Saint Bernard et Mâtin Espagnol en Liberté
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Saint Bernard et Mâtin Espagnol en Liberté

Forum de discussion, d'informations et de partage entre amoureux responsables du Saint Bernard et du Mâtin Espagnol

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion

-48%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Pack Decouverte 2024 : lightstrip 3M + ampoules E27 X2 + ...
119 € 229 €
Voir le deal

Un chien s'enfuit du refuge pour retrover son frère !!!

3 participants
AuteurMessage
Christie, administrateur
Admin
Christie, administrateur

Un chien s'enfuit du refuge pour retrover son frère !!! Empty
MessageSujet: Un chien s'enfuit du refuge pour retrover son frère !!!   Un chien s'enfuit du refuge pour retrover son frère !!! EmptyLun 6 Aoû - 9:38

Atchy et Rex sont deux chiens, deux frères abandonnés à la SPA de Sainte-Marie, un refuge de la Réunion.

Un chien s'enfuit du refuge pour retrover son frère !!! Chiens-fugueurs

Un jour Christian et sa femme Marie-Lina décident d’adopter un animal de compagnie et visitent le refuge.

Ils jettent alors leur dévolu sur Atchy. Mais en emportant l’animal avec eux, Christian remarque un autre chien au regard triste qui les regarde partir.
Deux frères inséparables à l’instinct fort

Arrivé dans sa nouvelle demeure, Atchy est heureux et s’habitue rapidement à ses nouveaux maîtres et son bel environnement réunionnais : "C’est un chien très gentil" explique Marie-Lina, épouse de Christian.

Quinze jours passent, Atchy est désormais intégré comme membre à part entière de la famille. Puis dimanche dernier, un incident se produit, Atchy se met à aboyer bruyamment face au portail sans s’arrêter. A ses appels, un autre chien répond tout aussi tumultueusement créant une véritable cacophonie dans le quartier tranquille de Beauséjour.

Intrigué par tout ce ramdam, Christian sort voir ce qu’il se passe : "Ils ont longtemps aboyé et j’ai fini par ouvrir le portail" raconte Christian. A l’ouverture de la porte, le chien errant s’engouffre dans le jardin et saute sur Atchy : "Quand l'autre chien est entré, il s'est mis tout de suite à jouer avec Atchy. J'en ai eu des frissons à cause de l'émotion qui est montée à cet instant. Le lendemain, lorsque j'ai appelé la SPA, ils m'ont expliqué que ce deuxième chien était le frère d'Atchy et qu'il s'était échappé depuis plusieurs jours, sûrement parce que son frère lui manquait trop".
Ils adoptent le frère du chien

Nommé Rex, le frère d’Atchy était affaibli et amaigri par ces longs jours d’errance. Le fidèle toutou aurait parcouru environ 10 kilomètres pour rejoindre le foyer de son frère ! Depuis leurs retrouvailles, les frères sont inséparables.

Il aurait été bien cruel de ne pas écouter le cri du cœur de ces deux chiens. Ainsi, voyant ce débordement de joie et cet amour incommensurable l’un pour l’autre, Christian et Marie-Lina ont décidé d’adopter Rex.

Aujourd’hui, les deux chiens adoptés sont heureux dans leur nouveau foyer, côte à côte. Mais un mystère demeure : Comment Rex a-t-il retrouvé le foyer de son frère Atchy ? Quoi qu’il en soit, nous souhaitons tout le bonheur du monde à cette nouvelle petite famille !
Revenir en haut Aller en bas
http://christieportraitise.e-monsite.com
Christie, administrateur
Admin
Christie, administrateur

MessageSujet: Re: Un chien s'enfuit du refuge pour retrover son frère !!!   Un chien s'enfuit du refuge pour retrover son frère !!! EmptyLun 6 Aoû - 9:43

J'ai partagé cette histoire avec vous même si elle ne concerne pas des saint Bernard car j'ai le souvenir que des personnes ont parfois adopté des saint Bernard d'une même fratrie ou d'une année différente alors que l'on propose les 2 à adopter ensemble ...

Je dis toujours que l'adoption de deux nours ayant vécu ensemble est souvent l'assurance d'une adoption réussie car ils sont épanouis et reconnaissant de ne pas avoir été séparés!

En outre pour ceux qui adoptent leur 1er saint c'est aussi la garantie d'avoir un duo qui fonctionne bien car si par amour et passion de la race que l'on a appris à connaître on veut adopter (ou acheter) un 2ème on n'est jamais certain de réussir le "couple" de la même façon!

A méditer donc ....
http://christieportraitise.e-monsite.com
3ptitstours et puis ...

3ptitstours et puis ...

MessageSujet: Re: Un chien s'enfuit du refuge pour retrover son frère !!!   Un chien s'enfuit du refuge pour retrover son frère !!! EmptyLun 6 Aoû - 10:13

C'est beau cette histoire ! Merci !

Atchy ... c'est un super film ça ...

alors ... où est donc l'autre sœur de Gnocchi et Lola ... "Pretty" ???
si elle pouvait s'échapper et arriver jusqu'à la maison ... Very Happy
christianne

christianne

MessageSujet: Re: Un chien s'enfuit du refuge pour retrover son frère !!!   Un chien s'enfuit du refuge pour retrover son frère !!! EmptyMar 7 Aoû - 5:23

j'avais mis cette histoire sur le forum de mon club car tous les jours je mets les "actualités animalière" surtout ce qui concerne les chiens ................c'est super qu'ils soient réunit maintenant ...........longue route a eux et beaucoup de bonheur avec leur nouveaux maitres !!!!!!!!!!!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un chien s'enfuit du refuge pour retrover son frère !!!   Un chien s'enfuit du refuge pour retrover son frère !!! Empty

Un chien s'enfuit du refuge pour retrover son frère !!!
Page 1 sur 1