Saint Bernard et Mâtin Espagnol en Liberté
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Saint Bernard et Mâtin Espagnol en Liberté

Forum de discussion, d'informations et de partage entre amoureux responsables du Saint Bernard et du Mâtin Espagnol
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion





Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Quand nous n'avons pas une "nounou-finette" à proximité ...

Aller en bas 
+4
finette85
Fefe49
Christie, administrateur
3ptitstours et puis ...
8 participants
AuteurMessage
3ptitstours et puis ...

3ptitstours et puis ...


Messages : 4195
Date d'inscription : 01/06/2012
Age : 65
Localisation : Centre

Quand nous n'avons pas une "nounou-finette" à proximité ... Empty
MessageSujet: Quand nous n'avons pas une "nounou-finette" à proximité ...   Quand nous n'avons pas une "nounou-finette" à proximité ... EmptyJeu 27 Sep - 19:11

Bien sur ... décider de partager sa vie avec un nours nous rend responsable de lui en toute circonstance
Bien sur ... un nours peut nous suivre partout tout le temps ... !
Bien sur ... nous voulons le meilleur pour lui ...
Bien sur il existe des "Finette" et des "Gaelle" ...

Que faites vous de vos nounours quand arrive un imprévu, un impératif ... et que vous ne pouvez l'emmener avec vous ?


Ce cas de conscience je l'ai eu en début de mois ...
Vacances prévues et attendues ... quelques jours en Estafette ... et un adorable voisin très proche est ok pour visiter, sortir, nourrir Gnocchi ... mais ...
alors que le problème d'escalade de grillage par 2 fois s'était envolé depuis plusieurs semaines ... voilà que Gnocchi a recommencé ... juste avant le départ.
Impossible de responsabiliser davantage notre cher voisin ... impensable de faire courir de risque à Gnocchi ... ou à des gens
et impossible matériellement de réhausser le grillage en 2 jours ...
Appel au vétérinaire qui nous conseille de "partir quand même en périple" ... " de visiter une ferme à une soixantaine de km
dont les propriétaires hébergent ponctuellement des toutous ...en qui il a toute confiance : allez voir ... vous comprendrez !"
La papa de Gnocchi s'y rend sans moi car je travaille ... je m'y rends le lendemain soir... le ventre en vrac ...avec le toutou pour qu'il "s'impregne"
Le cadre me plait : une petite ferme ...
les petites parcelles pour les quelques toutous sont nettes, propres ( 3 toutous en tout à cette période )
Les gens sont simples directs et chaleureux avec moi avec les toutous
Un terrain est là pour des cours d'obéissance et d'éducation donnés par le fils les samedis
J'aurais aussitôt renoncé à notre départ si quelque chose m'avait choquée ...

Bien sur ... le jour venu je prépare le sac de Gnocchi en tremblottant, joujoux, pull à moi, vieille godasse à mon mari ...la laisse ... la brosse ...etc etc
...les consignes écrites ... le carnet de santé ... un os à moelle "neuf" l...es friandises "récompenses"

Coup de fil tous les 2 soirs pendant la semaine : Gnocchi est content quand on le promene, quand on lui donne à manger ( et il mange bien ) quand on le brosse ...

Lorsque nous sommes revenus le chercher ( un peu plus tôt que prévu !!) : Gnocchi est propre, brossé, la lotion anti-tique et puces ( avec HE ) avait diminué fortement, les friandises consommées, plutôt grossi ... content de nous voir ... monte volontiers dans la voiture et retrouve ses habitudes sans probleme à la maison . Son sac est rangé ... et la dame prend le temps de nous parler de lui, de son rapport avec lui ...
J'en profite pour me renseigner sur les cours d'éducation ... je commencerai fin octobre sans doute


Je ne culpabilise pas ... mais cela sera une solution qui restera de dernier recours ... le grillage va être rehaussé ...
Le kangoo nous a permis le reste des vacances d'emmener Gnocchi moins loin c'est sur ... mais pour notre plus grand plaisir et pour le sien ...

Et vous ... comment faites vous ?

Mais il est certain que si j'avais une "nounou-Finette" à côté ...



