| Sujet: Re: dermite estivale Dim 29 Juil - 9:55 | |
| comment cela les comprimés d'homéo tu ne connais pas la posologie ... tu as pourtant précisé 5 granules ... ????
Je précise que pour ceux qui auraient des difficultés à placer les granules (qu'on ne peut pas toucher avec les doigts!) ils existent en solution buvable! c'est ce que j'ai toujours fait avec mes chevaux ... une petite pipette ou mini seringue graduée, o aspire ce qu'il faut et zou sur la muqueuse de la bouche! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: dermite estivale Dim 29 Juil - 10:04 | |
| si christie la posologie 5 granules de chaque mais combien de temps un mois deux ou plus |
|
| |
| Sujet: Re: dermite estivale Dim 29 Juil - 11:28 | |
| Aaaah OK!!!
Alors je t'explique :
Poumon histamine 7ch Apis mellifica 15 ch
10 granules 3 par jour pendant 6 jours et puis matin et soir pendant 10 jours.
Ensuite :
Sulfur 9 ch
20 granules 2 x par semaine pendant tout l'été
Rhus toxicodendron 5 ch
10 granules matin et soir pendant 1 mois
En application locale :
solution diluée à 1/4 (ââ qsp) pour désinfecter jusqu'à guérison complète
Arnica TM Calendula TM Echinacea TM
Pour calmer piqûres d'insectes on peut appliquer un gel
Ledum palustre TM Apis mellifica TM Calendula TM
(TM = teinture mère)
Et donc si c'est compliqué de donner les granules personnellement je commandais le produit en solution aqueuse plus facile à donner.... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: dermite estivale Dim 29 Juil - 11:54 | |
| pour les granules nous on les met dans un bout de pomme |
|
| |
| Sujet: Re: dermite estivale Dim 29 Juil - 12:00 | |
| aïe ... les granules homéopathiques pour être le plus efficace possible doivent entrer en contact avec de la muqueuse .... j'ai vite déchanté avec les humpf et les plurf des chevaux qui me rejetaient x granule ... ils peuvent manger leur grain tout en laissant dans leur auge un minuscule petit pois qui n'est pas comestible!!! le moindre petit corps étranger les chipote .... tandis que le liquide lui se répand tout de suite bien dans le creux formé par la gencive et la joue .... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: dermite estivale Dim 29 Juil - 14:44 | |
| oui donc il faut que je prenne en liquide tu prends ça ou |
|
| |
| Sujet: Re: dermite estivale Dim 29 Juil - 16:58 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: dermite estivale Ven 3 Aoû - 16:45 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: dermite estivale | |
| |
|
| |
| dermite estivale | |
|