Revenir en haut Aller en bas
Christie, administrateur
Admin
Christie, administrateur


Messages : 23485
Date d'inscription : 17/04/2011
Age : 72
Localisation : 49 Maine et Loire

Quand nous n'avons pas une "nounou-finette" à proximité ... Empty
MessageSujet: Re: Quand nous n'avons pas une "nounou-finette" à proximité ...   Quand nous n'avons pas une "nounou-finette" à proximité ... EmptyJeu 27 Sep - 19:45

Nous c'est facile ... nous ne partons plus ... Quand nous n'avons pas une "nounou-finette" à proximité ... 91890580

Bon en cas vraiment très très spécial j'ai encore jusqu'à présent un de mes enfants qui vient garder tout le monde à la maison ... mais moins de 48 h !!! je ne tiendrais pas plus!! Quand nous n'avons pas une "nounou-finette" à proximité ... 122691405

Pour les toutous cela irait encore ... sauf Ouros qui est en bout de vie, je m'inquièterais constamment et puis pour mes autres gros poilus je n'ai confiance en personne ... drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://christieportraitise.e-monsite.com
3ptitstours et puis ...

3ptitstours et puis ...


Messages : 4195
Date d'inscription : 01/06/2012
Age : 65
Localisation : Centre

Quand nous n'avons pas une "nounou-finette" à proximité ... Empty
MessageSujet: Re: Quand nous n'avons pas une "nounou-finette" à proximité ...   Quand nous n'avons pas une "nounou-finette" à proximité ... EmptyJeu 27 Sep - 19:59

bien sur ...c'est dur ... même quand je pars travailler ... quand je reviens le soir ... dès que je le vois ... j'oublie tout des difficultés de la journée ... des soucis avec maman ... c'est lui que je vois en premier ... Gnocchi !!! ... et je m'illumine ....


( mon mari je le vois ensuite !!! lol! il n'est pas à la barrière !!!)

tu sais ce que je me disais ... que je risquais le "lynchage en régle"...plumes et goudron... ailleurs !!!
... pour avoir exposé "ma solution d'urgence" ... mais je tenais à en parler car ces gens-là aiment les chiens vraiment.

Mon souhait : que sur la carte de localisation ... arrive un nours et ses parents dans le 41 ! ...
qu'un sujet s'ouvre sur les hôtels chambres d'hôtes etc. ... qui acceptent les saint-bernard !

(on commence par le camping des 3 rivières de daon !)

Revenir en haut Aller en bas
Fefe49

Fefe49


Messages : 6809
Date d'inscription : 05/05/2011
Age : 32
Localisation : Saumur (49)

Quand nous n'avons pas une "nounou-finette" à proximité ... Empty
MessageSujet: Re: Quand nous n'avons pas une "nounou-finette" à proximité ...   Quand nous n'avons pas une "nounou-finette" à proximité ... EmptyJeu 27 Sep - 20:00

Moi quand je pars , c'est papa maman qui le garde , car déja il laisserai personne rentrer dans son territoire sans ma présence ... et il n'est pas sociable avec les autres chiens donc je c'est que tout se passerai mal , il est bien chez les parents , a un peu de terrain pour courrir et le caniche pour jouer , le sous sol pour dormir manger
Revenir en haut Aller en bas
Christie, administrateur
Admin
Christie, administrateur


Messages : 23485
Date d'inscription : 17/04/2011
Age : 72
Localisation : 49 Maine et Loire

Quand nous n'avons pas une "nounou-finette" à proximité ... Empty
MessageSujet: Re: Quand nous n'avons pas une "nounou-finette" à proximité ...   Quand nous n'avons pas une "nounou-finette" à proximité ... EmptyJeu 27 Sep - 20:04

En fait quand nous avions seulement Wédélie et Bernardou nous les emmenions avec nous ... partout sauf pour notre voyage au Maroc (5 semaines en plus arf ) ... mais en Belgique, France ou en Espagne nous prenions nos loulous ... c'est depuis qu'il y a des chevaux que c'est beaucoup plus difficile!

Mais si on trouve des personnes de confiance ... oui pourquoi pas ... quand on pense ne pas pouvoir faire autrement ... scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://christieportraitise.e-monsite.com
finette85

finette85


Messages : 911
Date d'inscription : 04/06/2012
Localisation : vendee

Quand nous n'avons pas une "nounou-finette" à proximité ... Empty
MessageSujet: Re: Quand nous n'avons pas une "nounou-finette" à proximité ...   Quand nous n'avons pas une "nounou-finette" à proximité ... EmptyJeu 27 Sep - 20:22

Alors moi beh je peux dire merci à Gaëlle pour m avoir garde Hermine , autrement je l aurais enmene car j'ai personne de mon entourage qui aurait garde ma pepette.... Du coup nous on fait tout pour les en mener le plus possible... L Année prochaine si on peut repartir se sera en camping avec nos deux chiens.... Le camping ou on été à Mercus m à dit que je pouvais revenir quand je voulais avec les deux!!! Donc. Cool.
Revenir en haut Aller en bas
finette85

finette85


Messages : 911
Date d'inscription : 04/06/2012
Localisation : vendee

Quand nous n'avons pas une "nounou-finette" à proximité ... Empty
MessageSujet: Re: Quand nous n'avons pas une "nounou-finette" à proximité ...   Quand nous n'avons pas une "nounou-finette" à proximité ... EmptyJeu 27 Sep - 20:27

Mais je sais que si j ai vraiment un gros soucis j ai Gaëlle !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Christie, administrateur
Admin
Christie, administrateur


Messages : 23485
Date d'inscription : 17/04/2011
Age : 72
Localisation : 49 Maine et Loire

Quand nous n'avons pas une "nounou-finette" à proximité ... Empty
MessageSujet: Re: Quand nous n'avons pas une "nounou-finette" à proximité ...   Quand nous n'avons pas une "nounou-finette" à proximité ... EmptyJeu 27 Sep - 21:27

Quand nous n'avons pas une "nounou-finette" à proximité ... 2106062735
Revenir en haut Aller en bas
http://christieportraitise.e-monsite.com
chrystèle

chrystèle


Messages : 2531
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 50
Localisation : gensac (33)

Quand nous n'avons pas une "nounou-finette" à proximité ... Empty
MessageSujet: Re: Quand nous n'avons pas une "nounou-finette" à proximité ...   Quand nous n'avons pas une "nounou-finette" à proximité ... EmptyVen 28 Sep - 6:33

nous on part peu!!ou à la journée!
soit en emmène
soit on les laisse en pension,on en a 2 super!!!mais c'est vrai que la première fois j'étais pas rassurée!!mais depuis ça va mieux!
sinon ben départ imprévu,ben 1 de nous reste ,comme ce week-end où j'ai du partir çà lyon enterré ma grand-mère....
Revenir en haut Aller en bas
Sissi-regine

Sissi-regine


Messages : 1278
Date d'inscription : 19/04/2011
Age : 69
Localisation : Nord-Isère

Quand nous n'avons pas une "nounou-finette" à proximité ... Empty
MessageSujet: Re: Quand nous n'avons pas une "nounou-finette" à proximité ...   Quand nous n'avons pas une "nounou-finette" à proximité ... EmptyVen 28 Sep - 7:13

La veto comportementaliste de Rmc qui anime une émission tous les dimanches matins dit que le chien est bcp mieux en pension à condition qu'il y ait souvent quelqu'un présent, plutôt que tout seul à la maison avec une seule visite par jour pour la nourriture. Elle dit que le plus important pour le chien c'est d'avoir de la compagnie. Ton Gnocchi a l'air d'avoir très bien supporté cela Pouleuhette .
Cet été, les miens sont restés à la maison 8 jours, ils avaient pourtant de la visite 3 à 4 fois par jour mais ils ont quand même déprimés.

Je me demande aussi si les loulous sont si malheureux que ça quand ils sont adoptés. Dans le cas de Nyckson et JB , je trouve qu'ils se sont très vite adaptés et n'ont semblé malheureux qu'un jour ou 2. Mais j'étais tout le temps avec eux, ce qui n'était pas le cas dans leur famille précédente. Mais c'est un autre sujet.............
Revenir en haut Aller en bas
http://brillator.e-monsite.com/
upsylone

upsylone


Messages : 4132
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 46
Localisation : Manche

Quand nous n'avons pas une "nounou-finette" à proximité ... Empty
MessageSujet: Re: Quand nous n'avons pas une "nounou-finette" à proximité ...   Quand nous n'avons pas une "nounou-finette" à proximité ... EmptyVen 28 Sep - 7:33

Moi ,je pars pas ,c'est une journée maxi mais c'est très rare .
Mais si je devais les confier à quelqu'un ,ce serait leur éleveuse sans hésiter .
Pas de pension ,autour de chez moi digne de confiance .
Revenir en haut Aller en bas
3ptitstours et puis ...

3ptitstours et puis ...


Messages : 4195
Date d'inscription : 01/06/2012
Age : 65
Localisation : Centre

Quand nous n'avons pas une "nounou-finette" à proximité ... Empty
MessageSujet: Re: Quand nous n'avons pas une "nounou-finette" à proximité ...   Quand nous n'avons pas une "nounou-finette" à proximité ... EmptyVen 28 Sep - 7:39

Il est vrai Sissi que pendant les 2 semaines où mon, mari était en Belgique, Gnocchi est resté à la maison avec plusieurs visites de notre voisin pendant la journée ( travaillant moi-même de 9H à 18H à peu près )
Et bien ... il s'est mis à creuser 2 gros trous ... genre de réaction de stress non ?

Et ce soir ... JE L’EMMÈNE en WE prolongé mon beau toutou adoré !!! Yeahhhhhhhhhhhhhhhhh ... c'est moi qui ai du stress ... mais je ne creuse pas de trou !!!
Revenir en haut Aller en bas
Christie, administrateur
Admin
Christie, administrateur


Messages : 23485
Date d'inscription : 17/04/2011
Age : 72
Localisation : 49 Maine et Loire

Quand nous n'avons pas une "nounou-finette" à proximité ... Empty
MessageSujet: Re: Quand nous n'avons pas une "nounou-finette" à proximité ...   Quand nous n'avons pas une "nounou-finette" à proximité ... EmptyVen 28 Sep - 7:49

voir les copains!!! Quand nous n'avons pas une "nounou-finette" à proximité ... 3960463725
Revenir en haut Aller en bas
http://christieportraitise.e-monsite.com
Fiby(Julie)

Fiby(Julie)


Messages : 706
Date d'inscription : 15/07/2011
Age : 42
Localisation : Eure

Quand nous n'avons pas une "nounou-finette" à proximité ... Empty
MessageSujet: Re: Quand nous n'avons pas une "nounou-finette" à proximité ...   Quand nous n'avons pas une "nounou-finette" à proximité ... EmptyVen 28 Sep - 10:16

Moi, la pluart d temps où n est parti quelques jours, oit c'est mon frère qui vient à la maison garder tout le monde (il est plus jeune que moi de 10 ans).
Cete solution est la meilleure car vu qu'i a régulièrement habité avec nous, personne n'est pertubé
Mais l'a passé, on est parti 3 jours en Belgique, frère pas dispo donc easy était chez mes beaux parents et fiby e gribouill chez ma mère et eva toute seule à la maison
Le hic a été que Fiby n'a pas mangé pendant ses 3 jours !!! Elle est trop fusionnel avec moi
Hier soir, je suis rentré tard, arnaud leur avait donné à mangé mais fiby a pas voulu....faut que maitresse soit là
Dnc voilà du coup je crois que si on va vouloir partir une semaine, soit mon frère peut faire la nounou, soit je serais obligé d'emmener Fiby avec nous

Du coup pour l'année prochaine, j'ai justement ,pour Mozart et easy si on ne trouvait personne pour les garder, trouvé un centre aéré canin. Il faut juste que le chien soit sociable car tous les chiens sont en liberté dehors et en famille dans la maison
Mais2 chiens la bas, ça rallonge le cout des vacances !!!
Donc on verra bien l'année prochaine comment on fera
Revenir en haut Aller en bas
Christie, administrateur
Admin
Christie, administrateur


Messages : 23485
Date d'inscription : 17/04/2011
Age : 72
Localisation : 49 Maine et Loire

Quand nous n'avons pas une "nounou-finette" à proximité ... Empty
MessageSujet: Re: Quand nous n'avons pas une "nounou-finette" à proximité ...   Quand nous n'avons pas une "nounou-finette" à proximité ... EmptyVen 28 Sep - 18:33

elle est terrible Fiby!!! pour moi c'est une de mes juments qui est plutôt comme elle! mais les toutous ça va avec les enfants, ils sont toujours contents de les voir! heureusement!
Revenir en haut Aller en bas
http://christieportraitise.e-monsite.com
Contenu sponsorisé





Quand nous n'avons pas une "nounou-finette" à proximité ... Empty
MessageSujet: Re: Quand nous n'avons pas une "nounou-finette" à proximité ...   Quand nous n'avons pas une "nounou-finette" à proximité ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quand nous n'avons pas une "nounou-finette" à proximité ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Finette a un petit soucis avec sa coquine de Mimine!
» Nos trucs et astuces pour les soigner !!!
» Que faire quand on perd ou trouve un chien ????
» Le saint Bernard tranquille ou inquiet quand il est seul ?
» Des vétérinaires nous parlent des croquettes ....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Saint Bernard et Mâtin Espagnol en Liberté :: Leur bien-être :: Et tout le reste qui puisse renforcer son bien-être-
Sauter vers: